fkp 94 a écrit :c'est tout le contraire. plus le disque sera usé moins ca accrochera (à cotes constantes).Philou 33 a écrit :Je penche sur l' usure du disquenounousse62 a écrit :Depuis peu de temps, j'ai le même soucis.
La 1ère passe mais ca accroche un peu et marche arrière très difficile a passer (ça passe tout seul moteur éteint). Et j'ai remarqué que arrêté à un feu, 1ère enclenchée, si je donne un coup d'accélérateur, la voiture a tendance a faire un petit bon en avant.
On sent donc bien que l'embrayage frotte un peu. Il manquerait peu de marge pour qu'il fasse bien son travail. Aucune idée de son kilométrage (de l'embrayage).
Alors je me pose toujours la question si cela vient de l'embrayage ou du circuit hydrolique. Aucune fuite, et je peux rester un long moment avec la pédale enfoncée et en première, ça ne frottera pas plus.
J'enquête mais je ne trouve pas vraiment de pistes pour commencer à intervenir au moins coûteux.
ta commande d'embrayage est purgeable. une purge est necessaire. si apres la purge le souci perdure, ton volant moteur (bimasse) est hs. ca impose la depose boite, le remplacement embrayage et volant moteur. à defaut l'embrayage va se bouffer plus vite et la boite idem.
tout ceci est probablement hors sujet quand au manque de puissance de mon 2,2DT