Tiens, encore en panne [re en cours] jauge?

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olivierd
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par olivierd »

Bon, une petite précision concernant le silicone...

sur les essence, il y a une pompe qui pousse l'essence vers le moteur, ce qui crée une pression et l'essence est en contact avec le silicone, ça le dissout et à plus ou moins brève échéance, ça refuit et il y a plein de silicone fondu partout.
Sur nos DT, il n'y a pas de pompe dans le réservoir, et on est seulement en aspiration, donc il n'y a jamais de gasoil en contact avec le silicone, il y a moins de risque... mail il existe des pâtes spéciales hydrocarbures chez les marchands de pièces auto, je vais aller voir chez eux... la réparation sera plus facile qu'avec de la résine.
Encore merci à Philippe pour sa mise en garde.

olivier
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par qqq »

Bonjour à tous,

Et bien même problème qu'OLivierd...
Samedi le moteur se mets à caler au ralenti... je cherche sous le moteur et j'augmente le régime en jouant avec le câble d'accelerateur (novice en mécanique) ça tient 1 jour et n’empêche pas le calage à certains moments...
hier sur la route calage net... j’ouvre le capot et la les durites transparentes sont quasi vides, j'insiste pour démarrer et des quil démarre il cale , je vidais en fait les restes d'essence du filtre...
Les durites transparentes sont toutes vides au niveau du filtre à gazole (je n'ai pas de poire mais juste un bouton poussoirs sur le dessus (modelé 97)
Je pense que le diesel n'arrive plus jusqu'au moteur... que faire?
Je suis emmerdé aussi par le fait que j'ai encore 60l de diesel dans le réservoir...
merci à olivierd pour sa dispo
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par guigui72 »

déposé le réservoir .... et suivre les indication de post. pour les 60l le mieu c est un pompe préalable par le tuyau de retour
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par Aaa »

guigui72 a écrit :déposé le réservoir .... et suivre les indication de post. pour les 60l le mieu c est un pompe préalable par le tuyau de retour
Ça se d'éclipse le tuyau retour ?/tirer dessus?
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olivierd
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par olivierd »

pas tirer dessus, appuyer sur les points de couleur...J'ai acheté du joint noir, ça va aller pour les DT car aspiration seulement. Je le mets en place cet après midi, et je fais un retour.
sinon j'ai deux bidons de 15 litres, si tu peux pomper (j'ai une pompe à main pour transvaser les combustible des poêles), ça sera toujours ça de moins en poids... J'ai aussi un grans bac pour mettre sous la voiture et récupérer les éventuelles fuites...

Une question pour guigui, peut-on déposer le réservoir sans débrancher les durits d'alimentation et retour, et dommage que le retour soit d'un trait du réservoir au moteur...

EDIT : J'ai vu sur le joint noir, "non recommandé pour les pièces en contact permanant avec le carburant.... ça devrait aller pour os DT sans pompe de gavage
A suivre
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par olivierd »

Bon après nettoyage à l'alcool, puis remplissage avec le joint noir...
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par qqq »

olivierd a écrit :pas tirer dessus, appuyer sur les points de couleur...J'ai acheté du joint noir, ça va aller pour les DT car aspiration seulement. Je le mets en place cet après midi, et je fais un retour.
sinon j'ai deux bidons de 15 litres, si tu peux pomper (j'ai une pompe à main pour transvaser les combustible des poêles), ça sera toujours ça de moins en poids... J'ai aussi un grans bac pour mettre sous la voiture et récupérer les éventuelles fuites...

Une question pour guigui, peut-on déposer le réservoir sans débrancher les durits d'alimentation et retour, et dommage que le retour soit d'un trait du réservoir au moteur...

EDIT : J'ai vu sur le joint noir, "non recommandé pour les pièces en contact permanant avec le carburant.... ça devrait aller pour os DT sans pompe de gavage
A suivre
Coucou,
Merci olive dès que j'ai le temps je vais mettre le nez dedans, aujourdh'ui j'ai essayé de pomper par le réservoir de remplissage exterieur, impossible de pomper quoique ce soit... :( :(
Je suis vraiment bloqué, faut que je trouve un autre moyen
SAHRO
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par SAHRO »

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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par falcon60 »

Oui sur la photo la fissure n'est pas colmater
Donc risque de prise d'air encore
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par guigui72 »

Oui la prise d'air va toujours y être vu la photo il faut mettre la pâte plus loin perso je Ponce un peu et je vais de la colle à pare-brise avec un primaire d'accroche avant et au remontage prendre bien soin de mettre le tuyau doucement et le surélevé sur la partie plate inférieur de manière à que ce dernier ne force pas de nouveau sur la jauge
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par moulino51 »

Pour ce genre de réparation (la base doit être du polyéthylène) la seule réparation qui puisse tenir est de souder au pistolet a air chaud (400 °) avec apport de matière.



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par romain42 »

moulino51 a écrit :Pour ce genre de réparation (la base doit être du polyéthylène) la seule réparation qui puisse tenir est de souder au pistolet a air chaud (400 °) avec apport de matière.
Avec une base de polybutylene serait aussi super,les vitres de train sont collé avec ce genre de "mastique", d'ailleurs, je crois que certains châssis de voiture aussi.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
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olivierd
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par olivierd »

Bonjour
je viens de voir vos réponses, la fuite est donc à ce niveau-là???

Ben oui, on la voit bien mais j'étais persuadé que c'érait en bas...
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Si c'est pas une belle fissure...
Image
Donc j'ai tout faux... mais ça parait logique... il y a un point faible à cet endroit là, le pensais que j'était à la base...j'ai presque remonté puis je me suis aperçu que je n'avais pas remis le retour... donc rebelote...
Je comprends mieux le coup du tube en cuivre à l'intérieur...

Rn fait j'ai remarqué que le truc qui crée un effort sur le plastique, c'est le clip de fixation...
Image
Il reste cette solution , de ma précédente mésaventure :
Image
Bidon suspendu au chassis avec les tubes dedans, ou au moins l'aspiration pour pouvoir bouger

Bon, c'est à refaire...

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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par guigui72 »

oui olivier la fissure viens a cause de ce point entourée en rouge sur ta photo . perso je le clips quand même de façon à éviter les frottement ultérieurement et je sur élève juste à droite de manière à enlever la contraire sur la jauge
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par olivierd »

Bonsoir
je vais me tourner vers la solution tube dans le conduit... Mais j'ai la flemme de démonter de suite avant de trouver quel tube je vais utiliser, j'ai une préférence pour l'acier qui est neutre, quel doit être le diamètre extérieur?
Pour le clip qui tord, il faudrait mettre un morceau souple en caoutchouc entre le clip et l'embout... simple pourtant.
merci.

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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par olivierd »

Bon j'ai lu ici et là le diamètre entre 6,3 et 6,5, donc vraisemblablement 1/4 de pouce (6,35mm).
9a serait pas pour ue voiture qui ne roule plus car pas de CT depuis décembre 2015, j'aurais acheté ceci : https://www.oscaro.com/capteur-niveau-d ... 57-1818-gt 67€ port gratuit... le prix de la tranquillité...

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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par qqq »

olivierd a écrit :Bon j'ai lu ici et là le diamètre entre 6,3 et 6,5, donc vraisemblablement 1/4 de pouce (6,35mm).
9a serait pas pour ue voiture qui ne roule plus car pas de CT depuis décembre 2015, j'aurais acheté ceci : https://www.oscaro.com/capteur-niveau-d ... 57-1818-gt 67€ port gratuit... le prix de la tranquillité...

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Salut Olivier,
C'est la pièce à acheter? c'est la pompe carburant qui fait jauge? pas besoin d'aller chez Renault? Tu ne prends pas la Valéo?? elle est peut être plus solide non?
J'ai un ami qui a changé aussi cette pompe 3 fois sur son Picasso donc je pense que la panne n'est pas que propre à notre modèle.
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olivierd
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par olivierd »

Bonsoir
Il n'y a pas de pompe sur les DT... c'est pour cela que c'est moins cher.
Sur la 206 HDI, il y a une pompe dans le réservoir, dans la jauge, la jauge a couté 80€, c'était la pompe qui ne marchait pas bien.

C'est la piece à acheter, la valeo est peut être mieux, je ne sais pas.
Je serai sur Nanterre la semaine prochaine...

cordialement
olivier
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par qqq »

olivierd a écrit :Bonsoir
Il n'y a pas de pompe sur les DT... c'est pour cela que c'est moins cher.
Sur la 206 HDI, il y a une pompe dans le réservoir, dans la jauge, la jauge a couté 80€, c'était la pompe qui ne marchait pas bien.

C'est la piece à acheter, la valeo est peut être mieux, je ne sais pas.
Je serai sur Nanterre la semaine prochaine...

cordialement
olivier
Super,
Et toi pourquoi tu n'achetes pas une pompe neuve, ce n'est pas si cher que ça, ?
Bon courage
qqq
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par qqq »

BOnjour,

Petite question, comment déconnecter les arrivées et retour gazoil en haut à gauche?
Je n'arrive absolument pas à les déconnecter pour faire tomber le réservoir?
Idém pour la goulotte qui lie l'entrée pour mettre le diesel et le réservoir lui même celle en haut à droite, je n'arrive absolument pas à la séparer
Merci d'avance
la photo n'est pas mon réservoir... je n'ai pas encore reussi à le démonter
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Piece-Reservoir-RENAULT-ESPACE-III-Diesel-860140a692983476a1bc3ae53d209d9b2ca8d13d43fc622dbf5c2a3fbbc30e7b.jpg
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falcon60
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par falcon60 »

Il faut appuyer sur les verrouillages de chaque côté du connecteur en rouge sur ta photo (des fois la pince multiprise va mieux pour appuyer des deux côtés en même temps )

Pour la jonction de l'entrée réservoir cela doit être un collier que tu retire a la tenaille ( pas le coupé a la tenaille )
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par olivierd »

Bon, c'est (re)fait

Bon,je me sui décidé, à réparer.
Image
Et qu'on ne me dise pas q'une vielle jauge cassée ne sert à rien. Ah oui, il faut un forêt de 6, le 6,5 ne rentre pas assez loin...

Bon c'est pas jooli, mais personne n'ira voir
Image
On remonte, puis ensuite
On branche
Image
Bon on remplit les 10 litres
Image
On démarre après pompage, et c'est OK. Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas encore quelques bulles, mais c'est la voiture juste pour aller à la déchetterie à 1km5, ça va le faire...

Olivier
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olivierd
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par olivierd »

Pour QQQ : Pour démonter les raccords, il faut appuyer sur les deux pastilles rouges ou vertes, et tirer droit il faut enfoncer de 1 mm.
La rouge, l'aspiration sur l'avant du réservoir avec le connecteur électrique, le vert sera sur le dessus...

Courage. Si tu veux je peux passer demain matin, je suis sur Nanterre.

Olivier
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par qqq »

olivierd a écrit :Pour QQQ : Pour démonter les raccords, il faut appuyer sur les deux pastilles rouges ou vertes, et tirer droit il faut enfoncer de 1 mm.
La rouge, l'aspiration sur l'avant du réservoir avec le connecteur électrique, le vert sera sur le dessus...

Courage. Si tu veux je peux passer demain matin, je suis sur Nanterre.

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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Message non lu par romain42 »

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