De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

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De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par favit »

Salut a tous alors me revoilà après 5ans sans espace 3 ... J'avais changé pour soit disant mieux.... Mais finalement je me suis racheté un 3 ... 2.0 16v. Moteur HS. .... Et oui encore. Donc j'ai quelques questions ..
J'ai changé le moteur complet distib, acc, embrayage... M

Mon PB je ne sais plus ce qui se connecte en bout de rampe injection (côté boite de vitesse) si il y a quelque chose....

Si une bonne âme pouvais me faire une photo . merci ;!!
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falcon60
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par falcon60 »

Salut

Sur certain tu as le régulateur de pression avec un retour réservoir
Sur d'autre tu n'a rien du tout. ..
Rampe avec regulateur
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GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par favit »

resalut alors de retour de vacance je m'y remet ... donc apparement il existe 2 type de rampes si j'ai bien compris?
moi sur la mienne j'ai une arrivé et une sortie avec le tuyaux de depression. le problem c'est que j'ai bien le tuyayx d'arrivée d'essence qui se brnache en haut sur la rampe mais je ne trouve pas le tuyaux de retour d'essence celui qui se branche en bout de rampe coté droit... donc je me demande si le moteur que j'ai acheté a la bonne rampe ???

quelqu'un peut il me dire si il existe vraiment deux rampe? et si il y a une importance? merci
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par falcon60 »

Oui il existe bien 2 rampes differentes !!!

Mais je l'ai marqué juste au dessus :shock:
aryze4et.jpg
C'est le régulateur de pression sous la voiture quand il n'est pas au bout de la rampe
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par favit »

resalut ok donc ya bien deux rampes j'ai bien compris . comme j'ai racheté cet espace a un mec qui avait le moteur hs il avait commencé a changé le moteur mais je n'ai plus le moteur d'origine, j'ai racheté un moteur d'occasse et moi j'ai avec le regulateur de pression sur la rampe mais je pense que mon espace ( the race 2001) est equipé d'origine avec le regulateur de pression sous la voiture... puisque je n'ai qu'un seul tuyau d'essence qui de sous la voiture...

donc ma question est la suivante quelqu'un a t il une photo ce la rampe sans le regulateur de pression ?

et surtout ou est ce que je peux me procurer cette rampe sachant que j'ai 3 rampe avec le regulateur ... il me restait quelques pieces de mes autres espace 3 ....
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par pontiac »

...

Pourquoi changer la rampe :?: :roll:

Alors qu'il suffit de "shunter" le tuyau au niveau du régulateur sous l'auto... couper au niveau du T et poser un raccord ( 1 bout de durite et 1 collier a chaque bout )...

Ensuite raccorder ce tuyau d'arrivée d'essence au régulateur qui est sur la rampe et c'est tout... ( déjà fait sur Twingo, même principe )

Sauf si a l'autre bout de ta rampe actuelle il y a une sortie ( retour réservoir )... normalement non...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par favit »

pontiac a écrit :...

Pourquoi changer la rampe :?: :roll:

Alors qu'il suffit de "shunter" le tuyau au niveau du régulateur sous l'auto... couper au niveau du T et poser un raccord ( 1 bout de durite et 1 collier a chaque bout )...

Ensuite raccorder ce tuyau d'arrivée d'essence au régulateur qui est sur la rampe et c'est tout... ( déjà fait sur Twingo, même principe )

Sauf si a l'autre bout de ta rampe actuelle il y a une sortie ( retour réservoir )... normalement non...

salut pontiac alors oui il y a un retour en bout de rampe en fait j'ai 3 rampe sur une celle que j'ai monté en premier et qui etait monté sur le moteur que j'ai acheté il y a ecris "99" soit 1999 et elle avait le regulateur sur la rampe et les deux autre ont ecrit "01" soit 2001 ont l'emplacement pour le regulateur mais n'ont pas de regulateur monté dessus... alors j'ai monté une des deux rampe noté "01" et la plus de fuite... j'ai bien un regulateur de pression sous le chassis dans une boite noire j'ai verifié . la voiture ne demarre toujours pas mais ne fuit plus. comme j'ai encore un pb de fils au niveau du pmh j'ai cassé le connecteur du pmh et j'ai remis les fils comme il me semblais se mettre le mieux car j'ai pas le schema ni les couleurs ...

bref je sais plus quoi faire ... je vais tenter un diag a la clipcan voir si je trouve quelquechose...
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par falcon60 »

pontiac a écrit :...

Pourquoi changer la rampe :?: :roll:

Alors qu'il suffit de "shunter" le tuyau au niveau du régulateur sous l'auto... couper au niveau du T et poser un raccord ( 1 bout de durite et 1 collier a chaque bout )...

Ensuite raccorder ce tuyau d'arrivée d'essence au régulateur qui est sur la rampe et c'est tout... ( déjà fait sur Twingo, même principe )

Sauf si a l'autre bout de ta rampe actuelle il y a une sortie ( retour réservoir )... normalement non...
Normalement oui :lol: voir ma première photo

La voici en gros plan
Rampe avec regulateur
Rampe avec regulateur
Sortie côté regulateur
Sortie côté regulateur
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par pontiac »

...

En résumé :arrow: 3 montages de rampe possible sur le F4R :!: :roll:

Si les fils du capteurs PMH ne sont pas a la bonne place => c'est clair que çà marchera beaucoup moins bien...
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par favit »

falcon60 a écrit :
pontiac a écrit :...

Pourquoi changer la rampe :?: :roll:

Alors qu'il suffit de "shunter" le tuyau au niveau du régulateur sous l'auto... couper au niveau du T et poser un raccord ( 1 bout de durite et 1 collier a chaque bout )...

Ensuite raccorder ce tuyau d'arrivée d'essence au régulateur qui est sur la rampe et c'est tout... ( déjà fait sur Twingo, même principe )

Sauf si a l'autre bout de ta rampe actuelle il y a une sortie ( retour réservoir )... normalement non...
Normalement oui :lol: voir ma première photo

La voici en gros plan
20170809_205456.jpg
20170809_205517.jpg

Salut oui j'ai cette rampe mais j'aimerais bien voir une rampe de f4r sans l'emplacement du régulateur si elle existe bien sur... Moi j'ai le régulateur sur le châssis. Donc je pense,que j'ai pas la,bonne rampe.
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par falcon60 »

Cest la même sauf qu'au niveau du regulateur de pression c'est bouché par le plastique ainsi que la sortie
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GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par harry »

Bonjour.
pontiac a écrit :...

Si les fils du capteurs PMH ne sont pas a la bonne place => c'est clair que çà marchera beaucoup moins bien...
N'est-ce pas EAime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?

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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par favit »

Bon alors me revoili!! Toujours pareil comme j'ai pas beaucoup de temps.. C'est chaud. Donc l'espace ne demarre pas. J'ai vérifier en enlevant une bougie l'allumage voir si il y avait de ' l'étincelle' comme mes vieille 103 hihihi. Et Ba y'a rien. Donc je penche sérieusement pour le pmh. Car sur mon faisceau le connecteur du faisceau au pmh était cassé. L'ancien proprio a peut être remonté les fils dans le mauvais sens si qunqun pouvait me donne la couleur des fils et leurs position sur le capteur. ???? Je vais en commander un et testé l'ancien a lohmetre ce weekend. Merci d'avance !!!
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par Pilou29 »

Je ne suis pas un pro des faisceaux et les compétents me rectifieront si je dis une bêtise.
Vu son principe de fonctionnement un capteur PMH doit avoir 2 fils et pas de sens de branchement.
Un capteur HS ne se distingue pas d'un capteur OK.
C'est plus souvent le faisceau qui est HS que le capteur.
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par harry »

Bonjour.

1) Quel que soit le sens, la forme de la sinusoïde reste la même, c'est une courbe montante puis descendante, mais la tension de sortie est continue, dans le sens ou le courant n'est jamais inversé, pas de passage en négatif puis en positif.
Si tu inverses les bornes du capteur, tu envoies un moins à la place d'un plus sur l'entrée du calculateur d'allumage ou du calculateur d'injection suivant les modèles d'espace.

Je ne sais pas comment se comporte le calculateur dans ce cas, mais si le "moins" du capteur est commun avec la masse véhicule (ce que je ne sais pas vu que je n'ai jamais réussi à avoir le schéma d'un calculateur d'injection) et qu'on admet que le capteur délivre 3 volts crête, en direct, on attaque le transistor du calculateur avec +3V, et en inverse -3V (les chiffres sont fictifs), si le calculateur a un pont par transistor, il ne verra rien et si c'est un pont par ampli-op, il gérera.



2) Un capteur HS est non passant, résistance infini; ou en court-circuit, R=0 ohms.
Un capteur peut-être OK froid et devenir HS avec la chaleur.
J'ai eu des cas de dérive vers le court-circuit (des spires shuntées entre elles quand le vernis du fil s'écaille), des fois, on voit la panne qu'en le secouant
Le capteur PMH est un capteur à effet Hall (une bobine dans une ferrite).
Certains avancent qu'en changeant le sens du capteur, le calage à l'avance change, peut-être, peut-être pas.

Je sais que mon explication parait complexe mais j'aurai du mal à faire mieux, c'est souvent plus facile de comprendre que d'expliquer.

Harry. A+
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par The big III »

Salut, il semble qu'avec une boussole, on teste le capteur, s'il indique le nord, il est bon. Je dis ça, je dis rien. A+
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par favit »

Alors test du capteur pmh et 253ohms... Vraiment je trouve pas la panne. ... Je commence a désespérer....
peut être la panne est ailleurs ...
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par guigui72 »

les fils des capteur on un sens il ne peuvent pas être inversé sinon sa démarre plus . sachant que des fois ils ont la même couleur....
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j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par favit »

Salut alors de retour avec mon espace ... il demarre toujours pas... grrrrrr. Alors jai changé les bobine crayon les bougies et toujours,rien. Jai pas detincelle au bougie. Jai pensé au relais gris dans la boite a fusible moteur jai inversé les relais 3 et 4 mais ,rien... la je suis en rupture,d'idée... je vais acheter un capteur pmh et le cable. Si qunqun qui habite le 77 et qui maitrise vraimment le,sujet je,suis preneur... jai passer la,clipcan et rien .. qd je verifie le regime moteur en lançant le demarreur ca reste a 0tr/min. Le capteur ou le calculo peut il est foutu? De toute,facon je vais commencer par le capteur c est moin cher et plus,facile. Alors svp help meeeeeeeeee
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par Pilou29 »

Je n'ai pas tout relu mais une question me turlupine :
Est ce que le calculateur injection est celui du moteur origine ou celui remonté.
Si j'ai bonne mémoire on ne peut pas échanger le calculateur seul (j'ai essayé, ça marche pas !) donc le moteur seul, non plus, peut être une piste à creuser ?
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par grostoto »

le plus simple serait que tu relises tout... :D

on peut changer le moteur seul (c'est même ce qu'il faut faire: il faut changer QUE le moteur et ne pas toucher à l'electronique.


si le régime est à zero au calculo, c'est bien sur par la sonde pmh qu'il faut commencer...
et après il faut chercher un faisceau pincé.
si ce fameux pmh n'a aps été déposer au chgmt du moteur, c'est quasi sur qu'il est mort (choc avec le volant au remontage).
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par Pilou29 »

Merci grostoto
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favit
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par favit »

Alors resalut a tous... j'ai changer le capteur pmh et toujours rien ... pas d'etincelle qunqun aurait il les schemas electrique d'affectation des pins du calculo? afin que je branche en direct le pmh au calculo. merci.
espace 3 2.0 16s a vendre 500€


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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par supev-77 »

Bonjour,
Tu peux nous donner le numéro de schéma écrit sur le BII.
Ensuite demande à gooooogle.
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SAHRO
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Re: De retour après 5ans et 2 grand scenic 2 1.9 dci....

Message non lu par SAHRO »

Salut Favit, MP
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