Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
MichelSympa
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 03 août 2017, 12:32
: : :
Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : ESPACE III :
Année : 2000
: : :
: : :

Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par MichelSympa »

Bonjour à tous, :wink:
Pour ma part, j'ai un souci avec mon Espace 3 - 1.09 TDI année 2000...
En effet, il roule super bien, mais lorsque je m'arrête, que je coupe le contact et que je retire la clé, le tableau de bord reste allumé et le contact reste allumé. J'ai été obligé de monter un coupe circuit sur la batterie pour couper le contact. Alors à chaque fois que je m'arrête, j'ouvre le capot , je coupe le circuit 1 seconde et je le remets, et tout s'éteint normalement.
Le souci avec cette panne, est que je ne peux pas synchroniser mes nouvelles clés électroniques puisque il faut le faire contact fermé, et que lorsque je fais la manip, il ne se ferme pas..


Merci de m'aider. Michel :?:
ESPACE III - 1.9 DTI
Année 2000
283000KM
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13082
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par Pilou29 »

Une piste : Neiman HS ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par abdelebest@live.fr »

Salut,
Ou l'electrovanne qui reste ouverte
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par falcon60 »

+2 neiman hs

Si l'electrovanne resté ouverte le tableau de bord s'eteindrais quand même
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par abdelebest@live.fr »

+1
falcon60 a écrit :Si l'electrovanne resté ouverte le tableau de bord s'eteindrais quand même
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par guigui72 »

idem trouve un neiman
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Avatar de l’utilisateur
MichelSympa
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 03 août 2017, 12:32
: : :
Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : ESPACE III :
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par MichelSympa »

Pilou29 a écrit :Une piste : Neiman HS ?
Bonjour ,

Merci pour cette piste.
Ya t'il un moyen de tester le Neiman? J'ai essayer de le démonter mais je ne vois pas ou part le câble.
J'ai démonter la petite casquette au dessus et je vois ce câble, mais impossible de voir u il part.
Existe-il un relais qu commande tout ça? si oui ou se trouve-t'il, car sur la RTA il ne parlent pas de l'emplacement des relais ni de leur rôle...
Merci encore et bon dimanche à tous
ESPACE III - 1.9 DTI
Année 2000
283000KM
Avatar de l’utilisateur
MichelSympa
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 03 août 2017, 12:32
: : :
Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : ESPACE III :
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par MichelSympa »

abdelebest@live.fr a écrit :Salut,
Ou l'electrovanne qui reste ouverte
Bonjour ,
Merci pour ta réponse mais qu'est ce que l'electrovanne vient faire la dedans?
Et ou se trouve-t'elle le cas échéant?
Merci
ESPACE III - 1.9 DTI
Année 2000
283000KM
Avatar de l’utilisateur
MichelSympa
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 03 août 2017, 12:32
: : :
Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : ESPACE III :
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par MichelSympa »

guigui72 a écrit :idem trouve un neiman
Bonjour et merci, mais je ne trouve pas de Neiman chez les équipementiers.
Bonne journée
ESPACE III - 1.9 DTI
Année 2000
283000KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Une solution simple pour éliminer ou incriminer le neiman: débrancher les câbles qui en sortent.
Si le contact reste mis, le neiman est hors se cause. Il peut s'agir d'un relais après contact ou du B2I.
Si le contact se coupe au débranchement, le neiman est le coupable .
Solution transitoire, as tu un interrupteur caché, sous la console centrale, entre le passager et le chauffeur :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
MichelSympa
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 03 août 2017, 12:32
: : :
Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : ESPACE III :
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par MichelSympa »

abdelebest@live.fr a écrit :Salut,
Ou l'electrovanne qui reste ouverte
Bonjour , si ça venait de l'electrovanne, je ne pourrais pas démarrer non? Alors que je démarre normalement et qu'il roule parfaitement bien...
ESPACE III - 1.9 DTI
Année 2000
283000KM
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par camion rouge »

MichelSympa a écrit :
abdelebest@live.fr a écrit :Salut,
Ou l'electrovanne qui reste ouverte
Bonjour , si ça venait de l'electrovanne, je ne pourrais pas démarrer non? Alors que je démarre normalement et qu'il roule parfaitement bien...
C'est l'inverse !!
C'est quand elle reste fermée que tu ne peux pas demarrer !! ( vecu !)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
MichelSympa
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 03 août 2017, 12:32
: : :
Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : ESPACE III :
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par MichelSympa »

Ha ok, donc si j'ai tout bien compris, si elle reste ouverte, il se peut que mon contact reste allumé quand je retire ma clé? Mais petite question, ou se trouve-t'elle? Merci
ESPACE III - 1.9 DTI
Année 2000
283000KM
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par camion rouge »

Au cul de la pompe a injection en general ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par abdelebest@live.fr »

salut,
j'ai eu le même problème sur une safrane et c’était l’électrovanne qui rester ouverte mais je me rappelle plus si le contact restait allumé.
je pencherais plus sur le problème de neiman d'abord comme te l’ont expliquer les autres membres du forum.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13082
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par Pilou29 »

falcon60 a écrit :+2 neiman hs

Si l'electrovanne resté ouverte le tableau de bord s'eteindrais quand même
+ 1

D'abord voir le Neiman avant de s'égarer vers l'electrovanne !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par falcon60 »

Comme dit yann , demarrer la voiture puis débrancher les fils du neiman pour voir si elle s'arrête

Après on verras les autres possibilités
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par romain42 »

pub2n a écrit :Bonjour
Une solution simple pour éliminer ou incriminer le neiman: débrancher les câbles qui en sortent.
Si le contact reste mis, le neiman est hors se cause. Il peut s'agir d'un relais après contact ou du B2I.
Si le contact se coupe au débranchement, le neiman est le coupable .
Solution transitoire, as tu un interrupteur caché, sous la console centrale, entre le passager et le chauffeur :?:
+1
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par yves78 »

Encore +1 pour le Neiman. L'electrovanne n'a rien avoir avec l'allumage au tableau de bord.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par romu58 »

+1 neiman
Si l electrovane restait ouvert le moteur ne s arrêterai pas contact ou nom
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par falcon60 »

Ce qui est bizarre c'est que lorsqu'il coupe l'alimentation batterie puis la remets, le tableau de bord reste éteint

Si c'était le neiman comme on le pense , le contact devrait revenir apres remise sous tension de l'ensemble

Je dit une connerie ???
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par pontiac »

Salout,
Pilou29 a écrit :
falcon60 a écrit :+2 neiman hs

Si l'electrovanne resté ouverte le tableau de bord s'eteindrais quand même
+ 1

D'abord voir le Neiman avant de s'égarer vers l'electrovanne !
Comme d'hab... çà se disperse...

Cela devient vraiment saoulant :roll:

1 possibilité => vérification ou test
Si c'est pas çà => 2eme possibilité
Etc...

Sinon c'est assurément 10 pages avant de trouver le probleme alors que la solution est bien souvent en 1ere page :!: :evil:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par pub2n »

falcon60 a écrit :Ce qui est bizarre c'est que lorsqu'il coupe l'alimentation batterie puis la remets, le tableau de bord reste éteint

Si c'était le neiman comme on le pense , le contact devrait revenir apres remise sous tension de l'ensemble

Je dit une connerie ???
C'est fort possible aussi, mais en électricité, il vaut mieux être méthodique et avancer pas à pas, et s'assurer du bon état de chaque élément depuis le début de la chaîne de consigne, et ici cela part du neiman en allant jusqu'au tableau de bord.
Un relais "APC" peut rester "collé" par des ordres contradictoires du neiman, puis rester ouvert après mise à zéro du circuit.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par romain42 »

pub2n a écrit : Un relais "APC" peut rester "collé" par des ordres contradictoires du neiman, puis rester ouvert après mise à zéro du circuit.
Exact. Dans le cas de relais qui resteraient collés ( une fois neiman hors de cause), on pourras trouver les relais et appliquer des chocs déçus pour les dessoler. En effet, avec le temps, les relais perde du pouvoir de coupure
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Message non lu par falcon60 »

pub2n a écrit :
falcon60 a écrit :Ce qui est bizarre c'est que lorsqu'il coupe l'alimentation batterie puis la remets, le tableau de bord reste éteint

Si c'était le neiman comme on le pense , le contact devrait revenir apres remise sous tension de l'ensemble

Je dit une connerie ???
C'est fort possible aussi, mais en électricité, il vaut mieux être méthodique et avancer pas à pas, et s'assurer du bon état de chaque élément depuis le début de la chaîne de consigne, et ici cela part du neiman en allant jusqu'au tableau de bord.
Un relais "APC" peut rester "collé" par des ordres contradictoires du neiman, puis rester ouvert après mise à zéro du circuit.
Je suis électricien :lol: mais c'est pour cela que je te rejoins sur le débranchement du neiman clé retiré avec contact toujours présent pour vraiment éliminé cette possibilité mais qui apres réflexion me semble pas être le problème

Pour romain , il est rare qu'un relais reste collé c'est plutot l'inverse et il resterais collé après chaque mise en route :?:
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Répondre