tension 14,5V avec alternateur NEUF

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

tension 14,5V avec alternateur NEUF

Message non lu par Bories »

Bonjour
J'ai monté un alternateur (vendu avec un F3R) qui ne correspond pas à l'ancien. J'avais sur mon modèle de 1998 - GPL de série - un alternateur 2 fils ; j'ai recherché un point pour avoir la tension d'excitation au contact (et donc mon troisième fil).
Le voyant s'éteint bien au TDB mais la tension relevée à la batterie ne descend pas en dessous de 13,5 V plein phares allumés (au ralenti). D'ailleurs en accélérant elle ne dépasse pas non plus la valeur de 14,5 V....
Ai-je fait une erreur de montage ?
La batterie étant fatiguée est-ce la raison ?
L'alternateur (apparemment prévu pour une Mégane comme le moteur) est-il inadapté ? et ne peut-on rien faire ??? à part l'échange standard du vieux ???

Voilà quelques questions ? En avez-vous d'autres ? et surtout des.... réponses ...
Merci
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Message non lu par Bories »

et aussi : est-ce risqué de rouler ainsi ???

Encore merci
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Message non lu par guigui72 »

excuse moi mais la je comprend pas ton problème je dirais plutot que tu a deja la solution.... pusque tous a l'air normal.....
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pour moi, pas d'inquiétude si la tension ne depasse pas 14.5 v moteur chaud .
Quel est l'amperage de cet alternateur :?:

Un lien sympa au passage ;) :
https://www.google.fr/amp/fr.m.wikihow. ... ur%3famp=1
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Message non lu par Bories »

merci de ces réponses... ce qui m'étonne c'est d'une part ces valeurs que je trouve élevées même au ralenti... d'autre part la très faible amplitude de variations de la tension de l'alternateur : ralenti ou accéléré même tension... Enfin donc tout vous parait normal ??? Je ne voudrais pas mettre mes composants électroniques sensibles à des tensions trop élevées hors service....
A plus
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Message non lu par Bories »

j'ai oublié de répondre à la question de l'ampérage... le modèle d'origine est de "14V/75A" (plaque)
le nouveau est de 80 A. Ce qui me parait compatible... Je peux redonner les caractéristiques de ces 2 alternateurs
calou66
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 187
Inscription : 26 avr. 2017, 12:51
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Catalogne Nord

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Message non lu par calou66 »

Salut ,
et la tension de la batterie a vide est de combien ?
Grand espace III 2.0 16v bvm

Matra Rancho 1980 en restauration
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Message non lu par Bories »

12,4 V
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 357
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Message non lu par Bories »

enfin faut dire qu'elle a été chargée par l'alternateur voiture à l'arrêt. Il faudrait voir demain matin pour avoir une valeur fiable...
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Message non lu par moulino51 »

Bories a écrit :12,4 V

C'est bon ça


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Message non lu par guigui72 »

RAS tous va bien ta regulation de charge ce fait bien 14.5 c'est top . tu peux rester ainsi
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Message non lu par falcon60 »

+1

Toutes les tensions relevées sont impeccable

Pourquoi chercher des pannes la où il n'y en a pas :P
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Message non lu par harry »

Bonjour.

Pour avoir des réponses rassurantes quand on a des doutes.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: tension 14,5V avec alternateur NEUF

Message non lu par PeteTheCoyote »

falcon60 a écrit :+1

Toutes les tensions relevées sont impeccable

Pourquoi chercher des pannes la où il n'y en a pas :P
+2,
mais bon, ça nous fait causer :mrgreen: :mrgreen:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Répondre