En rade plus de jus

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Pat 54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
: : :

En rade plus de jus

Message non lu par Pat 54 »

Bonjour à tous,
Ce matin mon taxi 2.2 TD a démarré correctement, puis après un mètre plus de jus, de contact, moteur arrêté. La batterie est neuve et la tension est bonne. J ai contrôlé les fusibles ça paraît ok. Plus rien, en rideau devant le garage, vitres ouvertes etc etc.Quelq'un a t il une idée svp? La je suis paumé.
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: En rade plus de jus

Message non lu par falcon60 »

Regarde le serrage des cosses de batterie
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Pat 54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: En rade plus de jus

Message non lu par Pat 54 »

C est fait c est ok
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: En rade plus de jus

Message non lu par moulino51 »

Rupture possible du gros fusible en sortie de cosse.

Évite d'ouvrir le même sujet en doublon, ça n'ira pas plus vite et risque de dispersion.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Pat 54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: En rade plus de jus

Message non lu par Pat 54 »

Désolé pour le doublon, un peu de mal avec le site. Ce sont les fusibles qui se trouvent dans l aile avant gauche?
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: En rade plus de jus

Message non lu par moulino51 »

Non, en sortie de cosse tu devrais avoir une patte fusible.

Attention aussi a une casse de la cosse, voir aussi la ou les tresses de masse qui s'oxydent.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Pat 54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: En rade plus de jus

Message non lu par Pat 54 »

Merci je vais regarder
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: En rade plus de jus

Message non lu par pub2n »

Bonjour,
Pas de "cosse fusible" sur le 2.2 dt, sauf montage ultérieur par un particulier.
Par contre, quel type de cosse as tu sur ce III ?
Il peut aussi y avoir un problème au niveau des jonctions de cosse !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Pat 54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: En rade plus de jus

Message non lu par Pat 54 »

Merci Pub 2n je regarde. Montage identique à l origine.
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: En rade plus de jus

Message non lu par pub2n »

Donc avec les cosses vissantes et le support en petales ... un conseil, change le système par une cosse classique ;) (vécu : plus de jus à chaque virage un peu sec ou freinage sec ! )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Pat 54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: En rade plus de jus

Message non lu par Pat 54 »

J ai finalement trouvé, l alimentation de la barrette de fusibles dans le boîtier de l aile avant gauche avait légèrement fondu ( peut être mal serrée et faux contact) a vaut légèrement fondue et emepechait le contact entre la cosse et la barrette de fusibles. merci à tous vous m avez rapidement mis sur la piste.
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13107
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: En rade plus de jus

Message non lu par Pilou29 »

Merci du retour.
Pense à mettre [RESOLU] dans le titre.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: En rade plus de jus

Message non lu par romain42 »

Heureux que le problème soit résolu :P , bonne route
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4182
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: En rade plus de jus

Message non lu par PeteTheCoyote »

J'ai déjà eu ce gag avec une cosse mal serrée : arc électrique et une sorte d'isolant entre la cosse et la borne => un coup de papier de verre, reserrage et vroum 8)

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Répondre