ARRET MOTEUR EN ROULANT

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
fritzouille
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 2012, 14:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Belgique

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par fritzouille »

Coucou, petites news.

Injecteur toujours pas changé avec petite fuite présente.
Je roule toujours en dessous des 3000 tours en plat et descente et à 2000/2200 tours GRAND max en côte pour ne pas avoir d'arrêt moteur.
Pour le moment ça tient le coup en roulant à ces régimes bas...

On va tacher de continuer ainsi tant que je n'ai pu acheter mon injecteur :-(
Renault espace 3 - 2.2l DCi - Année 2001 - 173 000Km (acheté à 143 000Km Janvier 2012)
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
Avatar de l’utilisateur
fritzouille
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 2012, 14:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Belgique

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par fritzouille »

Coucou,
Nouvelles du "front"...
Pour le moment tout se passe bien, je pense juste changer les joints, je ne pense pas que l'injecteur soit réellement abîmé.

Par contre... Si quelqu'un aurait un lien pour acheter le kit joints + tige ect ça serait chouette car je n'arrive pas à trouver sur oscaro, mister auto ect...
Vraiment pas envie de donner des sous à Renault...

Merci d'avance ;-)
Renault espace 3 - 2.2l DCi - Année 2001 - 173 000Km (acheté à 143 000Km Janvier 2012)
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
Avatar de l’utilisateur
fritzouille
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 2012, 14:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Belgique

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par fritzouille »

Coucou,

Alors je suis allé voir le Renault de chez moi (belgique)... Le kit joint avec les deux tiges pour la bride ect ---> 97€... Je ne les ai pas prises, j'attend encore de voir si je peux les avoir ailleurs..
Cette politique financière me répugne vraiment au plus haut point ...
Renault espace 3 - 2.2l DCi - Année 2001 - 173 000Km (acheté à 143 000Km Janvier 2012)
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par Camaro73 »

Leur kit de montage "nouvelle version" se vend à prix d'or . C'est vrai .
Aprés , il suffit d'etre un peu demerde et on peut trés bien s'en passer :mrgreen:
Les tiges , c'est de la tige filetées classique M6 . Il faut couper à la bonne longueur .
Les douilles : il faut aller voir un tourneur qui te fera ça pour pas grand chose .
Apres , sur ces douilles , il suffit de souder des tete de vis BTR (M5 clef de 4 comme d'origine , ou bien M6 clef de 5 plus costaud et plus facile à souder )
Soudure un peu délicate à faire , mais pas infaisable .
Et ça tiens sans aucun soucis .
J'ai mes 2 DCI monté comme ça et à ce jour , aucune fuite , ni desserage :?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par Camaro73 »

A propros de coupure moteur , ya eu une autre personne avec le meme soucis .
C'était une femme avec un DCI 115 cv. Il me semble que le test des injecteurs avait été fait . Et c'était bon .
Mais ça n'a jamais marché :cry: Du coup , elle a laissé tomber .
Ca fait réfléchir !!
Aprés , les conditions entre le ralenti et 3000 tr/mn sont differentes , donc un injecteur peut déconner mais pas au ralenti .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
fritzouille
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 2012, 14:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Belgique

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par fritzouille »

Pour ma part aucun problème de ralenti Camaro73 :-)
Par contre, je t'avoue que le bricolage au niveau des injecteurs, ça me fais un peu peur à ce niveau là, même si ça me paraît possible.
J'aurais un 2ème véhicule sous la main j'aurais tenté .
Si je foire mon coup et que ça pète, j'ai ma famille et moi qui allons être un peu dans le caca sur ce coups là ;-)

Je vais tacher de voir coté Renault France en passant un coup de fil si je peux avoir moins cher, si je trouve le kit sur une fourchette de 40/60€ grand max, je pense que ça peut encore aller.

Merci en tous les cas pour tes conseils avisés Camaro73.
Renault espace 3 - 2.2l DCi - Année 2001 - 173 000Km (acheté à 143 000Km Janvier 2012)
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7887
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par grostoto »

je me demande pourquoi tu n'as pas encore essayé de resserer l'injecteur en place (ou alors j'ai raté un épisode), ou simplement changé le joint cuivre.
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par guigui72 »

Comme l'a dis pontiac les conditions ne sont pas les memes au ralenti qu'a 3000tr min il existe une methode qui dis de faire plusieures brefs accélération a vide moteur chaud pour "reproduire" les conditions meme si la pression de rail a ce moment est peu de temps au maxi
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par Camaro73 »

grostoto a écrit :je me demande pourquoi tu n'as pas encore essayé de resserer l'injecteur en place (ou alors j'ai raté un épisode), ou simplement changé le joint cuivre.
Non , le probleme d'étancheité n'est pas au niveau de la chambre de combustion .
Il a une fuite de gasoil au fond du puit d'un injecteur .
Ce n'est pas le joint cuivre le fautif .
Meme en resserant ,ça ne va pas changer quoi que ce soit .
Oui , c'est une bonne chose , la methode en donnant des coups d'accélerateur .
Le mieux , ce serait à regime stabilisé , par exemple 2000 tr , 2500 tr , 3000 tr , vu qu' en dessous , il n'a aucun probleme .
La miss avait des soucis à mi régime , pas en bas , ni à pleine charge :shock:
On dirait les memes symptomes :!:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par guigui72 »

en gros il faut essayé de faire les debit de retour en ce rapprochant au mieu du contexte de roulage
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Avatar de l’utilisateur
fritzouille
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 2012, 14:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Belgique

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par fritzouille »

J'ai fait le test de régime sur place, elle ne cale pas.
Ce sont vraiment les conditions en roulant que j'ai ce problème.
Ayant mis un nettoyant injecteurs quelques tempos avant, je soupçonne le nettoyage d'avoir retiré la calamine qui m'aidait à boucher cette fuite avec le temps, au niveau des joints de la bride ou celui en cuivre.

Je pense qu'en voulant bien faire, j'ai du créé ce problème qui serait survenu un jour ou l'autre.
Renault espace 3 - 2.2l DCi - Année 2001 - 173 000Km (acheté à 143 000Km Janvier 2012)
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
Avatar de l’utilisateur
fritzouille
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 2012, 14:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Belgique

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par fritzouille »

J'ai été près d'un Diéseliste aujourd'hui, il ne pouvait me fournir que le joint de cuivre et pas le reste apparemment...
Renault espace 3 - 2.2l DCi - Année 2001 - 173 000Km (acheté à 143 000Km Janvier 2012)
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
Avatar de l’utilisateur
fritzouille
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 2012, 14:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Belgique

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par fritzouille »

Coucou,

Pour le moment c'est en stand by.
La fuite semble s'être "rebouchée" naturellement.

Je pense que cela est due à plusieurs facteurs:
1/ Le produit utilisé il y a quelque temps pour nettoyer les injecteurs n'est quasiment plus présent dans mon gasoil.
2/ la température ambiante d'hiver étant entre -2°C et 4°C
J'ai pu aujourd'hui monter dans les régimes, sans trop forcer par peur mais j'étais sur une conduite normale avec, moteur à température, une petite poussée à 170/180Km/h sans aucun soucis....

What esle? lol

Je n'oublie pas mon souci, et dès que possible je changerai tout de même mes joints par sécurité :-)
Renault espace 3 - 2.2l DCi - Année 2001 - 173 000Km (acheté à 143 000Km Janvier 2012)
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par moulino51 »

La fuite semble s'être "rebouchée" naturellement.
Elle savait a qui elle avait a faire la coquine :lol: :lol: :lol:

Y a qu'ca de vrai les fuifuites qui se rebouchent toutes seules, si seulement ça pouvait être pareil avec les vannes eux gégères :lol:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
fritzouille
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 2012, 14:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Belgique

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par fritzouille »

moulino51 a écrit :
La fuite semble s'être "rebouchée" naturellement.
Elle savait a qui elle avait a faire la coquine :lol: :lol: :lol:
Y a qu'ca de vrai les fuifuites qui se rebouchent toutes seules, si seulement ça pouvait être pareil avec les vannes eux gégères :lol:
Si ça se trouve, il y a aussi un peu de crasse qui s'est calaminé du fait qu'il n'y a plus de nettoyant injecteurs :-)

Ps: J'ai, par erreur, rapporté le message de Moulino51, je voulais juste reprendre la citation et me suis trompé... oups...
Renault espace 3 - 2.2l DCi - Année 2001 - 173 000Km (acheté à 143 000Km Janvier 2012)
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par moulino51 »

fritzouille a écrit : Ps: J'ai, par erreur, rapporté le message de Moulino51, je voulais juste reprendre la citation et me suis trompé... oups...
:lol: :lol: La tu m'en bouche un coin :lol: :lol:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
fritzouille
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 2012, 14:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Belgique

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par fritzouille »

moulino51 a écrit :
fritzouille a écrit : Ps: J'ai, par erreur, rapporté le message de Moulino51, je voulais juste reprendre la citation et me suis trompé... oups...
:lol: :lol: La tu m'en bouche un coin :lol: :lol:
Confondre Quote et Report... Je devais être bien fatigué lol
Renault espace 3 - 2.2l DCi - Année 2001 - 173 000Km (acheté à 143 000Km Janvier 2012)
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3468
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Message non lu par yves78 »

j'ai eu le cas avec un nettoyant moteur. Il avait causé une fuite sur un racord d'injecteur côté rampe. Je pense que si la fuite se passe sur le capteur pression. Vérifier s'il y a pas de gazole sur la protection mousse injecteurs.
La coupure pourrait avoir lieu du fait que: qui dit haut régime dit haute pression et si tolérance limite inférieure pression dépassé pour cause de fuite égale coupure pour protection moteur.
conclusion : vérifier le serrage des tuyaux HP et capteur pression.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
CRICRI26000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2017, 09:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Probleme turbo espace 3

Message non lu par CRICRI26000 »

Bonjour à tous,
Panne de trubo Esapce 3 DCI 2,2L "qui c'est mis en "regulation" à 1500 trs/m" rouler pendant 10 km à 70 pour trouver un garage aprés passage de la "valise" deffection de pression du turbo le garagiste à annuler la panne et j'ai rouler plus de 1000 km. Arrivé hier de vacances je voudrais essayer de regler ce problème moi même.....peut etre le capteur ou carrément le trubo mais je n'arrive pas à trouver une vidéo qui me dit comment démonter le trubo.....
Si vous pouvez m'aider
merci Christian
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Probleme turbo espace 3

Message non lu par romain42 »

CRICRI26000 a écrit :Bonjour à tous,
Panne de trubo Esapce 3 DCI 2,2L "qui c'est mis en "regulation" à 1500 trs/m" rouler pendant 10 km à 70 pour trouver un garage aprés passage de la "valise" deffection de pression du turbo le garagiste à annuler la panne et j'ai rouler plus de 1000 km. Arrivé hier de vacances je voudrais essayer de regler ce problème moi même.....peut etre le capteur ou carrément le trubo mais je n'arrive pas à trouver une vidéo qui me dit comment démonter le trubo.....
Si vous pouvez m'aider
merci Christian
il y a pas mal de photos sur un 4 2.2 Dci https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=34304
si ça peut t'aider
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Répondre