Transition E85

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Evillryu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 201
Inscription : 25 mai 2016, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Rhône

Re: Transition E85

Message non lu par Evillryu »

grostoto a écrit :il ne faut pas laisser un réservoir sans rouler avec du E85, ce carburant se dégrade assez vite: je consomme mes bidons dans le mois.
Bonjour je me permet de revenir là dessus,

Personne,ne reste 3 mois sans faire le plein? Je vois pas comment il se dégrade.
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
Ludospace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 04 mars 2009, 23:42
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Transition E85

Message non lu par Ludospace »

Avec moi, l'E85 n'a pas le temps de s'oxyder dans le réservoir :mrgreen:
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Image
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Transition E85

Message non lu par grostoto »

Evillryu a écrit :
grostoto a écrit :il ne faut pas laisser un réservoir sans rouler avec du E85, ce carburant se dégrade assez vite: je consomme mes bidons dans le mois.
Bonjour je me permet de revenir là dessus,

Personne,ne reste 3 mois sans faire le plein? Je vois pas comment il se dégrade.
c'est plutot 1 fois par semaine pour moi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Transition E85

Message non lu par moufle.vivant »

Je ne peux pas répondre à ta question, car je fais le plein tous les 15 jours, mais franchement, à moins d'un plein tous les 3 mois, je ne sais pas si je m’embêterai avec le E85. Reste au SP, et juste avant de partir en vacances fais toi un 50/50, puis 100% pour les vacances. Au retour, repasse au SP.
Enfin moi c'est ce que je ferais comme il y a un doute...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Evillryu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 201
Inscription : 25 mai 2016, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Rhône

Re: Transition E85

Message non lu par Evillryu »

Oui c est ce que je compte faire. Mais c est dommage car rien ne prouve que il se dégrade. C'est juste un doute comme tu dit.
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Transition E85

Message non lu par grostoto »

Si il se degrade, cest un fait pas une question.
Evillryu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 201
Inscription : 25 mai 2016, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Rhône

Re: Transition E85

Message non lu par Evillryu »

grostoto a écrit :Si il se degrade, cest un fait pas une question.
Que devient t il?
Il perd son pouvoir calorifique, il forme.du dépôt ...?
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
calou66
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 187
Inscription : 26 avr. 2017, 12:51
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Catalogne Nord

Re: Transition E85

Message non lu par calou66 »

sur mon Audi coupé de 1989 ou ma Bmw 320 de 1991 , elles pouvaient rester jusqu' a 4 mois sans être utilisées ( 100% a l éthanol sans kit ) et je les redémarrais sans problème .
Dans la vie il ne faut pas aller chercher des problèmes là ou il n' y en a pas , il faut savoir se poser des questions pour des choses lorsqu' il y a des retours , or si il y en a pas il faut arrêter de se réveiller la nuit pour entendre ses cheveux pousser
Grand espace III 2.0 16v bvm

Matra Rancho 1980 en restauration
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Transition E85

Message non lu par grostoto »

dans mon V6, qui éétait équipé de sondes lambda avec afficheurs déportés, la richesse était totalement différente si l'éthanol était resté 1 mois dedans (dégradation, il tournait pauvre).

maintenant, je pense que sur un moteur d'origine, prévu pour tourner avec du E85, cela ne doit pas se sentir.
par contre, sur un moteur qui tourne limite avec du E85, la différence sera notable.

sur mon F4R espace3, j'ai clairement abandonné l'idée de le faire tourner au E85 (même avec des gros injecteurs), alors que cela fonctionne sans pb sur mes xantia équipé de gros injecteurs.
calou66
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 187
Inscription : 26 avr. 2017, 12:51
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Catalogne Nord

Re: Transition E85

Message non lu par calou66 »

sur mon espace 3 F4R , je tourne a l E85 a 100% sans kit et d origine, il tourne nickel ( même en montagne ) et il est resté 1 mois 1/2 sans tourner ( collecteur échappement cassé ) et il a démarré normalement , seul bémol le démarrage le matin en 2 coups de clé qui sera prochainement résolu .
Grand espace III 2.0 16v bvm

Matra Rancho 1980 en restauration
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Transition E85

Message non lu par grostoto »

je pense qu'il faudrait recenser les références du calculo moteur, car il y a trop de disparité entre les F4R :
- certains fonctionnent parfaitement
- et d'autres ne fonctionnent pas

ce n'est pas dû à des pbs adjacent, car sur le mien tout a été fait (injecteurs, bobines, poulie distrib, lambda).
j'ai testé des gros injo, c'est pareil.

j'en conclue qu'il y a ailleurs un différence.


ps: j'y pense maintenant: je parle de vieillissement dans des bidons ou véhicule qui couchent dehors.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Transition E85

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :je pense qu'il faudrait recenser les références du calculo moteur, car il y a trop de disparité entre les F4R :
- certains fonctionnent parfaitement
- et d'autres ne fonctionnent pas

ce n'est pas dû à des pbs adjacent, car sur le mien tout a été fait (injecteurs, bobines, poulie distrib, lambda).
j'ai testé des gros injo, c'est pareil.

j'en conclue qu'il y a ailleurs un différence.


ps: j'y pense maintenant: je parle de vieillissement dans des bidons ou véhicule qui couchent dehors.
Bonjour,

Réflexion que je m'étais déjà faite, entre les différences de fonctionnement entre mes 2 "3", dont les mises en circulation n'étaient espacées que de 4 mois (rien à voir, par contre, avec les sorties de chaîne de fabrication.. :wink: )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Evillryu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 201
Inscription : 25 mai 2016, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Rhône

Re: Transition E85

Message non lu par Evillryu »

Il me semble avoir lu que certain espace avait 2 sonde lambda et d autre qu une, il y a peut être plusieurs façons de gérer l’injecto.
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Transition E85

Message non lu par grostoto »

tout à fait exact, cela montre déjà qu'il existe 2 gestions moteur différentes.
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Transition E85

Message non lu par falcon60 »

Je pense que le calage de la distribution joue aussi

Sur le miens dont j'ai changé la distrib il tourné tres mal a l'éthanol mais bien a l'essence
J'ai recalé la distrib parfaitement et depuis il accepte l'éthanol sans bronché
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Transition E85

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :tout à fait exact, cela montre déjà qu'il existe 2 gestions moteur différentes.
Mes 2 camions avaient 2 sondes lambda... :roll: :roll:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
calou66
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 187
Inscription : 26 avr. 2017, 12:51
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Catalogne Nord

Re: Transition E85

Message non lu par calou66 »

le mien en a qu une
Grand espace III 2.0 16v bvm

Matra Rancho 1980 en restauration
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Transition E85

Message non lu par grostoto »

falcon60 a écrit :Je pense que le calage de la distribution joue aussi

Sur le miens dont j'ai changé la distrib il tourné tres mal a l'éthanol mais bien a l'essence
J'ai recalé la distrib parfaitement et depuis il accepte l'éthanol sans bronché
peux tu ètre plus précis ?
quelle était le pb ?
ou était le décalage ?
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Transition E85

Message non lu par falcon60 »

rappelle toi a 100% éthanol mon moteur tournait bizarrement avec un phénomène de reaspiration a l’échappement

quand j'ai voulu remettre l’outil de calage au niveau des AAC il y avait un léger décalage surement due a l’absence de blocage des AAC au moment de serrer le déphaseur (juste maintenu avec un gros tournevis )

donc j'ai acheté de quoi verrouillé les AAC pour serrer le déphaseur sans qu'il bouge d'un poil , maintenant plus de souci a 100% E85

pour memoire : https://www.passion-espace-club.com/view ... 01#p383801
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Transition E85

Message non lu par grostoto »

Ok, pas de decalage pour moi, jai lapige qui va bien a l'arrière des ac
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 709
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Transition E85

Message non lu par takeo »

Bonjour,
Evillryu a écrit :Il me semble avoir lu que certain espace avait 2 sonde lambda et d autre qu une, il y a peut être plusieurs façons de gérer l’injecto.
Je pense que la seconde sonde ne sert pas à la gestion de l'injection, j'ai lu (je ne sais plus où :oops: ) que quand il y a 2 sondes la seconde est juste une sonde de contrôle pour éventuellement afficher un défaut de fonctionnement ..

Bonne journée :D
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Transition E85

Message non lu par grostoto »

la 2de sonde (aval) sert à controler que le catalyseur fonctionne.

mais cela sous entend effectivement que la gestion moteur est différente (et en général, le constructeur en profite pour améliorer les cartographies, cela ne lui coute pas plus cher et lui donne des arguments de vente, au niveau conso, agrément, couple..).
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Transition E85

Message non lu par falcon60 »

grostoto a écrit :Ok, pas de decalage pour moi, jai lapige qui va bien a l'arrière des ac
Moi aussi , je te parle de celle qui va direct sur les poulies

La premiere fois j'ai justement fait qu'avec celle en forme de U et au final leger décalage

Deuxieme fois avec les deux en place et nickel

A toi de voir , moi je retire les bouchons d'aac , je mets la pige de vilebrequin et verifie que le calage des aac est encore bon ( je pense connaitre déjà la réponse :D )
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Transition E85

Message non lu par grostoto »

je ne connais que cette méthode de calage: enlever les bouchons arr, et caler avec la cale qui rentre dans les encoches.

je ne connais pas de pige qui va directement sur les poulies, il va falloir que je regarde ça (j'ai des bouchons arrière d'avance).
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 709
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Transition E85

Message non lu par takeo »

Bonsoir,

Je pense qu'il parle des cales d'AAC ET de la pige de vilebrequin ... J'ai comme l'impression que la première fois il n'a pas calé le vilo :cry:

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Répondre