fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

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grostoto
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par grostoto »

La lumiere de la boite a gants...
harry
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Pour répondre à fossoyeur, dans le circuit, que tu mettes l'ampoule sur la cosse+ ou - ne change absolument rien, il est inutile de s'embrouiller sur ça. Elle est en série avec le circuit général, point final.
Il existe plusieurs consommateurs branchés sur le + avant contact, on en a cité quelques uns. Pour faire une bonne recherche, il n'y a qu'à appliquer ce qui a été dit, se munir au moins de la RTA pour suivre les faisceaux, penser à l'horloge, les essuies-glaces, l'autoradio, les plafonniers, etc...
Retirer TOUS les fusibles, voir la prise attelage avec un + permanent peut-être ?
Ce n'est pas l'alternateur, cela peut aussi venir du démarreur, mais je n'ai jamais vu ce cas.

Pour la 2ème piste de Totor33, tapes "TPACPC" dans la recherche mais le problème ne vient pas de là.

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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par Fossoyeur »

harry a écrit :Bonsoir.

Pour répondre à fossoyeur, dans le circuit, que tu mettes l'ampoule sur la cosse+ ou - ne change absolument rien, il est inutile de s'embrouiller sur ça. Elle est en série avec le circuit général, point final.
Il existe plusieurs consommateurs branchés sur le + avant contact, on en a cité quelques uns. Pour faire une bonne recherche, il n'y a qu'à appliquer ce qui a été dit, se munir au moins de la RTA pour suivre les faisceaux, penser à l'horloge, les essuies-glaces, l'autoradio, les plafonniers, etc...
Retirer TOUS les fusibles, voir la prise attelage avec un + permanent peut-être ?
Ce n'est pas l'alternateur, cela peut aussi venir du démarreur, mais je n'ai jamais vu ce cas.

Pour la 2ème piste de Totor33, tapes "TPACPC" dans la recherche mais le problème ne vient pas de là.
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Si c'est de l'humour, tu devrais mettre un smiley :mrgreen:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Mon niveau d'humour est proche de zéro, donc pas de smileys possible, quand je parlais d'embrouiller, je parlais pour la tête.
Pour le TPACPC, l'idée de Totor33 est bonne, sauf que le problème ne vient pas de là, puisque ce bouton déconnecte toute la voiture.
Loin de moi l'idée de m'embrouiller avec qui que ce soit ici, j'en ai déjà mon quota pendant la journée de travail :evil: .

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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par Totor33 »

169397-10868719.jpg

J'ai trouvé ceci sur un post de pub2n » lun. 24 nov. 2008, 16:43

pub2n a écrit :Plus sérieusement :
https://www.passion-espace-club.com/view ... arc#p65184
Mon message du 24/11/2008 à 15h43 ;)


"Pour éviter la décharge des batteries entre la sortie usine et la livraison client, certains véhicules neufs sont pourvus d'un mode permettant de couper provisoirement les accessoires branchés en + avant contact (plafonniers, montre, ...).
L'ESPACE possède une fonction coupe consommateurs réalisée par un interrupteur situé dans l'habitacle au bout du tunnel.
Deux positions sont réalisées par cet interrupteur :
- mode PARC,
- mode CLIENT.

Mode PARC
Les fonctions suivantes sont inhibées :
- radio, chargeur CD, ampli-tuner,
- tableau de bord (plus d'affichage et de réception
des télécommandes RF),
- commande de réglage des rétroviseurs,
- plafonniers avant gauche et droit,
- éclaireurs deuxième et troisième lignes,
- éclaireur de coffre,
- miroirs de courtoisie.

Mode CLIENT
- Pour passer en Mode CLIENT appuyer sur le capot du coupe-consommateurs.
- Fonctionnement normal des fonctions du véhicule.
- Apprentissage du code radio (si besoin).

ATTENTION :
Impossibilité d'afficher les défauts graves au tableau de bord.
Le mode PARC n'empêche pas le compteur kilométrique de fonctionner."
Totor33
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R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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harry
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Merci Totor pour avoir bien expliqué, du coup en coupant ici, on peut peut-être repérer la panne.

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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par moulino51 »

Pour ce qui est du plus de la batterie.... moi j'ai deux câbles qui en partent.. si c'est ton cas il pourrait être intéressant de les débrancher l'un après l'autre et de regarder en débranchant lequel des deux fait cesser le problème... histoire de limiter la zone de recherche...

Très bonne idée également :D
Et en HS on : ne jamais laisser l'Espace plus de quinze jours a l’Arrêt car l'électronique de veille a une conso non négligeable (ou alors couper au bouton) j'ai eu le coup avec une batterie déchargée en trois semaines HS off.


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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par romain42 »

Bonjour ambubateau, bonjour à tous.

La recherche avec l'ampoule est correcte ( en série sur le moins de la batterie) (a l'ancienne).

Attention tous de même, un multimètre en position ampèremètre n'est qu'une mesure approximative de l’intensité éclectique (car le multimètre possède une résistance), donc, le résultat de 12w est faux (même si une fuite existe).

Si tu actives le TPACPC, tu devrais voir l'ampoule s’éteindre (circuit général fermé).

Si tu suis le schéma de la RTA, en débranchant les cosses au fur et à mesure, dès que l'ampoule s’éteint, tu es sur la bonne ligne.

Ce boulot est long et fastidieux mais évident, alors si tu est rigoureux, il est efficace.
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par harry »

Bonjour.

Romain, avant de t'avancer, tu connais la résistance interne d'un multimètre ?
Si son multimètre indique 1 ampère, dis-moi quelle est la résistance totale du circuit et on pourra en déduire la résistance qui fait la fuite et ça ne nous servira à rien!
Il y a une fuite de courant, il faut éliminer les circuits, un par un jusqu'à ce que l'ampoule s'éteigne.
On est à 34 messages, il est plus que temps d'attendre un retour de la recherche de la panne.

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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par romain42 »

harry a écrit :Bonjour.
Romain, avant de t'avancer, tu connais la résistance interne d'un multimètre ?
Si son multimètre indique 1 ampère, dis-moi quelle est la résistance totale du circuit et on pourra en déduire la résistance qui fait la fuite et ça ne nous servira à rien!
Il y a une fuite de courant, il faut éliminer les circuits, un par un jusqu'à ce que l'ampoule s'éteigne.
On est à 34 messages, il est plus que temps d'attendre un retour de la recherche de la panne.
Harry. A+
Bonjour Harry, avant de t'avancer, le propre d'un forum est de donner son avis et, en parcourant le poste, je n'ai pas vu une personne affirmer haut et fort (voire même comprendre) que ce que faisait ambubateau avec son ampoule et dire que c'est correct (pardon si j'ai loupé l'info).

+1, le 25w ne sert à rien.
De plus, Je m'engage pour dire que le multimètre en série pour mesure intensité = valeur HS
Pour être exacte dans la mesure, il faut appliquer la loi d'ohm au circuit complet donc +1 avec :
harry a écrit : Si son multimètre indique 1 ampère, dis-moi quelle est la résistance totale du circuit et on pourra en déduire la résistance qui fait la fuite et ça ne nous servira à rien!
+1 avec :
harry a écrit : avec l y a une fuite de courant, il faut éliminer les circuits, un par un jusqu'à ce que l'ampoule s'éteigne.
Donc, je confirme que la méthode de ambubateau est bonne (sauf calcul puissance HS (qui d’ailleurs ne nous avance à rien comme tu le fait remarquer))
harry a écrit : On est à 34 messages, il est plus que temps d'attendre un retour de la recherche de la panne.
ben alors ?
harry a écrit : Loin de moi l'idée de m'embrouiller avec qui que ce soit ici, j'en ai déjà mon quota pendant la journée de travail :evil: .
C'étais avant ou après que je ne m'avance?

Je sort :arrow: :arrow:

Merci Harry de bien vouloir considérer mon poste tel qu'il est.
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par takeo »

Bonjour,
ambubateau a écrit :La batterie est bonne, elle a été testée et débranchée elle ne perd rien...
Cela ne prouve pas qu'elle soit en bon état, elle peut très bien ne rien perdre en étant débranchée mais se décharger très vite dès qu'elle est branchée.

J'ai eu un problème un peu similaire au printemps ...
Si je ne me servais pas de l'Espace pendant 3 jours la batterie était à plat, le reste du temps elle fonctionnait parfaitement... on est parti 3 semaines avec la voiture de madame, l'Espace est restée dans le garage et j'ai débranché la batterie, au retour elle a démarré du premier coup sans le moindre problème... le lendemain je vais chercher ma petite fille à l'école et j'attends 10 minutes dans la voiture en écoutant la radio et là impossible de redémarrer, j'ai fait appel à un garagiste qui l'a démarré avec un booster, arrivé chez moi 5 minutes plus tard j'ai arrêté le moteur et j'ai pu redémarrer comme s'il ne s'était rien passé.

J'ai fait plusieurs essais en laissant un plafonnier allumé et j'ai constaté qu'après une heure je ne pouvais plus démarrer la voiture et qu'une petite charge de rien du tout (15 minutes) avec un petit chargeur (4A) suffisait à ce que tout rentre dans l'ordre, même pas l'impression d'une batterie faible..
J'ai mesuré les tensions moteur tournant et arrêté, tout était en ordre ..

Comme j'en ai eu marre, j'ai monté une autre batterie et depuis je n'ai plus aucun problème ...

J'en ai conclu que le problème venait de la batterie mais j'avoue avoir mal compris ..

Bonne journée
Dernière modification par takeo le 25 sept. 2017, 14:04, modifié 1 fois.
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par moulino51 »

Du calme les jeunes, du calme :D :D

Mais Harry n'as pas tort quand il dit qu'on attends des nouvelles des essais de Ambuteau. :D


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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par harry »

Bonjour Romain.

Tu m'es trop sympathique pour que je te rabaisse, l'électricité est déjà assez complexe pour les non initiés pour ne pas avoir besoin de rajouter des détails qui n'ont absolument aucun intérêts, je te laisse continuer de croire ou de faire croire qu'un multimètre indique des résultats faux quand il est sur le bon calibre et correctement câblé. Tout ça n'a aucun intérêt dans ce sujet. Il est inutile de me mettre des +1 sous mes messages, je ne m'avance pas à écrire si je ne suis pas sur de ce dont je parle.
Je fais suffisamment de dépannage électrique chaque jour dans mon travail, le prochain est à 16h00.

Cordialement. Harry. A+
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par romain42 »

:cry:
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par camion rouge »

takeo a écrit :Bonjour,
ambubateau a écrit :La batterie est bonne, elle a été testée et débranchée elle ne perd rien...
Cela ne prouve pas qu'elle soit en bon état, elle peut très bien ne rien perdre en étant débranchée mais se décharger très vite dès qu'elle est branchée.

J'ai eu un problème un peu similaire au printemps ...
Si je ne me servais pas de l'Espace pendant 3 jours la batterie était à plat, le reste du temps elle fonctionnait parfaitement... on est parti 3 semaines avec la voiture de madame, l'Espace est restée dans le garage et j'ai débranché la batterie, au retour elle a démarré du premier coup sans le moindre problème... le lendemain je vais chercher ma petite fille à l'école et j'attends 10 minutes dans la voiture en écoutant la radio et là impossible de redémarrer, j'ai fait appel à un garagiste qui l'a démarré avec un booster, arrivé chez moi 5 minutes plus tard j'ai arrêté le moteur et j'ai pu redémarrer comme s'il ne s'était rien passé.

J'ai fait plusieurs essais en laissant un plafonnier allumé et j'ai constaté qu'après une heure je ne pouvais plus démarrer la voiture et qu'une petite charge de rien du tout (15 minutes) avec un petit chargeur (4A) suffisait à ce que tout rentre dans l'ordre, même pas l'impression d'une batterie faible..
J'ai mesuré les tensions moteur tournant et arrêté, tout était en ordre ..

Comme j'en ai eu marre, j'ai monté une autre batterie et depuis je n'ai plus aucun problème ...

J'en ai conclu que le problème venait de la batterie mais j'avoue avoir mal compris ..

Bonne journée
Salut
Tu as parfaitement raison car il m'est arrivé exactement la meme chose cet été !
En attendant Antoine ( mon beau fils) pendant une de ses leçons de conduite, j'ai laissé la radio avec un fond musical ;
Lorsqu'Antoine est revenu, il m'a été impossible de demarrer !
Coup de bol pour nous, un type qui etait garé en face de moi avait des pinces et nous avons reussi a demarrer et a rentrer !
Depuis, je n'ai plus eu le soucis, mais je ne prend pas le risque de laisser la radio su mon moteur ne tourne pas !!
D'ailleur, ça me rappelle que ce n'est pas ma batterie mais celle du copain qui m'avait preté son espace lors de ma panne d'alternateur de l'an dernier !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par harry »

Bonjour.

tous ces déboires sont dus à l'oxydation des plaques, la batterie perd sa capacité mais pontiac a déjà donné la solution dans un sujet;
Je vous laisse chercher.
Dépannage terminé, batterie HS suite à l'oubli des feux pendant une semaine!
La batterie ne prend plus la charge, à remplacer.

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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par grostoto »

je n'ai pas vu de réponse de Pontiac, peux tu préciser ?
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par harry »

Bonjour.

pontiac a fait un sujet sur la réfection des batteries à bouchons, je vais chercher et je reviens.
Edit:une minute plus tard, tadam!

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Année : 1995
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2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par camion rouge »

Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
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EAime
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par EAime »

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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par yves78 »

Ha les histoires de batterie, je peux vous dire que si quelqu'un est capable de savoir exactement ce qu'il se passe dans la chimie d'une batterie. Il peut se faire embaucher tout de suite chez les constructeurs automobiles.
Il y a pas mal d'économie qu'ils aimeraient bien faire de ce côté et ça ne va pas en s'arrangeant avec les goinfres à courant que l'on rajoute.
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par camion rouge »

yves78 a écrit :Ha les histoires de batterie, je peux vous dire que si quelqu'un est capable de savoir exactement ce qu'il se passe dans la chimie d'une batterie. Il peut se faire embaucher tout de suite chez les constructeurs automobiles.
Il y a pas mal d'économie qu'ils aimeraient bien faire de ce côté et ça ne va pas en s'arrangeant avec les goinfres à courant que l'on rajoute.
Desolé pour ce HS,
Mais ça me fait marrer ces voitures electrique...
On leur colle une clim, des vitres electriques, des ordi de bord plus puissant que ma tablette,
Bref que des gadgets pour limiter l'aitonomie !
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par romain42 »

Après tous, si la batterie est un peut vielle, il vaux mieux la changer pour être sure de ne pas perdre son temps en recherche.
C'est le 1er truc que j'ai fait quand mon 2.2 Td a commencé à déconner (avec les bougie de chauffes)
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par ambubateau »

Bonsoir à toutes et à tous....

Plus de 40 réponses à mon post.... quel bel exemple de solidarité et je ne peux que vous en remercier.
Mais sur un forum de ce type, chacun peut s'exprimer librement et rien ne peut justifier des querelles entre vous...
Je m'en voudrais d'avoir posé une question qui soit à la base de polémique ou discorde.

La batterie de mon espace est neuve et la panne est toujours là....
Je n'ai malheureusement pas pu aller chercher sur mon véhicule cet "énergivorace" mon état ne me l'a pas permis.
prenez soins de vous je vous tiendrais au courant de l'évolution.

merci beaucoup de votre aide et de votre implication.

cdlt
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romain42
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Re: fuite de courant fusibles enlevés : 1 ampère

Message non lu par romain42 »

ambubateau a écrit : Je m'en voudrais d'avoir posé une question qui soit à la base de polémique ou discorde.
Ambubateau
Bon ben désolé :wink:
ambubateau a écrit : mon état ne me l'a pas permis.
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Rien de grave j'espere ?
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
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il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
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