Durite de radiateur de chauffage .

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grostoto
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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par grostoto »

ils sont en quoi les coudes ??

j'aurai coupé la durit et remmanché dans le radiateur avec un collier: cela ne bougera pas.
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camion rouge
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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par camion rouge »

J’y songeais aussi mais les coudes sont en laiton... peut etre compatible...!
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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par pub2n »

camion rouge a écrit :Dans les « 2 » il n’y a qu’un radiateur alors que dans les « 3 » il y en a 2 !!
Ce qui fait que si tu en shuntes un, il te reste l’autre pour chauffer !
Je persiste, cela ne suffira pas, les deux cotes sont clairement séparé, et l'air sortira toujours froid du cote sans radiateur.
Et un seul ne suffira probablement pas à chauffer l'ensemble du véhicule après brassage de l'air dans le véhicule, vu qu'il aura autant d'air chaud et d'air froid à rentrer.
camion rouge a écrit :J’y songeais aussi mais les coudes sont en laiton... peut etre compatible...!
C'est composé de quoi le laiton :?:
Vue la composition, je crois qu'il faut oublier aussi.
Le PER sera bien plus sur ;)
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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par camion rouge »

Salut
Pour le coup, Yann, tu pinailles !!
Il est possible de fermer la sortie d’air du coté ou le rad est supprimé !
Certes, vu le volume de la voiture, ça va etre plus long a chauffer, mais c’est faisable !
Pour les coudes, il existe des tubes PVC « haute pression » en petit diametre; par contre je pense que c’est minimum du 20mm
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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par pub2n »

camion rouge a écrit :Salut
Pour le coup, Yann, tu pinailles !!
Il est possible de fermer la sortie d’air du coté ou le rad est supprimé !
Certes, vu le volume de la voiture, ça va etre plus long a chauffer, mais c’est faisable !
Pour les coudes, il existe des tubes PVC « haute pression » en petit diametre; par contre je pense que c’est minimum du 20mm
Juste factuel ;)
Tu fais comment pour couper l'air froid d'un coté aux pieds et sur les vitres quand tu es en position desembuage :?:
Moi je ne sais pas faire, même en desembuage simple :(

Pour le chauffage du volume, je n'ai pas dit que c'était impossible, juste que cela va être compliqué, d'autant plus avec des passagers mouillés...

+1 pour les tuyaux .
Pour les pressions, il faut faire effectivement attention, et prendre en compte la température, le normal tient 6 bars à 60 °C. Et plus on monte en température, plus la résistance à la pression baisse :(
Je ne sais pas pour les autres classes de PER .
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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Pour mettre tout le monde d’accord, il existe en version clio 3 (les premiers diesels) un petit manchon tuyau d'un coté et embout mâle encliquetable de l'autre réf 924104351R. Je n’ai pas testé le raccordement, normalement c’est les mêmes diamètres chez RoRo ils sont normalisés en dimensions. Mais comme Matra peut sévir entre deux, autant en trouver un dans une casse auto, ça évite une dépense de plus de 20 €.
Ca évitera de tailler dans le tuyau d'origine. :idea:
Si ça marche c'est super ! faut rester optimiste. :wink:
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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par moulino51 »

Deux petite idées comme ça en passant ......

-Une fois les Durites démontées, il serai bon de purger le radiateur HS pour éviter qu'il ne continue a mouiller le tapis. (soufflage)
-Ensuite en lieu et place du shunt en U, ne serait il pas possible de poser un radiateur provisoire :?: en montage volant :?:



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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par supev-77 »

pub2n a écrit :...
+1 pour les tuyaux .
Pour les pressions, il faut faire effectivement attention, et prendre en compte la température, le normal tient 6 bars à 60 °C. Et plus on monte en température, plus la résistance à la pression baisse :(
Je ne sais pas pour les autres classes de PER .
Voir aussi du cote du multicouche, ca ce cintre à la main et ca reste bien en place. Et avec la feuille alu je suppose que ca tient mieux la pression que le PER.
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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par pub2n »

supev-77 a écrit :
pub2n a écrit :...
+1 pour les tuyaux .
Pour les pressions, il faut faire effectivement attention, et prendre en compte la température, le normal tient 6 bars à 60 °C. Et plus on monte en température, plus la résistance à la pression baisse :(
Je ne sais pas pour les autres classes de PER .
Voir aussi du cote du multicouche, ca ce cintre à la main et ca reste bien en place. Et avec la feuille alu je suppose que ca tient mieux la pression que le PER.
De mes souvenirs, le multicouche est prévu pour 10 bars à 90 ˚c et garanti 50 ans, il y a de la marge en pression et durée :mrgreen:
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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par Camaro73 »

Vous me faites bien rire que le tube cuivre ce n'est pas compatible !!!!
Et les tubes des radiateurs d'origine sont en quoi ????? Et bien en cuivre !!!
Vu que je les ai changé tout recemment , je les ai encore sous les yeux .
Alors ?
D'ailleur , pourquoi vouloir faire un by-pass ?
Un bouchon sur chaque tube et l'affaire est réglée .
Tout le débit passera dans l'aerotherme valide et aucun soucis !
Bon c'est sur , ça va moin chauffer ! On peut pas tout avoir .
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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par grostoto »

j'ai toujours mis des manchons en cuivre, aucun pb.

les radiateurs sont en // ou en série ?

ils sont seuls sur ce circuit ?

perso je manchonne plutot que bouchon, car en général le circuit radiateur est le circuit de refroidissement du moteur avant que le calorstat ouvre: quand c'est bouché il n'y a plus de circulation... c'est balot pour la culasse..
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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par Camaro73 »

Ils sont en // , donc pas de soucis si il n'en reste qu'un .
Pareil pour moi . Jamais eu de probleme avec du tube cuivre !!
Le LR fait office d'inhibiteur de corrosion , donc .....
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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par moulino51 »

Donc mon idée n'était pas si bête, mais bon a valider par un bon chimiste :lol:

C'est vrai que j'avais mis un purgeur d'air laiton manchonné cuivre sur une Spitfire voici maintenant +20 ans et qu'il n'y a pas eu de conséquences a ce jour. :wink:


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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par pontiac »

Salut,

Monter des raccords cuivre sur un circuit qui comporte de l'alu... :arrow: phénomène d’électrolyse :!:

Et çà cela ne pardonnera pas :!:

Tous les moteurs ont plus ou moins d’électricité dans le LdR ( dû au brassage de la PàE, cela a un nom mais m'en souviens plus )

J'avais eu cette info ya bien longtemps d'un vieux mécano... je l'ai toujours gardée en mémoire :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par yves78 »

+1 pour la corrosion électrolytique (cuivre + alu + humidité + sel) :shock:
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Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par The big III »

pontiac a écrit :Salut,

Monter des raccords cuivre sur un circuit qui comporte de l'alu... :arrow: phénomène d’électrolyse :!:

Et çà cela ne pardonnera pas :!:

Tous les moteurs ont plus ou moins d’électricité dans le LdR ( dû au brassage de la PàE, cela a un nom mais m'en souviens plus )

J'avais eu cette info ya bien longtemps d'un vieux mécano... je l'ai toujours gardée en mémoire :wink:
Salut, :idea: conductivité peut-être :?:
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