Durite de radiateur de chauffage .

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Maj
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2017, 22:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par Maj »

Salut ,

J'ai eu un soucis 9 mois aprés avoir changer ,mon radiateur chauffage côté passager .
Il se trouve que les clipses n'ont pas aimé les coups de pince lors du remplacement .La durite se décroche 9 mois aprés.Du coup, mon véhicule est en panne .Et je ne sais que faire .
Image
Si y'a un joint thorique ,j'imagine que c'est pas pour rien .Couper le bout de la durite ,et mettre un serreflex je ne craint que sa tienne pas.

Ou bien aller démonter les durites complète à la casse sur un véhicule donneur .Mais les durites ne sont pas facile d'accès ,elles courent derrières le moteur dans des tuyaux haute pression métallique .Je suppose que je dois retiré le collecteur ,baisser le moteur (ce qui n'est pas sans risque ,pour les autres tuyaux et durite ),retiré la boîte air et autres tuyaux qui pourrait me gêner .

Si quelqu'un pourrait me conseiller ,ça serait cool .
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Tu as cette solution :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 75#p310751

Ou une autre , le remplacement pur et simple du dit raccord par un autre bout de durite :!: :

https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=100

Mon message du 28/12 ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Maj
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2017, 22:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par Maj »

Merci pour t'a réponse .

He bien je vois que la majorité opté pour le rafistolage de la durite .
Sur la première solution ,je ne crains que sa va pas être possible ,le joint rouge dans le bout de ma durite s'est briser .
qqq
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 253
Inscription : 09 juin 2016, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par qqq »

petite question, c'est possible de shunter un aérotherme? prenons lexemple de l'aerotherme le plus dur à remplacer (droite ou gauche?) bref on en laisse un en fonction pour avoir du chauffage un minimum et concernant celui quon shunte pour pas s'embeter à remplacer, est il possible de relier les 2 tuyaux coté moteur en abandonnant l'aerotherme?
Le circuit de refroidissement risque t'il d'etre perturbé?
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par camion rouge »

SAlut
Pour l’avoir fait en urgence sur mon 2, ça ne pose aucun probleme !
La difference: tu auras quand meme du chauffage alors que je n’en avais plus !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
The big III
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 387
Inscription : 31 mai 2017, 03:11
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 33530 Bassens
Contact :

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par The big III »

Salut, il est possible de viré le clipsage des durites par un montage avec collier serflex, il n'y a aucune contre-indication. Comme on peut isolé le ou les radiateurs en shuntant les durites. 8)
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU :( 8)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par moulino51 »

Amha aucun soucis




Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Maj
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2017, 22:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par Maj »

Donc aucun soucis de couper avant l'embout métallique et de poser un serre flex ?
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par moulino51 »

Maj a écrit :Donc aucun soucis de couper avant l'embout métallique et de poser un serre flex ?
Ou peut-être simplement enlever la douille métallique pour conserver la longueur :?:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Maj
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2017, 22:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par Maj »

y'a légèrement du mou ,je pense pouvoir couper a la base métallique .

Au cas où sa passe ,je pense que je vais commander ça .Si il faut condamner le radiateur chauffage .Le diamètre n'est peut être pas le bon ,mais ils ont certainement tous les diamètre .Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/vyeM7BNf

Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/vA3AZjEZ
Mais je pense que celui là est idéal pour solution au long terme .Le bout de caoutchou noir avec le serreflex pour le radiateur chauffage et le bout en cuivre pour la durite .Mais j'ai quand même un doute pour le côté durite .

Au passage ,pour ceux qui connaissent pas ce site chinois ,passer par l'aplication mobile c'est plus simple.Une vrai caverne d'alibaba,y'a tout,la livraison est souvent gratuite .Fait juste être patient ,livraison deux semaine un mois .77 commandes ,un seul colis de perdu mais c'est la faute à la poste .Acheter en fonction des nombres de commande et des avis .Moi personnellement je peux plus m'en passer.Faut prendre le temps de chercher aussi .Du compteur de radioactivité ,au leurre de peche ,en passant par les petits accessoires de la vie de tous les jours .C'est le père noël toute l'année .Vous devriez trouvez votre bonheur .Bon aprés si vous trouver que c'est néfaste pour l'économie local ,libre à vous de pas l'utiliser .
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par moulino51 »

Oui, possible, mais vu que les tuyaux arrivent parallèles, j'aurais plutôt mis un tube en U

Genre tube et coude en cuivre.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par pub2n »

moulino51 a écrit :Oui, possible, mais vu que les tuyaux arrivent parallèles, j'aurais plutôt mis un tube en U

Genre tube et coude en cuivre.


Attention, il faut éviter le cuivre sur le III 2.2 dt, le circuit est fait d'aluminium, et les deux ne font pas bon ménage :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par camion rouge »

Genant pour un shunt ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par pub2n »

camion rouge a écrit :Genant pour un shunt ?
Ben tu perds un côté complet de chauffage et surtout de desembuage ... et vue la surface de pare brise , pas top :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par camion rouge »

Non !
Ça c’est evident , vu la taille du pare brise !
Je me demandais si c’etait genant de mettre des coudes en cuivre sur les durits vu que ça ne touche pas l’alu du circuit ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par pub2n »

camion rouge a écrit :Non !
Ça c’est evident , vu la taille du pare brise !
Je me demandais si c’etait genant de mettre des coudes en cuivre sur les durits vu que ça ne touche pas l’alu du circuit ?
Tes électrodes dans un bain d'electrolyse, elles se touchent :?:
Tu n'es pas à l'abri du phénomène, même si tu raccordes pas directement ces éléments à du courant électrique. Il y a toujours des charges d'électricité statique en jeu :(
Sans parler du role chimique du liquide de refroidissement ou de son altération...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par moulino51 »

pub2n a écrit : Attention, il faut éviter le cuivre sur le III 2.2 dt, le circuit est fait d'aluminium, et les deux ne font pas bon ménage :(
Oui, bien sur le contact direct entre cuivre et alu est a éviter.
http://www.google.fr/search?q=reaction+ ... 8AeQw7mwAw *
Liens de recherche
Mais la,on n'est pas en contact direct et je ne pense pas qu'il y ai un risque.

Mais bon, dans l'idée, c'était de trouver une solution pratique pour réaliser un U
J'aurrais évité de plier les durites, un U en plastique ferait aussi l'affaire.

*Dommage que les balises youtube ne soient pas actives sur ce forum :oops:

Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par pub2n »

Es tu bien sur de la neutralité électrique/électrolytique du liquide de refroidissement circulant :?:
Personnellement, je ne prendrai pas le risque, car, pour moi, ce risque n'est pas maîtrisé.
Après chacun fait comme il veut .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par camion rouge »

Tu as raison Yann : le liquide circule et donc, ça induit un frottement ...donc une charge electrique !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par moulino51 »

C'est tout a fait possible, je ne suis pas chimiste.

Ce que j'éviterais, c'est de mettre un tube droit qui risque d’endommager durablement les caoutchouc des durites.
Dans l'idée, shunter l'entrée et la sortie est une bonne idée pour se dépanner rapidement mais il faut penser également a une réparation future et donc éviter d’abimer les durites :wink:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour
Etes-vous sûr que le couplage se passe assez bien au-delà de la partie surélevée pour engager correctement?
La partie rouge est-elle coincée ou a-t-elle encore sauté?
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
qqq
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 253
Inscription : 09 juin 2016, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par qqq »

camion rouge a écrit :SAlut
Pour l’avoir fait en urgence sur mon 2, ça ne pose aucun probleme !
La difference: tu auras quand meme du chauffage alors que je n’en avais plus !
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore avoir du chauffage si on shunte l'aerotherme?
Le shunt est facile? en fait il faut pouvoir acceder aux raccords coté moteur... c'est pas trop mission impossible?
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par camion rouge »

Dans les « 2 » il n’y a qu’un radiateur alors que dans les « 3 » il y en a 2 !!
Ce qui fait que si tu en shuntes un, il te reste l’autre pour chauffer !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
qqq
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 253
Inscription : 09 juin 2016, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par qqq »

qqq a écrit :
camion rouge a écrit :SAlut
Pour l’avoir fait en urgence sur mon 2, ça ne pose aucun probleme !
La difference: tu auras quand meme du chauffage alors que je n’en avais plus !

Au fait pk ne pas utiliser du PER de chauffage pour fair un U? n utilisant 2 coudes
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Message non lu par moulino51 »

qqq a écrit : Au fait pk ne pas utiliser du PER de chauffage pour fair un U? n utilisant 2 coudes
Absolument, et le PER n'auras pas les inconvénients du cuivre.



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre