voyant frein et ceinture + 5bips

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felicien31
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voyant frein et ceinture + 5bips

Message non lu par felicien31 »

Bonjour à tous.
Depuis qq temps lorsque je démarre j'ai 5 bips, les voyants STOP frein et ceinture qui restent allumé.
J'ai changé les plaquettes avant qui étaient au témoin mais rien n'y a fait je reste perplexe...
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci
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camion rouge
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Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Message non lu par camion rouge »

SAlut
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Tu auras plus de reponses !
Vu que tu ne precises pas de quel vehicule il s’agit, les causes peuvent etre multiple !!
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Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Camaro73
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Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Message non lu par Camaro73 »

Niveau de liquide de frein !
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The big III
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Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Message non lu par The big III »

Camaro73 a écrit :Niveau de liquide de frein !
Salut, quand on change des plaquettes de frein av, on repousse les pistons, ce qui a pour effet de renvoyer le liquide dans le bocal, sauf si on ouvre le purgeur pour plus de facilités, ce qu'il faut faire.Donc, niveau trop bas, j'y crois pas :|
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Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Message non lu par Camaro73 »

Je suppose que le témoin s'est allumé avec les plaquettes usées , possible vu que le niveau descend avec l'usure des plaquettes , ok ?
Encore pire si on ouvre le purgeur avant de repousser le piston ( chose qui est aberrante, on ne doit pas faire comme ça ) .
Peut etre que le flotteur du niveau est resté bloqué en position basse , d'ou le témoin allumé . Il suffit de débrancher sur le bocal le connecteur pour vérifier .
Le frein à main est relié au meme témoin , à voir aussi de ce coté si le contacteur n'est pas bloqué .
Je donne des pistes . Il faut les vérifier une par une .
Tout est possible ! Bien que dans ce cas , il n'y a pas 36 solutions :?
De toute façon , je ne vois pas autre chose qui commande ce témoin !
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Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Message non lu par pub2n »

Tapotter sur le bouchon serait une bonne idee ;)
Mais en avoir mis partout à cause du débordement peut oxyder la prise du capteur.
Il reste comme possibilité du faux contact sur le faisceau du capteur d'usure.
Il s'agit bien du logo de frein, pas de celui de l'ABS ?
Le capteur sur le frein à main n'est pas associé à ces bips d'alerte .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Message non lu par pub2n »

Autre question très bête, c'est bien un DT ?
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Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Message non lu par The big III »

Camaro73 a écrit :Je suppose que le témoin s'est allumé avec les plaquettes usées , possible vu que le niveau descend avec l'usure des plaquettes , ok ?
Encore pire si on ouvre le purgeur avant de repousser le piston ( chose qui est aberrante, on ne doit pas faire comme ça ) .
Peut etre que le flotteur du niveau est resté bloqué en position basse , d'ou le témoin allumé . Il suffit de débrancher sur le bocal le connecteur pour vérifier .
Le frein à main est relié au meme témoin , à voir aussi de ce coté si le contacteur n'est pas bloqué .
Je donne des pistes . Il faut les vérifier une par une .
Tout est possible ! Bien que dans ce cas , il n'y a pas 36 solutions :?
De toute façon , je ne vois pas autre chose qui commande ce témoin !
Salut, quand je remplace des plaquettes de frein, je procède par la plus éloignée du maître-cylindre en repoussant le piston, purgeur ouvert afin de ne pas renvoyer le liquide dans le circuit. Le travail terminé, j'aspire le reliquat de liquide dans le bocal et je fais le plein avec du neuf, je travaille seul 8) .
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Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Message non lu par grostoto »

entièrement d'accord avec Camaro: on ne procède jamais avec les purgeurs ouverts.
si vraiment on veut purger, alors on le fait correctement.
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Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Message non lu par pub2n »

Ce qui renforce l'importance de la question plus haut : logo frein ou ABS sur l'écran, la distinction est primiordiale pour le diagnostic :!:
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Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Message non lu par felicien31 »

Camaro73 a écrit :Je suppose que le témoin s'est allumé avec les plaquettes usées , possible vu que le niveau descend avec l'usure des plaquettes , ok ?
Encore pire si on ouvre le purgeur avant de repousser le piston ( chose qui est aberrante, on ne doit pas faire comme ça ) .
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Tout est possible ! Bien que dans ce cas , il n'y a pas 36 solutions :?
De toute façon , je ne vois pas autre chose qui commande ce témoin !
Bonjour et merci à tous.
En ce qui concerne mon véhicule
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Ce matin je suis passé chez un copain qui a "la valise" il n'est pas arrivé à retrouver le défaut mais pense que cela doit être un fil qui se met à la masse. Quand j'ai fait mes plaquettes à gauche le témoin d'usure était relié mais à droite non et aucun moyen de trouver ce fil...
Plus qu'a le mettre sur cale et trouver ce satané fil.
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Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Attention tu risques de chercher longtemps, certains n'en ont qu'un seul, voire plus du tout ...
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Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Message non lu par takeo »

The big III a écrit : Salut, quand je remplace des plaquettes de frein, je procède par la plus éloignée du maître-cylindre en repoussant le piston, purgeur ouvert afin de ne pas renvoyer le liquide dans le circuit. Le travail terminé, j'aspire le reliquat de liquide dans le bocal et je fais le plein avec du neuf, je travaille seul 8) .
Bonjour,

Beaucoup de revues techniques précisent qu'il ne faut jamais vider le bocal complètement .. des bulles d'air peuvent s'introduire dans le circuit avec risque de pénétrer dans le bloc ABS et là c'est la galère ..

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
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