embrayage+VM 2.2dt

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embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

Bonsoir tout le monde,

Je suis entrain de changer l'embrayage sur un 2.2DT de 99 mais malheureusement le volant moteur monomasse du KIT 835033 de valeo ne passe pas.
Déjà parce que les vis fournis avec sont d'un diamètre trop petit (cela a commencé à me mettre la puce à l'oreille) puis parce que le volant touche le bloc moteur quand je le monte :shock:

il existe un second kit embrayage + VM monomasse chez valeo 835002, mais je ne sais pas si j'aurais le meme soucis de VM.

Alors je passe en monomasse pour des raisons économiques principalement, sachant que ce véhicule fait peut de kilomètres l'investissement dans un bi masse d'origine ne justifie pas.

cela me parait quand meme bizarre qu'un kit valeo ne se monte pas. n'hésitez pas à me questionner/aider sur ce changement d'embrayage.
D'ailleurs sur oscaro j'ai pris les joints spi pour la boite de vitesse (PK1), ils ne sont pas bons. je sèche un peu sur le sujet. :oops:
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par Somaxgt »

Salut

C'est abusé ton histoire.
est ce que ta appelé le fournisseur ou ta acheter le vm?

Il existe un kit pour 2.2 dci également g9t avec pk6


Est ce que tu pourrais vérifier le code moteur que tu as sur la plaque au riveté sur l'arrière du bloc?
La boîte est grave en dessous. Vérifie également.
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par 5bar21 »

Salut,
Je suis également en train de monter un Valeo Kit4P 835002.
D'après mes recherches cette référence est correcte pour le 2.2dt G8T714 ou 716 jusqu'en juin 2000, et la boite de vitesses sans butée hydraulique.
Par conséquent, un véhicule fabriqué en 1999 nécessite ce kit, sauf si quelqu'un a changé le moteur pour un type ultérieur différent. Si la boîte de vitesses a été changée en type butée hydraulique, le kit 835002 doit toujours être utilisé.
Les sept boulons qui fixent le volant sont M10 x 100 et 19,5 mm de longueur. Ils sont les mêmes que certains boulons de volant moteur de groupe VW.
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

ahah ceci expliquerais cela!
donc moi j'ai une PK1 avec butée hydraulique!
Faut que je confirme mais d'origine j'ai bien du M10 et avec le kit 835033 du M8.
Donc juste un changement de référence résoudrait mon soucis, merci 5bar21!!

Tant que j'y suis, les références pour les spis de boite ne font pas bons, pourriez-vous m'indiquer les bonnes ref à prendre. merci :D
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour'
Les références pour les joints spi sont les suivantes: -

Joint d'arbre d'entrée: - Réf. Renault 8200 544 206 (dernière)
Taille: - 24,5 x 42 x 7 (ou 6?)
Ref. Corteco 19036867B

Arbre de sortie Joint - Réf Renault 7701 474 122 (dernière)
Taille: - 30 x 52 x 7 (ou 8?)
Ref. Corteco 12017115B

http://www.ecatcorteco.com/web/corteco/ ... arch.xhtml

Si vous avez besoin de plus amples informations, je serai heureux de vous aider.

Lorsque vous recevez le kit 835002, assurez-vous de compter immédiatement le nombre de boulons du volant moteur. J'ai trouvé que j'avais seulement six boulons, pas sept!
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

Alors les vis que j'ai d'origine pour le VM sont du M10x21,3
Merci pour les références.

c'est une habitude de ne fournir que 6 vis?
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par 5bar21 »

Salut,
J'espère que non!
Peut-être que le vôtre sera fourni avec le bon nombre de boulons.
Dis moi svp.
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

Par contre je n'arrive pas a enlever le roulement emmanché dans le vilebrequin. il faut une technique particulière?
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par grostoto »

extracteur à inertie.
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour,
J'avais aussi besoin de remplacer le roulement à billes du vilebrequin, car il avait perdu son joint et sa graisse. Cette opération m'a causé beaucoup d'agrément! Le roulement était très fermement fixé, peut-être à cause d'une légère conicité au fond du trou.
Quoi qu'il en soit, je l'ai finalement extrait après avoir percé la cage du roulement, déplaçant toutes les billes d'un côté et enlevant la course centrale. Heureusement j'ai eu un extracteur de la taille exacte pour saisir la course de l'extérieur et l'extraire. Je vais joindre une photo pour vous montrer l'outil. Je l'ai fait faire par un ami avec un tour, il y a plusieurs années, pour un BL Mini. :D
Pièces jointes
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

grostoto a écrit :extracteur à inertie.
je pense que je vais pouvoir avoir ça facilement, sinon je le changerais pas
fkp 94
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par fkp 94 »

si tu roules peu je ne vois pas l'interet de monter un monomasse justement....l'interet du monomasse est pour ceux qui roulent beaucoup : au prochain changement pas de volant à remplacer ....
BenaoueurGespace3
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

le principale intérêt c'est qu'il est moins chère quand même.

je vais abuser de votre aide mais comment vous enlevez sans tout charcuter le joint spi du vilo?
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour,
Percez soigneusement un trou de 3 mm près du bord extérieur et insérez une vis autotaraudeuse. Tirez la vis avec une pince et le joint spi va sortir.
Utilisez le vieux joint spi sur le nouveau en tapant dedans. Procéder doucement ou vous pourriez trouver qu'il est allé trop loin d'un côté et vous ne pouvez plus le sortir!
Graissez les lèvres du joint spi, et assurez-vous que le bord du vilebrequin est lisse.
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour,
BenaoueurGespace3. C'est une bonne idée de faire quelques coupes de scie le long des filets d'un des vieux boulons de volant moteur, puis de l'utiliser pour nettoyer les sédiments huileux des sept trous dans le vilebrequin. Cela garantira que les nouveaux boulons se visseront facilement et que le couple correct pourra être appliqué.
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par TheStone »

5bar21 a écrit : Graissez les lèvres du joint spi
:idea: .... avec quoi :?:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par camion rouge »

TheStone a écrit :
5bar21 a écrit : Graissez les lèvres du joint spi
:idea: .... avec quoi :?:
Huile moteur !
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par grostoto »

5bar21 a écrit :Bonjour,
BenaoueurGespace3. C'est une bonne idée de faire quelques coupes de scie le long des filets d'un des vieux boulons de volant moteur, puis de l'utiliser pour nettoyer les sédiments huileux des sept trous dans le vilebrequin. Cela garantira que les nouveaux boulons se visseront facilement et que le couple correct pourra être appliqué.
les couples de serrage sont à sec !
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par 5bar21 »

Salut,
Grostoto, exactement. J'ai dit de nettoyer la merde du filletage dans les trous seulement, je n'ai pas dit de les lubrifier.
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

on est bien d'accord que le joint de vilo doit etre a fleur du vilo ou il y a un épaulement? je crois qu'il est trop enfoncé... :oops:


roulement de reprise de la boite sortie a l’extracteur à inertie, au premier coup


kit recu 835002, le VM se monte correctement, 7 vis M10 8)
la ref du VM est identique, je pense qu'il y avait une erreur chez valeo
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par 5bar21 »

Je suis heureux de savoir que vous avez sept boulons M10 dans votre kit 835002, et que le volant est correct maintenant.
Il n'y a pas d'épaulement sur le vilebrequin pour éviter que le spi joint ne passe trop loin. Prends soin. Le nouveau devrait aller un peu plus que l'original de telle sorte que les lèvres courent sur une nouvelle piste.
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

je pense que je suis allé trop loin pour le spi il faut que j'en achète un autre
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par TheStone »

BenaoueurGespace3 a écrit :je pense que je suis allé trop loin pour le spi il faut que j'en achète un autre
.... initialement, tu avais une fuite d'huile à cet endroit :?:
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour
BenaoueurGespace3.
Ha ha. Je vous ai averti de procéder prudemment! Joindre le club! Moi aussi j'ai détruit le premier joint spi et j'ai dû le remplacer. Encore 12 euros? Cela doit être correct cependant.
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Re: embrayage+VM 2.2dt

Message non lu par BenaoueurGespace3 »

alors non je n'avais pas de fuite, je l'ai fait en préventif
j'ai fait prudemment mais le dernier tapotement à enfoncer le spi :|

ci joint une photo, il est enfoncé de 2-3mm par rapport au bati
Image

vous me conseillez de le changer ou pas?
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