Rupture du système de freinage....

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Scorpion78
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Rupture du système de freinage....

Message non lu par Scorpion78 »

Bonjour à tous et toutes,

Désolé ! Je n'ai pas retrouvé les information nécessaires dans les différents postes, afin de comprendre mon problème... :(

Hier soir, j'ai échappé à une belle catastrophe, mon véhicule fonctionnait normalement pas d'alarme rien.
Un bouchon, je veux freiner et plus rien, la commande de frein était complètement inopérante, vous imaginez bien le coup de stress. Heureusement que j'étais sur la voie de droite et que j'ai réussi via un coup de volant associé au frein main pour détourner la trajectoire et terminer ma course folle dans une butte de terre... :shock:

Sur le bord de la route, j'ai vérifié le liquide de frein, j'étais entre le mini/maxi, j'en ai ajouté un peu.
J'ai effectué plusieurs tests et rien à faire...

Suite au remorquage, je voulais refaire le tour de la voiture, la personne ayant manipulé exagérément les commandes de frein et d'embrayage pour vérifier, j'imaginais voir des traces, enfin quelque chose...

Donc, je suis allé voir ce matin : aucune fuite aux roues, ni autour du servofrein, ni autour du maître-cylindre, ni dans l'habitacle, ni autour de la pompe à vide....

Portant mon bac de liquide de frein est vide maintenant ?
Avez vous une piste ?

La chose que je n'arrive pas à m'expliquer, il est passé où le liquide ? :(

Information complémentaire, mon modèle à un récipient unique pour les freins et l'embrayage.
Pas de double bac, pour l'instant l'embrayage fonctionne toujours très bien.

Un grand merci d'avance, car j'ai l'impression de devenir dingue.

Cordialement,
Bernard
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dom89
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par dom89 »

déjà arrivé ,soulève ton véhicule ou sur une fosse et regarde toute tes canalisations rigide de frein
pour ma part j'avais la canalisation de ma roue arrière droite qui avait pété avant le train arrière
,impossible de le voir en me penchant sous le véhicule
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par grostoto »

liquide dans le mastervac ?
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Vu que le liquide a disparu sans trace visible, j'irai voir du côté des cylindres de frein arrière.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par Paul59 »

Une canalisation qui a lâché sous la voiture,j’ai eu le tour.....mais mon espace est ancienne,et heureusement que c’etait Sur le banc de freinage du CT....
Paul.
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour,
Le trou d'entrée d'air du bac était-il bloqué? Si vous remplissez le bac, le problème est-il résolu ou le niveau redescend-il?
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par Camaro73 »

Ho les gars , on n'est plus en 1950 :lol:
Depuis belle lurette , tout les vehicules sont équipés d'un double circuit (depuis 1970/75 ????)
Donc , meme si un circuit lache et se met à fuir comme un panier , il reste le deuxieme circuit .
Certe , celà est moins éfficace (surtout si c'est le circuit arriere qui reste ) et la course de la pedale devient plus longue .
Donc , celà doit freiner quand meme un peu .
Là , que se passe t'il avec la pedale ? Elle va au plancher ou pas ? Si oui , maitre cylindre hs ( fuite interne ) et niveau stable .
Pédale tres dure ? Manque d'assistance par le master vac .
Au debut , il lui restait de l'huile !! Donc pas de fuite ( et pas de frein non plus ).
C'est sur que plus tard , si le niveau est descendu d'un coup , c'est qu'il y a une fuite quelque part :mrgreen:
Il faut zieuter de partout . L'huile ne se volatilise pas :lol:
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par yves78 »

+1 circuit en X, il reste forcément un circuit en fonction. Ça freine mal mais ça freine.
Le maître cylindre c'est le seul qui agit sur les deux circuits en même temps.
L'assistance de freinage, la pompe à vide ou l'embrayage n'agissent en rien sur la partie hydraulique.
Vor si il y a des traces autour du maître cylindre, ma seule piste pour l'instant.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par Scorpion78 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires et informations. :D
Effectivement, la pédale de frein va bien au plancher.

Aucune trace d'huile autour du maître-cylindre, même en périphérie c'est bien sec....

L'option de dom89 & paul59 me semble une piste, je vais me glisser sous la voiture afin d'examiner les durites...
Je n'ai pas de trace sur les roues, mais je n'ai pas encore observé complètement le dessous de la voiture.

Je n'ai pas ajouté de liquide 5bar21 ne sachant pas encore où le liquide s'échappait, mais je ferai le test lorsque ma voiture sera sur la fosse.
Après avoir réparé les bêtises du remorqueur, car pour l'instant je ne peux pas déplacer facilement la voiture sans direction assistée...

Vous pensez que liquide peut aller se loger dans le master vac ?

Un grand merci à vous encore.

Bonne journée
Cordialement

Bernard
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Quel lien avec la direction assistée :?:
Si tu as peur que de l'air passe dans la pompe abs après démarrage , débranche le fusible de l'abs ;)
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par Paul59 »

Circuit en X Y ouZ je ne sais pas.... mais lorsque j’ai eu mon problème de frein j’ai réussi à rejoindre mon garagiste à faible vitesse et en utilisant que le frein à main et lors du dernier freinage j’ai voulu utiliser la pédale de frein celle ci s’est enfoncée complètement sans freinage et j’ai dû arrêter la voiture avec le frein à main...
Voilà pour mon expérience.
Paul.
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par pub2n »

Paul59 a écrit :Circuit en X Y ouZ je ne sais pas.... mais lorsque j’ai eu mon problème de frein j’ai réussi à rejoindre mon garagiste à faible vitesse et en utilisant que le frein à main et lors du dernier freinage j’ai voulu utiliser la pédale de frein celle ci s’est enfoncée complètement sans freinage et j’ai dû arrêter la voiture avec le frein à main...
Voilà pour mon expérience.
+1 avec mon I à l'époque sur fuite majeure d'un cylindre de frein arrière.
Mais différence majeures, dans le circuit de ce III, ABS et donc aussi pas de répartiteur arrière, l'ABS faisant ce boulot :!:
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par TheStone »

Scorpion78 a écrit : Après avoir réparé les bêtises du remorqueur,
.... quelles bêtises :?:
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par Scorpion78 »

Bonjour,

La direction assistée est "indisponible", car au remorquage ma courroie d'accessoires a été détendu...
Le dépanneur avait mal positionné la voiture sur la fourche ! :(

Je veux remplacer les pièces suivantes : maître-cylindre, le servofrein et l'émetteur d’embrayage.
Je peux trouver sans problème le maître-cylindre, mais en ce qui concerne le reste...

- le servofrein : plus fabriqué
- l'émetteur d’embrayage : Pas disponible pour le modèle sans réservoir additionnel

Désolé, j'ai encore besoin de vous solliciter,
avez-vous une adresse magique ?
avez-vous les références des pièces ?

Sinon en cas d'indisponibilité complète, est-il possible de monter l'équipement d'un DCI par exemple ou autre ?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,
Bernard
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par chtimi73 »

Scorpion78 a écrit :Bonjour,

La direction assistée est "indisponible", car au remorquage ma courroie d'accessoires a été détendu...
Le dépanneur avait mal positionné la voiture sur la fourche ! :(

Je veux remplacer les pièces suivantes : maître-cylindre, le servofrein et l'émetteur d’embrayage.
Je peux trouver sans problème le maître-cylindre, mais en ce qui concerne le reste...

- le servofrein : plus fabriqué
- l'émetteur d’embrayage : Pas disponible pour le modèle sans réservoir additionnel

Désolé, j'ai encore besoin de vous solliciter,
avez-vous une adresse magique ?
avez-vous les références des pièces ?

Sinon en cas d'indisponibilité complète, est-il possible de monter l'équipement d'un DCI par exemple ou autre ?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,
Bernard
Salut
Est que c'est le même que sur un 2l16v?
Si oui j'en ai un de disponible.
Tiens moi au courant.
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour,
Scorpion78, pourquoi remplacez-vous le servofrein? Si la pédale descend vers le bas, ce n'est pas à cause du servofrein. Si le servofrein tombe en panne, la pédale est beaucoup plus difficile à pousser, mais les freins fonctionnent toujours. C'est pour la sécurité.De même, un émetteur d'embrayage défectueux ne doit pas fuir de fluide au point que les freins tombent en panne, sans que la fuite de liquide soit visible. Si le butee hydraulique est défectueux, une fuite lente est possible mais des problèmes avec l'embrayage se produiraient en premier. Vous devez savoir où va le liquide avant de tout changer!
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par TheStone »

chtimi73 a écrit : Si oui j'en ai un de disponible.
.... un quoi :?:
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par Scorpion78 »

Bonjour Chtimi73,

J'en ai aucune idée... Je n'ai pas de référence.
Je vais essayer de contacter plusieurs concessionnaires, afin d'obtenir les références.
Merci, je reviens vers toi si c'est compatible.

Cordialement,
Bernard
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par Scorpion78 »

Bonjour 5bar21,

Je veux changer le servofrein, car je n'ai plus confiance, j'ai souvent des enfants/petits enfants dans mon véhicule !
Si du liquide de frein est passé, je suppose que la membrane peut avoir été attaquée... :(

Je préfère effectuer le remplacement des organes pour la sécurité.

J'ai vu également, qu'il y avait un kit de joints pour le maître-cylindre à moins de 10€,
mais avec l’usure, le diamètre interne n'est peut être plus dans les tolérances ???

Si j'arrive à obtenir les références ou un modèle compatible, je peux m'en sortir.

Bonne fin de journée.

Cordialement,
Bernard
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par pontiac »

...

C'est TRÈS rare qu'un servofrein lâche... voir plutôt du coté du maitre cylindre :!: :wink:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par grostoto »

Scorpion78 a écrit :Bonjour 5bar21,

Je veux changer le servofrein, car je n'ai plus confiance, j'ai souvent des enfants/petits enfants dans mon véhicule !
Si du liquide de frein est passé, je suppose que la membrane peut avoir été attaquée... :(

Je préfère effectuer le remplacement des organes pour la sécurité.

J'ai vu également, qu'il y avait un kit de joints pour le maître-cylindre à moins de 10€,
mais avec l’usure, le diamètre interne n'est peut être plus dans les tolérances ???

Si j'arrive à obtenir les références ou un modèle compatible, je peux m'en sortir.

Bonne fin de journée.

Cordialement,
Bernard

la pour le coup, grosse contradiction...
tu veux changer le servo frein, sans même l'avoir déposé et connaitre son état, par sécurité dis tu,
et tu veux économiser sur le maitre cylindren en ne changeant que les joints ????? :shock: :shock: :shock: :shock:

changes le maintre cylindre complet et économise en ne changeant pas le mastervac..

ceci dit, il faut évidement avant tout analyser la panne pour savoir d'ou elle vient, c'est la base avant de changer quoique soit.
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moulino51
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par moulino51 »

Bonjour tous,

Surtout que pour l'instant on ne sais toujours pas ou est la fuite :?: :wink:
J'ai vu également, qu'il y avait un kit de joints pour le maître-cylindre à moins de 10€,
mais avec l’usure, le diamètre interne n'est peut être plus dans les tolérances ???
Si tu as un lien pour des coupelles :?:
Ce serait intéressant, pas uniquement pour le maitre cylindre, mais surtout pour le récepteur d'embrayage ou il y a des difficultés a trouver en neuf.

Question tolérance, ce n'est pas le point le plus inquiétant, mais il faut néanmoins faire un examen visuel du Maitre cylindre car le risque est bien plus du coté de rayures et la plupart des maitres cylindres sont "Chromés durs".
Sur les anciennes Anglaises, le remplacement de coupelle est courant pour des modèles rares, par contre pour des modèles courants, le prix est dérisoire alors on remplace émetteur et récepteurs.
Je ne remplacerais pas non plus le MasterVac, ce n'est pas lui qui vas te mettre en panne totale de freinage, tout au plus tu devra appuyer plus fort sur la pédale, mais tu freinera bien quand même. :lol:

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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par 5bar21 »

Salut
Bernard. Après avoir étudié la conception du réservoir de liquide combiné pour les freins / embrayage, il me semble qu'il est impossible de perdre tout le fluide à travers le circuit d'embrayage car la sortie qui alimente l'embrayage est délibérément située à un niveau supérieur aux sorties aller dans le haut du maître-cylindre de frein. Par conséquent, la perte totale de la force de freinage doit être due soit à la perte complète du liquide de frein des deux circuits de freinage, improbable, soit à la défaillance du maître-cylindre. Je l'ai vécu moi-même dans le passé avec mon R21. J'ai seulement remplacé le maître-cylindre. Il n'y avait aucune perte de liquide avant. Oublie le mastervac.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par pub2n »

+1 Pour l'embrayage ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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guigui72
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Re: Rupture du système de freinage....

Message non lu par guigui72 »

5bar21 a écrit :Salut
Bernard. Après avoir étudié la conception du réservoir de liquide combiné pour les freins / embrayage, il me semble qu'il est impossible de perdre tout le fluide à travers le circuit d'embrayage car la sortie qui alimente l'embrayage est délibérément située à un niveau supérieur aux sorties aller dans le haut du maître-cylindre de frein. Par conséquent, la perte totale de la force de freinage doit être due soit à la perte complète du liquide de frein des deux circuits de freinage, improbable, soit à la défaillance du maître-cylindre. Je l'ai vécu moi-même dans le passé avec mon R21. J'ai seulement remplacé le maître-cylindre. Il n'y avait aucune perte de liquide avant. Oublie le mastervac.
Complètement d accord .... Et pontiac à raison j'ai eu à changer une seul fois un mastervac et crois moi mieux vaut le laisser!
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
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