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2.0 16v probleme a chaud

Publié : 21 mars 2018, 17:01
par anciensafraniste
Bonjour a tous

cela fait un bon moment que j'ai un soucis sur mon 2.0l 16v ............ a savoir il démarre au quart de tour , tourne tres bien ...............mais au bout d'environ 35 a 40km il commence a donner des accoups ......

et fini par n'avoir plus aucune puissance et cale !!! apres refroidissement ( environ 3h ) c'est reparti .......... j'ai changé les bougies ....... les bobines .........les injecteurs .........filtre a essence ..... mais là :roll: :roll:

j'avoue ne pas trouver la cause !!! Pas de voyant d'alerte au tableau de bord non plus

Donc si l'un d'entre vous a une piste .................. Merci

Alain

Re: 2.0 16v probleme a chaud

Publié : 21 mars 2018, 17:18
par pub2n
Bonjour
Cela sent la sonde ou le capteur défaillant cela ...

Re: 2.0 16v probleme a chaud

Publié : 21 mars 2018, 17:31
par anciensafraniste
pub2n a écrit :Bonjour
Cela sent la sonde ou le capteur défaillant cela ...
ok mais lequel ou laquelle ? :wink: :wink:

Re: 2.0 16v probleme a chaud

Publié : 21 mars 2018, 18:18
par EAime
Salut Alain,

Sonde lambda (celle en amont...., la plus accessible ! :twisted: :twisted: ) :?

Re: 2.0 16v probleme a chaud

Publié : 21 mars 2018, 18:24
par anciensafraniste
EAime a écrit :Salut Alain,

Sonde lambda (celle en amont...., la plus accessible ! :twisted: :twisted: ) :?

Salut Eric

tu parles de celle qui est sur le collecteur d'échappement je suppose :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: 2.0 16v probleme a chaud

Publié : 21 mars 2018, 19:04
par EAime
anciensafraniste a écrit :
EAime a écrit :Salut Alain,

Sonde lambda (celle en amont...., la plus accessible ! :twisted: :twisted: ) :?

Salut Eric

tu parles de celle qui est sur le collecteur d'échappement je suppose :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Oui !!

C'est le même souci que j'ai sur le "4", sondes AR.

Et comme j'ai en plus un souci électrique que je n'arrive pas à résoudre, dimanche, il est sur LBC !

Re: 2.0 16v probleme a chaud

Publié : 21 mars 2018, 19:19
par pub2n
Lambda, température voire pmh, car ton histoire me rappelle celle de papagallo sur le forum du III et son essence. Le PMH defaillait à chaud uniquement :(

Re: 2.0 16v probleme a chaud

Publié : 21 mars 2018, 19:28
par EAime
pub2n a écrit :Lambda, température voire pmh, car ton histoire me rappelle celle de papagallo sur le forum du III et son essence. Le PMH defaillait à chaud uniquement :(
Pas faux, le PMH ! :wink:

Re: 2.0 16v probleme a chaud

Publié : 21 mars 2018, 20:08
par yves78
+1 pour le PMH mais aussi,
+1 pour le capteur arbre à cames,
+1 pour la sonde Lambda amont.
Et en 4 le boîtier papillon ou son connecteur).

Pas difficile une injection essence c'est pression/vitesse. Le reste c'est pour de l'affinage et dépollution.
C'est PMH (régime moteur et point mort haut ) + Capteur AaC ( piston en combustion) + pression atmosphérique + pression dans répartiteur d'air (débit d'air).
On ajoute une sonde O2 amont cata pour une richesse près de 1 (0,9/1.1) pour un bon fonctionnement.
la 2 ème est simplement là pour l'EOBD (défaillance d'un capteur ou du pot).
boîtier papillon motorisé pour le ralenti et pilotage par calculateur.

Re: 2.0 16v probleme a chaud

Publié : 21 mars 2018, 22:52
par TheStone
.... on connaissait déjà tous les problèmes de sondes sur le II 2.2i (celui de pontiac par exemple :oops: )
.... décidément toutes ces sondes sur les essences :roll: