Fils inconnus dans la boite a relais

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par SAHRO »

C'est mon outil préféré :mrgreen:
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par scania »

Bonjour !
Alors juste pour vous dire que j'ai roulé des heures feux allumés, et le fil à tenu, il ne semblait pas + chaud qu'un autre. Donc voilà ça peut être une petite solution simple si on a une panne de feu introuvable comme moi.

Bonne journée à vous
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par 5bar21 »

Salut,
scania - Je suis un peu inquiet en ce qui concerne l'effet du courant doublé à travers les contacts des connecteurs entre les relais et les phares.
Si vous êtes heureux de jouer à la roulette russe, alors c'est votre choix ... bonne chance!
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par moulino51 »

La question serait : y as t-il un relais unique par phare ou un relais pour l'ensemble des phares :?:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par scania »

Je ne suis pas du tout heureux de jouer à la roulette russe ! J'ai cherché une solution, mais je ne trouve pas et pour le moment on a pas pu m'aider ici... Je ne fais aucun reproche seulement un constat.
Oui Gé le relais est commun aux deux feux de croisement.
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par moulino51 »

scania a écrit : Oui Gé le relais est commun aux deux feux de croisement.
Donc pas de soucis coté intensité, a moins que ce ne sois un relais a double sortie (je ne sais même pas si ça existe).

Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par scania »

Puis j'y pense... Quand on rajoute une prise pour remorque, on se repique bien sur les fils des feux arrières. Bon maintenant y'a souvent des prises déjà en attentes. Mais avant on se repiqué sur un câble, on ajoutait plein de feux dessus ! Ça pouvait alimenter plusieurs ampoules en + : feu rouge arrière, feu de position avant de la remorque, feu d'encombrement, feu de plaque... Et ça posait pas de souci. C'était différent ? C'est une vraie question j'en sais rien. Mais j'imagine que non
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par scania »

Je n'arrive pas à faire fonctionner ce feu, il ne fait que péter et on a plus de pistes... Alors je ne vois pas trop comment faire autrement.
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4571
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par Totor33 »

Pour se faire une idée... il faudrait pouvoir mesurer la tension et l'intensité de façon précise.. sans ça... nous n'aurons que des suppositions..
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour,
Les feux de croisement sont alimentées par un seul relais via une paire de fusibles, chacun évalué à 15A, et situé dans la boîte à fusibles du compartiment moteur.
Si l'on enlève ces fusibles et déconnecte la connexion à l'ampoule on peut vérifier le câble pour un éventuel court-circuit, soit à la masse ou à un autre câble.
Cela devrait aider à révéler la cause du problème.
Ce qui précède suppose que les circuits finaux des phares sont similaires entre les modèles 1998 et 2000. S'il vous plaît dites-moi s'il y a des différences majeures.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par pub2n »

Les circuits éclairage feux de croisement sont identiques de 1998 à 2002 (multiplexés).
aucun doute à avoir
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par 5bar21 »

Salut,
Merci beaucoup pour cette confermation, pub2n. Je pensais qu'ils seraient les mêmes. Peut-être non économique de multiplexer les phares! :-)
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par pub2n »

Le III a surtout un multiplexage partiel qui concerne surtout toute la partie habitacle.Il n'en n'ont pas trop mis sous le capot :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par scania »

Salut à tous
Totor33, j'ai mesuré les différents voltages. S'il faut mesurer autre chose je veux bien mais il faut m'aiguiller.
5bar21, j'ai du mal à comprendre ton explication. Je dois retirer le relais dans le boîtier à côté de la batterie. Ensuite je débranche le + sur l'ampoule puis je suis le fil pour voir si quelque chose cloche ?
Comme je l'ai déjà dit j'ai gardé la même masse et ça marche, donc on peut éliminer ça non? Sinon ça claquerai encore.
Et Pub2n, merci pour ton savoir !
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par 5bar21 »

Salut,
Scania - pour mieux expliquer. Il y a deux fusibles, un alimentant chaque ampoule de croisement, et sont situés dans la boîte relais / fusibles. Ils sont situés près du relais supérieur et sont 15A. En les enlevant on peut séparer les deux circuits aux ampoules et les tester indépendamment, sinon les deux côtés sont connectés ensemble. En mesurant la résistance à la masse dans chaque cas (avec les ampoules déconnectées), vous pouvez vérifier toute fuite possible à un autre fil. Évidemment, les deux parties doivent donner les mêmes mesures - l'infini - lorsqu'elles sont totalement déconnectées. J'espère que c'est plus clair pour vous.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par scania »

Oui c'est plus clair merci !! Je regarde ça des que je peux, et je reviens bien sur pour le retour !
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4571
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par Totor33 »

Je précise ma pensée... tu branches un voltmètre aux bornes de l'ampoule... tu reste devant pour lire et tu demandes à quelqu'un d'allumer...
Cela donnera la valeur de la tension.... mais il faudra être rapide pour le lire.... ça va être bref..


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Fils inconnus dans la boite a relais

Message non lu par scania »

D'accord. Car tu penses que la tension peut être plus élevée au moment de l'allumage puis redescendre ?
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Répondre