Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par BONRL »

Bien le bonjour à tous,

Je suis allé chez N**AUTO pour faire changer les rotules et biellettes de direction.

La voiture sur un pont élévateur ils montent les nouvelles pièces.
Puis déplacent mon espace 3 2.2 dCi de nov 2000, 160 000 km,
sur un autre pont pour effectuer le parallélisme.

C'est là que ça se gatte. :roll:

Impossible de faire le parallélisme les biellettes axiales sont trop courtes, même serrées au max les roues ne sont pas droites.

Je discute avec le chef d'atelier qui me dit ne pas comprendre car les références des pièces sont bonnes :
- MOOG RE-AX-2374 Quantité 2
- MOOG RE-ES-0427 Quantité 1
- MOOG RE-ES-0426 Quantité 1

Il évoque que cela pourrait venir d'un problème de conditionnement de la part du fabriquant.
(Mauvaise références dans mauvais carton).

Il décide donc de démonter et comparer les dimensions avec mes biellettes.

Pour cela redescendre la voiture du pont affecté au parallélisme et la ramener sur l'autre pont prévu pour la mécanique.
Au moment de monter sur le pont la crémaillère casse et laisse s'échapper de l'huile. :evil: :evil: :evil:
Au démontage du soufflet toute l'huile s'écoule par terre. RE :evil: :evil: :evil:

Après re-démontage et comparaison de mes biellettes avec celles du fabriquant, même dimensions. :!:

Questions :
1) Quelle la cause de la casse. :?:
2) Sur quoi cela a t-il joué :?:

Je tiens à préciser que je connais très bien ce centre auto j'y suis un habitué depuis des années.
Jamais de problèmes, ils sont toujours prêts à aider gratuitement (mettre la voiture sur le pont pour m'expliquer lorsque j'interviens moi même sur des réparations...).

Merci de vos retours et explications sur comment fonctionne une crémaillère, j'ai déjà regardé sur le net, mais je n'arrive pas m'expliquer ce qu'il a bien pu se passer. :shock:
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km :D
Espace III 2.2 DT 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par TheStone »

:idea: .... quels sont les points de contact entre la voiture et les ponts :?:
.... ce ne serait pas la première fois qu'une mauvaise utilisation en soit faite, j'ai déjà vécu ces désagréments sur les points de fixation pour le cric, complétement écrasés après passage sur un pont :twisted:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par BONRL »

Salut,

Non pas de soucis à ce niveau j'ai vu la voiture sur le/les ponts.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km :D
Espace III 2.2 DT 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(
maverick59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 01 juil. 2016, 18:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par maverick59 »

Si les pièces faisait les mêmes dimension, mais qu'une fois montée elle était trop courte, c'est qu'ils y a eu une couille au montage.
BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par BONRL »

Hé oui,
d'ailleurs couille ça rime avec potage.
Et quand il y en a une dedans c'est pas très bon :roll:

D’où mes questions en début de sujet, que s'est-il passé au niveau de ma crémaillère :?:

:idea: Des avis les experts :?:
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km :D
Espace III 2.2 DT 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5552
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par Miharu59 »

Bonjour j'ai eu ce problème la récemment en faisant poser mes rotule de direction et après plusieurs recherche ils en on déduit à problème d'usure prématuré du je cite "les dôdane les nid de poule et les giratoire chez feu vert "
Et je pari qu'il ne peuvent pas vous la remplacés car il n'ont pas le matériel nécessaire pour ce type réparation une crémaillère faut compter 900€ ttc chez midas la ou j'ai fait ma réparation je déconseille ce garage par manque d'honnêteté je ne détail pas trop long

La pièce est sur commande en modèle reconditionné au prix de 349€ comme neuf
Cordialement
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par grostoto »

1) ce n'est pas les biellettes axiales qu'il faut régler pour avoir la longueur.. (tu parles de les serrer au max...) mais les rotules de direction
2) en théorie, au chgmt des biellettes axiale, il faut un outil pour bloquer la crémaillère en rotation (perso je n'ai jamais bloqué une crémaillère, mais je suppose qu'il est possible de bouziller quelque chose)
3) rouler avec les roues en crabe , d'un pont à l'autre, sans doute en manœuvrant la direction à fond n'est pas une très bonne idée.


hypothèses:
rotule droite et gauche inversé ?
montage inversé (genre par dessous vs par dessus, par exemple, car je n'ai plus en tète le montage sur l'espace) ?
rotule de mauvaise référence ?

ps: monter du moog, c'est aimer changer souvent.
BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par BONRL »

Merci grostoto de réagir sur le sujet.

Oui tu as raison sur le réglage. (moi m'être mal exprimé). :?

Tes explications dans les points (2) et (3) vont me donner des arguments pour demain afin d’entamer une discussion sur les suites à donner.

Merci Miharu59 pour ton témoignage. :wink:

Si d'autres auraient des éléments supplémentaires à me fournir pour que je puisse argumenter de façon cohérente,
je prends à bras ouverts. Merci d'avance.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km :D
Espace III 2.2 DT 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par SAHRO »

Salut,
"Impossible de faire le parallélisme les biellettes axiales sont trop courtes, même serrées au max les roues ne sont pas droites."
sa va pas cette histoire si elles sont trop courte sa veut dire que tes roues sont plus écartées a l'avant donc se serait en désaérant que l'on peut rattraper le para.
Par contre trop longues s'est plus logique, ce qui m'est arrivé avec de Moog chez Nortoto.
D’ailleurs ils me les avaient échangées contre des kits droite RE-DS-2828 et gauche RE-DS-2827.
ou alors c'est leur rotules extérieures qui vont pas.
Une fois ils m'on vendu des disque avants, arrivé a mon camion j'ouvre le carton y'avais un truc qui allait pas mais
:arrow: :arrow: ben quatre trous :roll: du coups m'on filé des Brembos pour le même prix.
Mais bon Moog, je confirme sa tient pas longtemps
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5552
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par Miharu59 »

Par contre j'ai pas précisé comme c'est arrivé au garage ne pas ce faire avoir et demander un geste commercial sinon si il refuse faut passer par l'assurance auto ou juridique moi j'ai eu mes rotule gratuite et une réduction de 40%sur la pièce qui a cassé en l'occurrence la crémaillère même si il ne pouvait pas la poser il me mon commandé et je l'ai fait posée

Cordialement
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par pontiac »

...
grostoto a écrit :1) ce n'est pas les biellettes axiales qu'il faut régler pour avoir la longueur.. (tu parles de les serrer au max...) mais les rotules de direction
2) en théorie, au chgmt des biellettes axiale, il faut un outil pour bloquer la crémaillère en rotation (perso je n'ai jamais bloqué une crémaillère, mais je suppose qu'il est possible de bouziller quelque chose)
3) rouler avec les roues en crabe , d'un pont à l'autre, sans doute en manœuvrant la direction à fond n'est pas une très bonne idée.


hypothèses:
rotule droite et gauche inversé ?
montage inversé (genre par dessous vs par dessus, par exemple, car je n'ai plus en tète le montage sur l'espace) ?
rotule de mauvaise référence ?

ps: monter du moog, c'est aimer changer souvent.
Je serai du même avis...

Et aussi sur le montage inversé

D'ailleurs...
- Le gars n'a pas comparé avant de remonter du neuf :?: ( c'est le premier truc à faire !! )
- Pas regardé la longueur de filetage sur les anciennes afin de remettre les neuves sensiblement au même niveau :?:

Bref !... boulot de sagouin :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
dragonfly88
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 24 oct. 2012, 20:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par dragonfly88 »

les rotules axiales(sauf erreur identique D et G) sont a visser a fond dans l'extrémité de la crémaillere (il y a une rondelle frein qui ne permet qu'un seul montage et se detruit au demontage
a l'autre extrémité c'est un embout fileté intérieurement dans lequel vient se visser la branche de la rotule venant sur la fusée , le réglage se faisant en vissant + ou - l'une dans l'autre.
si elle sont identiques a celles demontée, c'est qu'il y a eu mauvais montage , pour lequel le reparateur doit faire jouer son assurance
dragonfly88
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 24 oct. 2012, 20:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par dragonfly88 »

idee: au démontage est ce que le mecano n'a pas un peu forcé pour dévisser les vieilles (pour casser la rondelle frein) avec le bout de la crémaillere completement sorti.
pour cette opération le bout de la crémaillere doit etre completement rentré, sinon ça force sur l'ensemble (mais ce n'est pas accessible et donc plus facile avec la crémaillere sortie))
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13114
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par Pilou29 »

Quoi qu'il en soit la responsabilité du "garage" est entière. A lui de faire le nécessaire pour réparer ses bêtises.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par BONRL »

J'ai pris rendez-vous avec le responsable du centre, qui n'était pas au courant.
Il fait le point avec le chef d'atelier et me recontacte.

Merci à tous de vos commentaires et explications sur comment déposer/reposer les axiales et les rotules.
Notamment sur ce qu'il ne faut surtout pas faire pour éviter la casse.
Cela me permettra d'argumenter lors du rendez-vous.

N'hésitez pas à poster d'autres idées qui pourraient me servir. :wink:
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km :D
Espace III 2.2 DT 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2012
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par fkp 94 »

arrete d'aller chez norauto et en centre auto d'une maniere generale: ils sont incompetents et te vendent de la merde (moog). tu penses payer moins mais au final au mieux quand ils ne petent pas tout, les pieces montées ne durent pas.
il n'y a aucune rigueur ni methodologie dans leur boulot, ca donne ce type de resultat. evidemment ils doivent remplacer la cremaillere à leurs frais integralement (pieces et mo)
ils ne savent pas la remplacer ? preuve que ce sont des incapables, ca n'a rien d'insurmontable pour un mecano.....
maverick59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 01 juil. 2016, 18:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par maverick59 »

Je confirme, Feu vert et Norauto, c'est des sagouins, sur une 306, il fallait que je change les triangles car ils étaient morts voir plus, je suis allé che Feu Vert, et ils ont commandé eux même les pièces.
Apres avoir fait un essai sur route, il ont trouvé qu'elle tirait pas mal d'un coté et que la direction était très dure de l'autre, ils m'ont alors demandé si je n'avais pas tapé un trottoir, puis on revérifié le montage et les pièces lorsque je leurs est dit que non.
Enfaite ces gros con, avait montée un mauvais triangle, qu'ils avaient du monter en force (c'est un mec de Feu vert qui me la dit, le mécano qui s'occuper de ma voiture je ne l'est plus revus après ça).
BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par BONRL »

Un petit retour,

J'ai menacé de faire intervenir ma protection juridique.

:arrow:
Et bien Norauto prend en charge les réparations (pièces et main d’œuvre)
et en attendant la fin des réparations (15 jours) il m'ont louer une voiture chez Hertz à leurs frais :D

Dans ma mésaventure j'aurai une crémaillère toute neuve :!:

Merci à vous tous pour vos explications techniques sur comment changer
les biellettes et rotules de direction,
Cela ma permis d'être convainquant pour leur faire reconnaître leur responsabilité.

Sinon mon assurance m'a dit que si on avait fait une procédure cela aurai durée des mois. :shock: :shock: :shock:

Merci à + :wink:
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km :D
Espace III 2.2 DT 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(
maverick59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 01 juil. 2016, 18:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par maverick59 »

Je te confirme que les procédures quel qu'elles soient peuvent prendre plusieurs mois voir année, je suis moi même en procédures contre une personne a qui j'ai vendu un véhicules mais qui ne m'a jamais payer, j'aurais pu en rester la, mais la personne n'a aussi jamais fait sa carte grise et a commis des infractions au code de la route, forcément les amendes mon était envoyer et même si aujourd'hui la personne a reconnu m'avoir acheter la voiture, le véhicule est pour autant toujours a mon nom car la procédures n'est toujours pas terminé, elle a commence en février 2015
BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par BONRL »

De tout cœur avec toi :wink:
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km :D
Espace III 2.2 DT 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13114
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par Pilou29 »

Bonne nouvelle.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par jossmho »

Ouf super !!
Bien joué l'équipe !!
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4571
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par Totor33 »

Bonjour...
Ils peuvent peut être aussi offrir à leurs "meccanos" une formation et des cours de rattrapage.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2012
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par fkp 94 »

comme quoi ils etaient responsables totalement si ils ont cédé si facilement....
BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: Changement de biellettes de direction en centre auto = crémaillère explosée

Message non lu par BONRL »

fkp 94 a écrit :comme quoi ils etaient responsables totalement si ils ont cédé si facilement....
+1
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km :D
Espace III 2.2 DT 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(
Répondre