Comment changer compresseur de clim et radiateur nécessaire ou pas

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Comment changer compresseur de clim et radiateur nécessaire ou pas

Message non lu par Miharu59 »

Bonjour j'ai ces problème sur mon 1.9dti

Une perte de puissance sur la climatisation ventilation faible après recharge es que cela serait du au compresseur

Je sais que j'ai une fuite de clim je travaille dessus pour bien savoir de ou sa viens déjà j'ai une durite qui fuit à ce niveau là les mécano me dise que c'est pas liée mais j'ai pas confiance en eux

Et j'ai une fuite sur mon radiateur de refroidissement celui qui ce trouve derrière le bouclier ventilation simple quelle option je peut avoir j'en ai un double ventilation en stock est-il possible de poser celui ci

Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par Miharu59 le 14 mai 2018, 02:02, modifié 1 fois.
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Re: Comment changer compresseur de clim et radiateur nécessaire ou pas

Message non lu par dom89 »

C est ton radiateur de clim qui fuit ou ton radiateur de refroidissement ?
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Re: Comment changer compresseur de clim et radiateur nécessaire ou pas

Message non lu par dom89 »

Si fuite de gaz c est normal que la clim fonctionne mal!
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Re: Comment changer compresseur de clim et radiateur nécessaire ou pas

Message non lu par Miharu59 »

Bonsoir oups j'ai oublier de préciser celui de refroidissement

Celui de clim je ne sait pas en encore je vais faire une recherche fuite pour savoir

Donc si j'ai bien compris si il y a une fuite n'importe où dans le circuit de clim elle fonctionnera moins bien

Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur
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Re: Comment changer compresseur de clim et radiateur nécessaire ou pas

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Moins il y a de gaz, moins la clim est performante (logique !). Le rendement diminue, le compresseur essaie de compenser mais il a ses limites surtout si il a des heures de vol.
Il faut aussi regarder côté condenseur (radiateur de la clim), à la longue ils deviennent poreux (ce qui m’arrive le mien, après test à l’azote). :(
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Re: Comment changer compresseur de clim et radiateur nécessaire ou pas

Message non lu par Miharu59 »

Bonjour pour le compresseur mon père ne s'est quasiment pas servi de la clim une recharge en 2003 et une en 2013 et mois depuis 2017 deux recharge pour les vacances d'été donc je ne pense pas qu'il et tant souffert le compresseur

Pour le radiateur j'ai un doute qu'il fuit plus qu'un doute au vu de l'état de la durite elle totalement poreuse donc le radiateur doit être dans le même état j'imagine donc je vais voir pour commander le radiateur si il en font encore sinon vous penser qu'il y en aurez des compatibles ou je doit encore faire le tour des casse sniff

Et pour le radiateur de refroidissement le mien n'a q une ventilation je peut ou pas mettre un double ventilation car j'en ai un en ma possession

Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur
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Re: Comment changer compresseur de clim et radiateur nécessaire ou pas

Message non lu par TheStone »

:idea: .... la fonction "RECHERCHE" de ce forum doit toujours être ton amie :wink:
..... ton moteur chauffe :?:
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Re: Comment changer compresseur de clim et radiateur nécessaire ou pas

Message non lu par Miharu59 »

Salut oui mais j'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question
et pour le moteur oui il chauffe entre 3 et 4 barre sur le compteur tout dépend de ce que je fait comme route

Cordialement merci pour vos réponse et votre aide
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Re: Comment changer compresseur de clim et radiateur nécessaire ou pas

Message non lu par TheStone »

.... dans ce cas, pourquoi vouloir changer la ventilation du radiateur de refroidissement :?:
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Re: Comment changer compresseur de clim et radiateur nécessaire ou pas

Message non lu par Resartus »

Bonjour,
Il vaudrait mieux ne pas mélanger les sujets sur la clim et ceux sur le refroidissement, car on n'arrive plus à savoir duquel tu parles à chaque fois.

Pour ce qui est du refroidissement, que cela oscille entre 3 et 4, c'est tout à fait normal : le calorstat se déclenche à peu près à 4, et dès que l'eau comment à circuler dans le radiateur, cela rebaisse. Il faut vraiment des circonstances exceptionnelles (bouchon en été par exemple, où il n'y a pas assez d'arrivée d'air frais sur le radiateur), pour que cela monte au dessus de 5.

Il devient en effet difficile de trouver les durites, mais le compresseur de clim ,et les radiateurs, que ce soit de clim ou de refroidissement, sont en vente neufs sur tous les sites habituels. Les prix varient pas mal selon la marque, mais en cherchant, on peut trouver un radiateur autour de 100 euros (moins pour celui de clim)

Il n'est pas du tout nécessaire de les changer ensemble, mais il faudra démonter soigeusement (il y a des clips qui les relient) si on veut en changer un en conservant l'autre. Voir dans la rubrique tuto
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Re: Comment changer compresseur de clim et radiateur nécessaire ou pas

Message non lu par Miharu59 »

Sujet refroidissement

Ok je veux changer celui de refroidissement car il fuit c'est sur à 100% je l'ai vu en démontant
Et j'ai la durite avec vis de purge qui fuit également au niveau de la dite vis de purge je vais tenter le changement de vis par une de même calibre en laiton avec rondelle trouvé sur une 4l


Sujets climatisation
Lors de la recharge ma clim dur 3 semaines maximum
le radiateur de climatisation et vraiment peaureux donc j'imagine qui doit y avoir une fuite quand penserez vous
Et j'ai une fuite sur la durite de la clim à basse pression

Sinon pour les durite on m'a parlé de sur mesure en concession agricole vous pourriez m'en dire plus

Et oui j'ai déjà repéré un tuto qui me paraît bien

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