[résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 502
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

[résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 26 mai 2018, 19:19

Bonjour à tous !

Mon 3 me cause quelques petits soucis d'à coups lors d'accélérations.

Le moteur est un 2.0 L 16 V qui tourne à 100 % à l'éthanol sans modifications.

Ca le fait lorsque le moteur est chaud, et c'est assez aléatoire, mais ça me le fait toujours lors d'une accélération, en partant du ralenti ou d'un régime proche du ralenti ( n'ayant pas de compte tour, difficile de vous donner un régime moteur exact ). Ca fait une coupure brusque et il repart même pas une seconde après comme si de rien n'était. Je n'ai aucun voyant qui s'affiche au tableau de bord, ni même service qui s'affiche.

Ca peut me le faire que je parte de 0 km/h ou en changeant de vitesse, ou en relachant l'accélérateur et en appuyant dessus pour me ré-élancer.

J'ai vérifié mes bobine d'allumage, j'ai une résistance sur les 4 ( l'écran de mon multimètre a un souci et je ne peux pas prendre de mesure précise ). Le capteur PMH a été changé par l'ancien proprio, ainsi que le capteur MAP, ce qui me laisse à penser que le souci n'est pas d'aujourd'hui.

J'ai testé la sonde de température d'air d'admission, et elle indique une résistance qui change en fonction de la température.

Quelques fois au démarrage il se met à un régime assez bas un peu avant de trouver son régime de ralenti normal, ceci dit j'avais lu que ca pouvait être du au fait qu'il tourne à l'éthanol.

Avez vous des pistes à explorer avant de passer chez Renault ?
Modifié en dernier par Florian le 09 juin 2018, 18:28, modifié 1 fois.
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 199
Enregistré le : 09 sept. 2011, 11:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar BONRL » 26 mai 2018, 19:47

Florian a écrit :
Quelques fois au démarrage il se met à un régime assez bas un peu avant de trouver son régime de ralenti normal, ceci dit j'avais lu que ca pouvait être du au fait qu'il tourne à l'éthanol.


Salut,

:idea: Commence peut-être par faire un test en revenant à de l'essence "normale",
cela te donnera une première indication avant de chercher tout azimut.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 161000 km :D
Espace III 2.2 TD 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 502
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 26 mai 2018, 20:01

BONRL a écrit :
Florian a écrit :
Quelques fois au démarrage il se met à un régime assez bas un peu avant de trouver son régime de ralenti normal, ceci dit j'avais lu que ca pouvait être du au fait qu'il tourne à l'éthanol.


Salut,

:idea: Commence peut-être par faire un test en revenant à de l'essence "normale",
cela te donnera une première indication avant de chercher tout azimut.

J'essayerais quand le réservoir sera presque à sec, j'ai fait le plein d'éthanol il y a 2 jours :/
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

Avatar du membre
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 991
Enregistré le : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar moufle.vivant » 26 mai 2018, 22:46

Si tu as la possibilité de tester d’autres injecteurs... C’est un point faible de ce moteur et d’autant plus quand il tourne à l’e85.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 30000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 502
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 27 mai 2018, 00:31

moufle.vivant a écrit :Si tu as la possibilité de tester d’autres injecteurs... C’est un point faible de ce moteur et d’autant plus quand il tourne à l’e85.

Non je n'ai pas cette possibilité malheureusement :? Généralement il faut les changer au bout de combien de kilomètres ?

Je regarderais le dossier factures pour voir si ils ont été changés, sachant que le haut moteur a été refait entièrement on ne sait jamais...
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 199
Enregistré le : 09 sept. 2011, 11:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar BONRL » 27 mai 2018, 08:49

Florian a écrit :
BONRL a écrit :
Florian a écrit :
Quelques fois au démarrage il se met à un régime assez bas un peu avant de trouver son régime de ralenti normal, ceci dit j'avais lu que ca pouvait être du au fait qu'il tourne à l'éthanol.


Salut,

:idea: Commence peut-être par faire un test en revenant à de l'essence "normale",
cela te donnera une première indication avant de chercher tout azimut.

J'essayerais quand le réservoir sera presque à sec, j'ai fait le plein d'éthanol il y a 2 jours :/


Tu peux essayer sans attendre d'avoir consommé tout l'éthanol
en plongeant la durite d'arrivée de carburant dans un bidon d'essence reliée directement à la pompe.

Au moins tu sera fixé si cela viens du fait que tu carbure à l'éthanol.

Qu'en pensent les pros :?:
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 161000 km :D
Espace III 2.2 TD 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(

Avatar du membre
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2482
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Rennes et Neuf Quatre

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar PeteTheCoyote » 27 mai 2018, 08:53

Bonjour,

ça ressemble terriblement à un problème de bobines, qui sont assez fragiles sur ce moteur.

Ceci dit, d'accord avec les copains : essaye de revenir au SP95 ou SP98 pour commencer, puis la piste des injecteurs est également sérieuse ... Pour le kilométrage, je ne sais pas, les miens sont d'origine (245 000 km).

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000 km, 206 000 km, 214 000 km, 226 000 km 231 000km et CT repassé avec succès, 240 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300 km, 149 500 km, CT repassé avec succès et 155 000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13855
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar EAime » 27 mai 2018, 08:54

Bonjour,

Quid de :

:arrow: :arrow: Bougies,
:arrow: :arrow: Filtre à carburant,
:arrow: :arrow: Filtre à air.....
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 177 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.* :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 502
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 27 mai 2018, 10:43

Bonjour à tous !

D'ici peu je change filtre à air et filtre à essence, j'avais prévu de le faire début juin. Ceci dit je ne sais pas leur état,jr n'ai pas de facture récente la dessus. Il faudrait que je regarde les bougies, si j'ai le temps je regarde ce soir.

Pour l'essai au sans plomb, j'essayerais dès que je peux :)

Merci pour vos réponses !
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13855
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar EAime » 27 mai 2018, 10:46

Florian a écrit :Bonjour à tous !

D'ici peu je change filtre à air et filtre à essence, j'avais prévu de le faire début juin. Ceci dit je ne sais pas leur état,jr n'ai pas de facture récente la dessus. Il faudrait que je regarde les bougies, si j'ai le temps je regarde ce soir.

Pour l'essai au sans plomb, j'essayerais dès que je peux :)

Merci pour vos réponses !


Primordial ! :wink:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 177 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.* :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 502
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 27 mai 2018, 10:48

EAime a écrit :
Florian a écrit :Bonjour à tous !

D'ici peu je change filtre à air et filtre à essence, j'avais prévu de le faire début juin. Ceci dit je ne sais pas leur état,jr n'ai pas de facture récente la dessus. Il faudrait que je regarde les bougies, si j'ai le temps je regarde ce soir.

Pour l'essai au sans plomb, j'essayerais dès que je peux :)

Merci pour vos réponses !


Primordial ! :wink:

Ce serait top que ce soit ça :) pas cher à changer :lol:
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13855
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar EAime » 27 mai 2018, 11:04

Florian a écrit :
EAime a écrit :
Florian a écrit :Bonjour à tous !

D'ici peu je change filtre à air et filtre à essence, j'avais prévu de le faire début juin. Ceci dit je ne sais pas leur état,jr n'ai pas de facture récente la dessus. Il faudrait que je regarde les bougies, si j'ai le temps je regarde ce soir.

Pour l'essai au sans plomb, j'essayerais dès que je peux :)

Merci pour vos réponses !


Primordial ! :wink:

Ce serait top que ce soit ça :) pas cher à changer :lol:


euhhhh,

Des béru en 4 électrodes + l'accès !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne parle pas du filtre à air !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: En général, ma provision de jurons de l'année y passait !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et un petit contrôle des injecteurs ne serait pas superflu !!

Mon aventure : viewtopic.php?f=8&t=29774&hilit=caramel
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 177 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.* :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 502
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 27 mai 2018, 11:39

EAime a écrit :
Florian a écrit :
EAime a écrit :
Primordial ! :wink:

Ce serait top que ce soit ça :) pas cher à changer :lol:


euhhhh,

Des béru en 4 électrodes + l'accès !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne parle pas du filtre à air !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: En général, ma provision de jurons de l'année y passait !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et un petit contrôle des injecteurs ne serait pas superflu !!

Mon aventure : viewtopic.php?f=8&t=29774&hilit=caramel


Ho la vache la tronche de l'injecteur :shock:

J'ai trouvé deux marques qui font des bougies 4 électrodes, les beru et celles là :

http://m.mister-auto.com/bougie-allumag ... _t=default

Ça le fait aussi ? Je préfère commander sur mister auto et ils n'ont que cette référence en 4 électrodes.

C'est vrai que l'accès n'est pas facile, mais bon pas le choix. Je pense que je vais lâcher un flow de jurons aussi :lol:

Du coup si pour les bougies c'est bon je commande bougies filtre à essence et filtre à air. Si ça règle le problème tant mieux, au pire ce sera un entretien de fait.

Merci pour les réponses, je vous tiens au courant dès que j'ai démonté les bougies pour voir leur tronche et les injecteurs.
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 502
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 27 mai 2018, 13:05

PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,

ça ressemble terriblement à un problème de bobines, qui sont assez fragiles sur ce moteur.

Ceci dit, d'accord avec les copains : essaye de revenir au SP95 ou SP98 pour commencer, puis la piste des injecteurs est également sérieuse ... Pour le kilométrage, je ne sais pas, les miens sont d'origine (245 000 km).

A+
Pete

Mais du coup si une bobine commence à rendre l'âme, la voiture n'aurait pas tendance à tourner sur trois cylindres ? Parce qu'à part les à coups de temps en temps elle roule nickel, jamais de ratés ou quoi.
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 502
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 28 mai 2018, 19:11

Salut à tous !

J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, du coup j'ai commandé 4 bougies bosch 4 électrodes, un filtre à air et filtre à essence. J'ai également été voir en casse et j'ai trouvé 4 bobines crayon de marque Beru.

Des que je reçois ma commande je change tout ça. De toutes façon ce n'est pas de l'argent foutu en l'air.
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

Avatar du membre
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Pilou29 » 29 mai 2018, 10:06

Puisque tu as les bobines changes les déjà une par une et vois s'il y a du changement.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 502
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 29 mai 2018, 11:07

Pilou29 a écrit :Puisque tu as les bobines changes les déjà une par une et vois s'il y a du changement.

Vu que le problème est aléatoire je risque d'attendre longtemps pour voir si il y a du changement. Hier j'ai fait 100 km sans aucun problème.
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 502
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 01 juin 2018, 20:23

Salut à tous !

Bon j'ai reçu mes pièces. Première bobine facilement enlevée. Une galère pour changer la bougie avec mon outil en forme de T mais j'ai réussi !

Deuxième bobine, pas de vis complètement foiré. Troisième bobine pareille... Quatrième bobine pas de vis torx, mais une vis à tête hexagonale. Du coup j'ai changé ma première et quatrième bobine.

Il y a du mieux, la voiture est plus silencieuse qu'avant au ralenti, à un moment j'ai même cru que j'avais calé lol.

J'ai encore eu un à coup mais beaucoup moins violent qu'avant.

Sur les deux bobines que j'ai démonté, j'en ai une noname, juste une référence dessus et l'autre c'est une Beru.

Vu la tronche des pas de vis de la seconde et troisième vis de bobines, l'ancien propriétaire a du essayer de les changer et foirer les pas de vis. Il a dû réussir à dévisser la quatrième et changer de vis.

Bref demain j'achète un extracteur et je tente d'extraire les vis. Si ça ne marche pas je ne sais pas comment faire, avec l'espace restreint c'est une vraie galère. Je vais aussi remplacer les vis torx par des vis à tête hexagonale, pour ne pas galérer au prochain changement de bougies.

Sinon concernant la bougie que j'ai démonté, il y a un sacré écart entre l'électrode et le plot central. Elle devait avoir des bornes ^^

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau

Merci pour votre aide en tout cas, si ça ne change pas je me pencherais sur les injecteurs.
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

Avatar du membre
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 991
Enregistré le : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar moufle.vivant » 01 juin 2018, 21:10

Ça vient certainement des bobines / bougies. Si l’ancien proprio a foiré le pas de vis, les bougies risquent êtres bien vieilles! N’hésites pas à mettre de la wd40 avant de tenter l’extracteur histoire d’avoir plus de chances d’y arriver.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 30000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2895
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar grostoto » 01 juin 2018, 21:45

"pas de vis torx, vis à tète hexagonale": le pas de vis ne dépend pas de la tète de la vis, on trouve des vis avec le même pas, et des tètes différentes...
on peut remplacer les torx par des hexagonales sans aucun pb.

je n'ai pas bien compris; c'est les pas de vis qui sont foirés (la vis tourne dans le vide), ou les tètes de vis ?
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 502
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 01 juin 2018, 21:49

grostoto a écrit :"pas de vis torx, vis à tète hexagonale": le pas de vis ne dépend pas de la tète de la vis, on trouve des vis avec le même pas, et des tètes différentes...
on peut remplacer les torx par des hexagonales sans aucun pb.

je n'ai pas bien compris; c'est les pas de vis qui sont foirés (la vis tourne dans le vide), ou les tètes de vis ?



Oui, je me suis mal exprimé, merci pour les précisions :)

Ce sont les têtes de vis qui sont foirés, l'empreinte torx de la tête de vis est complètement ronde.

moufle.vivant a écrit :Ça vient certainement des bobines / bougies. Si l’ancien proprio a foiré le pas de vis, les bougies risquent êtres bien vieilles! N’hésites pas à mettre de la wd40 avant de tenter l’extracteur histoire d’avoir plus de chances d’y arriver.

Merci du conseil :) j'en avais mis tout à l'heure mais que dalle, j'espère avoir plus de chance demain.

Sinon pour les bougie, ma douille longue à un pas de 3/8, j'ai un cliquet de 3/8 mais évidemment pas de rallonge... Mon beau père m'en a prêté deux, une courte et une longue, avec un peu de chance ce sera plus simple qu'avec l'outil en T qui d'ailleurs ne passe que dans le premier puit de bougie.

J'espère que demain tout sera OK, j'en ai marre de passer mes week-ends sur la voiture la
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2895
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar grostoto » 01 juin 2018, 22:03

grostoto a écrit :je n'ai pas bien compris; c'est les pas de vis qui sont foirés (la vis tourne dans le vide), ou les tètes de vis ?
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 502
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 01 juin 2018, 22:05

grostoto a écrit :
grostoto a écrit :je n'ai pas bien compris; c'est les pas de vis qui sont foirés (la vis tourne dans le vide), ou les tètes de vis ?

J'ai édité mon message précédent et je t'ai répondu :wink:
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

Avatar du membre
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 691
Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar supev-77 » 02 juin 2018, 05:21

Florian a écrit :...

Ce sont les têtes de vis qui sont foirés, l'empreinte torx de la tête de vis est complètement ronde.
...


Bonjour,
Si il y a accès, une petite fente au dremel, et ensuite tournevis plat.
Sans oublier de bien enlever tout les copeaux.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2895
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar grostoto » 02 juin 2018, 06:31

il n'y a pas d'accès.

quand la tète est foiré, il faut utiliser une autre douille, un extracteur ne sert pas à grand chose.

dans ce cas précis, un tournevis à frapper avec une autre douille (et une petite rallonge), convient très bien.

au remontage, il faut bien graisser les vis (molykotte ou graisse cuivrée), car ça chauffe beaucoup dans la culasse.
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva


Retourner vers « Espace III »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités