[résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 02 juin 2018, 12:14

supev-77 a écrit :
Florian a écrit :...

Ce sont les têtes de vis qui sont foirés, l'empreinte torx de la tête de vis est complètement ronde.
...


Bonjour,
Si il y a accès, une petite fente au dremel, et ensuite tournevis plat.
Sans oublier de bien enlever tout les copeaux.

Bonjour !

J'ai une rallonge souple pour aller sur ma dremel, avec un peu de chance ça devrait être faisable, l'embout de la rallonge étant fin.

Je parle de rallonge qui se met sur le mandrin de la dremel.

J'ai pris la dremel au cas où, je l'utiliserais en cas de dernier recours.

grostoto a écrit :il n'y a pas d'accès.

quand la tète est foiré, il faut utiliser une autre douille, un extracteur ne sert pas à grand chose.

dans ce cas précis, un tournevis à frapper avec une autre douille (et une petite rallonge), convient très bien.

au remontage, il faut bien graisser les vis (molykotte ou graisse cuivrée), car ça chauffe beaucoup dans la culasse.


J'ai vu un kit extracteur de vis torx foirées, je vais acheter ça et tenter le coup. Si ça ne marche pas ça me fera toujours de l'outillage en plus, une Renault c'est rempli de torx de toutes façons :lol:
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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 04 juin 2018, 19:14

Bonjour à tous !

Bon voilà mes bougies, bobines crayon et filtre à air sont changés !

Je vous raconte mes put**** de galères.

Vendredi en allant chercher mes enfants chez leur mère, bim impact de caillou sur le pare brise. Je ne sais pas pour vous, mais moi quand ça commence comme ça en général c'est le début des emmerdes. Et effectivement :shock:

Samedi je suis allé dans plusieurs magasins style Nor**** et enseignes de bricolage, et aucun extracteur ne me plaisait quand il y en avait ou ce n'était pas possible de le monter ( il fallait percer la vis... Je crois qu'ils n'ont pas idée du peu d'espace qu'il y a ).

Donc je me suis dit je vais faire une entaille sur la tête de vis et avec un tournevis et avec un marteau je tape dessus avec un peu de chance ça va le faire :lol: :lol: :lol: j'ai essayé pendant 2 heures avant de lâcher l'affaire.

Dimanche, je vais à ma voiture, pneu crevé, galette dégonflée, bref journée qui commence bien encore une fois. J'essaye une autre technique, à savoir je coupe la tête de vis, et j'essaye de mettre deux écrous pour faire écrou / contre écrou pour dévisser le bout de vis qui sort :

IMG_20180603_164048.jpg


Et impossible de visser un écrou, le filetage a morflé...

Bref je gonfle ma galette je change de roue et je passe ma soirée en famille en faisant tenir la bobine tant bien que mal pour faire le peu de route que j'ai à faire ( j'en avais tellement ras le bol :evil: ).

Ce matin m'est venu une idée. Je vous explique ça :

Tout d'abord, tailler avec une dremel sur 5 ou 6 mm ( la longueur d'une douille ) la vis dans le sens de la longueur afin d'avoir ceci :

IMG_20180604_171139.jpg


Plier un petit clou en deux, le faire tenir comme ceci sur une douille qui va pil poil sur la tige filetée qui ressort, comme ça :

IMG_20180604_171153.jpg


Ensuite on enfonce la douille avec le clou sur la tige filetée ( ou le bout de vis restant ), on prend un cliquet et sa rallonge et...

Et la, PUTAIN CA MARCHE !!! Le temps de couper les têtes de vis, tailler le filetage qui ressort de la culasse, plier le clou et sortir la vis : 30 min par vis grippée.

Après un coup d'aimant pour ramasser toute la limaille de fer et voilà :D

Après je n'ai pas du tout galéré pour les bougies, je vous explique ma méthode :

Prendre un cliquet 3/8, une rallonge qui fasse la même hauteur qu'une bobine, et la douille à bougies.

IMG_20180604_172528.jpg


J'insère juste la douille et la rallonge :

IMG_20180604_172542.jpg


Puis je mets le cliquet en place et nickel :

IMG_20180604_172602.jpg


Une fois la bougie dévissée, j'enlève le cliquet de la rallonge et je sors le tout.

Suite à ca j'ai changé mon filtre à air, une galère pour le remettre en place...

D'aiileurs il était mal monté, et je pense qu'il y avait une prise d'air ( ce qui pourrait peut-être expliquer mon problème d'à coups ? )

Je changerais mon filtre à essence dès que je peux, et surtout dès que j'aurais retrouvé ma pince :lol: pour déclipser les tuyaux.

J'en ai profité du fait que le tuyau d'admission d'air était déposé pour démonter et brosser le capteur PMH qui avait une bonne couche de saleté dessus.

Je vous dirais demain si la voiture roule mieux.

Et encore une question, sur l'aile droite de la voiture, il y a un boitier ( filtre à charbon ? ) ou vont et repartent des tuyaux d'essence.

Sur ce boitier visiblement il manque une durit :

IMG_20180604_191709.jpg


Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la durit manquante s'il vous plait ?
Modifié en dernier par Florian le 04 juin 2018, 23:26, modifié 1 fois.
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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar supev-77 » 04 juin 2018, 20:50

Bonjour,

Merci pour ton retour, pas con le coup de l'aimant!

Pour le tuyau débranché sur le canister, c'est pareille sur le mien.
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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 04 juin 2018, 21:25

supev-77 a écrit :Bonjour,

Merci pour ton retour, pas con le coup de l'aimant!

Pour le tuyau débranché sur le canister, c'est pareille sur le mien.

De rien ! C'est normal de vous tenir informé :wink:

Pour l'aimant c'est super pratique, et de toute façon je ne voyais pas comment faire autrement :)

Merci pour le canister, du coup pas besoin de me tracasser avec ça :)
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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 05 juin 2018, 10:09

Bonjour à tous !

Premier ressenti suite aux travaux d'hier.

Moteur quasiment silencieux au ralenti alors qu'avant il était plus bruyant.

Moteur plus souple, montées en régime plus linéaires.

Je n'ai pas eu de nouvel à coup, pourvu que ça dure !

Merci à tous pour votre aide. Je mettrais le sujet en résolu quand j'aurais fait quelques centaines de kilomètres afin d'être sur que le problème n'est plus là.

Bonne journée !
Modifié en dernier par Florian le 05 juin 2018, 10:29, modifié 1 fois.
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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar grostoto » 05 juin 2018, 10:09

c'est tellement plus simple avec le bon matériel:
- une clef à bougie de la bonne longueur
- un tournevis à frapper pour sortir les vis récalcitrantes avec la tète abimée
personnellement, je préfère investir 100€ de matériel que de galérer 2 jours pour changer 4 bobines et 4 bougies.

merci pour les photos et bravo pour ta ténacité.
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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar EAime » 05 juin 2018, 10:30

grostoto a écrit :c'est tellement plus simple avec le bon matériel:
- une clef à bougie de la bonne longueur
- un tournevis à frapper pour sortir les vis récalcitrantes avec la tète abimée
personnellement, je préfère investir 100€ de matériel que de galérer 2 jours pour changer 4 bobines et 4 bougies.

merci pour les photos et bravo pour ta ténacité.


Je confirme !

Acheté récemment pour un boulon récalcitrant 'et non pas une vis) sur la moto, affaire réglée en 2 coups francs !! :D :D
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 177 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.* :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


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Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

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Re: A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 05 juin 2018, 10:34

grostoto a écrit :c'est tellement plus simple avec le bon matériel:
- une clef à bougie de la bonne longueur
- un tournevis à frapper pour sortir les vis récalcitrantes avec la tète abimée
personnellement, je préfère investir 100€ de matériel que de galérer 2 jours pour changer 4 bobines et 4 bougies.

merci pour les photos et bravo pour ta ténacité.

Je ne peux pas investir dans le matériel en ce moment, je me débrouille comme je peux :roll: enfin maintenant au prochain changement de bougies je devrais moins galérer :lol:

De rien pour les photos et merci encore :)
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Re: [résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 09 juin 2018, 18:29

Bonjour à tous ! Je passe le sujet en résolu, en effet plus aucun souci d'à coups !

Merci à tous pour votre aide !
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Re: [résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar BONRL » 09 juin 2018, 18:33

Bravo,
content pour toi :D
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 161000 km :D
Espace III 2.2 TD 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(

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Re: [résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 09 juin 2018, 18:46

BONRL a écrit :Bravo,
content pour toi :D

merci beaucoup :)
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Re: [résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar jossmho » 09 juin 2018, 21:42

Bravo Florian, bien joué :)
Renault Espace III 2.2 DT RTE - 307.500 kms acheté le 17 mai 2012 à 271.000 kms.
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 - Date de première immatriculation: 19 mai 1999
26 juin 2012: Embrayage mono masse neuf + échange huile boîte - 271.200 kms
16 juin 2017 : Echange huile moteur 5W40 + filtre à huile + joint d'étanchéité - 302.775 kms
16 juin 2017 : Echange kit distribution Motrio R8671018749 + pompe à eau Motrio R8671017744 + visserie pompe + support galet inférieur + galet tendeur accessoire origine + bague arbre à cames + échange liquide refroidissement - 302.775 kms

27 janvier 2018 : Contrôle Technique OK - 307.297 kms
Prochainement : Echange silencieux secondaire (arrière) - WALKER 22516 (prévoir kit de fixation si non fourni)

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Re: [résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 09 juin 2018, 22:08

jossmho a écrit :Bravo Florian, bien joué :)

Merci beaucoup :)
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Re: [résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar moufle.vivant » 09 juin 2018, 22:58

Cool. Encore un qui tourne rond!
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Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
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Re: [résolu]A coups lors d'accélération 2.0 L 16 V

Message non lupar Florian » 09 juin 2018, 23:18

moufle.vivant a écrit :Cool. Encore un qui tourne rond!

Oui et ça fait plaisir :)
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