Durit admission air

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Babe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2018, 16:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Durit admission air

Message non lu par Babe »

Bonjour , j'ai trouvé une discussion sur le sujet évoqué, mais qui n'a pas réglé ce problème de durit d'admission d'air,totalement ravagée à l'entrée du filtre à air .. J'ai été intriguée par ce qu'il me semblait un bruit étrange, j'ai donc ouvert le capot et j'ai trouvé cette chose qui ressemble à un tuyau de vidange de sèche-linge, mais en beaucoup plus petit of course .. Donc, mis à part mettre du scotch pour le rafistoler, j'ai cherché partout où trouver ce machin, et ni chez Oscaro, ni chez Pièces et Pneus , ni ailleurs je ne l'ai trouvé , Renault semble en avoir gardé l'exclusivité .. 172 € HT, tout de même .. On ne m'a pas précisé si je devais acheter le kit ( avec la boîte du filtre à air ).. Or , si je change une pièce dès qu'elle doit l'être, je ne donnerai pas un rond à Renault.. Quelqu'un ici peut-il m'aiguiller ?

Sinon, avec les conseils trouvés ici ,j'ai pu changer ma boîte de vitesse , reconditionnée.. Puis je roule à l'E85 depuis 2 ans , 15 l de 95 E10 et le reste en E85 .. Je ne consomme pas plus qu'avant .. Mon espace 3 a 305 000 kms , mais un moteur neuf a été posé par Renault suite à une mauvaise pose de la courroie de distribution ,il a 160 000
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Durit admission air

Message non lu par camion rouge »

Babe a écrit :Bonjour , j'ai trouvé une discussion sur le sujet évoqué, mais qui n'a pas réglé ce problème de durit d'admission d'air,totalement ravagée à l'entrée du filtre à air .. J'ai été intriguée par ce qu'il me semblait un bruit étrange, j'ai donc ouvert le capot et j'ai trouvé cette chose qui ressemble à un tuyau de vidange de sèche-linge, mais en beaucoup plus petit of course .. Donc, mis à part mettre du scotch pour le rafistoler, j'ai cherché partout où trouver ce machin, et ni chez Oscaro, ni chez Pièces et Pneus , ni ailleurs je ne l'ai trouvé , Renault semble en avoir gardé l'exclusivité .. 172 € HT, tout de même .. On ne m'a pas précisé si je devais acheter le kit ( avec la boîte du filtre à air ).. Or , si je change une pièce dès qu'elle doit l'être, je ne donnerai pas un rond à Renault.. Quelqu'un ici peut-il m'aiguiller ?

Sinon, avec les conseils trouvés ici ,j'ai pu changer ma boîte de vitesse , reconditionnée.. Puis je roule à l'E85 depuis 2 ans , 15 l de 95 E10 et le reste en E85 .. Je ne consomme pas plus qu'avant .. Mon espace 3 a 305 000 kms , mais un moteur neuf a été posé par Renault suite à une mauvaise pose de la courroie de distribution ,il a 160 000
Salut
Je n'ai pas de reponse a te donner, je n'ai que des 1 et des 2 ...!
Pour avoir plus de reponses, je ne saurais que te conseiller de remplir ta signature afin de savoir de quel modele on parle !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Babe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2018, 16:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Durit admission air

Message non lu par Babe »

img_0312.jpg
Ma signature ? S'il s'agit du pedigree de ma voiture, je le vois à droite de mon profil ...Si non, merci de m'éclairer
Dernière modification par Babe le 19 juin 2018, 00:34, modifié 1 fois.
Babe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2018, 16:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Durit admission air

Message non lu par Babe »

Il serait intéressant de savoir si la durite sus nommée est la même pour un espace 3 que pour les 1 et 2 , voire même sur d'autres véhicules renault comme scénic, mégane ...
Avatar de l’utilisateur
Florian
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1627
Inscription : 01 mai 2018, 01:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: Durit admission air

Message non lu par Florian »

Babe a écrit :img_0312.jpgMa signature ? S'il s'agit du pedigree de ma voiture, je le vois à droite de mon profil ...Si non, merci de m'éclairer
Bonjour, c'est mieux de renseigner dans la signature car en consultant le site avec un smartphone on ne voit pas le carré à droite des messages ;)

C'est un 2.0 l, j'ai le même moteur et le même problème, que j'ai rafistolé avec du gros scotch noir renforcé.

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur un éventuel remplacement, mais je pense aller voir un magasin de pièces détachées qui peut vendre de la durit sur mesure. Le problème étant surtout que les entrées et sorties du boîtier intermédiaire et du boîtier de filtre à air ne sont pas rondes mais ovales.

J'ai eu plusieurs laguna et non ce n'est pas du tout pareil, sur les premières laguna que ce soit essence, diesel ou turbo diesel les durit sont parfaitement rondes.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Durit admission air

Message non lu par guigui72 »

la piece que tu recherche étais vendu avec le boitier noir la ref d'origine 6025312672 n'est plus fournit chez aucun fournisseur.
Ce morceaux n'a pas une réélle importance dans le fonctionnement moteur d'ou la répération au scotch possible. si tu veux vraiment un truc propre il faut bidouiller du genre avec un bout d'entre air de 4l ou 2 cv peinte en noir
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19351
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Durit admission air

Message non lu par EAime »

Bonjnour,

Je dois avoir ça en rab chez moi, mais il faut que je regarde dans mon fourbi !

Mais il me semble que je l'ai déjà rafistolé ! (c'est le mal de ce truc là, il ne tient pas dans le temps).
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: Durit admission air

Message non lu par BONRL »

Bien le bonjour tout le monde,

Babe, j'ai le même problème que toi.

Cela fait un an et demi que je roule sans cette durite avec mon 3 2.2l diésel dCi.
Je n'ai rien remarqué comme différence tant sur le comportement du moteur que sur la consommation.
Après sur un 2.0 16V, je ne sais si cela à un quelconque impact, mais les pros d'ici devraient
pouvoir nous éclairer.

Si tu trouves une solution, merci de la faire partager. :wink:
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km :D
Espace III 2.2 DT 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(
Babe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2018, 16:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Durit admission air

Message non lu par Babe »

Merci de toutes ces réponses , n'y connaissant strictement rien au fonctionnement d'un moteur, je me demandais justement si le fait que le moteur ne soit pas refroidi par l'air peut amener des problèmes plus graves ..D'où aussi cette question : le tuyau d'admission d'air d'un espace peut-il être remplacé par celui d'un autre renault, kangoo, mégane, ou autres ? Merci
Dernière modification par Babe le 25 juin 2018, 16:25, modifié 1 fois.
Babe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2018, 16:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Durit admission air

Message non lu par Babe »

guigui72 ,merci pour la référence, il me semble avoir aperçu de telles ref dans les sites que j'ai consultés ..
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Durit admission air

Message non lu par camion rouge »

Salut
Pour la signature, tu ouvres ton panneau de l'utilisateur, tu cliques sur "profile" et tu recliques sur "modifier la signature"
DE38EA4D-DD3A-42A3-B504-CDE161CDA34C.png
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: Durit admission air

Message non lu par BONRL »

Babe a écrit :si le fait que le moteur ne soit pas refroidi par l'air peut amener des problèmes plus graves ..
Ton moteur n'est pas refroidi par l'air mais par le liquide de refroidissement (LDR).
Tu le vois dans le vase d'expansion.

Grâce à la pompe à eau celui-ci circule dans le circuit des durites, le bloc moteur puis dans le radiateur,
situé derrière le parechoc.

Puis sous l'effet du ou des ventilateurs ainsi que par l'air extérieur entrant par la calandre
il est refroidi dans le radiateur et repart dans le circuit.
C'est un circuit fermé sous pression.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km :D
Espace III 2.2 DT 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Durit admission air

Message non lu par jossmho »

Bonjour Babe,

La signature est le texte qui apparaît en bas de chacun de nos messages, et non les infos qui y sont affichées à droite.

Pour ce qui est du rôle de l'air dans nos moteurs, voici un lien intéressant :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... -d-air.php

A++ et bonnes recherches
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1627
Inscription : 01 mai 2018, 01:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: Durit admission air

Message non lu par Florian »

Babe a écrit :Merci de toutes ces réponses , n'y connaissant strictement rien au fonctionnement d'un moteur, je me demandais justement si le fait que le moteur ne soit pas refroidi par l'air peut amener des problèmes plus graves ..D'où aussi cette question : le tuyau d'admission d'aire d'un espace peut-il être remplacé par celui d'un autre renault, kangoo, mégane, ou autres ? Merci
Le moteur n'est pas refroidi par air. Mais autour du moteur l'air est chaud.

Rouler sans la durit est tout à fait possible, mais le moteur n'aura plus l'air frais capté dans la calandre mais l'air chaud capté autour du moteur.

L'air chaud étant moins dense que l'air frais, pour avoir toujours le même afr sur les sondes lambda, le calculateur d'injection va envoyer moins d'essence. Ce qui fait que le moteur aura des performances un peu moindres. En gros dans un même volume l'air chaud occupe moins de place que l'air frais. Mais il faut toujours le même rapport air essence (afr pour air fuel ratio) sur les sondes lambda.

Sur les dci il y a un intercooler donc l'air comprimé en sortie de turbo est refroidi avant d'arriver au moteur.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19351
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Durit admission air

Message non lu par EAime »

Rien à ajouter.

Pas eu le temps de jeter un coup d'oeil dans mon fourbi...

Je te fais ça demain (télétravail :wink: )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: Durit admission air

Message non lu par lologoud »

Idem sur le mien : Scotch et ça depuis plus de 200000kms !
Quelle manie chez Renault de vendre des pièces détachées qui ne le sont pas .....détachées !
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3429
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Durit admission air

Message non lu par yves78 »

Cette durit d'air s'appelle conduit d'air amont filtre. Il existe presque à l'identique un conduit sur le moteur K4M (1.6 16s) Clio II.
La matière de ce conduit sert à l'acoustique moteur, il est poreux pour atténuer le bruit dit de bouche qui est règlementé. Sa deuxième fonction est de garder un air frais en admission de l'ordre de 40 ° maxi tout sachant qu'en roulant la température ambiante sous capot tourne entre 80 et 120°. Sans ce conduit dans certaines conditions (30/35 ° température extérieure ) on peut se retrouver avec un moteur un peu anémique surtout sur un moteur atmosphérique (air chaud = mauvais remplissage moteur)
Bon je crois que j'ai dit ce que je sais sur ce conduit ou presque. Je peux peut être retrouver la réf côté Clio 2 mais vu l'ancienneté aussi de ce moteur je crains que ça rareté soit aussi importante que sur l'Espace moteur F4R. Après avec un peu de chance qui sait ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Durit admission air

Message non lu par romain42 »

Babe a écrit :img_0312.jpgMa signature ? S'il s'agit du pedigree de ma voiture, je le vois à droite de mon profil r
Non, pas sur mobile
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19351
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Durit admission air

Message non lu par EAime »

Bonjour,

C'est ça, que tu cherches ?

Lui aussi, il est scotché (et ça n'a jamais bougé en 10 ans ! :mrgreen: :mrgreen:
IMGP5258.JPG
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
dragonfly88
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 24 oct. 2012, 20:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Durit admission air

Message non lu par dragonfly88 »

je roule (E85) habituellement sans cette durite en hiver (je pense que l'E85 apprécie d'avoir de l'air un peu moins froid pour s'evaporer en entrant dans le moteur mais pas de mesure faite pour vérifier si ça a une efficacité réelle) et j'ai mis a la place un morceau de tuyau courbé (ex VMC ) qui prend l'air chaud près du collecteur d’échappement (comme sur F3P).
En été; je remet ce qui reste de la durite scotchée
Babe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2018, 16:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Durit admission air

Message non lu par Babe »

Que de gens sympas ici, qui prennent le temps de répondre... Merci
Je viens de changer mes disques avant , et j'ai demandé au garagiste de me replacer ce tuyau , très abîmé côté boitier filtre à air, il n'avait pas de scotch spécial, mais un mécano le plaçait tandis qu'un autre scotchait ..Vous allez penser que je suis "space " mais je suis très à l'écoute de ma voiture (( très gravement accidentée, je ne laisse rien passer en matière d'entretien .)), OR, je sens que ce moteur ne tourne pas comme avant ..Je ne peux pas dire qu'il broute, non, il ne cale pas, démarre au 1er coup de clé.. mais il n'a plus le même ronronnement qu'avant .. Mais n'étant pas pro, est-ce bien le moteur ? En tous cas, je sens que quelque chose se passe à l'avant, ..( sachant que j'ai changé depuis 4 ans que je l'ai : cardans, divers roulements, boîte de vitesse, embrayage , amortisseurs arrière et d'autres bricoles, et l'entretien courant , ça commence à bien faire ) ..
Babe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2018, 16:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Durit admission air

Message non lu par Babe »

EAime a écrit :Bonjour,

C'est ça, que tu cherches ?

Lui aussi, il est scotché (et ça n'a jamais bougé en 10 ans ! :mrgreen: :mrgreen:

IMGP5258.JPG
Bonjour , oui c'est exactement ça ! Mais je suppose que vous avez mis du scotch spécial ..
Babe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2018, 16:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Durit admission air

Message non lu par Babe »

dragonfly88 a écrit :je roule (E85) habituellement sans cette durite en hiver (je pense que l'E85 apprécie d'avoir de l'air un peu moins froid pour s'evaporer en entrant dans le moteur mais pas de mesure faite pour vérifier si ça a une efficacité réelle) et j'ai mis a la place un morceau de tuyau courbé (ex VMC ) qui prend l'air chaud près du collecteur d’échappement (comme sur F3P).
En été; je remet ce qui reste de la durite scotchée
Bonjour , et c'est là qu'on confirme qu'homme et femme ne seront jamais égaux ..En tant que femme, ignare en la matière, j'ai été absolument ahurie de voir les milliers de pièces que composent un moteur et son entourage ..A chacun son métier comme dit ce vieil adage ..
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19351
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Durit admission air

Message non lu par EAime »

Babe a écrit :
EAime a écrit :Bonjour,

C'est ça, que tu cherches ?

Lui aussi, il est scotché (et ça n'a jamais bougé en 10 ans ! :mrgreen: :mrgreen:

IMGP5258.JPG
Bonjour , oui c'est exactement ça ! Mais je suppose que vous avez mis du scotch spécial ..
Tout ce qu'il y a de plus ordinaire ! :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3429
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Durit admission air

Message non lu par yves78 »

Babe a écrit : Bonjour , et c'est là qu'on confirme qu'homme et femme ne seront jamais égaux ..En tant que femme, ignare en la matière, j'ai été absolument ahurie de voir les milliers de pièces que composent un moteur et son entourage ..A chacun son métier comme dit ce vieil adage ..
Là je ne voudrais pas contre dire mais .... un peu quand même.
La mécanique pour un homme ou une femme je ne vois qu'une chose qui peut faire la difference, simplement pour serrer au couple un écrou M10. Il faut qu'elle prenne une rallonge plus grande.
J'aimerais que chérie chérie (ma femme) fasse un peu de mécanique elle comprendrais que jouer avec les freins trop souvent ils s'usent très vite. :mrgreen:
Non je plaisante! :wink:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre