Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Message non lu par SAHRO »

Salut Grototo
J'ai trouvé ça c'est écrit de remplir par la mise a niveau mais aussi de déposer la mise a l'air libre...
http://www.lemondedudiagauto.com/t14301 ... en-renault
et ça aussi:
https://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8% ... ci08k3.htm
Mais bon sur la mienne j'ai une jauge :mrgreen:
Dernière modification par SAHRO le 12 juil. 2018, 20:00, modifié 1 fois.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Message non lu par Wutch »

grostoto a écrit :Je n'ai comme culture rien sur allemande, cest un principe de vie: voiture allemande = poubelle cher et inconfortable.
Quelle ouverture d'esprit :lol:
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Message non lu par romain42 »

fkp 94 a écrit :c'est un bouchon non etanche, le rendre etanche c'est assurement un probleme pour la boite. ........................ ce bouchon, tu n'y touche pas sauf à ouvrir la boite pour la refaire, dans ce cas et ce seul cas, on y touche.
oui, mais le mien est fissuré et rafistolé .........

SAHRO a écrit :+1
Du moment que tu laisse plus ta boite traîner par terre ....
Bon je :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
SAHRO a écrit :Salut Grototo
J'ai trouvé ça c'est écrit de remplir par la mise a niveau mais aussi de déposer la mise a l'air libre...
sur la doc Rono E3 NT 2996A, il est dit que : le remplissage se fait par le puits de jauge avec la même quantité d'huile que celle-ci vidangé puis, mise à température et, contrôle niveau par jauge avec ajustement si nécessaire ... qui dise :? :?

cependant, fkp 94, je pense que l'on peut faire comme tu la déjà fait, mais la gravité n'est pas là pour t'aider lors du remplissage, il faudrait donc en avoir une grosse ........ seringue :lol: :lol:
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Message non lu par grostoto »

Wutch a écrit :
grostoto a écrit :Je n'ai comme culture rien sur allemande, cest un principe de vie: voiture allemande = poubelle cher et inconfortable.
Quelle ouverture d'esprit :lol:
pourquoi ? ce n'est pas vrai ???? :roll: :mrgreen: :arrow:
- cher: c'est vrai 8) un espace coute 500€, un transporter 5000€ :shock: :shock:
- poubelle: il y a des poignets, comme sur les poubelles, et ça pu comme des ...poubelles.. :mrgreen: :mrgreen: :lol:
- inconfortable: je dois avoir 10 séances de kiné à chaque fois que je monte dans un truc siglé par l'avion ou le JO.. :roll:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Message non lu par fkp 94 »

romain42 a écrit :
fkp 94 a écrit :c'est un bouchon non etanche, le rendre etanche c'est assurement un probleme pour la boite. ........................ ce bouchon, tu n'y touche pas sauf à ouvrir la boite pour la refaire, dans ce cas et ce seul cas, on y touche.
oui, mais le mien est fissuré et rafistolé .........

SAHRO a écrit :+1
Du moment que tu laisse plus ta boite traîner par terre ....
Bon je :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
SAHRO a écrit :Salut Grototo
J'ai trouvé ça c'est écrit de remplir par la mise a niveau mais aussi de déposer la mise a l'air libre...

sur la doc Rono E3 NT 2996A, il est dit que : le remplissage se fait par le puits de jauge avec la même quantité d'huile que celle-ci vidangé puis, mise à température et, contrôle niveau par jauge avec ajustement si nécessaire ... qui dise :? :?

cependant, fkp 94, je pense que l'on peut faire comme tu la déjà fait, mais la gravité n'est pas là pour t'aider lors du remplissage, il faudrait donc en avoir une grosse ........ seringue :lol: :lol:
le puit de jauge .... et quand il n'y a pas de jauge, tu remplis comment ? :lol: bah oui la 4hp20 n'a pas nécessairement de jauge, ca depend des versions. sur la safrane par ex, meme boite, meme indice lm 005, meme rapports, meme pont, seule difference c'est l'absence de jauge.

tu parles de gravité : quand tu remplis par le coté tu n'as pas de souci : ca coule tout seul, quel rapport avec la gravité ? :?:

la bonne doc pour la 4HP20 vient de chez psa qui indique de proceder comme je l'ai fait : remplissage/niveau par le coté en dessous à droite du differentiel. courant aout vous verrez surement une photo du bouchon vissé avec une clé torx (T30 de mémoire).
je dois réviser mon camion pour ses 360.000 et vu le chantier ca sera dépose moteur (distrib, crepine boite, nettoyage admission, reviion générale de l'install gpl, divers). je prendrai des photos comme j'ai fait pour le 4.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Message non lu par grostoto »

je note ta technique, je cherche toujours la doc. (celle que j'ai concerne le remplissage par la jauge, malgré les 300 pages..)

ceci étant dit, le remplissage par le haut ne pose pas pb si on utilise une pompe (pompe dédiée exclusivement à cette usage), par contre avec un entonnoir, oui c'est la misère, car l'air n'échappe pas..
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Message non lu par romain42 »

fkp 94 a écrit : tu parles de gravité : quand tu remplis par le coté tu n'as pas de souci : ca coule tout seul, quel rapport avec la gravité ? :?:
SI, a coule tout seul, c'est grasse a la gravité :) :) :lol: sur la lune, ça coulerai mon vite :)
fkp 94 a écrit : aout vous verrez surement une photo du bouchon vissé avec une clé torx (T30 de mémoire).
je dois réviser mon camion pour ses 360.000 et vu le chantier ca sera dépose moteur (distrib, crepine boite, nettoyage admission, reviion générale de l'install gpl, divers). je prendrai des photos comme j'ai fait pour le 4.
on attend ça avec impatience, si tu as des lien a partager ( doc peugeot) je suis preneur
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Répondre