string(5) "22120" string(5) "22120" string(5) "22120" string(4) "7378" string(5) "22120" Passion Espace Club • Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42
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Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 30 juin 2018, 11:50
par romain42
Bonjour,
IMG_2627.jpg
IMG_20180126_174149.jpg
voila peu de temps que j'ai acheté à romop36 mon nouveau camion.
Il est temps pour moi de faire le grand entretien.

Changement bougies
  • Bougie NGK 1496 (avec GPL)
    Joint d'étanchéité de collecteur d'admission - PAYEN - JD5879
    Beru AG 0890300029
Filtre Moteur
  • Filtre à huile - VALEO - 586027
    Huile moteur - SHELL - 550041040
    Filtre à carburant - MANN-FILTER - WK 6002
    Filtre à air - PURFLUX - A1039
Vidange boite 4HP20
  • 10 L d'huile ATF LT 71141
Je vais commencer par Le changement des bougies (car j'ai des raté moteurs).
j'aimerai en même temps changer le capteur PMH, mais je ne trouve pas la référence, pourriez vous m'aider ?

J'aimerai aussi changer le bouchon de remplissage de la boite, qui a déjà subit une réparation, auriez vous une solution?
Capture d’écran 2018-06-30 à 11.45.29.png

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 30 juin 2018, 13:33
par romain42
Bon, OK, je vais faire la sonde de température aussi
pontiac a écrit :[quote="Pilou29";p="98094"]C'est Pontiac qui va être content ! Encore et toujours les sondes de température :lol: :lol: :lol:
+1
9 fois sur 10 !!...
Enfin cette fois je n'ai pas eu à me répéter... :wink: :lol:[/quote]

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 30 juin 2018, 13:42
par romain42
Le PMH sur le L7X peut il s'appeler aussi ''Générateur d'impulsions volant moteur'
des références (sur oscaro) :
  • FACET - 9.0021
    HELLA - 6PU 009 146-051
    BOUGICORD - 144313
pour la sonde de température liquide de refroidissement - QUINTON HAZELL - XEMS232

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 30 juin 2018, 14:02
par SAHRO
Salut Romain
Pour le capteur
ref Renault 9622209880
Par exemple sur oscar
https://www.oscaro.com/generateur-d-imp ... 28-1818-gt

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 30 juin 2018, 20:07
par grostoto
Le pmh ne pose pas pb sur v6, il est d'origine psa.

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 30 juin 2018, 20:10
par romain42
grostoto a écrit :Le pmh ne pose pas pb sur v6, il est d'origine psa.
:lol: . Merci grostoto, mais je voulais rester sérieux :lol:
J'ai lu pas mal de poste où il le changeai ....

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 30 juin 2018, 20:34
par EAime
PSA = Peugeot Société Anonyme..

Les capteurs sont identiques, voire même plus facile à trouver, pour parfois, moins cher ! :wink: :wink:

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 30 juin 2018, 20:41
par romain42
Donc, je change ou pas, c'est quand même un plus d'avoir des capteurs neufs?

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 30 juin 2018, 21:05
par Fossoyeur
grostoto a écrit :Le pmh ne pose pas pb sur v6, il est d'origine psa.
D'où la référence 9622209880 donnée par Sahro plus haut, qui n'est pas une référence Renault :roll:

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 30 juin 2018, 21:31
par SAHRO
Voila ou je l'ai trouvée
Ref Capteur pmh l7x.JPG
:mrgreen:
http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=
Site partagé par loloforum dans les bonnes adresses, merci !

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 30 juin 2018, 21:44
par romain42
:shock: ion dirai qu'il est bien ce site, mais, moi je n'ai pas les images qui apparaisses :roll:
saleté d'informatique.

bon, en tous car, je vais le changer, je serai penard comme ça.

voici la liste :
Capture d’écran 2018-06-30 à 21.42.47.png
PS les visse c'est pour le 2.2Td :P

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 01 juil. 2018, 13:29
par romain42
SAHRO a écrit :Voila ou je l'ai trouvée


http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=
Site partagé par loloforum dans les bonnes adresses, merci !
j'ai trouvé un site sympa
https://partsouq.com
comme
http://www.catcar.info
sauf que chez moi sa marche

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 01 juil. 2018, 22:15
par SAHRO
Merci

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 01 juil. 2018, 23:02
par didtherace
romain42 a écrit :
SAHRO a écrit :Voila ou je l'ai trouvée


http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=
Site partagé par loloforum dans les bonnes adresses, merci !
j'ai trouvé un site sympa
https://partsouq.com
comme
http://www.catcar.info
sauf que chez moi sa marche
Merci pour le lien Romain. Bien pratique.
Le premier fonctionne mais pas le deuxième :wink:

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 02 juil. 2018, 06:50
par romain42
Yep, il y a SAHRO qui y arrive sur le 1er, moi ça fonctionne que sur le 2eme aussi......

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 10 juil. 2018, 10:51
par fkp 94
ne surtout pas remplir la boite par ce que tu penses etre le bouchon de remplissage, c'est la mise à l'air de la boite et en aucun cas tu ne pourras remplir la boite par là.

je te deconseille de te lancer la dedans vu ton absence de connaissances, c'est simple, quand on connait, ce qui n'est manifestement pas ton cas.

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 10 juil. 2018, 11:43
par grostoto
et par ou tu veux la remplir ?

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 10 juil. 2018, 15:56
par fkp 94
par le bouchon de remplissage tout simplement

la 4hp20 ne se remplit pas par le dessus mais par le coté. derriere le cardan droit il y a le bouchon qui fait remplissage/niveau.

remplir une boite par la mise à l'air libre, cette bonne blague :lol:

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 10 juil. 2018, 16:08
par grostoto
étonnant, vu que toute les docs font le remplissage par la mise à l'air... ou le puit de jauge si elle a une jauge...

A croire que ceux qui font les docs officielles sont mal renseigné... arffff....

surtout que ce que tu dis me parait techniquement impossible.... car si tu remplis par la mise à niveau (donc forcement moteur à l'arret), tu ne mettras pas la bonne quantité, cela débordera bien avant que le niveau correcte soit atteint (niveau que l'on fait à chaud, et moteur en marche).

désolé, mais la je pense et je dis que tu racontes une grosse connerie.

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 11 juil. 2018, 12:05
par romain42
fkp 94 a écrit :je te deconseille de te lancer la dedans vu ton absence de connaissances, c'est simple, quand on connait, ce qui n'est manifestement pas ton cas.
Oui, en fait la question est surtout de savoir quel solution peut s'ouvrir a moi pour rendre ce bouchon un peut plus étanche a la poussière.

avant de faire la vidange, je musclerai mon jeu techniquement pour ne pas faire de grosse bêtise ............ évidement.

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 11 juil. 2018, 12:55
par fkp 94
c'est un bouchon non etanche, le rendre etanche c'est assurement un probleme pour la boite. une boite comme un moteur doit avoir une mise à l'air libre pour fonctionner correctement. ce bouchon, tu n'y touche pas sauf à ouvrir la boite pour la refaire, dans ce cas et ce seul cas, on y touche.

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 11 juil. 2018, 13:06
par SAHRO
+1
Du moment que tu laisse plus ta boite traîner par terre ....
Bon je :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 11 juil. 2018, 13:14
par fkp 94
grostoto a écrit :étonnant, vu que toute les docs font le remplissage par la mise à l'air... ou le puit de jauge si elle a une jauge...

A croire que ceux qui font les docs officielles sont mal renseigné... arffff....

surtout que ce que tu dis me parait techniquement impossible.... car si tu remplis par la mise à niveau (donc forcement moteur à l'arret), tu ne mettras pas la bonne quantité, cela débordera bien avant que le niveau correcte soit atteint (niveau que l'on fait à chaud, et moteur en marche).

désolé, mais la je pense et je dis que tu racontes une grosse connerie.
je roule en V6 24 depuis plus de 10ans, mon espace a 353.000, j'ai actuellement 2 E3 et une safrane en V6 24, et quelques uns et unes en entretien/reparation. je pense pouvoir dire que je connais tres bien cette mecanique, mieux que la plupart de smembres ici ou pseudo mecanos qui bricolent, plus qu'il ne travaillent.....

le primo remplissage se fait à l'arret (comme toutes les bva). ensuite on demarre et on complete moteur tournant et boite chaude. comme toute bva.

si tu avais un peu de culture bva, tu saurais que pas mal de boites n'ont aucun accès pour le remplissage via jauge ou dessus, vu leur implantation. les allemandes qui ont le moteur longitudinal sont dans ce cas. la 4hp20 aussi, logique, c'est une zf. marque allemande.

renseigne toi avant de penser.... et passe me voir je te montrerai comment faire. A ton avis quand on remplit une boite par le bouchon de mise à l'air, il se passe quoi ? l'huile coule pas ou peu car la boite est .......étanche et que le trou de mise à l'air est utilisé. le simple bon sens devrait suffire à se poser la question du bon usage.

essaye de vidanger un boite de porsche cayenne et de la remplir. c'est encore plus drole, car le remplissage se fait par le bouchon de vidange.

ps : ma boite a actuellement 213.000 et se porte à merveille.
ps2: cherche sur internet, tu trouveras une doc zf officielle avec le remplissage comme je l'ai indiqué

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 12 juil. 2018, 12:25
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Nous avons fait le remplissage par là ... et ben c'est looooooooooong, mais nous y sommes arrivés :mrgreen:
Chez ZF, ils passent par dessous, donc je pense par l'orifice qui permet de faire le niveau à chaud :wink:

A+
Pete

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 12 juil. 2018, 18:39
par grostoto
Très rapide par la mise à l'air, avec une pompe...
Je ne trouve pas la doc dont tu parles, un lien ?
Je n'ai comme culture rien sur allemande, cest un principe de vie: voiture allemande = poubelle cher et inconfortable.