[Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

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yves78
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par yves78 »

La fuite peut venir du fait qu'il a été mis des joints cuivre dans le passé. On évite ça sur un carter d'huile en aluminium et on met un joint métalo plastique, rondelle métallique avec un joint en epdm sur son diamètre intérieur. Et surtout on ne sert pas comme un malade, il n'y a rien à écraser !
Petit conseil: il existe des bouchons avec un carré de 8 au centre et un hexagonal de 21 en extérieur, tous mes véhicules en sont équipés comme ça pas de souci ! un carré un peu usé un bouchon trop serré, une clé à cliquet et ça vient tout seul !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Miharu59
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

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yves78 a écrit :La fuite peut venir du fait qu'il a été mis des joints cuivre dans le passé. On évite ça sur un carter d'huile en aluminium et on met un joint métalo plastique, rondelle métallique avec un joint en epdm sur son diamètre intérieur. Et surtout on ne sert pas comme un malade, il n'y a rien à écraser !
Petit conseil: il existe des bouchons avec un carré de 8 au centre et un hexagonal de 21 en extérieur, tous mes véhicules en sont équipés comme ça pas de souci ! un carré un peu usé un bouchon trop serré, une clé à cliquet et ça vient tout seul !
Bonsoir ok je te remercie pour ses précision je ferait tous sa lors du remplacement du carteur vers septembre octobre merci cordialement

Et oui mon père avait mis des joints en cuivre à écrasement donc c'est la que le carteur a du être abîmé merci pour ses précision j'ai le bouchon et la douille avec la clef à cliquet

Cordialement
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

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yves78 a écrit :La fuite peut venir du fait qu'il a été mis des joints cuivre dans le passé. On évite ça sur un carter d'huile en aluminium et on met un joint métalo plastique, rondelle métallique avec un joint en epdm sur son diamètre intérieur. Et surtout on ne sert pas comme un malade, il n'y a rien à écraser !
Petit conseil: il existe des bouchons avec un carré de 8 au centre et un hexagonal de 21 en extérieur, tous mes véhicules en sont équipés comme ça pas de souci ! un carré un peu usé un bouchon trop serré, une clé à cliquet et ça vient tout seul !
Merci pour ce judicieux conseil, reste plus qu'à trouver les bouchons :)
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :
yves78 a écrit :La fuite peut venir du fait qu'il a été mis des joints cuivre dans le passé. On évite ça sur un carter d'huile en aluminium et on met un joint métalo plastique, rondelle métallique avec un joint en epdm sur son diamètre intérieur. Et surtout on ne sert pas comme un malade, il n'y a rien à écraser !
Petit conseil: il existe des bouchons avec un carré de 8 au centre et un hexagonal de 21 en extérieur, tous mes véhicules en sont équipés comme ça pas de souci ! un carré un peu usé un bouchon trop serré, une clé à cliquet et ça vient tout seul !
Merci pour ce judicieux conseil, reste plus qu'à trouver les bouchons :)
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

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on peut aussi refaire un taraudage plus gros, il existe des kits sur amazon pour le faire (pour une trentaine d'euro tu as une vingtaine de bouchon et taraud de diamètre différent).
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romain42
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par romain42 »

EAime a écrit :
Pilou29 a écrit :
yves78 a écrit :La fuite peut venir du fait qu'il a été mis des joints cuivre dans le passé. On évite ça sur un carter d'huile en aluminium et on met un joint métalo plastique, rondelle métallique avec un joint en epdm sur son diamètre intérieur. Et surtout on ne sert pas comme un malade, il n'y a rien à écraser !
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Merci pour ce judicieux conseil, reste plus qu'à trouver les bouchons :)
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Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
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