[Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

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Miharu59
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[Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par Miharu59 »

Bonjour bon le f9Q 1.9 dti étant pas très courant sur ce forum et j'ai beaucoup d'avis divers sur sont entretient et il a 303.000 dont je suis fière car beaucoup on dit il ne fera jamais plus de 250.000km :mrgreen:

Révision :arrow: 15.000km pas plus en 10.40
Filtre à huile 30.000km
Filtre habitacle 30.000km
Filtre à aire 20.000km
Filtre go 60.000km
Distribution 75.000km ou 5ans
Si il y'a d'autre entretient courant que j'ai oublier n'esiter pas à me les communiquer

Est bon ou pas si vous avez des conseil demain je fait ça vidange quelle huile prendre de 10 40 ou 5 40 5 30

Pour la distri sa vrai un coup c'est 120.000 ou 75 000 (75.000 c'est pour le scénic il me semble)

P.s. c'est la première vidange que je vais faire moi même donc toute info sera bonne pour moi pour quelle huile prendre

Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur
Dernière modification par Miharu59 le 01 juil. 2018, 14:43, modifié 1 fois.
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Re: Entretient du f9Q j'y comprend plus rien aider moi sur les bon kilométrage et dire dans le temps

Message non lu par Florian »

Miharu59 a écrit :Bonjour bon le f9Q 1.9 dti étant pas très courant sur ce forum et j'ai beaucoup d'avis divers sur sont entretient et il a 303.000 dont je suis fière car beaucoup on dit il ne fera jamais plus de 250.000km :mrgreen:

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Est bon ou pas si vous avez des conseil demain je fait ça vidange quelle huile prendre de 10 40 ou 5 40 5 30

Pour la distri sa vrai un coup c'est 120.000 ou 75 000 (75.000 c'est pour le scénic il me semble)

P.s. c'est la première vidange que je vais faire moi même donc toute info sera bonne pour moi pour quelle huile prendre

Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur
Si tu as le livret de ta voiture tu as les préconisations constructeur pour l'huile :roll:

Sinon si c'est ta première vidange, avant d'attaquer les indispensables : une grande bassine, des chiffons, un joint cuivre tout neuf, un outil pour démonter le filtre à huile, un cliquet et l'embout adapté à ton bouchon de vidange.

On resserre le filtre à huile à la main, avant ça on s'assure que le joint de l'ancien filtre à huile n'est pas resté sur le moteur et on met un peu d'huile sur le joint de filtre à huile neuf.

Pour le bouchon de vidange, on serre à la main jusqu'à contact du joint en cuivre sur le carter et après un demi tour au cliquet voir 3/4 de tour suffisent largement. Ne jamais trop serrer, le carter est en aluminium et ses filetages peuvent facilement foirer.

Après faire le niveau. Ne jamais dépasser le niveau maxi de la jauge. Démarrer la voiture, laisser tourner le moteur une dizaine de secondes pour que le filtre à huile se remplisse et recontroler le niveau.

Essuyer le dessous du carter, et contrôler si aucune fuite n'est apparente.
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Re: Entretient du f9Q j'y comprend plus rien aider moi sur les bon kilométrage et dire dans le temps

Message non lu par Miharu59 »

Florian a écrit :
Miharu59 a écrit :Bonjour bon le f9Q 1.9 dti étant pas très courant sur ce forum et j'ai beaucoup d'avis divers sur sont entretient et il a 303.000 dont je suis fière car beaucoup on dit il ne fera jamais plus de 250.000km :mrgreen:

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Est bon ou pas si vous avez des conseil demain je fait ça vidange quelle huile prendre de 10 40 ou 5 40 5 30

Pour la distri sa vrai un coup c'est 120.000 ou 75 000 (75.000 c'est pour le scénic il me semble)

P.s. c'est la première vidange que je vais faire moi même donc toute info sera bonne pour moi pour quelle huile prendre

Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur
Si tu as le livret de ta voiture tu as les préconisations constructeur pour l'huile :roll:

Sinon si c'est ta première vidange, avant d'attaquer les indispensables : une grande bassine, des chiffons, un joint cuivre tout neuf, un outil pour démonter le filtre à huile, un cliquet et l'embout adapté à ton bouchon de vidange.

On resserre le filtre à huile à la main, avant ça on s'assure que le joint de l'ancien filtre à huile n'est pas resté sur le moteur et on met un peu d'huile sur le joint de filtre à huile neuf.

Pour le bouchon de vidange, on serre à la main jusqu'à contact du joint en cuivre sur le carter et après un demi tour au cliquet voir 3/4 de tour suffisent largement. Ne jamais trop serrer, le carter est en aluminium et ses filetages peuvent facilement foirer.

Après faire le niveau. Ne jamais dépasser le niveau maxi de la jauge. Démarrer la voiture, laisser tourner le moteur une dizaine de secondes pour que le filtre à huile se remplisse et recontroler le niveau.

Essuyer le dessous du carter, et contrôler si aucune fuite n'est apparente.

Les triangle je vais y jeté un oeil en même temps que la révision

Merci pour cela donc pour le matériel nécessaire j'ai tout ce qu'il faut kit vidange et pour le manuel constructeur on ma volé la pochette en cuir Renault avec tout à l'intérieur ancien ct et tout et mon père mélange tout avec ces autre véhicule et pour ne rien arranger internet et Renault ce contre dise

Internet entre 120.000 et 75.000 km ou 5 ans pour la distribution
Renault me dise 160.000 km ou 6 ans c'est la distri du 4 mdrr il connaisse plus les ancien véhicule c'est du propre

Pour la vidange mon père a toujours mis de la 5.40 ou 5.30 et d'après Renault il est conseillé de la 10.40

La dernière vidange à un peut moins de 18.000km donc il est plus que temps de la faire

La quelle tu me conseille si je ne me trompe pas la 5.40 est plus épaisse et la 10 40 plus fluide

Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur
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Re: Entretient du f9Q j'y comprend plus rien aider moi sur les bon kilométrage et dire dans le temps

Message non lu par Florian »

Miharu59 a écrit : Les triangle je vais y jeté un oeil en même temps que la révision

Merci pour cela donc pour le matériel nécessaire j'ai tout ce qu'il faut kit vidange et pour le manuel constructeur on ma volé la pochette en cuir Renault avec tout à l'intérieur ancien ct et tout et mon père mélange tout avec ces autre véhicule et pour ne rien arranger internet et Renault ce contre dise

Internet entre 120.000 et 75.000 km ou 5 ans pour la distribution
Renault me dise 160.000 km ou 6 ans c'est la distri du 4 mdrr il connaisse plus les ancien véhicule c'est du propre

Pour la vidange mon père a toujours mis de la 5.40 ou 5.30 et d'après Renault il est conseillé de la 10.40

La dernière vidange à un peut moins de 18.000km donc il est plus que temps de la faire

La quelle tu me conseille si je ne me trompe pas la 5.40 est plus épaisse et la 10 40 plus fluide

Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur
Pour les triangles ce n'est pas le même sujet :wink:

J'ai trouvé ça concernant les huiles moteur :


https://www.carter-cash.com/blog/choisi ... n-3etapes/

Donc l'huile la plus épaisse est la 15w40 mais c'est déconseillé pour les turbo diesel.

Je pense que de la 5w40 ou 10w40 fera l'affaire :wink:

Et personnellement j'ai toujours vidangé mes moteurs tous les 10 000 km, essence comme diesel.

Pour ta courroie de distribution je ne peux pas t'aider par contre, je ne connais pas l'intervalle de changement pour ton moteur.
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Re: Entretient du f9Q j'y comprend plus rien aider moi sur les bon kilométrage et dire dans le temps

Message non lu par Totor33 »

Bonjour.....
Sur mon DCI je mets de la 10W40.....
Attention pour le récipient dans lequel tu vas faire ta vidange....assures toi qu'il peut contenir toute l'huile.....
Avant j'avais une bassine ronde de contenance 5/6L..... la premier fois, avec lr DCI, je me suis fait peur.... j'avais 8/9 L d'huile dans le moteur....
Donc penser à s'assurer de la bonne capacité du récipient...

Bon WE
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Re: Entretient du f9Q j'y comprend plus rien aider moi sur les bon kilométrage et dire dans le temps

Message non lu par Miharu59 »

Bonjour ok je vous remercie donc je vais partir sur de la 10.40 comme en plus je la fait tous les 10.000/12.000 ou tous les 6 mois normalement (la j'ai était retarder par le vol de ma pochette d'entretien :oops: je ne savais plus à combien je l'avais fait j'ai dû aller chez Renault pour savoir quand je l'ai fait et il m'on dit sa fait 18.000km vous avez encore le temps :shock: )

P.s. c'est un garage qui la pris mon camion n'a pas était fracturé

Je vous souhaite un bon dimanche sous ce beau soleils cordialement merci
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Re: Entretient du f9Q j'y comprend plus rien aider moi sur les bon kilométrage et dire dans le temps

Message non lu par Pilou29 »

Si ton camion est habitué à la 5 40 ne change pas.
Toutes mes voitures sont vidangées à 10000 ou 1 an au premier des deux atteint.
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Re: Entretient du f9Q j'y comprend plus rien aider moi sur les bon kilométrage et dire dans le temps

Message non lu par romain42 »

10W40 Ok,
5W40 si tu veux ( meilleur en hiver)

pour la distrib, je ne sais pas, mais sans prendre de risque :tu fais 75000 ou 5 ans, comme ça tu es tranquille (mieux vaut moins que plus)
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Re: Entretient du f9Q j'y comprend plus rien aider moi sur les bon kilométrage et dire dans le temps

Message non lu par Miharu59 »

romain42 a écrit :10W40 Ok,
5W40 si tu veux ( meilleur en hiver)

pour la distrib, je ne sais pas, mais sans prendre de risque :tu fais 75000 ou 5 ans, comme ça tu es tranquille (mieux vaut moins que plus)
Ok je vais faire comme tu dit 75.000 mieux vaut prévenir que guérir et en plus je crois que je la changerais dans 5 ans vu qu' il va moins rouler à l'arrivé du dCi et comme PILOU dit je vais rester sur de la 5w 40 c'est celle qui a quasi toujours était mise depuis l'achat en 2001
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Re: Entretient du f9Q j'y comprend plus rien aider moi sur les bon kilométrage et dire dans le temps

Message non lu par Miharu59 »

Par contre impossible de retiré le bouchon du carteur j'ai tour essayer j'ai préféré arrêter pour ne pas abîmé le pas de vis vous pensez que sa pourrait être dû à quoi je vous met une photo du carteur dès que j'ai fait tomber la protection et je peux dire que sa fuit bien niveau moteur et boîte de vitesses

Sur les photo c'est pas beau à voir

Dires moi ce que vous en penser cordialement merci d'avance pour votre aide
Pièces jointes
20180701_110603.jpg
20180701_110616.jpg
20180701_110621.jpg
20180701_110701.jpg
20180701_110628.jpg
20180701_110707.jpg
20180701_110734.jpg
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Re: Entretient du f9Q j'y comprend plus rien aider moi sur les bon kilométrage et dire dans le temps

Message non lu par Florian »

Miharu59 a écrit :Par contre impossible de retiré le bouchon du carteur j'ai tour essayer j'ai préféré arrêter pour ne pas abîmé le pas de vis vous pensez que sa pourrait être dû à quoi je vous met une photo du carteur dès que j'ai fait tomber la protection et je peux dire que sa fuit bien niveau moteur et boîte de vitesses

Sur les photo c'est pas beau à voir

Dires moi ce que vous en penser cordialement merci d'avance pour votre aide
Serrage trop excessif lors de la dernière vidange.

Il y a une solution alternative qui consiste à aspirer l'huile en passant par le puit de jauge, certains centre auto font comme ça. Je ne suis pas partisan de cette méthode mais bon, même si ton bouchon est complètement grippé tu peux quand même vidanger ta voiture.

Pour ta fuite d'huile, nettoie tout et inspecte régulièrement le dessous de ta voiture, et tu devrais avoir une idée de l'origine de la fuite.

Édit : https://www.manomano.fr/pompe-de-transf ... _id=898419
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par romain42 »

Rien de bien moche pour un diesel.
Lors de la prochaine distribution, change les joints d'AAC.
+1 pour nettoyage et inspection régulière.
Pour le bouchon, +1 pour trop vissé dernière vidange.... Moi, je forcerai comme un dingue (avec levier) et sans angle dans la tête de vis. (Bien-sûr, avec comme résultat peut être le carter HS)
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par Miharu59 »

C'est nos bon vieux mécano de chez Renault qui mon fair cette dernière vidange dont il n'ont que le rire mais à première vue pas la pratique je vais voir avec un centre auto pour faire cette vidange et voir si il peuvent le visser corectemen merci pour vos réponse cordialement je vous dit quoi demain pour la vidange
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Florian
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par Florian »

Miharu59 a écrit :C'est nos bon vieux mécano de chez Renault qui mon fair cette dernière vidange dont il n'ont que le rire mais à première vue pas la pratique je vais voir avec un centre auto pour faire cette vidange et voir si il peuvent le visser corectemen merci pour vos réponse cordialement je vous dit quoi demain pour la vidange
En centre auto si ils voient qu'ils galèrent à dévisser ton bouchon de vidange ils ne vont pas prendre le risque de forcer au risque de péter le filetage. Si ils n'y arrivent pas, vidange par aspiration. Si ils n'ont pas de pompe, ils peuvent simplement te rendre la voiture sans avoir fait la vidange.

Sinon la Renault ont clairement abusé...
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par romain42 »

Florian a écrit :
Sinon la Renault ont clairement abusé...
Retour chez Rono pour leur mettre le nez dans leur M....

+1 centre auto par aspiration si PRB avec bouchon
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Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par Miharu59 »

romain42 a écrit :
Florian a écrit :
Sinon la Renault ont clairement abusé...
Retour chez Rono pour leur mettre le nez dans leur M....

+1 centre auto par aspiration si PRB avec bouchon
Ok je vais voir avec mon centre auto feu vert la ou il y a un ancien mécano qui avait suivi mon espace de 2001 à 2011 chez Renault a l'époque il était simple mécano et mai.tenant il est chef à feuvert :roll: il va utilisé le matériel que j'ai acheter il a eu 2 modèle espace 3 un dt et un dci

Si il n'y arrivé pas je vais râler un bon coup chez Renault le garage de la lys à capinghem ( Englos )
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Re: [Résolu Entretien du f9Q] bouchon carter bloqué, impossible de le retirer et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par Totor33 »

Bonjour....

Pour ta fuite.... ce qui est étonnant c'est sa couleur rose / rouge.. qui me ferait plutôt penser à du liquide de DA...
Mai je peux me tromper....
Qu'en pensez vous?
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Re: [Résolu Entretien du f9Q] bouchon carter bloqué, impossible de le retirer et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par Miharu59 »

Totor33 a écrit :Bonjour....

Pour ta fuite.... ce qui est étonnant c'est sa couleur rose / rouge.. qui me ferait plutôt penser à du liquide de DA...
Mai je peux me tromper....
Qu'en pensez vous?

Du liquide de "da" de direction assistée si c'est bien cela que vous voulez dire j'ai penser à la même chose que vous mais j'ai des doute car j'a changer toute le système de direction assistée en 2016 avec la crémaillère je demanderai au garage demain de vérifié cette piste merci en revanche ce qui m'inquiète c'est la boîte de vitesses qui fait du goute à goute cordialement
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Re: [Résolu Entretien du f9Q] bouchon carter bloqué, impossible de le retirer et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par Florian »

Miharu59 a écrit :
Totor33 a écrit :Bonjour....

Pour ta fuite.... ce qui est étonnant c'est sa couleur rose / rouge.. qui me ferait plutôt penser à du liquide de DA...
Mai je peux me tromper....
Qu'en pensez vous?

Du liquide de "da" de direction assistée si c'est bien cela que vous voulez dire j'ai penser à la même chose que vous mais j'ai des doute car j'a changer toute le système de direction assistée en 2016 avec la crémaillère je demanderai au garage demain de vérifié cette piste merci en revanche ce qui m'inquiète c'est la boîte de vitesses qui fait du goute à goute cordialement
Ça peut être un joint de sortie de boîte. Le joint ne coûte pas bien cher, pour le changer il me semble qu'il faut juste vider la boîte de son huile et de déboîter le cardan, puis changer le joint, tout remonter et remettre de l'huile.

Si tu démontes le berceau tu auras l'occasion de le faire, avec les triangles démontés tu déboîtes facilement le cardan.

En attendant pense vérifier ton niveau régulièrement, tu n'as pas de témoin de niveau d'huile bas dans la boîte de vitesses.
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Re: [Résolu Entretien du f9Q] bouchon carter bloqué, impossible de le retirer et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par Miharu59 »

Florian a écrit :
Miharu59 a écrit :
Totor33 a écrit :Bonjour....

Pour ta fuite.... ce qui est étonnant c'est sa couleur rose / rouge.. qui me ferait plutôt penser à du liquide de DA...
Mai je peux me tromper....
Qu'en pensez vous?

Du liquide de "da" de direction assistée si c'est bien cela que vous voulez dire j'ai penser à la même chose que vous mais j'ai des doute car j'a changer toute le système de direction assistée en 2016 avec la crémaillère je demanderai au garage demain de vérifié cette piste merci en revanche ce qui m'inquiète c'est la boîte de vitesses qui fait du goute à goute cordialement
Ça peut être un joint de sortie de boîte. Le joint ne coûte pas bien cher, pour le changer il me semble qu'il faut juste vider la boîte de son huile et de déboîter le cardan, puis changer le joint, tout remonter et remettre de l'huile.

Si tu démontes le berceau tu auras l'occasion de le faire, avec les triangles démontés tu déboîtes facilement le cardan.

En attendant pense vérifier ton niveau régulièrement, tu n'as pas de témoin de niveau d'huile bas dans la boîte de vitesses.
Pour le témoin je ne sait pas et pour le niveau on le voit où
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Re: [Résolu Entretien du f9Q] bouchon carter bloqué, impossible de le retirer et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par Florian »

Miharu59 a écrit : Pour le témoin je ne sait pas et pour le niveau on le voit où
Non, tu peux bousiller ta boîte peinard sans avoir aucun témoin sur le tableau de bord.

Pour vérifier tu mets ta voiture sur un sol plat, tu ouvres le bouchon de remplissage, et tu complètes jusqu'à ce de l'huile refoule par le bouchon de remplissage.

Ne tarde pas à remplacer ton joint de sortie de boîte si c'est ça qui fuit, ça peut très vite empirer et que tu ne puisses plus du tout remplir ta boîte tellement la fuite sera importante.
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Re: [Résolu Entretien du f9Q] bouchon carter bloqué, impossible de le retirer et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par Miharu59 »

Florian a écrit :
Miharu59 a écrit : Pour le témoin je ne sait pas et pour le niveau on le voit où
Non, tu peux bousiller ta boîte peinard sans avoir aucun témoin sur le tableau de bord.

Pour vérifier tu mets ta voiture sur un sol plat, tu ouvres le bouchon de remplissage, et tu complètes jusqu'à ce de l'huile refoule par le bouchon de remplissage.

Ne tarde pas à remplacer ton joint de sortie de boîte si c'est ça qui fuit, ça peut très vite empirer et que tu ne puisses plus du tout remplir ta boîte tellement la fuite sera importante.
Ok je te remercie je vais voir ça demain j'imagine que le fait que sa craqué à chaque foi que j'enclenche la marche arrière ça viens de sa ?
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Re: [Résolu Entretien du f9Q] bouchon carter bloqué, impossible de le retirer et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par Florian »

Miharu59 a écrit :
Florian a écrit :
Miharu59 a écrit : Pour le témoin je ne sait pas et pour le niveau on le voit où
Non, tu peux bousiller ta boîte peinard sans avoir aucun témoin sur le tableau de bord.

Pour vérifier tu mets ta voiture sur un sol plat, tu ouvres le bouchon de remplissage, et tu complètes jusqu'à ce de l'huile refoule par le bouchon de remplissage.

Ne tarde pas à remplacer ton joint de sortie de boîte si c'est ça qui fuit, ça peut très vite empirer et que tu ne puisses plus du tout remplir ta boîte tellement la fuite sera importante.
Ok je te remercie je vais voir ça demain j'imagine que le fait que sa craqué à chaque foi que j'enclenche la marche arrière ça viens de sa ?
Je ne sais pas, mais ça ne doit pas aider c'est sur. Et de rien :wink:
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par Miharu59 »

Bonjour je reviens de chez Renault garage de lys des pro c'est claire donc il veulent bien divisée le bouchon de vidange et me laisse rouler ainsi avec l'huile qui va fuire il ne la feront pas à moins que je paye 145€ forfait vidange et filtre :evil: moi j'ai un bon slogan pour eu qui mieu que Renault peut détruire votre Renault j'ai plus qu'à prier pour que mon ancien mécano luis puisse le dévisser j'ai vraiment plus aucune confiance en ce centre auto à noter dans les mauvaise adresse

Cordialement
Dernière modification par Miharu59 le 02 juil. 2018, 11:17, modifié 1 fois.
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Re: [Résolut Entretient du f9Q] bouchon carteur bloqué impossible de le retiré et belle fuite moteur à voir sur photo

Message non lu par EAime »

Miharu59 a écrit :Bonjour je reviens de chez Renault garage de lys Englos capinghem des pro c'est claire donc il veulent bien divisée le bouchon de vidange et me laisse rouler ainsi avec l'huile qui va fuire il ne la feront pas à moins que je paye 145€ forfait vidange et filtre :evil: moi j'ai un bon slogan pour eu qui mieu que Renault peut détruire votre Renault j'ai plus qu'à prier pour que mon ancien mécano luis puisse le dévisser j'ai vraiment plus aucune confiance en ce centre auto à noter dans les mauvaise adresse

Cordialement

Attention !!!!

Ne cite pas de nom comme ça, si le garage veut t'attaquer pour diffamation, tu lui sers tous les arguments sur un plateau !

L'origine du souci cité date de plusieurs mois, et rien ne dit que c'est ce garage qui a mal bossé ! :? :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
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