Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt. [RESOLU]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 667
Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt. [RESOLU]

Message non lupar supev-77 » 09 juil. 2018, 11:18

Bonjour a tous.
J'ai récemment un problème qui ce presente.

J'ai des accoups/ratés, a chaud uniquement, après un bref arrêt (pause pipi sur l'autoroute) rien a froid.
Les 2 seul truc de fait avant que ca commence, lavage haute pression (y compris vite fait la trappe à carburant mais je l'ai déjà fait plein de fois), complement de plein ( il me manquait que 7litres).
Les ratés sont bref 1 a 2secondes en phase d'accélération modéré.
Le reste du trajet ce passe bien.
Peut être un léger manque de puissance/couple en cote mais j'étais bien chargé alors je ne suis pas sur.


Infos :
150000km
Conso entre 8,5l et 10l/100km suivant le trajet.
Distribution 20000km
Dephaseur 40000km
Bougie, filtre air/carburant 30000km
Capteur pmh/bobines origine
Pas de voyant de défaut.

Quand pensez vous ?
Je ferais bien les bobines en préventif.
Si quelqu'un en a d'occas du côté de Caylus ? Juste pour les avoir dans le coffre pour rentrer de vacances tranquilles.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par supev-77 le 08 août 2018, 06:31, modifié 1 fois.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4

Wutch
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar Wutch » 09 juil. 2018, 11:40

Salut
Tu as lavé le moteur ?

Avatar du membre
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 667
Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar supev-77 » 09 juil. 2018, 12:07

Wutch a écrit :Salut
Tu as lavé le moteur ?

Oui, mais uniquement la traverse au dessus du radiateur, capot, baie de pare brise ( la ou il y a les essuie glace).
Comme je le fais tous les ans.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2768
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar grostoto » 09 juil. 2018, 12:47

BIC:
- bobines
- injecteurs
- compression
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Wutch
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar Wutch » 09 juil. 2018, 13:04

Il n'y a pas d'eau qui aurait pu aller dans les puits de bougies ?

Avatar du membre
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 667
Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar supev-77 » 09 juil. 2018, 14:11

Merci.
Grostoto, les symptômes correspondent aux 3 du BIC ou plus a l'un d'entre eux ?

Wutch, je ne pense pas, puis après 650km ca aurait du secher.

Compléments d'informations que j'avais oublié.
Pendant les sacades, le compte tours est stable, je ne sais pas si ca suffit pour éliminer le capteur de PMH.
Je mets du E10 ou SP95 suivant mes humeurs, le dernier complement en E10 (7l) , je ne sais plus ce qu'il y avait dans le réservoir avant.

Prochain plein, je vais y mettre du 98 de pétrolier pour voir.

En fait je me pose la question de savoir si je peux rentrer de vacances comme ça . C'est un peu la loterie.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2768
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar grostoto » 09 juil. 2018, 18:40

ce n'est pas le E10: il fonctionne parfaitement bien au E10.
mais si cela améliore de passer au SP98, alors il faudra chercher du coté des injecteurs (perso, j'ai dans le coffre une rampe d'injecteur et une courroie accessoire ainsi que quelques bobines).
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Avatar du membre
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 667
Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar supev-77 » 09 juil. 2018, 18:52

grostoto a écrit :ce n'est pas le E10: il fonctionne parfaitement bien au E10.
mais si cela améliore de passer au SP98, alors il faudra chercher du coté des injecteurs (perso, j'ai dans le coffre une rampe d'injecteur et une courroie accessoire ainsi que quelques bobines).

Merci.
Les compressions je ne pense pas non plus, le problème vient de manière trop binaire et bref, pour moi un problème binaire et bref est plus électrique que mécanique.
J'ai un elm dans le coffre je vais tenter de regarder demain si je vois quelque chose. Mais je n'ai plus l'application sur mon téléphone, et pas beaucoup de réseau alors...
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2768
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar grostoto » 09 juil. 2018, 18:58

pas sur que ça marche sur ce calculo.
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Avatar du membre
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 667
Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar supev-77 » 10 juil. 2018, 09:29

Pas de code défaut enregistré.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2768
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar grostoto » 10 juil. 2018, 10:47

j'en avais pas non plus avec un cylindre à 3b de compression...
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Avatar du membre
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 667
Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar supev-77 » 10 juil. 2018, 11:41

grostoto a écrit :j'en avais pas non plus avec un cylindre à 3b de compression...

C'était quoi ton problème ?
Joint de culasse, segmentation, soupapes ...?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2768
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar grostoto » 10 juil. 2018, 11:54

soupapes grillées
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13562
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar EAime » 10 juil. 2018, 13:17

Comme j'ai eu, de manière inexpliquée, dont 6 pliées (pourtant avec une BVA), sur mon second "3" ! :? :? :?
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 167 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2768
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar grostoto » 10 juil. 2018, 15:24

bva ou pas, je ne vois pas ce que cela change..
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Avatar du membre
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 667
Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar supev-77 » 10 juil. 2018, 17:21

Et bien j'espère que ce n'est pas ca.
Après ma boîte cassé il y a 2 ans ca ferai beaucoup.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13562
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar EAime » 10 juil. 2018, 20:06

grostoto a écrit :bva ou pas, je ne vois pas ce que cela change..


Pour plier des soupapes, en général, il faut un surrégime..

Difficile, avec une BVA ! :? :?
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 167 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2768
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar grostoto » 11 juil. 2018, 06:36

Pas forcement.. la preuve..
Un grippage suffit...
Une surchauffe...
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Avatar du membre
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 667
Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar supev-77 » 11 juil. 2018, 07:30

Un grippage de quoi ?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13562
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar EAime » 11 juil. 2018, 09:18

grostoto a écrit :Pas forcement.. la preuve..
Un grippage suffit...
Une surchauffe...


En tous cas, ma panne est toujours restée inexpliquée ! :( :( :? :?
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 167 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 667
Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar supev-77 » 12 juil. 2018, 11:51

Salut les amis.
Du nouveau peut être.
J'ai fait le plein aujourd'hui. Quand j'ai ouvert le réservoir, le bouchon était aspiré, le réservoir en dépression.
Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de la mise à l'air, du canister ca me rendrait bien service.
Je sais bien qu'il y a la fonction recherche, mais sur téléphone j'ai un peu de mal.

Est ce que le joint du bouchon de remplissage ce demonte facilement ? En cas d'arret complet ca me permettrait de repartir.

Merci d'avance.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4

Avatar du membre
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 667
Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar supev-77 » 12 juil. 2018, 21:22

Hello.
J'ai trouvé ça : http://www.planeterenault.com/forum/scenic-i-probleme-de-mise-a-l-air-libre-regle-t31875.html
Ca ressemble à mon problème, sauf que moi ca ne va pas jusqu'à caler.

Du coup j'ai pigé la mise à l'air.
Mais savez vous dans quel conditions l'electrovane est ouverte ou fermée ?

Merci.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4

Avatar du membre
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 667
Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar supev-77 » 13 juil. 2018, 09:35

Bonjour,

Encore un truc qui à peut-être son importance, le dernier plein (7 litres seulement manquait pour avoir le plein) avant le premier problème (soit env 200m). J'ai fait 2 ou 3 déclenchement de pistolet chose que je ne fait jamais (mais j'ai pas fait exprès).
Ca peut saturer le canister ?

Merci.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4

Avatar du membre
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 667
Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar supev-77 » 20 juil. 2018, 07:49

Bonjour,
Les niews du jour.
450km effectué hier, a chaque pose pipi, j'ai ouvert le bouchon du réservoir, il est à chaque fois en dépression, ça faire pschiiit accompagné de glouglougloup.
Et pas d'accoups en repartent.
J'en conclus que c'est un problème de mise à l'air.
A suivre...
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19688
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Message non lupar pontiac » 20 juil. 2018, 08:24

...

Te reste plus qu'à écarter ( ou démonter ) le passage de roue arrière coté trappe a carburant et...

- voir si le petit tuyau de mise à l'air libre est bien connecté à la goulotte de remplissage ( fréquent )
- voir s'il n'est pas bouché
- sinon électrovanne de canister... ( faut je vois si elle est sur le circuit du réservoir sur le 2.0l 16v )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:


Retourner vers « Espace III »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alkashi, troublouse et 21 invités