Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt. [RESOLU]
Modérateur : Equipe du site
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 703
- Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt. [RESOLU]
Bonjour a tous.
J'ai récemment un problème qui ce presente.
J'ai des accoups/ratés, a chaud uniquement, après un bref arrêt (pause pipi sur l'autoroute) rien a froid.
Les 2 seul truc de fait avant que ca commence, lavage haute pression (y compris vite fait la trappe à carburant mais je l'ai déjà fait plein de fois), complement de plein ( il me manquait que 7litres).
Les ratés sont bref 1 a 2secondes en phase d'accélération modéré.
Le reste du trajet ce passe bien.
Peut être un léger manque de puissance/couple en cote mais j'étais bien chargé alors je ne suis pas sur.
Infos :
150000km
Conso entre 8,5l et 10l/100km suivant le trajet.
Distribution 20000km
Dephaseur 40000km
Bougie, filtre air/carburant 30000km
Capteur pmh/bobines origine
Pas de voyant de défaut.
Quand pensez vous ?
Je ferais bien les bobines en préventif.
Si quelqu'un en a d'occas du côté de Caylus ? Juste pour les avoir dans le coffre pour rentrer de vacances tranquilles.
Merci d'avance.
J'ai récemment un problème qui ce presente.
J'ai des accoups/ratés, a chaud uniquement, après un bref arrêt (pause pipi sur l'autoroute) rien a froid.
Les 2 seul truc de fait avant que ca commence, lavage haute pression (y compris vite fait la trappe à carburant mais je l'ai déjà fait plein de fois), complement de plein ( il me manquait que 7litres).
Les ratés sont bref 1 a 2secondes en phase d'accélération modéré.
Le reste du trajet ce passe bien.
Peut être un léger manque de puissance/couple en cote mais j'étais bien chargé alors je ne suis pas sur.
Infos :
150000km
Conso entre 8,5l et 10l/100km suivant le trajet.
Distribution 20000km
Dephaseur 40000km
Bougie, filtre air/carburant 30000km
Capteur pmh/bobines origine
Pas de voyant de défaut.
Quand pensez vous ?
Je ferais bien les bobines en préventif.
Si quelqu'un en a d'occas du côté de Caylus ? Juste pour les avoir dans le coffre pour rentrer de vacances tranquilles.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par supev-77 le 08 août 2018, 06:31, modifié 1 fois.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1137
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
Salut
Tu as lavé le moteur ?
Tu as lavé le moteur ?
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 703
- Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
Wutch a écrit :Salut
Tu as lavé le moteur ?
Oui, mais uniquement la traverse au dessus du radiateur, capot, baie de pare brise ( la ou il y a les essuie glace).
Comme je le fais tous les ans.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3320
- Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
- Contact :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
BIC:
- bobines
- injecteurs
- compression
- bobines
- injecteurs
- compression
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"

xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1137
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
Il n'y a pas d'eau qui aurait pu aller dans les puits de bougies ?
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 703
- Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
Merci.
Grostoto, les symptômes correspondent aux 3 du BIC ou plus a l'un d'entre eux ?
Wutch, je ne pense pas, puis après 650km ca aurait du secher.
Compléments d'informations que j'avais oublié.
Pendant les sacades, le compte tours est stable, je ne sais pas si ca suffit pour éliminer le capteur de PMH.
Je mets du E10 ou SP95 suivant mes humeurs, le dernier complement en E10 (7l) , je ne sais plus ce qu'il y avait dans le réservoir avant.
Prochain plein, je vais y mettre du 98 de pétrolier pour voir.
En fait je me pose la question de savoir si je peux rentrer de vacances comme ça . C'est un peu la loterie.
Grostoto, les symptômes correspondent aux 3 du BIC ou plus a l'un d'entre eux ?
Wutch, je ne pense pas, puis après 650km ca aurait du secher.
Compléments d'informations que j'avais oublié.
Pendant les sacades, le compte tours est stable, je ne sais pas si ca suffit pour éliminer le capteur de PMH.
Je mets du E10 ou SP95 suivant mes humeurs, le dernier complement en E10 (7l) , je ne sais plus ce qu'il y avait dans le réservoir avant.
Prochain plein, je vais y mettre du 98 de pétrolier pour voir.
En fait je me pose la question de savoir si je peux rentrer de vacances comme ça . C'est un peu la loterie.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3320
- Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
- Contact :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
ce n'est pas le E10: il fonctionne parfaitement bien au E10.
mais si cela améliore de passer au SP98, alors il faudra chercher du coté des injecteurs (perso, j'ai dans le coffre une rampe d'injecteur et une courroie accessoire ainsi que quelques bobines).
mais si cela améliore de passer au SP98, alors il faudra chercher du coté des injecteurs (perso, j'ai dans le coffre une rampe d'injecteur et une courroie accessoire ainsi que quelques bobines).
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"

xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 703
- Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
grostoto a écrit :ce n'est pas le E10: il fonctionne parfaitement bien au E10.
mais si cela améliore de passer au SP98, alors il faudra chercher du coté des injecteurs (perso, j'ai dans le coffre une rampe d'injecteur et une courroie accessoire ainsi que quelques bobines).
Merci.
Les compressions je ne pense pas non plus, le problème vient de manière trop binaire et bref, pour moi un problème binaire et bref est plus électrique que mécanique.
J'ai un elm dans le coffre je vais tenter de regarder demain si je vois quelque chose. Mais je n'ai plus l'application sur mon téléphone, et pas beaucoup de réseau alors...
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3320
- Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
- Contact :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
pas sur que ça marche sur ce calculo.
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"

xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 703
- Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
Pas de code défaut enregistré.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3320
- Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
- Contact :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
j'en avais pas non plus avec un cylindre à 3b de compression...
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"

xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 703
- Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
grostoto a écrit :j'en avais pas non plus avec un cylindre à 3b de compression...
C'était quoi ton problème ?
Joint de culasse, segmentation, soupapes ...?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3320
- Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
- Contact :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
soupapes grillées
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"

xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 14429
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- Localisation : Quelque part en "Hautanie"
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
Comme j'ai eu, de manière inexpliquée, dont 6 pliées (pourtant avec une BVA), sur mon second "3" !




VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 184 000 km
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.*
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie.
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre,
64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur,
mais bientôt un embrayage
!!
Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP
_____________________________________________________________
Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.*


Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie.

Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route

Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km

Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre,

BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur,


Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP
_____________________________________________________________
Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3320
- Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
- Contact :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
bva ou pas, je ne vois pas ce que cela change..
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"

xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 703
- Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
Et bien j'espère que ce n'est pas ca.
Après ma boîte cassé il y a 2 ans ca ferai beaucoup.
Après ma boîte cassé il y a 2 ans ca ferai beaucoup.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 14429
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- Localisation : Quelque part en "Hautanie"
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
grostoto a écrit :bva ou pas, je ne vois pas ce que cela change..
Pour plier des soupapes, en général, il faut un surrégime..
Difficile, avec une BVA !


VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 184 000 km
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.*
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie.
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre,
64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur,
mais bientôt un embrayage
!!
Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP
_____________________________________________________________
Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.*


Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie.

Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route

Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km

Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre,

BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur,


Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP
_____________________________________________________________
Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3320
- Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
- Contact :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
Pas forcement.. la preuve..
Un grippage suffit...
Une surchauffe...
Un grippage suffit...
Une surchauffe...
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"

xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 703
- Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
Un grippage de quoi ?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 14429
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- Localisation : Quelque part en "Hautanie"
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
grostoto a écrit :Pas forcement.. la preuve..
Un grippage suffit...
Une surchauffe...
En tous cas, ma panne est toujours restée inexpliquée !




VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 184 000 km
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.*
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie.
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre,
64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur,
mais bientôt un embrayage
!!
Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP
_____________________________________________________________
Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.*


Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie.

Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route

Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km

Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre,

BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur,


Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP
_____________________________________________________________
Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 703
- Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
Salut les amis.
Du nouveau peut être.
J'ai fait le plein aujourd'hui. Quand j'ai ouvert le réservoir, le bouchon était aspiré, le réservoir en dépression.
Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de la mise à l'air, du canister ca me rendrait bien service.
Je sais bien qu'il y a la fonction recherche, mais sur téléphone j'ai un peu de mal.
Est ce que le joint du bouchon de remplissage ce demonte facilement ? En cas d'arret complet ca me permettrait de repartir.
Merci d'avance.
Du nouveau peut être.
J'ai fait le plein aujourd'hui. Quand j'ai ouvert le réservoir, le bouchon était aspiré, le réservoir en dépression.
Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de la mise à l'air, du canister ca me rendrait bien service.
Je sais bien qu'il y a la fonction recherche, mais sur téléphone j'ai un peu de mal.
Est ce que le joint du bouchon de remplissage ce demonte facilement ? En cas d'arret complet ca me permettrait de repartir.
Merci d'avance.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 703
- Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
Hello.
J'ai trouvé ça : http://www.planeterenault.com/forum/scenic-i-probleme-de-mise-a-l-air-libre-regle-t31875.html
Ca ressemble à mon problème, sauf que moi ca ne va pas jusqu'à caler.
Du coup j'ai pigé la mise à l'air.
Mais savez vous dans quel conditions l'electrovane est ouverte ou fermée ?
Merci.
J'ai trouvé ça : http://www.planeterenault.com/forum/scenic-i-probleme-de-mise-a-l-air-libre-regle-t31875.html
Ca ressemble à mon problème, sauf que moi ca ne va pas jusqu'à caler.
Du coup j'ai pigé la mise à l'air.
Mais savez vous dans quel conditions l'electrovane est ouverte ou fermée ?
Merci.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 703
- Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
Bonjour,
Encore un truc qui à peut-être son importance, le dernier plein (7 litres seulement manquait pour avoir le plein) avant le premier problème (soit env 200m). J'ai fait 2 ou 3 déclenchement de pistolet chose que je ne fait jamais (mais j'ai pas fait exprès).
Ca peut saturer le canister ?
Merci.
Encore un truc qui à peut-être son importance, le dernier plein (7 litres seulement manquait pour avoir le plein) avant le premier problème (soit env 200m). J'ai fait 2 ou 3 déclenchement de pistolet chose que je ne fait jamais (mais j'ai pas fait exprès).
Ca peut saturer le canister ?
Merci.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 703
- Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
Bonjour,
Les niews du jour.
450km effectué hier, a chaque pose pipi, j'ai ouvert le bouchon du réservoir, il est à chaque fois en dépression, ça faire pschiiit accompagné de glouglougloup.
Et pas d'accoups en repartent.
J'en conclus que c'est un problème de mise à l'air.
A suivre...
Les niews du jour.
450km effectué hier, a chaque pose pipi, j'ai ouvert le bouchon du réservoir, il est à chaque fois en dépression, ça faire pschiiit accompagné de glouglougloup.
Et pas d'accoups en repartent.
J'en conclus que c'est un problème de mise à l'air.
A suivre...
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.
...
Te reste plus qu'à écarter ( ou démonter ) le passage de roue arrière coté trappe a carburant et...
- voir si le petit tuyau de mise à l'air libre est bien connecté à la goulotte de remplissage ( fréquent )
- voir s'il n'est pas bouché
- sinon électrovanne de canister... ( faut je vois si elle est sur le circuit du réservoir sur le 2.0l 16v )
Te reste plus qu'à écarter ( ou démonter ) le passage de roue arrière coté trappe a carburant et...
- voir si le petit tuyau de mise à l'air libre est bien connecté à la goulotte de remplissage ( fréquent )
- voir s'il n'est pas bouché
- sinon électrovanne de canister... ( faut je vois si elle est sur le circuit du réservoir sur le 2.0l 16v )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot et 23 invités