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Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt. [RESOLU]

Publié : 09 juil. 2018, 12:18
par supev-77
Bonjour a tous.
J'ai récemment un problème qui ce presente.

J'ai des accoups/ratés, a chaud uniquement, après un bref arrêt (pause pipi sur l'autoroute) rien a froid.
Les 2 seul truc de fait avant que ca commence, lavage haute pression (y compris vite fait la trappe à carburant mais je l'ai déjà fait plein de fois), complement de plein ( il me manquait que 7litres).
Les ratés sont bref 1 a 2secondes en phase d'accélération modéré.
Le reste du trajet ce passe bien.
Peut être un léger manque de puissance/couple en cote mais j'étais bien chargé alors je ne suis pas sur.


Infos :
150000km
Conso entre 8,5l et 10l/100km suivant le trajet.
Distribution 20000km
Dephaseur 40000km
Bougie, filtre air/carburant 30000km
Capteur pmh/bobines origine
Pas de voyant de défaut.

Quand pensez vous ?
Je ferais bien les bobines en préventif.
Si quelqu'un en a d'occas du côté de Caylus ? Juste pour les avoir dans le coffre pour rentrer de vacances tranquilles.

Merci d'avance.

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 09 juil. 2018, 12:40
par Wutch
Salut
Tu as lavé le moteur ?

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 09 juil. 2018, 13:07
par supev-77
Wutch a écrit :Salut
Tu as lavé le moteur ?
Oui, mais uniquement la traverse au dessus du radiateur, capot, baie de pare brise ( la ou il y a les essuie glace).
Comme je le fais tous les ans.

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 09 juil. 2018, 13:47
par grostoto
BIC:
- bobines
- injecteurs
- compression

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 09 juil. 2018, 14:04
par Wutch
Il n'y a pas d'eau qui aurait pu aller dans les puits de bougies ?

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 09 juil. 2018, 15:11
par supev-77
Merci.
Grostoto, les symptômes correspondent aux 3 du BIC ou plus a l'un d'entre eux ?

Wutch, je ne pense pas, puis après 650km ca aurait du secher.

Compléments d'informations que j'avais oublié.
Pendant les sacades, le compte tours est stable, je ne sais pas si ca suffit pour éliminer le capteur de PMH.
Je mets du E10 ou SP95 suivant mes humeurs, le dernier complement en E10 (7l) , je ne sais plus ce qu'il y avait dans le réservoir avant.

Prochain plein, je vais y mettre du 98 de pétrolier pour voir.

En fait je me pose la question de savoir si je peux rentrer de vacances comme ça . C'est un peu la loterie.

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 09 juil. 2018, 19:40
par grostoto
ce n'est pas le E10: il fonctionne parfaitement bien au E10.
mais si cela améliore de passer au SP98, alors il faudra chercher du coté des injecteurs (perso, j'ai dans le coffre une rampe d'injecteur et une courroie accessoire ainsi que quelques bobines).

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 09 juil. 2018, 19:52
par supev-77
grostoto a écrit :ce n'est pas le E10: il fonctionne parfaitement bien au E10.
mais si cela améliore de passer au SP98, alors il faudra chercher du coté des injecteurs (perso, j'ai dans le coffre une rampe d'injecteur et une courroie accessoire ainsi que quelques bobines).
Merci.
Les compressions je ne pense pas non plus, le problème vient de manière trop binaire et bref, pour moi un problème binaire et bref est plus électrique que mécanique.
J'ai un elm dans le coffre je vais tenter de regarder demain si je vois quelque chose. Mais je n'ai plus l'application sur mon téléphone, et pas beaucoup de réseau alors...

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 09 juil. 2018, 19:58
par grostoto
pas sur que ça marche sur ce calculo.

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 10 juil. 2018, 10:29
par supev-77
Pas de code défaut enregistré.

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 10 juil. 2018, 11:47
par grostoto
j'en avais pas non plus avec un cylindre à 3b de compression...

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 10 juil. 2018, 12:41
par supev-77
grostoto a écrit :j'en avais pas non plus avec un cylindre à 3b de compression...
C'était quoi ton problème ?
Joint de culasse, segmentation, soupapes ...?

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 10 juil. 2018, 12:54
par grostoto
soupapes grillées

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 10 juil. 2018, 14:17
par EAime
Comme j'ai eu, de manière inexpliquée, dont 6 pliées (pourtant avec une BVA), sur mon second "3" ! :? :? :?

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 10 juil. 2018, 16:24
par grostoto
bva ou pas, je ne vois pas ce que cela change..

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 10 juil. 2018, 18:21
par supev-77
Et bien j'espère que ce n'est pas ca.
Après ma boîte cassé il y a 2 ans ca ferai beaucoup.

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 10 juil. 2018, 21:06
par EAime
grostoto a écrit :bva ou pas, je ne vois pas ce que cela change..
Pour plier des soupapes, en général, il faut un surrégime..

Difficile, avec une BVA ! :? :?

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 11 juil. 2018, 07:36
par grostoto
Pas forcement.. la preuve..
Un grippage suffit...
Une surchauffe...

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 11 juil. 2018, 08:30
par supev-77
Un grippage de quoi ?

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 11 juil. 2018, 10:18
par EAime
grostoto a écrit :Pas forcement.. la preuve..
Un grippage suffit...
Une surchauffe...
En tous cas, ma panne est toujours restée inexpliquée ! :( :( :? :?

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 12 juil. 2018, 12:51
par supev-77
Salut les amis.
Du nouveau peut être.
J'ai fait le plein aujourd'hui. Quand j'ai ouvert le réservoir, le bouchon était aspiré, le réservoir en dépression.
Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de la mise à l'air, du canister ca me rendrait bien service.
Je sais bien qu'il y a la fonction recherche, mais sur téléphone j'ai un peu de mal.

Est ce que le joint du bouchon de remplissage ce demonte facilement ? En cas d'arret complet ca me permettrait de repartir.

Merci d'avance.

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 12 juil. 2018, 22:22
par supev-77
Hello.
J'ai trouvé ça : http://www.planeterenault.com/forum/sce ... 31875.html
Ca ressemble à mon problème, sauf que moi ca ne va pas jusqu'à caler.

Du coup j'ai pigé la mise à l'air.
Mais savez vous dans quel conditions l'electrovane est ouverte ou fermée ?

Merci.

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 13 juil. 2018, 10:35
par supev-77
Bonjour,

Encore un truc qui à peut-être son importance, le dernier plein (7 litres seulement manquait pour avoir le plein) avant le premier problème (soit env 200m). J'ai fait 2 ou 3 déclenchement de pistolet chose que je ne fait jamais (mais j'ai pas fait exprès).
Ca peut saturer le canister ?

Merci.

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 20 juil. 2018, 08:49
par supev-77
Bonjour,
Les niews du jour.
450km effectué hier, a chaque pose pipi, j'ai ouvert le bouchon du réservoir, il est à chaque fois en dépression, ça faire pschiiit accompagné de glouglougloup.
Et pas d'accoups en repartent.
J'en conclus que c'est un problème de mise à l'air.
A suivre...

Re: Problème accoups, ratés, F4R. A chaud, après bref arrêt.

Publié : 20 juil. 2018, 09:24
par pontiac
...

Te reste plus qu'à écarter ( ou démonter ) le passage de roue arrière coté trappe a carburant et...

- voir si le petit tuyau de mise à l'air libre est bien connecté à la goulotte de remplissage ( fréquent )
- voir s'il n'est pas bouché
- sinon électrovanne de canister... ( faut je vois si elle est sur le circuit du réservoir sur le 2.0l 16v )