Totor33 au Portugal

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: Totor33 au Portugal

Message non lu par jlb »

Et pour voir que l'alternateur est HS, vous trouvez que votre tableau de bord est faiblard. En pleine journée, en pleine lumière, vous avez du mal à lire l'indicateur de vitesse. C'est le signe qu'il ne faut plus éteindre le moteur et vite trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4571
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Totor33 au Portugal

Message non lu par Totor33 »

De par mon travail, j'ai connaissance d'un tas de choses......
Il y a maintenant une quarantaine d'année, la N10 était encore une nationale...
Un "convoi ( 504 et combi WW)" de gens d’Afrique du nord arrive en pleine nuit sur la 10 à hauteur du Barp.. le combi tombe en panne....
Qu'à cela ne tienne. les gens sont débrouillards... ils attellent le ww à a 504 et roule ma poule...
Bien évidement les phares du ww sont allumés.. un certain temps.... l puis la batterie se décharge et... plus rien...

Un PL arrive et bien évidement..ne voit pas le ww qui n'a plus de lumière....

Bilan: 5 ou 6 morts (je ne me rappelle plus le nombre exact....). en majorité des enfants qui dormaient...

Alors juste une chose.... pensez-y !!!!
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Totor33 au Portugal

Message non lu par TheStone »

Pilou29 a écrit : Si batterie HS une fois démarré faut plus s'arrêter :(
Pas sur que nos camions bien aimés fonctionnent dans ces conditions
:idea: .... pas de problèmes avec un J8S, bien sûr en roulant de jour :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3471
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Totor33 au Portugal

Message non lu par yves78 »

C'était ma hantise, tomber sur des bouchons à cause d'accidents et perdre beaucoup de temps. Mais si la nuit tombait, pas de risque on aurait pris une chambre d'hôtel si nous étions encore trop loin.
Camion rouge, c'est sympa mais je n'y ai pas pensé. Je pestais de savoir que je ne pouvais rien faire sur place. Donne moi en mp si tu veux même si je ne suis pas en panne, passer dire bonjour cà sera toujours un plaisir. Ceux sont mes deux destinations, l'une chez mes beaux parents, l'autre au petit appart de ma mère. Chaque année nous réalisons le triangle dans un sens ou dans l'autre. Bientôt plus souvent peut-être car je pars en Dispense d'Activité donc vacances à perpėte à partir de juillet l'année prochaine ! 8)
Je rends le sujet à Totor. Maintenant il ne me reste plus qu'à changer l'alternateur dans le mois. Bon il ne va plus rester grand chose d'origine.
Ah si les pistons ils le sont encore ! :wink: !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Totor33 au Portugal

Message non lu par PeteTheCoyote »

Pilou29 a écrit :Ca me rappelle un retour Paris Strasbourg avec une batterie HS.
R25 GTX
Batterie 0 volt , bien sur un samedi soir après la fermeture de tous les magasins.
Retour de nuit sans problème, il ne fallait juste pas caler.
Si alternateur HS il faut un stock de batterie.
Si batterie HS une fois démarré faut plus s'arrêter :(
Pas sur que nos camions bien aimés fonctionnent dans ces conditions
Bonjour,

Je l'ai fait avec le 2.0 16s sur une trentaine de kilomètres de voies rapides dont j'ai fini les 15 derniers sans lumière :oops: Bizarrement, le plus compliqué a été la sortie de l'autoroute car j'avais le volet des gaz bien ouvert, donc le moteur prenait des tours dès que je débrayais.
Je ne l'aurais pas fait sur plus de kilomètre et surtout si l'autoroute n'avait pas été un minimum éclairé :wink:

Pour la petite histoire, comme un boulet, j'ai changé la batterie avant de me rendre compte que c’était l’alternateur :roll:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Répondre