clef et centralisation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
nordlead75
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 18 sept. 2012, 09:32
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : paris

clef et centralisation

Message non lu par nordlead75 »

Bonjour à tous

j'ai un probleme de centralisation depuis 2 ans maintenant

j'ai un peu de temps pour m'en occuper cette semaine

je viens de changer les piles dans les deux clefs je vois juste une petite led mais tres tres tres faible et juste un flash

Auriez vous une idee ?

Oxidation ou nettoyage a faire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: clef et centralisation

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir....

As tu essayé de re synchroniser les clef?

Cherche sur le site... il y a la procédure quelque art

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
nordlead75
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 18 sept. 2012, 09:32
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : paris

Re: clef et centralisation

Message non lu par nordlead75 »

oui je viens de le faire a l'instant
aucune reaction
les leds s'allument juste tres legerement a chaque impulsion et la resynchro n'a pas marché
Image
nordlead75
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 18 sept. 2012, 09:32
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : paris

Re: clef et centralisation

Message non lu par nordlead75 »

j'ai fait ca

Montez dans votre véhicule. Mettez le contact puis coupez-le, enlevez la clé. Appuyez sur le bouton "centralisation" du véhicule pendant 5 à 8 sec. Le voyant s'allumera et vous entendrez un "clic-clac" des portes. Relâchez le bouton et appuyer sur les télécommandes synchronisées dans un délai de 10 à 20 sec secondes, un clic-clac confirmera la synchronisation de chaque télécommande. 
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: clef et centralisation

Message non lu par pontiac »

...
nordlead75 a écrit :oui je viens de le faire a l'instant
aucune reaction
les leds s'allument juste tres legerement a chaque impulsion et la resynchro n'a pas marché
Vu l'année de ton camion... si tu veux voir si elles fonctionnent...

:arrow: dirige la clef vers l'objectif d'un APN... à l’écran de ton APN tu verra un point lumineux => clef OK :!:

C'est du RF pas du IR tes clefs... la manip est différente pour la réinitialisation :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: clef et centralisation

Message non lu par pontiac »

nordlead75 a écrit : je viens de changer les piles dans les deux clefs je vois juste une petite led mais tres tres tres faible et juste un flash
Et ces piles... elles viennent d'où :?: quelle marque :?:

Faut eviter tout ce qui marques exotiques, etc... bref ! des piles de m*rde :!:

Faut y mettre "le prix" et prendre de la qualité :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
nordlead75
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 18 sept. 2012, 09:32
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : paris

Re: clef et centralisation

Message non lu par nordlead75 »

Les piles sont des varta neuves achetées hier
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: clef et centralisation

Message non lu par Pilou29 »

Résultat du test de contrôle indiqué par Pontiac ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: clef et centralisation

Message non lu par troublouse »

pontiac a écrit :...
nordlead75 a écrit :oui je viens de le faire a l'instant
aucune reaction
les leds s'allument juste tres legerement a chaque impulsion et la resynchro n'a pas marché
Vu l'année de ton camion... si tu veux voir si elles fonctionnent...

:arrow: dirige la clef vers l'objectif d'un APN... à l’écran de ton APN tu verra un point lumineux => clef OK :!:

C'est du RF pas du IR tes clefs... la manip est différente pour la réinitialisation :!: :!:
Salut Thierry ,
la manip avec l'APN c'est pour les télécommandes IR il me semble :roll:
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: clef et centralisation

Message non lu par pontiac »

troublouse a écrit :
pontiac a écrit :...
nordlead75 a écrit :oui je viens de le faire a l'instant
aucune reaction
les leds s'allument juste tres legerement a chaque impulsion et la resynchro n'a pas marché
Vu l'année de ton camion... si tu veux voir si elles fonctionnent...

:arrow: dirige la clef vers l'objectif d'un APN... à l’écran de ton APN tu verra un point lumineux => clef OK :!:

C'est du RF pas du IR tes clefs... la manip est différente pour la réinitialisation :!: :!:
Salut Thierry ,
la manip avec l'APN c'est pour les télécommandes IR il me semble :roll:
Salut Yves,

Du coup j'ai un doute... j'vais aller vérifier çà...

EDIT: tu as raison Yves, vérification ne fonctionnant QUE sur IR ( que ce soit clefs ou télécommande teloche, etc ) :wink:

Donc cela ne fonctionnera pour les clefs de nordlead75...

:idea: :arrow: Avant de mettre les nouvelles piles... tu as bien nettoyé les contact :?: ( à l'alcool a bruler ou autre dégraissant )
Car quand les piles arrivent en fin de vie, elles s’oxydent et pollue les contacts...
Avec piles neuves le voyant doit s'allumer bien franchement à chaque impulsion :!:

Sinon... :arrow: Telecommandier...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
nordlead75
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 18 sept. 2012, 09:32
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : paris

Re: clef et centralisation

Message non lu par nordlead75 »

oui j'ai tout fait et c'est la meme chose pour les deux clefs
Image
Répondre