Comment piger le vilebrequin g8t

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Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par scania »

Bonsoir à tous

Voilà tout est dans le titre :mrgreen:
Je vous joins les photos pour être sûr que je sois au bon endroit. Je trouve la RTA pas très claire et pas assez détaillée.
J'ai enlevé ce bouchon. Torx femelle e8
J'ai enlevé ce bouchon. Torx femelle e8
On voit sur cette photo d'où je l'ai enlevé
On voit sur cette photo d'où je l'ai enlevé
Je n'ai pas l'outil de pige Renault 1318. Le problème vient de la?
J'ai essayé avec une rallonge de petit cliquet qui a sensiblement les mêmes proportions, mais impossible de l'enfoncer plus de 2cm.
Voilà j'ai essayé avec ça
Voilà j'ai essayé avec ça
Merci de vos réponses !
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par scania »

Le bouchon que j'ai enlevé c'est une douille E14 pardon pour l'erreur
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par grostoto »

Cest le bon bouchon.
J'ai la pige, je ne peux pas te dire si autre chose rentre.
Normalement tu as des repères sur la courroie neuve, il suffit de les aligner avec ceux des pignons.
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par scania »

Merci de ta réponse.
Mais je n'arrive pas à sortir la poulie, lorsque je tente de la dévisser le moteur tourne avec. Voilà pourquoi je cherche à mettre une pige.

Il faut que je tourne la poulie jusqu'à ce que la puce s'enfonce ?
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour,
Vous avez besoin d'un tournevis d'environ 7mm de diamètre.
Voir cette photo par Syl80.
589710DSC01873.jpg
Tournez le vilebrequin jusqu'à ce que vous sentiez que le tournevis descend dans le trou de positionnement.
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par scania »

Merci 5bar21
J'ai essayé avec un tournevis mais je n'arrive pas à le passer. Pas dans le trou mais pour y accéder.
La rallonge que j'ai utilisé fait 6mm de diamètre.

Je sais maintenant que je suis sur la bonne voie et je m'y remets demain matin.
Tout à l'heure je tournais le vilebrequin pendant que ma femme appuyait sur la rallonge pour la faire rentrer. Est ce bien la bonne méthode?

En tout cas je vois que je suis pas le seul à ne pas dormir et à penser Espace le samedi soir à minuit ! :lol:
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par pontiac »

...

Pffff... faudra le dire combien de fois...

Une poulie ne se démonte pas moteur pigé, ce n'est pas fait pour forcer mais pour juste caler la distribution !!

Il y a d'autres systèmes pour virer une poulie... ce n'est pas les solutions qui manque, et bien plus fiables :!:
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par scania »

Merci bien Pontiac

J'en suis à ma première fois, et j'ai pas vraiment trouvé en cherchant sur le forum.

Ta réponse ne me dit ni comment enlevé la poulie, ni comment piger pour changer la courroie.

Vous l'avez peut être déjà expliqué, mais moi je ne sais pas... :shock:
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :...

Pffff... faudra le dire combien de fois...

Une poulie ne se démonte pas moteur pigé, ce n'est pas fait pour forcer mais pour juste caler la distribution !!

Il y a d'autres systèmes pour virer une poulie... ce n'est pas les solutions qui manque, et bien plus fiables :!:
+1 combien ont utilisé un foret comme pire et sont venus pleurer en désespoir parce qu'il avait cassé dedans !
Il existe des cale poulie, cale volant moteur, voire un outil utilisant les courroies moteur(une sorte de clé à sangles).
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Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par scania »

Merci pub2n

Je comprends maintenant pourquoi ne pas piger pour enlever la poulie. J'avoue ne pas avoir pensé à ça.

Du coup je dois donc me procurer un de ces outils pour continuer ?
Je vais quand même chercher une idée aujourd'hui.
Lorsque viendra le moment de piger, peux tu me dire comment faire pour réussir à enfoncer ma pige?

Merci et bonne journée
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par pub2n »

pour le piger, il faut faire tourner le moteur à la main, via le volant moteur ou la poulie de vilebrequin, jusqu'à ce que la pige s'enfonce et se cale ;)
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par scania »

Bizarre que j'ai pas réussi alors ! Je réessaierai au moment de changer la distribution, quand j'aurai enlever cette poulie !

Merci de ton éclairage
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par pub2n »

Si tu le mobilise par le côté vilebrequin, c'est quasi impossible à la main. C'est plus facile avec une clé à sangle ou par le volant moteur (mais cela suppose que la boite soit déposée).
Important aussi, il y a un sens de rotation à respecter ;)
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par camion rouge »

Salut
Un coup de main "moral" ?
Allez, j't'essplique :
Pour demonter ta poulie de vilo , tu as besoin d'une personne assise au volant;
5eme engagée, ton assistant doit freiner de toutes ses forces pendant que tu debloques le gros boulon en bout de vilo !
En fonction de la place dont tu disposes, une rallonge de clé d'un metre t'aidera beaucoup a demultiplier ton effort !
Yapluka !!
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par scania »

Merci Camionrouge! Yapluka effectivement. Je devrais avoir du renfort aujourd'hui !

Pub2n, si le sens de rotation est important, peux tu me le donner ? :mrgreen:
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par pontiac »

camion rouge a écrit :Salut
Un coup de main "moral" ?
Allez, j't'essplique :
Pour demonter ta poulie de vilo , tu as besoin d'une personne assise au volant;
5eme engagée, ton assistant doit freiner de toutes ses forces pendant que tu debloques le gros boulon en bout de vilo !
En fonction de la place dont tu disposes, une rallonge de clé d'un metre t'aidera beaucoup a demultiplier ton effort !
Yapluka !!
Sinon tout seul...
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:arrow: outil perso ou gros tournevis ( j'utilise des démonte pneus => taille parfaite !) ) bloqué dans les disques de frein AV ( trous d’aération ) et en butée sur les étriers...

Çà fonctionne très bien et ne cassera rien...
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par camion rouge »

pontiac a écrit :
camion rouge a écrit :Salut
Un coup de main "moral" ?
Allez, j't'essplique :
Pour demonter ta poulie de vilo , tu as besoin d'une personne assise au volant;
5eme engagée, ton assistant doit freiner de toutes ses forces pendant que tu debloques le gros boulon en bout de vilo !
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Çà fonctionne très bien et ne cassera rien...
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par scania »

Merci Camionrouge, ta technique a été la bonne !!
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par camion rouge »

scania a écrit :Merci Camionrouge, ta technique a été la bonne !!
Nickel !!! :D
Pour piger, maintenant que tu n'as plus l'empreinte du boulon, pour faire tourner le volant moteur, tu restes avec la 5eme engagée et tu fais tourner une des roues avant !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
scania
Sur la nationale
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Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
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Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
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Re: Comment piger le vilebrequin g8t

Message non lu par scania »

J'étais justement en train de chercher ! Merci pour l'anticipation !
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
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