fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par romain42 »

Bonsoir a tous, je suis dans le remontage de mon 2.2 Td. cependant, lors de la mise en route, le fonctionnement est chaotique grosse fumé blanche, pas de monté dans les tours.
La clip m'indique :
IMG_0233.JPG
*pour le potentiomètre de charge, après une intervention comme la mienne je vais essayer de voir si il n'y a pas un truc d'apprentissage

*pour le circuit de l'électrovanne, je pence que c'est (quand on ouvre le capot, l'électrovanne qui est devant la pompe à injection, mais que faire?

*pour information de démarrage, j n'est pas d'idée,, mais c'est peut être lié au 2 1er défaut ?
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par romain42 »

bon ben demain j'ai une mission :
Capture d’écran 2018-07-24 à 22.05.36.png
A +
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par SAHRO »

Salut Romain
Il faut pas s"emballer, le potentiomètre de charge déréglé trop a droite ou trop a gauche te crée un défaut automatiquement il faut que tu applique scrupuleusement la procédure de réglage de ta pompe GO de la RTA, dont le réglage de celui ci et acquittement PF/PL (pied a fond/pied levé) de mémoire.
Tes deux premiers défauts devraient disparaître après effacement.
Sa m'est arrivé :mrgreen:
Pour le troisième je pense que s'est a cause de ton système de préchauffage que tu a bidouillé .
Fi
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par romain42 »

[quote="SAHRO"] il faut que tu applique scrupuleusement la procédure de réglage de ta pompe GO de la RTA
/quote]
donc, le calage de la pompe ?
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par pontiac »

...

+1
Fort à parier que c'est pas grand chose...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par SAHRO »

Salut
Non "réglage de la pompe a injection" page 43 de la RTA (la verte avec l'espace rouge)
suivi de "remplacement potentiomètre de charge", il y a réglage a la fin.
tu peux faire que le réglage du potentiomètre si tu veux .
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par romain42 »

SAHRO a écrit :Salut
Non "réglage de la pompe a injection" page 43 de la RTA
Ok, merci, super. je vais faire cette manip.
mais avant, il faut que je trouve comment faire pour effectuer une acquisition pied levé/pied a fond avec la clip ( sans XR25)
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par romain42 »

et si je m'etai trompé d'une dent sur la PI lors du calage de distrib, car je n'ai rien touché sur la pompe.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par romain42 »

pontiac a écrit :...

+1
Fort à parier que c'est pas grand chose...
En tout cas , en testant mon potentiomètre de charge aucune retissante n'est mesurer entre chacune des bornes dans toute les positions.
Sur la RTA ils disent bien de faire une mesure de tension (4,5 V a fond d'accel) mais le propre d'un polar est bien de faire varier la résistance. En plus, c'est dure de mesurer une tension avec les connecteurs branché (calculo + potar de charge).
Cette aprem, je sors ma plaque a essai d'électronicien (si je la retrouve).

La résistance du potentiomètre ( borne 1 et 2) devrai être mesurable tous de même ?
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7902
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par grostoto »

Si tu connais la valeur d alim, les valeur de résistance, tu as la tension en sorti ( pont diviseur)
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par romain42 »

grostoto a écrit :Si tu connais la valeur d alim, les valeur de résistance, tu as la tension en sorti ( pont diviseur)
oui, l'allié c'est 5 V, la sortie pied enfoncé 4,5 je ne connais pas la sortie pied levé ni les résistances. si je les mesure, elles sont infinies.
a 4,5V :
la 1er résistance (toute l'intensité du circuit) sera 9 fois plus petite que celle aux bornes de la sortie, mais impossible de calculer les résistances théoriquement sans connaitre l'intensité soit total soit du circuit de sortie,et appliquer la loi d'ohm.

Je n'ai pas retrouvé ma plaquette a essai afin de mesurer les tensions avec connecteur branché (j'e aurai profité pour prendre I et me relancer dans mes étude en électronique :) )

le potentiomètre, a ses borne, a vide, ne donne aucune valeur au multimfètre. remarque, si la valeur de la résistance est grande, le multimètre voit u circuit fermé. IL DOIT ETRE HS !!!!

J'ai une belle video du moteur a chaud (je voulais lui faire son rototo mais je n'ai pas continué jusqu'au déclenchement de motoventilateurs)

[youtube]https://youtu.be/uXXZLXQGgaA[/youtube]
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par romain42 »

7701042263 apparemment, c'est le OEM du potentiomètre de charge et 230 euros :shock: :shock:

Au fait , sur la video, je n'est plus de poumon de ralenti fixé a la pompe ?????
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par SAHRO »

Sa vien d'une doc de Safrane mais c'est plus explicite
Ici on voit le connecteur ABC
Pi G8T electro.pdf
(205.26 Kio) Téléchargé 45 fois
Et la ils parlent de prendre la tension aux bornes 1 e 2 du potentiomètre (j'en déduit que c'est A et B vu qu'on vise 4.5 V) bien sûr on doit avoir 5 V permanent entre A et C. Prise branchée et contact mis .
Pi G8T Reglage Potentiometre de charge.pdf
(293.66 Kio) Téléchargé 52 fois
Doc en +
Pi G8T Reglage ralenti.pdf
(380.57 Kio) Téléchargé 46 fois
:mrgreen:
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par romain42 »

Merci SHARO, je vais faire comme tu m'a dit précédemment ("réglage de la pompe a injection" page 43 de la RTA (la verte avec l'espace rouge") car, le potentiomètre semble fonctionner (a la clip, ont voie bien sa valeur passer de 0 a 100 %).
Donc je patiente un peut le temps de refaire le plein de liquide de direction monter la courroie d'accessoire (histoire que l'alternateur tourne pour les réglage PI)
et fixer mon moteur car je trouve qu'il bouge de trop (j'espère que ça tourne rond dedans)
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par SAHRO »

Salut Romain
Oups j’avais pas vu que tu avais pas tout mis en place.
D'abord remonte tout et après tu règle si il y a lieu .
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Message non lu par romain42 »

SAHRO a écrit :Salut Romain
Oups j’avais pas vu que tu avais pas tout mis en place.
D'abord remonte tout et après tu règle si il y a lieu .
:D :lol: :arrow:
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Répondre