Enfin une solution E85 pour F4R

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par grostoto »

bonjour

enfin la solution E85 FIABLE dans le temps, démarrage 100% identique essence (pas encore testé l'hivers, mais vu le retour que j'ai sur mes autres véhicules, je sais que cela ne posera pas pb).

rappel:
- passage E85 sans modif: fonctionne, mais il y a des accoups, démarrage pas franc, demande un temps de chauffe moteur pour avoir un minimum de couple
- cght injecteurs par des neufs siemens: mieux (beaucoup mieux), mais hs au bout de 1000kms...
- re-cht, par des plus gros, toujours siemens: fonctionnement mieux, mais hs au bout de 1000kms...

---> retour au SP95, ou E10: fonctionnement parfait sans changer les injo: j'en conclut que les injecteurs siemens ne supportent pas, ou très mal le E85.

je roule peu avec l'espace, donc je me suis fais une raison...

sauf que le plein avant les vacances à plus de 100€ m'a donner des boutons !!!

j'ai donc remis mon nez dedans:
- retrouver une rampe nu F4R qui trainait dans ma cabane,
- trouver 4 injo de moteur psa (TCT 2.0 150ch) qui traine dans ma boite (donc gros débit vs ceux de F4R)

pb: les injos bosch utilisé par psa sont plus long... MAIS avec les même connecteurs et même diamètre entré / sorti..

je décide donc de tenter un montage, avec des entretoises au niveau de la fixation de rampe, pour compenser la hauteur des injecteurs.
1er démarrage parfait, le moteur tourne bien rond (au E10).

je met donc ma rampe d'origine dans le coffre, au cas ou, et file faire le plein de E85 (60l).
rien à dire, le fonctionnement est parfait..

je ne suis pas entièrement satisfait du montage, car les injecteurs tct sont de vieille génération, mono jet, donc loin d'etre au top..

je commande donc des multijet 315cm (les même que je met sur mes moteurs psa, tct ou 2.0 16v) , les montes, et j'ai la perfection (enfin, restons relatif; cela reste un F4R: très creux...).
j'ai fais plus de 2000kms avec le E85, sans aucun soucis, la rampe ne bouge pas, pas de fuite.

photos demain pour illustrer.

la conso:
j'ai roulé charger à mort (caravane, 6 personnes, 6 vélos, les bagages, coffre de toit, clim), vitesse maxi 110: je suis à 13l/100, ce qui me parait très très bien vu les circonstances en E85.
en usage normal, cela va descendre à 10l, ce qui est la norme pour un moteur 2l de cette génération en E85.
le plein coute 40€... donc même si ça en bouffe un peu plus, c'est plus que rentable... (100€ les 4 injo).
Dernière modification par grostoto le 27 juil. 2018, 13:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Enfin la solution E85 pour F4R

Message non lu par Pilou29 »

J'attends les photos et références avec impatience !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Enfin la solution E85 pour F4R

Message non lu par moufle.vivant »

Tu vas faire des heureux Thomas!
J'attends aussi la référence de ces injecteurs miracles!
Je passerai commande de suite, car effectivement, au bout de quelques centaines de kilomètres, ça fini par déconner.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: Enfin la solution E85 pour F4R

Message non lu par jlb »

Bonjour
Comme le E85, il n'y en a pas partout et pour ne pas rester en plan, il faudra faire le test d'un plein au E95 direct derrière le E85 et vis et versa pour valider complément cette super innovation.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Enfin la solution E85 pour F4R

Message non lu par EAime »

Bien vu !!!

Ca va donner encore plus de valeur au F4R !!!! :D :D :D :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Enfin la solution E85 pour F4R

Message non lu par pontiac »

...

37% de plus en débit... cela doit effectivement le faire ( 230cc pour ceux du F4R d'origine )...

En Bosch tu as dû prendre les 0280150785 :?: ( les seuls que j'ai sur mon tableau en 315cc et +/- 15Ω )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Enfin la solution E85 pour F4R

Message non lu par grostoto »

j'ai testé avec 10l de SP95 avant hier (vide de E85, et station à 15km: je ne voulais pas tomber en rade): cela fonctionne (mais à l'odeur cétait riche.. le pb d'alterner les carburants, c'est que le calculo n'a pas le temps de s'adapter (quoique ce calculo est plus rapide que bosch).

la référence: 0280155831 (A priori ce sont des 337cm3, provenance de moteurs allemand (bmw, volvo, vw..)
d'origine ce sont des IWP 042, 230cm3

longueur des entretoises: 11mm, les vis viennent de ma cabane aussi...je n'ai pas la longueur.. :oops: faudrait que j'en démonte une.

par contre je n'ai pas essayé de remonter la "crash box" qui va par dessus (cela fait trèèèèès longtemps qu'elle traîne dans la cabane).

bonne route...

ps: la dernière photo est une illustration pour montrer la différence de longueur, car les observateurs auront vu que ce n'est pas la même couleur d'injecteur..
Pièces jointes
IMG_20180727_130034.jpg
IMG_20180727_130042.jpg
IMG_20180727_130352.JPG
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par pontiac »

...

Vu la taille des entretoises, je dirais provenance... celles qui sont sur les vis de fixation d'une pipe d’échappement ( cela y ressemble fort )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par yves78 »

Par contre, j'évieterais de laisser frotter les fils sur la fonderie aluminium même si ils sont enrubanés (photo 1).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par moufle.vivant »

Un cinquantaine d'euros la bête, si c'est pour être tranquille, je commande à mon retour de congés.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par grostoto »

je les ai à 100€ les 4, occasion révisés garanties 3 mois.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par grostoto »

yves78 a écrit :Par contre, j'évieterais de laisser frotter les fils sur la fonderie aluminium même si ils sont enrubanés (photo 1).
je te rassure, tout le faisceau est cuit, j'ai des fils à nu partout !! j'ai un faisceau de récup à monter à la place, faut que je trouve le temps de le faire (pour le moment, j'ai bien écarté les fils qui sont nu, doit y a voir une bobine, le capteur t°, le capteur pression).

faut que je coupe et que je refasse ça, je pense qu'en Aout j'aurai le temps.
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par moufle.vivant »

grostoto a écrit :je les ai à 100€ les 4, occasion révisés garanties 3 mois.
Sur Ebay? J'ai vu qu'il y avait des reconditionnés.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par grostoto »

non fournisseur sur un autre forum.

je peux faire l'intermédiaire si besoin.
guyome
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 57
Inscription : 14 nov. 2016, 15:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par guyome »

Bonjour,

As-tu essayé avec un bête régulateur de pression réglé à 4 bars ? Toutes mes voitures même les plus récalcitrantes sont passés à l'E85 grâce à cela...

Guillaume
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: Enfin la solution E85 pour F4R

Message non lu par lologoud »

[quote="grostoto"]

par contre je n'ai pas essayé de remonter la "crash box" qui va par dessus (cela fait trèèèèès longtemps qu'elle traîne dans la cabane).

Bonjour,
Je n'ai pas remonter non plus ce que tu appelles bizarrement 'crash box' .Quel est son utilité ?
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par grostoto »

Pour moi cest une crash box, une protection de la rampe pour les chocs avant, vu la forme et l'emplacement.
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par moufle.vivant »

Si il y a un choc avant qui a des impacts jusque là, vu l’age de nos camions, les injecteurs seront les derniers des soucis. Je ne l’ai pas remonté non plus, vu que ça fait déjà plusieurs fois que j’interviens sur les injecteurs.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 708
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Enfin la solution E85 pour F4R

Message non lu par takeo »

lologoud a écrit :
grostoto a écrit :Je n'ai pas remonter non plus ce que tu appelles bizarrement 'crash box' .Quel est son utilité ?
Bonjour,

La majorité des carénages servent à stabiliser les températures, donc je pense que cette "box" doit servir à stabiliser la température autour de la rampe d'injection en réduisant les échanges thermiques avec l'air ambiant sous le capot .. Il ne faut pas oublier que température et pression sont liées entre elles par les lois de la physique, donc toute variation de température doit entrainer une variation de pression, ce qui peut être néfaste au fonctionnement ..
Personnellement je ne roule jamais sans remonter les carénages ..

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par grostoto »

En cas de choc cela arrache la rampe sous pression, essence partout..incendie.
Pour moi c'est la pour retarder la casse par écrasement.
lologoud
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 25 juil. 2015, 15:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
finition :
: : :
Localisation : les sables d'olonne

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par lologoud »

OK merci pour ces renseignements instructifs
Reste plus qu'à retrouver la pièce dans mon garage ....oups. ... si pas jeter !
Renault grand espace 3, 2.0 16v., 140 ch, 07/2000, 330000 kms , blanc ,
Vendée
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par grostoto »

pontiac a écrit :...

Vu la taille des entretoises, je dirais provenance... celles qui sont sur les vis de fixation d'une pipe d’échappement ( cela y ressemble fort )
pas vu cette réponse: c'est du sur mesure, coupé dans un bout de machin qui trainait: provenance xantia.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par EAime »

Salut Thomas,

un retour, sur ton montage ? :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par grostoto »

cela fonctionne à merveille, pendant les vacances je roule pas mal avec l'espace (nombres de passagers oblige), et avec le E85, je ne regarde pas à l'optimisation des déplacements...
bref, toujours satisfait pour le moment, aucun pb.
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 293
Inscription : 30 juin 2010, 13:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : quelque part sur la N4

Re: Enfin une solution E85 pour F4R

Message non lu par BaccaraT »

Salut tous

J'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi du montage d'injecteurs à plus gros débit en mode "bricolage" sans aucun calcul de débit par rapport au moteur...
Et surtout sans une reprogrammation de l'injection.
Peut-être ai-je raté une info sur le fonctionnement du f4r au E85 ?
Tes soucis de fonctionnement n'étaient-ils pas dus au kilométrage du moteur ?
Car je roule à 100% E85 depuis 30 000km et je n'ai aucun des problèmes dont il est question au début... fonctionnement et démarrage normal (2 ou 3 tours de démarreur en hiver très humide), pas d'accoups, un peu moins de pêche "en ressentit", et grosse conso en ville (ma petite femme ne sort pas de la ville... ), mais rien d'anormal jusque là.
Par contre avec de gros injecteurs le mélange risque d'être beaucoup trop riche au moins avec du sans plomb, donc pas bon, tout va s'encrasser, perte d'efficacité et perte de puissance (j'ai même un doute sur l'acceptation du catalyseur à supporter le traitement), de plus au contrôle ça va se voir de suite.
Comme dit plus haut, changer le régulateur de pression d'essence aurait été plus sage au début, je dis changer parce qu'il en existe des réglables avec mano intégré pour pas très chers, c'est mieux que d'écraser celui d'origine et le rendre inutilisable en "mode normal".
Je veux bien avoir tort sur toute la ligne, mais avant de "jouer" un peu avec ma 21 turbo j'avais pris pas mal d'infos sur le sujet, et gros injecteurs sans modifier l'arbre à cames et sans reprogrammer me semble plus néfaste qu'autre chose.

Alors, d'autres infos ?
Pourquoi ne pas avoir regardé quelles sont les modifs des autres f4'r de la marque en version plus sportif (si toutefois les infos sont dispos) ?
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
Répondre