Passage durite lave-vitre AR

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Juronius
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Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Juronius »

Bonjour.

Après un petit soucis de gicleur de lave-vitre AR, j'ai passé un coup de soufflette à l'arrière et ça a débranché la durite derrière le moteur du bras.
Je vais acheter un arrache-bras car je n'arrive pas à l'extraire mais tant qu'a faire, je voudrais remplacer la durite jusqu'a la pompe à l'avant.

Quelqu'un sait où passe cette durite ? Car si c'est pour débranché la durite à chaque connections, j'y mettrais plus de temps que de la remplacer.

Merci par avance pour vos réponses.
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par chtimi73 »

Salut
La durite passe dans le faisceau électrique du coffre , redescend par le montant arrière ( derrière la moquette) et suit le faisceau jusqu'à la prise.( derrière le panneau droit).

La tu a une jonction qui va jusqu'à l'avant. Tout passe sous les plastiques des seuils de portes.

Bon courage.
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Juronius »

Ok Merci pour l'information.

ça va pas être simple niveau hayon et capot j'ai l'impression.
Si c'est bouché dans le hayon, je ne remplacerais pas la durite mais sinon j'enlèverais le tout.
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par chtimi73 »

Juronius a écrit :Ok Merci pour l'information.

ça va pas être simple niveau hayon et capot j'ai l'impression.
Si c'est bouché dans le hayon, je ne remplacerais pas la durite mais sinon j'enlèverais le tout.
Enlève juste la panneau droit et met un coup de souflette. Si c'est bouché ça partira vers l'essui glace.(débranche le tuyau de l'essui glace).
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Juronius »

En fait il est déjà débranché dans le hayon car j'ai donné un coup de soufflette en partant de l’essuie glace.
Faut que je passe à nrto prendre un arrache-bras.
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Pilou29 »

Tu veux enlever le bras, pourquoi
Que le tuyau soit bouché ou que tu veuilles le changer pas besoin de toucher au bras.
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Juronius »

Salut.

Pas le choix c'est débranché derrière le moteur et pour enlever le moteur il faut avant enlever le bras ?!
A moins qu'il y ai une autre solution ?
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Pilou29 »

Pour enlever le moteur il fait bien enlever le bras.
Bon courage, il faut un extracteur sinon c'est une vrai galère et tu risques d'abimer le bras.
Dégrippant pendant plusieurs jours et hop avec l'extracteur qui bien.
Sinon il me vient une idée : Passer un fil par le trou de passage du tuyau dans le hayon, récupérer le fil et y attacher le tuyau. Ensuite essayer de tirer le tuyau vers l'extérieur. Je ne sais pas si c'est faisable mais si ça marche tu éviteras la corvée de démontage du bras :)
Bon courage
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par romain42 »

Pilou29 a écrit :Passer un fil par le trou de passage du tuyau dans le hayon, récupérer le fil et y attacher le tuyau. Ensuite essayer de tirer le tuyau vers l'extérieur.
+1
en elec on appel ça passer une aiguille
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Juronius »

Je viens d'acheter l’arrache bras chez nrto.
Je vais bien voir s'il suffit ou pas.
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Pilou29 »

Tu asperges de dégrippant et tu laisses le hayon ouvert suffisamment longtemps pour que ça pénètre, ensuite avec l'arrache bras ça vient tout seul.
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Juronius »

Ok merci pour l'info.

Je m'en occupe dès que possible (pendant la sieste du petit, je pense :) )
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Juronius »

Bon j'ai trouvé le fautif, un raccord nord et blanc.
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Il n'y a plus rien qui passe à l'intérieur, c'est un clapet anti-retour ?
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Juronius »

Totor33 a écrit :Tu as raison.. tourne la roue ou mieux ...sors là et met le véhicule sur chandelle.... et écarte le passage de roue..... attention.. doigts de "gyneco" indispensable et la tôle... griffe bien...
Bon bha j'ai des doigts de gyneco :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon le lave-glace à l'arrière sans le raccord anti-retour, pas assez de pression, je pense qu'il y a aussi un problème avec la pompe.
Je verrais ça plus tard car l'importance c'est l'avant.
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par romain42 »

Juronius a écrit :Bon j'ai trouvé le fautif, un raccord nord et blanc.
Tu veut dire raccord Nord Sud :D :D :lol:
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Message non lu par Juronius »

romain42 a écrit :
Juronius a écrit :Bon j'ai trouvé le fautif, un raccord nord et blanc.
Tu veut dire raccord Nord Sud :D :D :lol:
:oops: oups la gaffe :lol:
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Juronius »

Bon bha j'ai perdu mon bras arrière, j'ai serré trop fort :'(
Reste plus qu'a en chercher un autre en casse.

Ou sinon https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=32827
Mais bon bras est déjà fendu a sa moitié donc je ne pense pas que ça vaille le coups.

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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Miharu59 »

Juronius a écrit :Bon bha j'ai perdu mon bras arrière, j'ai serré trop fort :'(
Reste plus qu'a en chercher un autre en casse.

Ou sinon https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=32827
Mais bon bras est déjà fendu a sa moitié donc je ne pense pas que ça vaille le coups.

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Salut regarde sur Amazon il y en a sans gicleur (8€neuf) récupère ton ancien gicleur et le tour est joué je l'ai fait sur mon dTi et résultat impeccable ou encore mieux récupéré juste la parti plastique qui tient le bras est depose ton ancien dessus et récupére ton ressort celui qui est fourni est nul

Ps j'en ai acheter 4 a la casse tous cassé après quelques mois de pluie

Cordialement
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Pilou29 »

Attention les bras sont différents selon que l'on soit avec lunette fixe (bras sans bossage) ou lunette ouvrante (bras avec bossage pour repos sur le support sur le hayon).
L’idée d ne changer que la partie de fixation est intéressante malgré la galère de remontage du ressort :)
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Miharu59
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Miharu59 »

Pilou29 a écrit :Attention les bras sont différents selon que l'on soit avec lunette fixe (bras sans bossage) ou lunette ouvrante (bras avec bossage pour repos sur le support sur le hayon).
L’idée d ne changer que la partie de fixation est intéressante malgré la galère de remontage du ressort :)
+1
J'ai oublié de préciser merci pilou29
mais le ressort et pas assez puissant sur celui proposé sur les divers sites donc je préconise de garder l'original même avec la galère qui va avec
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Juronius
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Juronius »

Oui merci pour le conseil, le tuto c'est celui que je citais mais je suis en pleine reflexion, je répare ou je remplace ?
Pour faire simple, mon bras actuel avait déjà ces défauts :
- bossage abimé
- fendu vers le balais (recollé a la super glus mais ça ne tiens pas :( ) vive le collier rizzla :D
- crochet du balais qui ne tenait plus vive le collier rizzla :D

Donc est-ce la peine de le restaurer ?
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Renault 19 1.9D 1994
Renault Super 5 1986
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Citroën Xantia ph2 1.8i 16s 2001 180.000km
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Renault Grand Espace 3 2.2DCI Privilège 2001 255.500km mais affiche 320.000km
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Juronius »

Miharu59 a écrit : Salut regarde sur Amazon il y en a sans gicleur (8€neuf) récupère ton ancien gicleur et le tour est joué je l'ai fait sur mon dTi et résultat impeccable ou encore mieux récupéré juste la parti plastique qui tient le bras est dépose ton ancien dessus et récupéré ton ressort celui qui est fourni est nul
Cordialement
Ton screen c'est un bras Picasso ?
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Re: Passage durite lave-vitre AR

Message non lu par Miharu59 »

Juronius a écrit :
Miharu59 a écrit : Salut regarde sur Amazon il y en a sans gicleur (8€neuf) récupère ton ancien gicleur et le tour est joué je l'ai fait sur mon dTi et résultat impeccable ou encore mieux récupéré juste la parti plastique qui tient le bras est dépose ton ancien dessus et récupéré ton ressort celui qui est fourni est nul
Cordialement
Ton screen c'est un bras Picasso ?
Non espace 3 ou 4 sur la photo il montre un 4 mais je l'ai commandé pour mon dti et la fixation et impeccable
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