Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lupar Totor33 » 23 août 2018, 17:03

moulino51 a écrit :Un anti fuite ne donnera rien sur un JDC, trop de pression



Pour les autres cas oui..... mais là c'est le LDR qui se fait la malle à l'extérieur....la pression est moins forte que si c'était un autre cas de JDC non?

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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lupar Philou 33 » 23 août 2018, 17:11

Et un léger resserrage :roll:
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lupar grostoto » 23 août 2018, 17:22

C'est mort, un joint qui fuit en extérieur, il faut ouvrir.
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lupar Miharu59 » 23 août 2018, 18:47

Re après c'est juste une question tu as un budget de 500€ pour une autre voiture tu peut toujours faire un devis pour un joint de culasse dans un petit garage au moins tu part avec une voiture que tu connais
Espace III phase 1 1.9dti 110cv authentique modèle VF8JE0M F9QG7 gris titane de juin 2000 acheter en février 2001 à 7.800 km retour sur route depuis début 2016 à 248.795km de nouveaux retour sur la route à 303.000km 21/08/18 :P

Espace III phase 2 2.2dci 115cv du 14 avril 2002 finition Fidji limité moteur G9T 154.000 km le 28/07/18 et roule comme une horloge :D

Renault laguna 3 berline business édition gris anthracite 1.5 dCi 110 cv de novembre 2009 acheter à 56.159km en 2012 actuellement 100.000km

Espace III phase 1 2.2dt 04 mais1998 finition RXE 113cv 425.000km afficher 230.000km réel ct ok à mon frère

Renault espace IV essence V6 ou un V essence en projet plus de diesels après les III

Peugeot 308 gti diesel 02/2016 noir acheter a 6540 km en 11/2016 avant la panne et 38.000km environ pompe injection hs vendu en l'état chez Peugeot en fin 2017 :evil:

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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lupar scania » 23 août 2018, 19:04

Oui tu as raison. Mais je t'avoue que depuis que je l'ai j'ai l'impression de passer mon temps libre sur cette voiture...
Infiltration d'eau par les rétros, par le pare brise, les aérothermes, le compteur, la fermeture centralisée, le feu droit qui marche plus, l'échappement, le circuit lave glace, le bras d'essuie-glace arrière et j'en oublie !!
Là j'ai aussi une fuite au radiateur d'huile, fuite au cardan gauche sorti de boite, silent bloc du berceau, catalyseur a changé...
J'aimerai une voiture avec bcp moins de kilomètres et surtout bcp plus simple a entretenir, car celle là est vraiment pas simple niveau accès ! Un truc pas cher le temps de pouvoir un crédit m.
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lupar Miharu59 » 23 août 2018, 19:11

scania a écrit :Oui tu as raison. Mais je t'avoue que depuis que je l'ai j'ai l'impression de passer mon temps libre sur cette voiture...
Infiltration d'eau par les rétros, par le pare brise, les aérothermes, le compteur, la fermeture centralisée, le feu droit qui marche plus, l'échappement, le circuit lave glace, le bras d'essuie-glace arrière et j'en oublie !!
Là j'ai aussi une fuite au radiateur d'huile, fuite au cardan gauche sorti de boite, silent bloc du berceau, catalyseur a changé...
J'aimerai une voiture avec bcp moins de kilomètres et surtout bcp plus simple a entretenir, car celle là est vraiment pas simple niveau accès ! Un truc pas cher le temps de pouvoir un crédit m.


A oui quand même il revient d'un accident :shock: Tu le savais avant de l'acheter sinon un qui coûte moins cher à l'entretien et pas cher à l'achat faut compter 700€ voir 900€ c'est le 1.9dti comme moi dans ma région il y en a un qui a était refait presque à neuf pour 900€ ttc
Car si tu cherches en monospace c'est les Renault les moins cher en occasion
Espace III phase 1 1.9dti 110cv authentique modèle VF8JE0M F9QG7 gris titane de juin 2000 acheter en février 2001 à 7.800 km retour sur route depuis début 2016 à 248.795km de nouveaux retour sur la route à 303.000km 21/08/18 :P

Espace III phase 2 2.2dci 115cv du 14 avril 2002 finition Fidji limité moteur G9T 154.000 km le 28/07/18 et roule comme une horloge :D

Renault laguna 3 berline business édition gris anthracite 1.5 dCi 110 cv de novembre 2009 acheter à 56.159km en 2012 actuellement 100.000km

Espace III phase 1 2.2dt 04 mais1998 finition RXE 113cv 425.000km afficher 230.000km réel ct ok à mon frère

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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lupar scania » 23 août 2018, 19:20

La seule chose qu'il avait a l'achat c'est le compteur ! Le reste est venu ensuite. Tout ça depuis janvier. C'est pour ça que la, j'arrête les frais.
Je ne cherche pas spécialement un monospace. Mais une bonne affaire. Enfin on est jamais sur, mais une bonne occasion quand même ! Ensuite on verra l'année prochaine pour trouver mieux.
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lupar moulino51 » 23 août 2018, 20:59

Totor33 a écrit :
moulino51 a écrit :Un anti fuite ne donnera rien sur un JDC, trop de pression
Pour les autres cas oui..... mais là c'est le LDR qui se fait la malle à l'extérieur....la pression est moins forte que si c'était un autre cas de JDC non?
Dans ce cas, je tenterais un "bourrage" mais avec quoi ? la est la question ?
Filasse de plombier, ou autre :D


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route après un très long arrêt :oops:

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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lupar grostoto » 23 août 2018, 21:31

Mdr...
Filasse, la je me suis bien marré
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lupar moulino51 » 23 août 2018, 21:44

Pourquoi ? tu as pensé a Filéasse Fog :lol: :lol:


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Message non lupar pontiac » 24 août 2018, 06:32

...

scania a écrit :Oui tu as raison. Mais je t'avoue que depuis que je l'ai j'ai l'impression de passer mon temps libre sur cette voiture...
Infiltration d'eau par les rétros, par le pare brise, les aérothermes, le compteur, la fermeture centralisée, le feu droit qui marche plus, l'échappement, le circuit lave glace, le bras d'essuie-glace arrière et j'en oublie !!
Là j'ai aussi une fuite au radiateur d'huile, fuite au cardan gauche sorti de boite, silent bloc du berceau, catalyseur a changé...
J'aimerai une voiture avec bcp moins de kilomètres et surtout bcp plus simple a entretenir, car celle là est vraiment pas simple niveau accès ! Un truc pas cher le temps de pouvoir un crédit m.


Cela existe encore et elle est formidable... elle s’appelle... Twingo 1 :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lupar PeteTheCoyote » 24 août 2018, 08:08

pontiac a écrit :...

scania a écrit :Oui tu as raison. Mais je t'avoue que depuis que je l'ai j'ai l'impression de passer mon temps libre sur cette voiture...
Infiltration d'eau par les rétros, par le pare brise, les aérothermes, le compteur, la fermeture centralisée, le feu droit qui marche plus, l'échappement, le circuit lave glace, le bras d'essuie-glace arrière et j'en oublie !!
Là j'ai aussi une fuite au radiateur d'huile, fuite au cardan gauche sorti de boite, silent bloc du berceau, catalyseur a changé...
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Cela existe encore et elle est formidable... elle s’appelle... Twingo 1 :!: :mrgreen:

+1, mais dans les premiers modèles :wink:

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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300 km, 149 500 km, CT repassé avec succès et 155 000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lupar scania » 24 août 2018, 08:44

Non pas de twingo ! La raison est simple, j'ai deux enfants encore dans leurs sièges auto ! Trop galère je veux 5 portes.
Mais, mon beau père serait d'accord pour que je lui trouve une twingo et qu'il me donne sa Xantia. 2l HDi, c'est une voiture sympa aussi.
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lupar grostoto » 24 août 2018, 09:51

xantia hdi "voiture sympa" ?

je dois ètre quasi à 560000kms... une fuite lhm de temps à autre, vite réparé quand on connait bien, bien plus fiable que l'espace (mais les pièces spécifiques ne sont plus fourni dans le réseau).

c''est sur qu'avec 2 enfants, pas besoin d'espace, une berline suffit largement.

Avec 500€, tu devrais en trouver facilement (à prendre la plus simple possible: pas d'hydractive, pas d'activa).
2 versions de hdi: 90 ou 110ch: les 2 sont aussi fiable.
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lupar scania » 24 août 2018, 09:58

Oui, pour le peu que je connais, elle est sympa extérieurement et intérieurement, et agréable a conduire!

Lhm, tu parles du liquide pour les freins et suspensions? Oui déjà eu une fuite, mon beau père l'a réparé a sa façon, la durite était a + de 300€ dans le réseau.

Hydractive, Activia, c'est quoi ?
Si c'est des finitions, celle ci est une séduction.
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lupar Florian » 24 août 2018, 12:24

Sinon une laguna 2.2 d, fiable, ne consomme pas trop, spacieux et confortable. Faut juste faire attention à la corrosion et à ce que la courroie de distribution soit faite, c'est une tannée la dessus à changer....
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
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