Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par scania »

Bonjour à tous

J'ai essayé de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé aux symptômes correspondants.

Alors voilà. La semaine dernière j'ai changé les kit courroies accessoires et distri.
La voiture a depuis roulé 200km (pas d'un trait) sans souci.

Aujourd'hui départ en weekend. Et voilà... La voiture a manqué de puissance au bout de 2min d'autoroute. Puis au bout de 5min, surchauffe moteur. On s'arrête, laisse refroidir... On veut redémarrer, batterie à plat ! On démarre en poussant, on repart sans clim cette fois, on roule 5min et rebelote...

Pensez vous qu'il y ait un lien avec les travaux récemment fait ?
Sinin une idée?

Merci à tous
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par grostoto »

je ne connais pas ce moteur:

la pompe à eau est dans la dsitrib ou dans la courroie accessoire ?
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par scania »

La pompe à eau est avec la distri
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par scania »

Bonsoir grostoto désolé j'ai répondu trop vite !!
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par Miharu59 »

scania a écrit :Bonsoir grostoto désolé j'ai répondu trop vite !!
Salut

Ton alternateur est ok ? Ou il fatigue
La batterie est bonne quelle âge ?
Pour la pertes de puissance la je n'ai aucune idée a part le collecteur bouché deja vue sur le forum
Faut faire des petits trou et claquée une bonne accélération
Cordialement
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par grostoto »

collecteur de quoi bouché ???
collecteur echappement: impossible vu la température et le diamètre..
collecteur admission: chiffon: improbable, car dans ce cas cela n'entraine ni une batterie vide, ni une surchauffe eau.


- batterie vide: le contact était coupé durant le refroidissement moteur ?
le ventilo moteur fonctionnait à fond, et à fini par stoper tout seul ou pas ?

surchauffe: le radatiateur moteur est il chaud ?
si oui, n'aurais tu pas déconnecter une sonde sur le circuit d'eau, quand tu l'as vidangé ?
est il bien purgé ?
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par scania »

Le contact était allumé car j'ai laissé la ventilation dans l'habitacle pour aider à refroidir. Et oui les ventilo ont tourné à fond. ils se sont arrêtés seuls.

Je n'ai pas changé la pompe à eau lors de mon changement de distri, car les tetes de visses ont été arrondies sûrement par le dernier propriétaire (ou garagiste) qui a dû forcer comme un dingue ou prendre la mauvaise clef. Vu le peu de place qu'il y a j'ai décidé de laisser la pompe à eau.
J'avoue ne pas avoir eu l'idée de toucher le radiateur pour voir s'il était chaud
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par Miharu59 »

Miharu59 a écrit :
scania a écrit :Bonsoir grostoto désolé j'ai répondu trop vite !!
Salut

Ton alternateur est ok ? Ou il fatigue
La batterie est bonne quelle âge ?
Pour la pertes de puissance la je n'ai aucune idée a part le collecteurbouché deja vue sur le forum
Faut faire des petits trou et claquée une bonne accélération
Cordialement
A il m'énerve ce correcteur intuitif (je suis sur tel portable )en effet le collecteur na rien a voir merci grostoto de me reprendre je penserais a me relire d'avantage

En vrais je penser au catalyseur bouché ou encrasser j'ai eu le tour sur mon dTi moi jai pas chercher plus loin j'ai tout remplacée comme je devais faire la ligne (fissure contre visite :evil: )

Et il y a plusieurs témoignages qui parle de se problème

https://www.passion-espace-club.com/view ... dt#p271342

Cordialement
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par scania »

J'ai pensé au catalyseur. On en a parlé dans un autre sujet où je parlais de mon manque de puissance et en effet le catalyseur est sûrement en cause car j'ai fait un essai sans et ça allait mieux.

Mais pourquoi la batterie ? Une conséquence des ventilo à fond comme pense grostoto ?
Une coïncidence ?
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par Miharu59 »

scania a écrit :J'ai pensé au catalyseur. On en a parlé dans un autre sujet où je parlais de mon manque de puissance et en effet le catalyseur est sûrement en cause car j'ai fait un essai sans et ça allait mieux.

Mais pourquoi la batterie ? Une conséquence des ventilo à fond comme pense grostoto ?
Une coïncidence ?
Avec les batterie tout est relatif

Je ne sais plus si tu nous a répondu pour quelle âge a ta batterie et quelle gamme (lié a l'âge pour la durée de vie )

Et ton alternateur et-il en bonne état de fonctionnement

En revanche si oui tu a laissé tourner longtemps ton espace moteur coupé avec ventilation la batterie la n'aime pas même bien chargé elle tombe vite en rade sa m'est arrivé

Par contre avec moteur allumé la j'ai des doute car personnellement je nai jamais eu se problème dans se cas de figure

Cordialement
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
Florian
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1627
Inscription : 01 mai 2018, 01:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par Florian »

Salut !

Lors du changement des courroies, est ce que les différents galets ont été changés ?

Ce n'est pas conseillé de ne pas changer la pompe à eau, une fois un garage de mer** m'avait changé mon kit de distribution sans changer la pompe à eau, moins de 2 000 km plus tard surchauffe moteur, la pompe à eau pissait tout le liquide de refroidissement et ma voiture n'avait plus de puissance.

Le niveau de liquide de refroidissement a t'il été contrôlé ? Je ne vois pas d'information la dessus.

Sinon +1 pour contrôler la chauffe du radiateur de refroidissement, le calorstat est peut être grippé.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par pontiac »

...

Beaucoup me prennent pour un dingue... ou un parano...

Mais tous les 80000km ou 4 ans :arrow: kit distribution COMPLET + pompe à eau + courroies accessoires... bref ! la complète :!:

Et ainsi... il m'est jamais arrivé ce genre de conn*rie :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par romain42 »

+1 pompe a eau HS

refait les niveau + cycle dégazage
controle les temps de cycle du dégazage
+1 pour contrôler la chauffe du radiateur de refroidissement avec le déclenchement des ventilo
* Ctrl sonde température
* après thermostat
* après pompe a eau

+ 1 pour batterie déchargée avec utilisation des ventilos avec le moteur non tournant (ça ne fait que descendre le radiateur en température, pas le moteur)
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 709
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par takeo »

Bonjour,

Je ne connais pas ce moteur mais es tu sûr que la pompe à eau n'est pas sur la courroie d'accessoires?

Parce que:
- compresseur de clim non entrainé = pas de clim
- alternateur non entrainé = batterie à plat
- pompe à eau non entrainée = surchauffe moteur

Tous les problèmes que tu rencontres auraient en commun la courroie d'accessoires

Bon courage
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par pub2n »

Bonjour
La pompe à eau est bien sur la distribution sur le 2.2 dt .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par scania »

Bonjour à tous

Takeo, ma clim fonctionne parfaitement.
Je l'ai éteinte pour le deuxième essai pour voir si cela ne venait pas d'un problème électrique causé par la clim, mais non car ça a recommencé.

Pour la pompe à eau, elle est bien sur la distri. J'avais prévu de la changer. Je l'avais acheté avec le reste et maintenant elle est dans mon garage... Impossible de la dévisser, les tetes de visses sont arrondies et les clefs n'accrochent pas. Je n'ai pas trouvé d'idées pour l'enlever, en tout cas pas sans tomber le moteur.
Mais oui, tous les galets ont été changés.

Je ne comprends pas pourquoi une pompe à eau défectueuse pourrait entraîner une perte de puissance ?

J'ai également pensé au carlostat... Savez vous comment le contrôler?
Et Romain42, qu'entends tu par contrôler les cycles de dégazage ?

Merci à tous
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par moulino51 »

Pour le calorstat c'est simple tu le met dans une casserole sur le feu :
9923008.jpg
Tu vérifie si la soupape s’ouvre bien ou pas



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par scania »

Merci Gérard

J'ai été rapatrié par l'assurance. Je récupère la voiture mardi si tout va bien (faut que je trouve comment la transporter).

Je ferai les essais à ce moment là.
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par scania »

Merci Gé! Désolé, correction auto !
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par scania »

J'ai oublié de vous répondre pour la batterie et l'alternateur !
Je ne connais pas leurs âges. Ils étaient déjà sur la voiture lorsque je l'ai acquise, en janvier dernier avec 292000km. J'en ai maintenant 305000 .
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par moulino51 »

scania a écrit :Merci Gé! Désolé, correction auto !
Pas de soucis, mon prénom est bien Gérard



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 709
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par takeo »

scania a écrit : Je ne comprends pas pourquoi une pompe à eau défectueuse pourrait entraîner une perte de puissance ?
La perte de puissance provient probablement du fait que le moteur fonctionne à une température trop élevée, ce qui entraine une diminution du rendement ...
Pour démonter la pompe à eau tu peux couper les têtes des vis à la meuleuse ou tout autre instrument du même genre ... puis tu enlèves la pompe à eau ... ensuite tu mets beaucoup de dégrippant sur ce qui reste des vis et tu attends un peu qu'il agisse et tu essaies de dévisser les vis avec une pince étau ou avec une clef après avoir fait un plat sur la vis...
Enfin c'est juste des idées.. c'est comme cela que procèderait si j'avais à faire

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
scania
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par scania »

C'est aussi ce que je ferai pour la pompe à eau, mais impossible à faire moteur non déposé et je ne suis pas équipé pour le déposer. Mais si c'est ça le problème je le ferai je me débrouillerai.

Une fois le moteur refroidi, la perte de puissance était toujours là. Le dépanneur n'a pas pu monter la voiture sur le plateau, elle n'accelerait pas
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident :cry: :x
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par SAHRO »

Salut scania
j'avais réussi a les faire tourner avec un burin fin sa m'avait pris 3 heures mais moteur en place.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge

Message non lu par grostoto »

Pas de fumées?
Répondre