string(4) "6280" string(4) "6280" string(4) "6280" string(4) "6280" string(4) "6280" string(4) "6280" string(4) "6280" string(5) "15889" string(5) "15889" Passion Espace Club • à vendre (à contre coeur) - Page 2
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Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 21 août 2018, 18:31
par jacqueseverine85
Erreur de ma part, je viens de re-mesurer: 14 mm ou 1.4 cm débrayé pied au plancher. :oops: :oops:

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 21 août 2018, 19:47
par grostoto
c'est clairement insuffisant.

ou c'est l'émetteur qui n'est pas assez gros, ou c'est mal purgé, ou l'émetteur est fuyard (fuite interne).

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 21 août 2018, 21:41
par 5bar21
Salut,
Retour aux sources!
Avec les deux parties séparées et scellées par le couplage auto-scellant, la pédale doit être solide lorsqu'elle est poussée fermement à la main. Si cette condition existe, l'émetteur va bien.
Sinon, si c'est spongieux, il y a de l'air dans le tuyeau. Rectifiez ceci en premier.
Si la pédale peut être enfoncée à fond, l'émetteur est foutu.

Le récepteur doit également être solide avant de se connecter au raccord auto-scellant, puis avant de le monter sur la boîte de vitesses.
La tige est repoussée à mesure que le récepteur est monté, maintenant la pression interne sur le joint du piston et empêchant l'air d'entrer.

C'est la théorie! Le travail difficile c'est rend les tuyeaux solides pour commencer.

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 22 août 2018, 13:04
par jacqueseverine85
grostoto a écrit :c'est clairement insuffisant.

ou c'est l'émetteur qui n'est pas assez gros, ou c'est mal purgé, ou l'émetteur est fuyard (fuite interne).
C'est une pièce neuve

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 22 août 2018, 13:07
par Miharu59
jacqueseverine85 a écrit :
grostoto a écrit :c'est clairement insuffisant.

ou c'est l'émetteur qui n'est pas assez gros, ou c'est mal purgé, ou l'émetteur est fuyard (fuite interne).
C'est une pièce neuve

Salut il ne faut pas se fier au fait que la pièce soi neuve car il n est pas exclu qu'une pièce neuve soit défectueux

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 22 août 2018, 14:32
par pub2n
Miharu59 a écrit :
jacqueseverine85 a écrit :
C'est une pièce neuve

Salut il ne faut pas se fier au fait que la pièce soi neuve car il n est pas exclu qu'une pièce neuve soit défectueux
Exact, quand j'ai changé le mien en 2004, il a fait un mois : fuite interne externe de l'émetteur !
Pris en charge par la garantie, mais montage par mes soins ... comme le précédent un mois plus tôt, mais en 1h 30 au lieu de 4h !

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 22 août 2018, 15:05
par 5bar21
Salut,

pub2n - Vous avez raison - il est presque toujours plus rapide de faire la deuxième fois! :-)

jacqueseverine85 - Je suppose que vous avez essayé de purger le récepteur d'origine, celui qui a causé le problème de l'air dans le tuyeau du maître cylindre. Comme je l’ai déjà dit, vous devez vous assurer que les deux parties sont correctes avant de les réunir.
Vous pouvez ouvrir le raccord auto-obturant en appuyant le disque intérieur contre son ressort avec un tournevis plat.

Des kits de réparation (joints) sont disponibles. Frenkit 123090 par exemple. Sur la baie.

Bonne chance!

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 22 août 2018, 18:55
par jacqueseverine85
la ref Frenkit 123090 semble correspondre pour un maître cylindre de frein

pour avoir démonté de long en large émetteur et récepteur, ce qui sert de joint spi est une succession de lamelles en plastique collé en force sur le piston.
IMG_20180515_203340.jpg
IMG_20180515_203741.jpg
IMG_20180514_200347.jpg

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 22 août 2018, 20:06
par grostoto
l'étanchéité interne est facile à controler: il suffit de boucher la sorti et d'appuyer sur la tige: si elle rentre jusqu'au bout doucement, ce n'est pas étanche.

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 22 août 2018, 20:11
par jacqueseverine85
Nous venons d'utiliser la méthode de 5bar21, après avoir déconnecté l'émetteur-récepteur, la pédale d'embrayage ne peut pas être enfoncée, elle reste bien bloquée en haut, donc l'émetteur est OK.
J'ai démonté le récepteur, purge fermée la tige ne s'enfonce pas, donc récepteur OK.

J'ai donc branché un tuyau de lave glace et la seringue de la péridurale au préalablement remplie. Madame et moi avons purgé le tuyau en appuyant sur la seringue et en la relâchant ensuite (purge fermée) : les bulles d'air remontent dans la seringue.

En ouvrant la purge et en appuyant fermement sur la tige du récepteur (prise d'appui sur une porte de meuble) les bubulles en grande quantité sont remontées dans la seringue. On a répété l'opération en purgeant le tuyau.

La seringue, qui était remplie de liquide de frein, se retrouve avec 5 millimètre d'air emprisonné. :shock:

On continue demain, assez d'effort physique pour ce soir. :mrgreen: Ce que l'on ne comprend pas c'est pourquoi il y a encore de l'air dedans alors que nous avons essayé toutes les méthodes de purge (purge sous pression, remplissage par la vis de purge et méthode de purge émetteur récepteur du RTA et celle de la notice de montage).
IMG_20180822_194629.jpg
Les bubulles libérées
Les bubulles libérées

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 23 août 2018, 09:15
par fkp 94
il va etre propre avec une poire à lavement :lol:

la purge avec un appareil sous pression ne fait pas tout: parfois certaines commandes sont delicates à purger et appareil ou pas ca ne fonctionne pas bien. bien verifier le cheminement des tuyaux pour ne pas avoir un "siphon" qui emprisonne volontiers de l'air.

ca ne peut pas etre prise qu'une 508 hdi 1.6 : la purge est plus basse que la butée. pour purger c'est ..... drole ?

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 23 août 2018, 11:17
par 5bar21
Salut
jacqueseverine85 - En référence à votre deuxième photo avec la seringue, je pense qu'il pourrait être préférable de retirer son piston et de laisser l'air s'échapper sans aucun obstacle.
Si vous poussez maintenant le piston du récepteur le plus loin possible et laissez très lentement le ressort interne le repousser, le liquide doit être aspiré sans air.
J'espère que c'est ce qui se passe!

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 23 août 2018, 18:10
par jacqueseverine85
J'ai laissé le piston de la seringue pour faire remonter les bulle coincée dans le tuyau une fois la purge fermée...

Comme ça, quand je rouvre la purge pour que le récepteur se remplisse, il n'y a plus de petites bubulles. :mrgreen:

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 23 août 2018, 19:26
par jacqueseverine85
Début de la fin...
Avant de remonter le récepteur purgé, j'ai mesuré la longueur de la tige sortie: 3 cm
Une fois remonté, la tige au repos mesure 2 cm... ce qui veut dire que la poussée ne peut pas dépasser 1 cm

il y a comme un lézard quelque part... :!:
IMG_20180823_190934.jpg

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 23 août 2018, 20:37
par 5bar21
Salut,
jacqueseverine85 - Où mesurez-vous vers et de?

Lorsque j'ai monté le mien il y a quelques mois, j'ai dû repousser la goupille de plus de deux centimètres lorsque j'ai vissé les boulons.

Je viens de mesurer mon récepteur d'origine avec le poussoir complètement déployé par le ressort interne. Mesures incluant le bouton en plastique: -
Longueur du poussoir de la plaque de montage = 9,5 cm
Longueur du poussoir du revêtement en caoutchouc = 6 cm
Je ne reconnais donc pas vos chiffres de 3cm et 2cm.

Vous avez raison, cependant, il y a un problème quelque part!
Pouvez-vous confirmer vos mesures?
Pourquoi le bouton en plastique semble-t-il être coloré en vert plutôt qu'en gris sur votre dernière photo?

Accrochez-vous - nous allons trouver une solution à ce problème bizarre

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 23 août 2018, 21:26
par jacqueseverine85
la mesure est faite du réglet jusqu'au bord intérieur de la butée en plastique jaunâtre.
IMG_20180823_210515.jpg
émetteur au repos: 2,5 cm

émetteur en poussée maxi: 3,7 cm

émetteur déposé: 5 cm
là, je sèche...

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 24 août 2018, 11:37
par 5bar21
Salut,

jacqueseverine85 - J'ai fait quelques mesures supplémentaires pour vous comparer au vôtre.

La longueur totale du poussoir est de 10 cm, dont 3 cm à l'intérieur du récepteur et 7 cm à l'extérieur, par rapport à votre point de mesure.
J'ai également pris une photo pour vous montrer l'intérieur du récepteur avec le piston juste à l'extrémité de son mouvement - près du clip plastique en forme de U.
tige.JPG
recepteur.JPG

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 24 août 2018, 19:51
par jacqueseverine85
Salut, merci énormément pour ton soutien, nous n'oublions pas les forumeurs
J'ai les même mesures que toi, j'explique..
Émetteur au repos: 2,5 cm. ( branché sur le véhicule, pédale embrayage relâché )
Émetteur en poussée: 3,7 cm. ( pédale embrayage pied au plancher )
Émetteur déposé: 5 cm. ( j'ai retiré les deux vis de fixation du récepteur, toujours branché au récepteur )

L'historique:
2017. Pédale embrayage très dure...mais les vitesses passent.
Changement embrayage plus volant bi-masse chez rino. ( septembre 2017 ) tout fonctionne au top. :D
Le lendemain, plus de garde embrayage suffisant, rino effectue une purge et me montre la bague plastique de la tige émetteur fortement usée. ( peuvent rien faire d'autre ) :(
2018. Trouvé émetteur-récepteur en casse sur Bourges : fonctionnel sur le véhicule, remontés sur le nôtre et...rien ne change. ( mai 2018 ) :evil:
Commandé l'ensemble en Angleterre puis modifié pour l'installer, résultat... idem ( juin 2018 ) :twisted:
Est-il possible que l'embrayage neuf ou la butée mécanique soit défaillant ??? Je vais contacter rino pour la garantie.

Au passage... février 2018: ralenti 400 tr/min en plein centre ville
Ressort regul cassé, réparation pompe injection plus distribution :cry:

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 24 août 2018, 20:04
par grostoto
je ne suis peut ètre pas futé, mais
- si tu as 3.7cm pédale appuyé recepteur en place
- et 5cm pédale appuyé recepteur sorti

théoriquement, le liquide étant incompressible, il devrait y avoir la même coté en place et sorti.. (à mon humble avis).

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 24 août 2018, 20:32
par Wutch
Ca dépend si les diamètre des pistons sont les mêmes non ?

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 24 août 2018, 20:42
par grostoto
bin non..

si c'est sorti de 5 à vide, tu devrais aussi avoir 5 en charge, vu que le liquide est incompressible...


les diamètres de pistons font la multiplication de l'effort entre l'emetteur et le recepteur, mais ne doit pas faire varier la longueur de sorti de tige à vide ou en charge.

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 24 août 2018, 20:59
par Wutch
Ah oui, j'avais lu en diagonale :mrgreen:

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 24 août 2018, 21:11
par jacqueseverine85
5 cm , récepteur séparé mécaniquement de la boîte de vitesse et toujours branché à l'émetteur sans action sur la pédale d'embrayage.

Cela correspond au ressort détendu... on peut pas en dire autant. :lol: :lol:
Je garde mon humour malgré tout....c'est pas la même chose pour madame. :cry:

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 24 août 2018, 21:16
par jacqueseverine85
La tige du récepteur ne pousse que de : 3,7 - 2,5 = 1,2 cm. ( garde embrayage insuffisante )

Re: à vendre (à contre coeur)

Publié : 24 août 2018, 21:58
par camion rouge
Salut
Je suis tes deboires sans intervenir , mais , un truc me turlupine (du verbe turlupiner !!). :
Avec une commande mecanique, on appelle ça une fouchette, donc je pense que c'est pareil avec une commande hydrolique...
Cette fourchette ne serait elle pas tout simplement usée ??? (La partie ou vient appuyer le piston)