Après changement de câble + levier c'est toujours dur de passer les vitesses 2.2dt 1998 113cv

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1545
Enregistré le : 10 avr. 2018, 22:32
: : :
Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : Authentique
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : Fidji
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
Localisation : Nord 59 loos 59120

Re: Après changement de câble + levier c'est toujours dur de passer les vitesses 2.2dt 1998 113cv

Message non lupar Miharu59 » 13 sept. 2018, 08:58

pontiac a écrit :...

Les câbles remontés... ils coulissaient facilement à la main :?: :?:

Sinon vous vous êtes faits refourguer de la daube :!: :!: :roll:

Un câble en bon état ne doit pas avoir de bavures et surtout coulisser tout seul sans effort sinon :arrow: la benne :!: :!: ( bien placé pour le savoir )


Bonjour non pas du tout il reste bien en place ,je lès testé sur le donneur, un dt de 97 aucun problème
se forum est une vrais mine d'informations et d'entraide, n'hésitez à pas le soutenir en cotisant 6€ pour adhérer au club :D

Espace III phase 1 1.9dti 110cv authentique (ou du moins se qu'il reste d'authentique :lol:)modèle VF8JE0M F9QG7 gris titane de juin 2000 acheter en février 2001 à 7.800 km retour sur route depuis début 2016 à 248.795km de nouveaux retour sur la route à 303.000km 21/08/18 attentes de greffe de ressort arrière :oops:

Espace III phase 2 2.2dci 115cv du 14 avril 2002 finition Fidji limité moteur G9T 154.000 km le 28/07/18 en panne soupçon de joints de culasse :cry:

Renault laguna 3 berline business édition (privilège) véhicule belge couleur gris anthracite 1.5 dCi 110 cv de novembre 2009 acheter à 56.159km en 2012 :arrow: 102.793km

Espace III phase 1 2.2dt 04 Mai 1998 finition RTE 113cv 425.000km ct ok :arrow: 435.000km roule bien

Avatar du membre
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 6333
Enregistré le : 11 avr. 2010, 15:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RX
Année : 1999
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Après changement de câble + levier c'est toujours dur de passer les vitesses 2.2dt 1998 113cv

Message non lupar dom89 » 13 sept. 2018, 09:16

Vidange et huile préconise par le constructeur et mise à niveau comme préconise
Dans la rta
Image Image Image Image
Image
ESPACE 2, 2.1 TD .RT 1994 322 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 520 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 231 000 km

Image

Image

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19888
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Après changement de câble + levier c'est toujours dur de passer les vitesses 2.2dt 1998 113cv

Message non lupar pontiac » 13 sept. 2018, 09:18

Miharu59 a écrit :
pontiac a écrit :...

Les câbles remontés... ils coulissaient facilement à la main :?: :?:

Sinon vous vous êtes faits refourguer de la daube :!: :!: :roll:

Un câble en bon état ne doit pas avoir de bavures et surtout coulisser tout seul sans effort sinon :arrow: la benne :!: :!: ( bien placé pour le savoir )


Bonjour non pas du tout il reste bien en place ,je lès testé sur le donneur, un dt de 97 aucun problème


Entre testés sur le donneur et testés à la main... ya une GROSSE différence :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

5bar21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Enregistré le : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Après changement de câble + levier c'est toujours dur de passer les vitesses 2.2dt 1998 113cv

Message non lupar 5bar21 » 13 sept. 2018, 09:55

Bonjour,

Avez-vous pensé que le problème de la sélection difficile pourrait être causé par l'embrayage étant très usé? Depuis le remplacement de mon embrayage et de mon volant , les changements de vitesse ont été beaucoup plus fluides.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 249000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS


Retourner vers « Espace III »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités