Après changement de câble + levier c'est toujours dur de passer les vitesses 2.2dt 1998 113cv

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1152
Enregistré le : 10 avr. 2018, 22:32
: : :
Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : Authentique
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : Fidji
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
Localisation : Nord 59 loos 59120

Re: Après changement de câble + levier c'est toujours dur de passer les vitesses 2.2dt 1998 113cv

Message non lupar Miharu59 » 13 sept. 2018, 08:58

pontiac a écrit :...

Les câbles remontés... ils coulissaient facilement à la main :?: :?:

Sinon vous vous êtes faits refourguer de la daube :!: :!: :roll:

Un câble en bon état ne doit pas avoir de bavures et surtout coulisser tout seul sans effort sinon :arrow: la benne :!: :!: ( bien placé pour le savoir )


Bonjour non pas du tout il reste bien en place ,je lès testé sur le donneur, un dt de 97 aucun problème
Espace III phase 1 1.9dti 110cv authentique modèle VF8JE0M F9QG7 gris titane de juin 2000 acheter en février 2001 à 7.800 km retour sur route depuis début 2016 à 248.795km de nouveaux retour sur la route à 303.000km 21/08/18 :P

Espace III phase 2 2.2dci 115cv du 14 avril 2002 finition Fidji limité moteur G9T 154.000 km le 28/07/18 et roule comme une horloge :D

Renault laguna 3 berline business édition gris anthracite 1.5 dCi 110 cv de novembre 2009 acheter à 56.159km en 2012 actuellement 100.000km

Espace III phase 1 2.2dt 04 mais1998 finition RXE 113cv 425.000km afficher 230.000km réel ct ok à mon frère

Renault espace IV essence V6 ou un V essence en projet plus de diesels après les III

Peugeot 308 gti diesel 02/2016 noir acheter a 6540 km en 11/2016 avant la panne et 38.000km environ pompe injection hs vendu en l'état chez Peugeot en fin 2017 :evil:

Avatar du membre
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 6235
Enregistré le : 11 avr. 2010, 15:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RX
Année : 1999
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Après changement de câble + levier c'est toujours dur de passer les vitesses 2.2dt 1998 113cv

Message non lupar dom89 » 13 sept. 2018, 09:16

Vidange et huile préconise par le constructeur et mise à niveau comme préconise
Dans la rta
Image Image Image Image
Image
ESPACE 2, 2.1 TD .RT 1994 322 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 520 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 231 000 km

Image

Image

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19808
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Après changement de câble + levier c'est toujours dur de passer les vitesses 2.2dt 1998 113cv

Message non lupar pontiac » 13 sept. 2018, 09:18

Miharu59 a écrit :
pontiac a écrit :...

Les câbles remontés... ils coulissaient facilement à la main :?: :?:

Sinon vous vous êtes faits refourguer de la daube :!: :!: :roll:

Un câble en bon état ne doit pas avoir de bavures et surtout coulisser tout seul sans effort sinon :arrow: la benne :!: :!: ( bien placé pour le savoir )


Bonjour non pas du tout il reste bien en place ,je lès testé sur le donneur, un dt de 97 aucun problème


Entre testés sur le donneur et testés à la main... ya une GROSSE différence :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

5bar21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Enregistré le : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Après changement de câble + levier c'est toujours dur de passer les vitesses 2.2dt 1998 113cv

Message non lupar 5bar21 » 13 sept. 2018, 09:55

Bonjour,

Avez-vous pensé que le problème de la sélection difficile pourrait être causé par l'embrayage étant très usé? Depuis le remplacement de mon embrayage et de mon volant , les changements de vitesse ont été beaucoup plus fluides.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 249000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS


Retourner vers « Espace III »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jacqueseverine85, Thierry77 et 29 invités