electrovanne turbo

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mantaille
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 19 août 2014, 19:27
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

electrovanne turbo

Message non lu par mantaille »

Bonjour. je vous explique, mon turbo ne démarre plus ou parfois, et ce serait ce truc là HS. Électrovanne De Turbo pour RENAULT Espace III (JE) 2.2 dCi (JE0K) DE ANNÉE 10.2000 130 CH. cela se trouve donc sur le circuit pompe a vide, mais impossible de trouver ou. la seule électrovanne que j'ai c'est cella du volet étouffoir. on trouve la pièce facilement sur internet, mais absolument rien quand a son emplacement sur la voiture. c'est dingue. donc si quelqu'un connait il me rendra grand service. merci
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3470
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: electrovanne turbo

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Il faut mettre les yeux à la hauteur du filtre d'air, elle se trouve au fond sur une patte fixée sur la cloison qui sépare le coffer moteur de l'habitacle. Elle est située entre le bocal de liquid de frein et le moteur ( niveau pompe à vide). Elle est noire avec deux tuyaux jumelés qui se branchent dessus.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre