CT de mon Espace

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 709
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

CT de mon Espace

Message non lu par takeo »

Bonjour,

Mon Espace a passé son CT avec succès, toutefois le contrôleur m'a signalé des points mineurs à surveiller et j'ai quelques questions à ce sujet ..

1- la direction présente un jeu mineur, le contrôleur m'a dit que seule la biellette droite a un peu de jeu et il m'encourage à ne remplacer que ce morceau disant que le reste est parfait et que la durée de vie des pièces de remplacement étant assez aléatoire je risque plus d'ennuis en remplaçant tout .. Qu'en pensez vous?

2- le support moteur arrière est fatigué .. y a t-il une marque à recommander (Corteco, Lemförder, Febi Bilstein, Hutchinson, etc. ).. est ce que quelqu'un sait quelle est la monte d'origine pour cette pièces?

3- un silentbloc du triangle avant droit commence à s'abimer mais il m'a assuré que cela pouvait attendre

Sinon rien d'autre ..

Bonne soirée et merci d'avance pour vos conseils
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
euthymene
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :

Re: CT de mon Espace

Message non lu par euthymene »

salut
mon opinion est simple:
1) le prix des bielettes est de 20 à 40 euro et le prix du parallelisme 60 euro donc si tu fais un coté cela fait 90 euro et les deux 120. hors main d'oeuvre
2) aucune idée
3) le triangle complet n'est pas tres cher, si tu fais les bielettes autant faire la totale

A+
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 709
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: CT de mon Espace

Message non lu par takeo »

Merci pour ta réponse ..

Ce n'est pas une question de prix mais une question de qualité et je ne me poserais pas de question si j'étais sûr de trouver des pièces neuves de la même qualité que celles d'origine.

Je n'ai pas envie de faire la totale et de me retrouver obliger de la refaire dans 15000 km parce que les silentblocs ou les rotules de remplacement sont de mauvaise qualité ..

Et c'est le contrôleur du CT lui-même qui m'a mis en garde contre ce risque ... depuis je lis ici et là sur Internet et même sur ce forum qu'il n'a pas tort .. (VOIR ICI Par exemple)

Le support arrière du moteur n'est pas un problème, c'est facile et très rapide à remplacer .. mais pour la direction et les triangles c'est différent...

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Répondre