Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

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Miss Marion
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Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par Miss Marion »

Bonjour à tous,

Après avoir passé de longues heures à parcourir vos messages (très instructifs!), je n'ai toujours pas trouvé la solution au problème de mon Espace III. Suite à un vidage de batterie accidentel (clim et autoradio laissés allumés pendant 3H moteur éteint... :x ):
- premier essai de démarrage avec des câbles infructueux, même résultat après avoir chargé la batterie
- le démarreur tourne mais tout est éteint sur le tableau de bord, anti-démarrage compris. La seule chose qui fonctionne c'est la ventilation.
- j'ai mis en contact les deux cosses pour décharger l’électricité résiduelle, sans effet.
- le verrouillage centralisé ne fonctionne plus (pile neuve, et fonctionnait déjà mal avant ce problème).
- j'ai vérifié toute la boite à fusibles... RAS.

Pouvez-vous m'aider à trouver l'origine de la panne et une solution à mon problème ?

Mon espace à 350 000 km mais je suis persuadée qu'elle n'est pas morte et peut tenir encore quelques temps !!! (le garagiste me dit que j'ai certainement cramé le calculateur et que je ferais mieux de jeter la voiture...)

Merci d'avance pour vos réponses :)
Miss Marion :) :)
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grostoto
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par grostoto »

"vérifier la boite à fusibles": as tu démonté les fusibles un par un pour controle de chaque fusible ?
controler aussi soigneusement les cables à la batterie, car techniquement c'est en gros la seule chose qui a été touché..
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camion rouge
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par camion rouge »

Salut
As tu essayé avec une autre batterie ?
Car d'après ce que tu dis, si la clim a tourné pendant 3h, la tienne est surement HS !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
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Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par takeo »

Bonjour,
Miss Marion a écrit :Suite à un vidage de batterie accidentel (clim et autoradio laissés allumés pendant 3H moteur éteint... :x ):
Dans quelle position était la clef? .. la première ("position accessoires") ou bien tournée à fond sur la position "contact"

Miss Marion a écrit :le garagiste me dit que j'ai certainement cramé le calculateur et que je ferais mieux de jeter la voiture...
Lui as tu demandé pour quelle raison le calculateur aurait pu cramer ? Pour moi à part la batterie rien d'autre n'a souffert ..

Comme dit camion rouge, essaie avec une autre batterie pour voir ..

Bonne journée
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dom89
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par dom89 »

pareil pour moi une batterie et vérifier les fusibles qui sont dans le gros boitier noir à coté de la batterie ,ainsi que ceux intérieur qui sont sous les pieds du passager
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par Miss Marion »

grostoto a écrit :"vérifier la boite à fusibles": as tu démonté les fusibles un par un pour controle de chaque fusible ?
controler aussi soigneusement les cables à la batterie, car techniquement c'est en gros la seule chose qui a été touché..
Oui, j'ai démonté chaque fusible, du moins de la seule boite à fusible que je connaissais (devant le siège passager).
camion rouge a écrit :As tu essayé avec une autre batterie ?
Je n'ai pas essayé avec une autre batterie, mais après une charge de 24H sur chargeur, la batterie était chargée normalement.
De plus, pensez-vous que le démarreur puisse tourner normalement sans faiblir pendant plusieurs dizaines de secondes si la batterie était morte ? (c'est pour cette raison que j'ai écarté le problème de la batterie... mais peut-être que je me trompe...)
takeo a écrit :Dans quelle position était la clef? .. la première ("position accessoires") ou bien tournée à fond sur la position "contact"
Je pense qu'elle était en position "contact". Pas certaine à 100%.
takeo a écrit : Lui as tu demandé pour quelle raison le calculateur aurait pu cramer ?
Il m'a dit que cela arrivait souvent en utilisant les câbles pour redémarrer une voiture, de mal faire la manip et cramer quelque chose entre la batterie et le calculateur, ou dans le calculateur... Mais utiliser des câbles pour démarrer une voiture, je l'ai fait un paquet de fois, et je pense pas m'être planté en le faisant. J'ai fait les branchements dans le bon ordre, et aucune raison d'avoir fait un court-circuit...
dom89 a écrit :pareil pour moi une batterie et vérifier les fusibles qui sont dans le gros boitier noir à coté de la batterie ,ainsi que ceux intérieur qui sont sous les pieds du passager
Je ne savais pas qu'il y avait une boite à fusibles à côté de la batterie... je vais aller vérifier ça !
Miss Marion :) :)
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par dom89 »

une photo
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de memoire il doit avoir des petits fusibles en bas de la boite
profite pour vérifier les gros
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par EAime »

Miss Marion a écrit :
grostoto a écrit :"vérifier la boite à fusibles": as tu démonté les fusibles un par un pour controle de chaque fusible ?
controler aussi soigneusement les cables à la batterie, car techniquement c'est en gros la seule chose qui a été touché..
Oui, j'ai démonté chaque fusible, du moins de la seule boite à fusible que je connaissais (devant le siège passager).
camion rouge a écrit :As tu essayé avec une autre batterie ?
Je n'ai pas essayé avec une autre batterie, mais après une charge de 24H sur chargeur, la batterie était chargée normalement.
De plus, pensez-vous que le démarreur puisse tourner normalement sans faiblir pendant plusieurs dizaines de secondes si la batterie était morte ? (c'est pour cette raison que j'ai écarté le problème de la batterie... mais peut-être que je me trompe...)
takeo a écrit :Dans quelle position était la clef? .. la première ("position accessoires") ou bien tournée à fond sur la position "contact"
Je pense qu'elle était en position "contact". Pas certaine à 100%.
takeo a écrit : Lui as tu demandé pour quelle raison le calculateur aurait pu cramer ?
Il m'a dit que cela arrivait souvent en utilisant les câbles pour redémarrer une voiture, de mal faire la manip et cramer quelque chose entre la batterie et le calculateur, ou dans le calculateur... Mais utiliser des câbles pour démarrer une voiture, je l'ai fait un paquet de fois, et je pense pas m'être planté en le faisant. J'ai fait les branchements dans le bon ordre, et aucune raison d'avoir fait un court-circuit...
dom89 a écrit :pareil pour moi une batterie et vérifier les fusibles qui sont dans le gros boitier noir à coté de la batterie ,ainsi que ceux intérieur qui sont sous les pieds du passager
Je ne savais pas qu'il y avait une boite à fusibles à côté de la batterie... je vais aller vérifier ça !
Une batterie peut tout à fait être chargée, mais ne pas donner sa puissance maximale (différence entre voltage et ampérage).
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
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Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
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pontiac
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par pontiac »

...
EAime a écrit :
Miss Marion a écrit :
grostoto a écrit :"vérifier la boite à fusibles": as tu démonté les fusibles un par un pour controle de chaque fusible ?
controler aussi soigneusement les cables à la batterie, car techniquement c'est en gros la seule chose qui a été touché..
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camion rouge a écrit :As tu essayé avec une autre batterie ?
Je n'ai pas essayé avec une autre batterie, mais après une charge de 24H sur chargeur, la batterie était chargée normalement.
De plus, pensez-vous que le démarreur puisse tourner normalement sans faiblir pendant plusieurs dizaines de secondes si la batterie était morte ? (c'est pour cette raison que j'ai écarté le problème de la batterie... mais peut-être que je me trompe...)
takeo a écrit :Dans quelle position était la clef? .. la première ("position accessoires") ou bien tournée à fond sur la position "contact"
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takeo a écrit : Lui as tu demandé pour quelle raison le calculateur aurait pu cramer ?
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dom89 a écrit :pareil pour moi une batterie et vérifier les fusibles qui sont dans le gros boitier noir à coté de la batterie ,ainsi que ceux intérieur qui sont sous les pieds du passager
Je ne savais pas qu'il y avait une boite à fusibles à côté de la batterie... je vais aller vérifier ça !
Une batterie peut tout à fait être chargée, mais ne pas donner sa puissance maximale (différence entre voltage et ampérage).
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Eu le cas sur mon II dernièrement... un beau matin batterie a zéro ( même pas un tic ni voyant d'allumé )

Mise en charge toute une journée...
Vers 18h, j'essaie... démarrage sans problème...
~ 1h30 plus tard... justement besoin de l'Espace... plus rien ( comme le matin ) :!:

Commandé une batterie neuve sur Batterie Megastore... reçue dés le lendemain... depuis démarrage au quart de tour 8)

Je l'ai souvent dit... ne jamais se fier a une batterie... surtout une fois qu'elle a était complétement à plat :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour,

Oui, pour commencer, remplacez d'abord la batterie par une autre qui fonctionne.
Si tout fonctionne maintenant et que la voiture démarre, mesurez la tension aux bornes de la batterie et vérifiez que la tension dépasse 14 V lorsque le moteur tourne rapidement et ne chute pas sous la charge des phares.
S'il y a beaucoup de chute de tension (inférieure à 12,5 V), alors l'alternateur est défectueux, nécessitant probablement de nouvelles bagues et brosses.
Si le défaut initial persiste avec la batterie différente, je soupçonne une connexion de masse à haute résistance. Vérifiez les connexions boulonnées sur le châssis et la boîte de vitesses pour la corrosion.
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R18 1.6l sedan
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par grostoto »

+1 pour un pb de masse, pas de batterie, sino le demarreur ne tournerai pas.
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par Miss Marion »

grostoto a écrit : +1 pour un pb de masse, pas de batterie, sino le demarreur ne tournerai pas.
Je confirme que ce n'est pas un problème de batterie, on a testé avec une autre, même résultat : le démarreur tourne dans le vide et tout le reste reste éteint.
Si c'est un problème de masse j'imagine qu'il va être dur à identifier : si le démarreur fonctionne, ça veut bien dire que lui au moins est à la masse ?
Où seraient les connections de masse spécifique au reste des équipements ? (tableau de bord, etc...)

Merci encore pour vos conseils et votre aide !
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par Miharu59 »

pontiac a écrit :...
EAime a écrit :
Miss Marion a écrit : Oui, j'ai démonté chaque fusible, du moins de la seule boite à fusible que je connaissais (devant le siège passager).

Je n'ai pas essayé avec une autre batterie, mais après une charge de 24H sur chargeur, la batterie était chargée normalement.
De plus, pensez-vous que le démarreur puisse tourner normalement sans faiblir pendant plusieurs dizaines de secondes si la batterie était morte ? (c'est pour cette raison que j'ai écarté le problème de la batterie... mais peut-être que je me trompe...)

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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par The big III »

Salut, avez-vous ce contacteur côté G à l'intérieur de l'aile :?: si oui, appuyer dessus, sinon ça ne peut pas être la batterie mais plus un problème d'alimentation du calculateur( le boitier de préchauffage est inclus dedans) il se situe à gauche du "phare" G et vérifier les fusibles du compartiment moteur à droite de la batterie; Pour la masse, elle doit être bonne vu que le démarreur fonctionne 8)
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par Miss Marion »

The big III a écrit :Salut, avez-vous ce contacteur côté G à l'intérieur de l'aile :?: si oui, appuyer dessus, sinon ça ne peut pas être la batterie mais plus un problème d'alimentation du calculateur( le boitier de préchauffage est inclus dedans) il se situe à gauche du "phare" G et vérifier les fusibles du compartiment moteur à droite de la batterie; Pour la masse, elle doit être bonne vu que le démarreur fonctionne 8)
Les fusibles côté batterie (les petites comme les gros) sont tous ok.
Pouvez-vous préciser où est ce contacteur exactement ? Je pars à sa recherche...
Pareil pour le calculateur "à gauche du phare G" : que dois-je démonter exactement ?

Merci beaucoup
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par yves78 »

Je regarderais coté relais alimentation général dans l'habitacle. Au dessus des 3 ranges de fusibles il y a deux relais, c'est celui de gauche (si c'est pour toutes les motoristions la meme chose).
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Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par Totor33 »

The big III a écrit :Salut, avez-vous ce contacteur côté G à l'intérieur de l'aile :?: si oui, appuyer dessus, sinon ça ne peut pas être la batterie mais plus un problème d'alimentation du calculateur( le boitier de préchauffage est inclus dedans) il se situe à gauche du "phare" G et vérifier les fusibles du compartiment moteur à droite de la batterie; Pour la masse, elle doit être bonne vu que le démarreur fonctionne 8)
Attention, parfois le bouton n'est pas rouge....mais noir!!!
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour,
Ayant maintenant eu plus de temps pour examiner le problème, je crois maintenant que la réponse à cette situation étrange est simple.
L'interrupteur de démarrage est défectueux. Il est relativement facile de prouver cette théorie. Si vous prenez une épingle ou une aiguille à coudre et que vous la poussez dans les fils jaune et rouge qui proviennent de l'interrupteur, la tension continue d'être présente sur le fil jaune (après le contact) et tout devrait fonctionner normalement. .
Il suffit ensuite de remplacer la pièce de contact de l'interrupteur, qui est maintenue en place par deux vis Torx.
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par yves78 »

Mais il ne doit pas y être sur son véhicule? Cet interrupteur sert de coupure d'alimentation gazole en cas d choc important. Le 2.2 DT, si le moteur ne tourne pas il n'est pas alimenté contrairement au DCI et aux essence qui ont une pompe electrique. Il n'a pas besoin de cet interrupteur ???
Alors après verification, il est present du millesime 1996 jusqu'à 1998. Au millesime 1998 il reste uniquement sur la version JEOK et 2000 aussi sur la version JEOS.
En résumé entre 1998 et 2002, il est uniquement monté sur la version DCI. Je ne retrouve meme pas sur les versions essence. Il a dû être couplé avec les airbags.
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par Florian »

Bonjour ! Tous les fusibles sont OK, rien ne fonctionne sauf le démarreur, ça fait penser à des calculateurs grillés, c'est le b2i qui gère l'intérieur du véhicule non ? Et l'ecu qui gère le moteur.

Ces deux boîtiers sont extrêmement sensibles à une surtension subite, comme par exemple quand on débranche la batterie moteur tournant ou qu'on fait une mauvaise manipulation avec les câbles de démarrage.

Pour le coup je crois que le garagiste a raison.

Après avec un multimètre vous pouvez toujours voir si le b2i est alimenté en électricité, si les fusibles sont OK à moins d'avoir cramé le faisceau y'a pas de raison. Pareil pour l'ecu, à voir si il est alimenté.

Pour savoir où poser les broches du multimètre il serait judicieux de chercher un schéma de câblage.
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par pontiac »

...
yves78 a écrit :Mais il ne doit pas y être sur son véhicule? Cet interrupteur sert de coupure d'alimentation gazole en cas d choc important. Le 2.2 DT, si le moteur ne tourne pas il n'est pas alimenté contrairement au DCI et aux essence qui ont une pompe electrique. Il n'a pas besoin de cet interrupteur ???
Alors après verification, il est present du millesime 1996 jusqu'à 1998. Au millesime 1998 il reste uniquement sur la version JEOK et 2000 aussi sur la version JEOS.
En résumé entre 1998 et 2002, il est uniquement monté sur la version DCI. Je ne retrouve meme pas sur les versions essence. Il a dû être couplé avec les airbags.
C'est bien le cas... couplé au calculateur d'airbag situé au pied du levier de vitesse...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par Miss Marion »

pontiac a écrit :...
C'est bien le cas... couplé au calculateur d'airbag situé au pied du levier de vitesse...
Ok, j'ai démonté le pied du levier de vitesse, et je ne vois pas ce que je dois vérifier ... (photo)

J'essaye aussi de me procurer les schémas de câblage de ma voiture, mais je ne possède pas la RTA. Savez-vous comment je peux me la procurer ? Si il n'y a pas moyen sans payer alors j'en commanderai une...

Merci encore pour toutes vos réponses, même si ça commence à devenir un peu technique pour moi, je m'accroche !!!
Pièces jointes
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par Miss Marion »

Florian a écrit :
Après avec un multimètre vous pouvez toujours voir si le b2i est alimenté en électricité, si les fusibles sont OK à moins d'avoir cramé le faisceau y'a pas de raison. Pareil pour l'ecu, à voir si il est alimenté.

Pour savoir où poser les broches du multimètre il serait judicieux de chercher un schéma de câblage.
Bonjour Florian,
Désolée pour mon incompétence dans le domaine, peux-tu m'en dire un peu plus sur ce que sont le b2i et l'écu ? Et surtout, où est-ce que je les trouve?
Aussi, sais-tu ou je peux me procurer un schéma de cablâge? Je n'ai malheureusement pas la RTA de mon véhicule.

Merci encore
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par SAHRO »

yves78 a écrit :Mais il ne doit pas y être sur son véhicule? Cet interrupteur sert de coupure d'alimentation gazole en cas d choc important. Le 2.2 DT, si le moteur ne tourne pas il n'est pas alimenté contrairement au DCI et aux essence qui ont une pompe electrique. Il n'a pas besoin de cet interrupteur ???
Alors après verification, il est present du millesime 1996 jusqu'à 1998. Au millesime 1998 il reste uniquement sur la version JEOK et 2000 aussi sur la version JEOS.
En résumé entre 1998 et 2002, il est uniquement monté sur la version DCI. Je ne retrouve meme pas sur les versions essence. Il a dû être couplé avec les airbags.
Sur tous mes TD G8T de 97,99,2000 il y avait ce capteur de choc qui coupe entre autre l'alim de l'électrovanne.
A voir..
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Message non lu par The big III »

SAHRO a écrit :
yves78 a écrit :Mais il ne doit pas y être sur son véhicule? Cet interrupteur sert de coupure d'alimentation gazole en cas d choc important. Le 2.2 DT, si le moteur ne tourne pas il n'est pas alimenté contrairement au DCI et aux essence qui ont une pompe electrique. Il n'a pas besoin de cet interrupteur ???
Alors après verification, il est present du millesime 1996 jusqu'à 1998. Au millesime 1998 il reste uniquement sur la version JEOK et 2000 aussi sur la version JEOS.
En résumé entre 1998 et 2002, il est uniquement monté sur la version DCI. Je ne retrouve meme pas sur les versions essence. Il a dû être couplé avec les airbags.
Sur tous mes TD G8T de 97,99,2000 il y avait ce capteur de choc qui coupe entre autre l'alim de l'électrovanne.
A voir..
Salut, sauf que le mien ne l'a pas, et il est vrai qu'ils ne l'ont pas tous :shock: 8)
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