Comment faire?

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grostoto
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Re: Comment faire?

Message non lu par grostoto »

je crois que c'est un pas "fin", donc n'importe quelle écrou n'ira pas, c'est pour cela d'ailleurs qu'il n'en a surement pas remis, car souvent pas fourni avec les bougies neuves, et quand l'écrou tombe dans le moteur, on ne peut pas en prendre un dans la boite à écrou pour remettre, car le pas n'est pas standard.
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Re: Comment faire?

Message non lu par 5bar21 »

Salut
J'ai devant moi quelques nouvelles bougies et je viens de vérifier le pas du filetage et de bonnes nouvelles!
Le pas est normal M4, donc un écrou standard M4 suffira. Les écrous d'origine sont bridés et la bride est dentelée, mais un écrou ordinaire et une rondelle plate feraient l'affaire.
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camion rouge
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Re: Comment faire?

Message non lu par camion rouge »

M4 est un standart pour la clé utilisée ...
Le pas se mesure avec un peigne a filets !
Ça peut etre du 125, 150 etc,etc...
On trouve ce peigne a filet chez tous les "bons" mecanos !!
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Re: Comment faire?

Message non lu par 5bar21 »

Salut
J'aurais dû savoir que quelqu'un me contesterait la taille du filetage utilisé sur les bougies! :-)
Je n'aurais pas imaginé que ce soit le camion rouge qui le fasse.

Pour être précis donc.

Le filetage a un pas de M4 x 0,7mm. Il s'agit du "cours métrique standard" M4 - le filetage "normal" M4 utilisé en ingénierie générale. D'autres pas plus "fins" sont disponibles tels que 0,5 mm ("fin") et 0,35 mm ("extra fin")

La taille standard de la clé pour un M4 est bien de 7 mm, mais cela peut changer en fonction des besoins d'applications spéciales, en particulier avec des diamètres plus grands. Une taille plus petite pour économiser du poids est souvent utilisé, comme sur les véhicules.

J'espère que cela a maintenant clarifié le sujet.
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Merci pour vos explications.
Et bien je viens de voir que le cosse qui est posée sur la bougie n'est plus reliée au câble...
Il a du le casser en serrant l'écrou??

Je peu du coup être sur que les 4 ont été changées? Comme ça démarre au quart de tour à froid avec seulement 3 bougies^^
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Re: Comment faire?

Message non lu par camion rouge »

5bar21 a écrit :Salut
J'aurais dû savoir que quelqu'un me contesterait la taille du filetage utilisé sur les bougies! :-)
Je n'aurais pas imaginé que ce soit le camion rouge qui le fasse.

J'espère que cela a maintenant clarifié le sujet.
Salut
Loin de moi l'idée de te contredire ! :)
Le but de ma reponse etait justement d'apporter des precisions !
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Re: Comment faire?

Message non lu par grostoto »

Menelass76 a écrit :Merci pour vos explications.
Et bien je viens de voir que le cosse qui est posée sur la bougie n'est plus reliée au câble...
Il a du le casser en serrant l'écrou??

Je peu du coup être sur que les 4 ont été changées? Comme ça démarre au quart de tour à froid avec seulement 3 bougies^^
A part avoir marqué les anciennes avant, je ne vois pas... :lol:

mais si ça démarre, je ne vois pas non plus pourquoi chercher midi à quatorze heure: tu répares la cosse cassé (courant à la dépose, la cosse tourne avec l'écrou), et fin de l'histoire.
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Re: Comment faire?

Message non lu par The big III »

Salut, d'origine les écrous sont M5x100, clé de 8. J'ai remplacé les 4 bougies par des Delphi et les écrous sont des M4x100, clé de 7 8)
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Ok ceci explique cela concernant la taille des écrous ^^

Pour réparer la cosse je vais fouiller le forum il me semble avoir lu un truc la dessus une fois :)
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Re: Comment faire?

Message non lu par 5bar21 »

Salut
The big III - Je suis curieux de savoir ce que vous entendez exactement lorsque vous dites que vos nouvelles bougies avaient des écrous M4 de pas de fil 100? Si vous entendez par là 1,0 mm, c'est impossible. Êtes-vous sûr? Le pas ISO standard pour M4 est de 0,7 mm.
Ce serait «70» dans le langage Renault.

Si vous voulez acheter le bon écrou chez Renault, le numéro de pièce est le 7703 034 267

Pourquoi Renault insiste-t-il pour que le pas des fils soit 100, 125, 150, etc.? Cela n’est pas conforme à la norme internationale ISO.
Cette méthode est d'autant plus bizarre que Renault a lui-même publié un document attestant de sa conformité aux normes ISO.
http://www.cnomo.com/fichiers/2/11925/ge11010r_fr.pdf
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Re: Comment faire?

Message non lu par camion rouge »

Salut
Je ne sais pas si c'est ISO, mais en tout cas, j'ai toujours utilisé cette norme qui indique l'avancement de l'ecrou sur un tour !
(100 = 1mm, 125=1,25mm etc etc)
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Re: Comment faire?

Message non lu par grostoto »

c'est effectivement comme ça qu'on cause: pas de 100, 125... iso ou pas, c'est la pratique.
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Pour la cosse je peu acheter un lot a sertir? tout ira bien?

Par rapport a la puissance Electrique qui passe par la, pas de risque de fondre un truc?
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Re: Comment faire?

Message non lu par grostoto »

si tu as la cosse, alors ressoude le fil dessus, ne monte pas une neuve.
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Message non lu par Menelass76 »

ok merci !
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

de l'étain ne fondra pas? c'est pas si chaud que ça a l'allumage?
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Re: Comment faire?

Message non lu par grostoto »

non, sinon le fil serait fondu aussi.
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

super merci j'ai ce qui fait finalement :)
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