Comment faire?

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Re: Comment faire?

Message non lu par Miharu59 »

Moi personnellement je ferai déjà une purge, du système d'embrayage sa ne coûte que 40€ avec mo, chez un garage d'appoint comme feu rouge ou norato ou 115€ en concession roro

Pour voir si tu à un problème d'embrayage, regarde si ta pédale et a la même hauteur que celle des freins si oui c'est déjà un bon points

Après tu à le teste de faire rouler la voiture en engageant la première vitesse, sans accéléré en levant le pied tout doucement et la si il avance sans problème, c'est que l'embrayage n'est pas hs

Pour le démarrage à froid le 2.2 td de mon frère, à les mêmes caprice ok il est beaucoup plus kilométré 450.000km , mais bon il mets un coup d'accélérateur et il démarre direct (perso je n'aime pas du tout cette méthode) :roll: Moi je tenterai déjà purge de go et si ça continue remplacés les bougies
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Merci ! J'apprends plein de choses sur ce forum^^ pour le test de l'embrayage je verrais demain matin en rentrant du boulot.

Donc purge de gazole et vidange de la boîte de vitesse pour commencer c'est bien ça?
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Ha non purge du système d'embrayage?
Dsl je ne connais pas du tout ce système.
Ça se fait de quelle manière?
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Re: Comment faire?

Message non lu par Florian »

Effectivement une vidange de la boîte de vitesses pourrait aider les vitesses à mieux passer.

Pour la purge de l'embrayage je ne peux pas trop te conseiller, néanmoins j'ai une question pour les gars du forum, est ce que avec un système de mise sous pression du bocal de liquide de frein ça peut aider pour la purge ? Type eezybleed ? Je n'ai jamais purgé d'embrayage hydraulique mais sur l'emballage du mien c'est marqué purge facile des freins et embrayage.
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Re: Comment faire?

Message non lu par Miharu59 »

Personnellement je n'ai jamais purgé d'embrayage, donc pour le faire je ne pourrai pas te conseiller
Je sais que c'est lié au liquide de frein et c'est tout pour le moment, regarde dans la section recherche j'ai déjà lu deux ou trois topic la dessus

Et oui comme dit Florian une vidange de boîte ne peut pas faire de mal non plus
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

OK ! Je pense que je vais partir sur une vidange de boîte (j'avais déjà l'huile), purge GO + purge embrayage. J'y verrais plus clair!

Et pour ce qui est de démarrer en accélérant j'ai essayé mais je n'ai pas vu de différence. Mon problème est différent de celui de votre frère Miharu?
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Re: Comment faire?

Message non lu par Miharu59 »

Et tu peux me tutoyé je suis certeinement plus jeune que toi (23ans) :oops:

Sinon essaye cette méthode au pire, tu démarre quand tu sent qu'il est presque à démarrer tu lance un coup d'accélérateur

Si ça ne marche pas fait nous une vidéo
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Re: Comment faire?

Message non lu par Florian »

Miharu59 a écrit :Et tu peux me tutoyé je suis certeinement plus jeune que toi (23ans) :oops:

Sinon essaye cette méthode au pire, tu démarre quand tu sent qu'il est presque à démarrer tu lance un coup d'accélérateur

Si ça ne marche pas fait nous une vidéo
Ho fieu t'es tout jeune :lol:

Sur mon ancienne laguna avec le 2.2 dt mes bougies de préchauffage étaient mortes aussi, et ça ne servait à rien d'accélérer en mettant des coups de démarreur non plus.

Peut être que sur l'espace de ton frère Miharu il y avait une bougie qui préchauffait encore et que du coup le petit coup de gaz suffisait à le faire mieux partir.
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Lol oui j'ai 28 ans.. :D
Alors je vais faire ça.
Et demain je vais mettre une vidéo, enfin je vais essayez..
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Florian a écrit :
Miharu59 a écrit :Et tu peux me tutoyé je suis certeinement plus jeune que toi (23ans) :oops:

Sinon essaye cette méthode au pire, tu démarre quand tu sent qu'il est presque à démarrer tu lance un coup d'accélérateur

Si ça ne marche pas fait nous une vidéo
Ho fieu t'es tout jeune :lol:

Sur mon ancienne laguna avec le 2.2 dt mes bougies de préchauffage étaient mortes aussi, et ça ne servait à rien d'accélérer en mettant des coups de démarreur non plus.

Peut être que sur l'espace de ton frère Miharu il y avait une bougie qui préchauffait encore et que du coup le petit coup de gaz suffisait à le faire mieux partir.

Ha on repartiraient plutôt sur l'idée des bougies du coup? Je vais pas prendre de risque et purger le GO et ensuite voir pour les bougies :)
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Re: Comment faire?

Message non lu par Miharu59 »

Et oui je suis bien jeune :lol:
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Re: Comment faire?

Message non lu par The big III »

Salut, il ne doit pas avoir de bulles d'air dans les tuyaux transparents, c'est un signe de prise d'air et de démarrage difficile à froid ou à chaud. Pour les bougies, il te faut un outillage précis et surtout une patience à toute épreuve,arroser les bougies avec du liquide de frein avant de les dévisser. Pour ce faire, déposer le carter du câblage vissé sur la pipe d'admission et retirer les fils des bougies pour être à l'aise. Voilà ce qu'il faut. Pour l'embrayage, une purge dans les règles de l'art et surtout pas une vidange de la boite. 8)
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Re: Comment faire?

Message non lu par Florian »

Menelass76 a écrit :Ha on repartiraient plutôt sur l'idée des bougies du coup? Je vais pas prendre de risque et purger le GO et ensuite voir pour les bougies :)
Je dis juste que mes bougies étaient hs et que je ne démarrais pas mieux en accélérant :wink:

Ça fait longtemps que tu as l'espace ? Il y a encore quelques temps on avait des températures assez douces, il avait quand même du mal à démarrer ?
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Ça fait 2 semaines et demi.. un problème que l'ancien propriétaire ne m'avait pas dis. Ça dois faire un moment que ça fait ça. Même quand le soleil tape sur la voiture le démarrage est toujours difficile.

Par contre quand j'ai bien roulé. Même 30, 45 min après avoir éteint me moteur il démarre au quart de tour
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Re: Comment faire?

Message non lu par Miharu59 »

A mon avis c'est parce que tu doit encore avoir du go chaud, ou tiède dans le circuit je penche plus pour des bougies, après moi je te conseil de partir du plus facile, et moins coûteux au plus dur et plus cher
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Re: Comment faire?

Message non lu par The big III »

Salut, il ne doit pas avoir de bulles d'air dans les tuyaux transparents, c'est un signe de prise d'air et de démarrage difficile à froid ou à chaud. Pour les bougies, il te faut un outillage précis et surtout une patience à toute épreuve,arroser les bougies avec du liquide de frein avant de les dévisser. Pour ce faire, déposer le carter du câblage vissé sur la pipe d'admission et retirer les fils des bougies pour être à l'aise. Voilà ce qu'il faut. Pour l'embrayage, une purge dans les règles de l'art et surtout pas une vidange de la boite. 8)
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Re: Comment faire?

Message non lu par Miharu59 »

The big III a écrit :Salut, il ne doit pas avoir de bulles d'air dans les tuyaux transparents, c'est un signe de prise d'air et de démarrage difficile à froid ou à chaud. Pour les bougies, il te faut un outillage précis et surtout une patience à toute épreuve,arroser les bougies avec du liquide de frein avant de les dévisser. Pour ce faire, déposer le carter du câblage vissé sur la pipe d'admission et retirer les fils des bougies pour être à l'aise. Voilà ce qu'il faut. Pour l'embrayage, une purge dans les règles de l'art et surtout pas une vidange de la boite. 8)
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carter.PNG me relire 3 posts plus haut :!: :!: :!:
+ 1 j'ai pas résisté à l'envie de regarder sous le capot, de mes 3 espace III oui je sais il est tard mais bon, quand le feu de l'espassion :mrgreen: est allumé dur de l'éteindre :mrgreen:

Mon 1.9dti aucune bulle d'air demarage instantané :shock:
Mon 2.2dCi j'ai deux petite bulle demarage un peut plus long mais sans problème :D
Le 2.2 dt de mon frère plusieurs bulles d'air demarage avec accélération obligatoire à froid :oops:

Donc comme dit the big si tu as des bulles d'air, fait une recherche infiltration et il me semble que récemment, sur le forum il ya eu un dt qui avait le réservoir déformée avec le temps et un autre les durite était poreuse

Voilà n'oublie pas de nous dire se que tu as déjà fait, et comment pour que l'on puisse mieux t'aider par la suite

Et si tu arrives à faire une vidéo au demarage, et de ton moteur allumé en nous montrant ton circuit de go

Ps pour faire simple publie la sur YouTube et copie colle le lien sur le fofo

Voilà
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Merci! je reviens vite vers vous .
J'espère trouver la solution!
Et la durite poreuse ça me parle!!
Il me semble en avoir vu une avec une légère fuite
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Et pourquoi surtout pas une vidange de la boîte?
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Re: Comment faire?

Message non lu par fkp 94 »

c'est sur que si le garagiste qui t'a dit que les bulles etaient normales etait celui qui refuse de changer les bougies, on imagine tout de suite le niveau dudit garagiste : proche de 0

les bougies de 2.2 dt se font tres bien, il suffit d'etre methodique et surtout de sortir le collecteur d'admission. ca permet d'eviter d'etre de biais et de peter les bougies (ce que font les mauvais mecanos).

en mecanique on resoud les problemes un par un, ca permet de limiter les mauvais diagnostics dus aux effets de bords.
ta voiture demarre mal le matin. ok. une fois demarrée et qu'elle a tourné 5 mins, si tu la coupe et redemarre, as tu le meme probleme ?
les bougies de prechauffage ca se teste facilement, en quelques minutes tu peux deja les tester par paire. si au moins 2 snt ok ca demarre mal, mais ca demarre.
les bulles d'air, evidemment c'est anormal, le circuit doit etre etanche. sur le 2.2 dt c'est moins critique que sur un dci, mais il n'en faut pas trop sinon ca gene.
le vendeur etait de mauvaise foi, helas tu ne peux rien prouver, des soucis comme tu as arrivent du jour au lendemain : rien ne prouve qu'à l'achat les soucis etaient là ....
pour l'embrayage c'est un souci de commande à priori, si faisable on commence par une purge. si pas de purge, on remplit le reservoir de compensation. si le souci persiste, on change la commande.
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Re: Comment faire?

Message non lu par The big III »

Salut, la dépose du collecteur d'admission est une affaire de PRO(doigté et travail à l'aveugle) et d'outils spécifiques, à éviter :shock: . Il faut simplement me relire quelques posts précédents, c'est la seule procédure qui est encore accessible si on a le matériel 8) .
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Re: Comment faire?

Message non lu par The big III »

Menelass76 a écrit :Et pourquoi surtout pas une vidange de la boîte?
Salut, parce-que cela ne servira à rien, vu que ce n'est pas une BVA et que dans une BV manuelle, l'huile ne sert que pour graisser les pignons 8)
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Inscription : 26 mai 2013, 14:26
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Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
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2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
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3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Comment faire?

Message non lu par camion rouge »

The big III a écrit :
Menelass76 a écrit :Et pourquoi surtout pas une vidange de la boîte?
Salut, parce-que cela ne servira à rien, vu que ce n'est pas une BVA et que dans une BV manuelle, l'huile ne sert que pour graisser les pignons 8)
Salut
Donc, a t'ecouter, une bvm est lubrifiée a vie ? :shock:
Nimporte quoi !
Une bv chauffe, l'huile se cisaille !
La norme est de vidanger tous les 60/80000 !
Si tu as une voiture a vendre, precise bien que tu es le vendeur ! Je ne la prendrai pas ! :lol: :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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dom89
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Re: Comment faire?

Message non lu par dom89 »

The big III a écrit :Salut, la dépose du collecteur d'admission est une affaire de PRO(doigté et travail à l'aveugle) et d'outils spécifiques, à éviter :shock: . Il faut simplement me relire quelques posts précédents, c'est la seule procédure qui est encore accessible si on a le matériel 8) .
Pour le collecteur c est faisable sans être un pro.il existe un tuto que j ai fait d ailleurs :mrgreen:
Pour les bougies je traite au liquide de frein en plusieurs fois avant leurs déposé
Avec une douille de 10 longue et moteur chaud.pour avoir les meilleurs dispositions possible
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GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
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The big III
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Re: Comment faire?

Message non lu par The big III »

Salut, désolé, mais moi j'ai ça pour les BVM. En ce qui concerne le collecteur, je suis admiratif et je ne dis pas que c'est infaisable mais pas loin :shock: 8)
Pièces jointes
IMG_2742.JPG
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU :( 8)
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