Comment faire?

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Re: Comment faire?

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour,

Menelass76 - Il n’EST ABSOLUMENT PAS normal que des bulles d’air se trouvent dans le tuyau de carburant.
Tout garagiste qui dit que c'est complètement incompétent.
Il n’est que normal que la plupart des voitures Espace III aient été affectées par le même problème, provoqué par une erreur de conception par laquelle le tuyau provenant de la sortie de la jauge est pressé contre la face inférieure du châssis. Certaines personnes remontent le réservoir avec des rondelles d'écartement sur les boulons.
Avant d’aller au dépannage et au dépense de changer les bougies, baissez le réservoir et réparez la fissure dans la sortie en plastique de la jauge. Je l'ai fait moi-même et je peux vous recommander un très bon moyen de réparation.
La seule huile à utiliser dans une boîte de vitesses Espace PK1 est TRANSELF NFP 75 / W80. Ce n'est pas bon marché. Vous avez besoin de 2,6 litres.
Dernière modification par 5bar21 le 26 oct. 2018, 18:17, modifié 1 fois.
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Re: Comment faire?

Message non lu par 6pattes »

Voilà une bonne question, la vidange de boîte mécanique. Les boîtes auto ne tiennent pas si on ne les vidange pas, les boîtes meca sont vidangees quand on fait l embrayage en moyenne vers 150 000 km le kilométrage moyen ou les boîtes auto lâchent. Si l embrayage dure beaucoup plus longtemps il y a peut être risque pour la boîte et pour quelques euros d huile...
La boîte auto est plus fragile à cause des tiroirs qui peuvent gripper etc... mais l'huile travaille à peu près dans les mêmes condition dans les 2 boîtes.
Ceux qui ont cassé des boîtes manu, quel kilométrage? Embrayage changé? Vidangé ou pas?
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Miharu59
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Re: Comment faire?

Message non lu par Miharu59 »

Moi personnellement les boîte de vitesses manuelle, on les fait en moyenne tout les 80.000k, soit lors de la révision Que l'ont fait au garage (1sur5 révision on passe par le garage), je ne la fait pas moi même la vidange de boîte
Dernière modification par Miharu59 le 26 oct. 2018, 19:56, modifié 2 fois.
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pontiac
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Re: Comment faire?

Message non lu par pontiac »

...

Perso... toutes mes autos ( BVA & BVM ) => vidanges tout les 50/60000km et jamais cassé aucunes boites :!:

Huile carrouf en 75w80 EP ( 8€ les 2l )... no problemo avec çà depuis des années... en même temps à 50000 elle n'a pas trop le temps de souffrir...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Comment faire?

Message non lu par fkp 94 »

la deose du collecteur d'admission est loin d'etre difficile, pas contre il faut de bons outils. sur le 2.2 dt c'est la garantie tranquillité meme si ca triple le temps d'intervention.
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Menelass76
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Bonjour, en regarde sous la voiture je vois une goutte d'huile sur le bouchon de vidange d'huile de boite??
Le boitier semble vraiment sale ce qui peu être du a une fuite à long terme? Un manque d'huile de boite peu t'elle être la cause de mon soucis a passer les vitesses? (je rappel lorsque je roule longtemps, surtout la marche arrière qui a été une fois impossible a passer)

Pour ce qui est du collecteur d'admission il ne s'agit que de vis a retirer? quels outils me faudrait 'il?
J'ai lu ailleurs qu'il n'était pas obligé de le retirer, mais le risque de casser les bougies s'accentue en le laissant?

Il semble en effet que j'ai une durite fatiguée, j'ai été débordé ce jour et je n'ai donc pas eu le temps de prendre des vidéos ou photos.. il fait nuit maintenant je verrais demain !

Je vous remercie encore pour votre aide vous êtes super !
Espace III 2.2 DT 1999. 264.000 km....
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Re: Comment faire?

Message non lu par fkp 94 »

non rien à voir. le manque d'huile n'est as bon mais n'empeche en rien de passer tes vitesses. ca t'a deja ete dit. la c'est ta commande qui a un probleme. deja dit aussi.
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Florian
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Re: Comment faire?

Message non lu par Florian »

Menelass76 a écrit :Bonjour, en regarde sous la voiture je vois une goutte d'huile sur le bouchon de vidange d'huile de boite??
Le boitier semble vraiment sale ce qui peu être du a une fuite à long terme? Un manque d'huile de boite peu t'elle être la cause de mon soucis a passer les vitesses? (je rappel lorsque je roule longtemps, surtout la marche arrière qui a été une fois impossible a passer)

Pour ce qui est du collecteur d'admission il ne s'agit que de vis a retirer? quels outils me faudrait 'il?
J'ai lu ailleurs qu'il n'était pas obligé de le retirer, mais le risque de casser les bougies s'accentue en le laissant?

Il semble en effet que j'ai une durite fatiguée, j'ai été débordé ce jour et je n'ai donc pas eu le temps de prendre des vidéos ou photos.. il fait nuit maintenant je verrais demain !

Je vous remercie encore pour votre aide vous êtes super !
Bonjour !

Tu étais motivé avec la pluie aujourd'hui :lol:

A voir si la fuite vient bien de ton bouchon de vidange ou d'une sortie de boîte. Si tu as une trace huileuse qui part de l'embranchement d'un des cardans tu seras fixé.
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Florian
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Re: Comment faire?

Message non lu par Florian »

Pour les changements de vitesse avec un niveau d'huile trop bas, j'aurais tendance à penser que les pièces dilatées par la chaleur et avec un manque d'huile ont du mal à glisser entre elles non ?
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TheStone
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Re: Comment faire?

Message non lu par TheStone »

+ 1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Comment faire?

Message non lu par Miharu59 »

+1 avec the stone et Flo le 2.2dt de mon frère avait les 3 problème en même temps

Huile bvm bien usagé avec niveau trop bas (dans se cas attention à l'usure prématuré, les pk1 n'aime pas être négliger,)
Cable de vitesse hs d et g
Plus purge du système d'embrayage problème connue bulles d'air au niveau de l'émetteur

Ces trois choses fait et il tourne du feu de dieux excepté sont pb de démarrage
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Re: Comment faire?

Message non lu par Philou 33 »

Ben! j' ai des petites bulles dans le circuit G.O. avant la pompe, et n' ai jamais eu de blème pour démarrer.
Tant qu' à la boite du Space III, j' ai pas vidangé depuis que je l' ai ( 02/17 et 15 000Km )
Mon ancien a eu juste une vidange boite au bout 25 ans lorsque le mécano a refait les joints du vilo :oops: :oops:
Heuu! les jeunots j' ai 77 printemps :lol: :lol:
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Re: Comment faire?

Message non lu par 5bar21 »

Salut
Le moteur 2,2 dt fonctionnera normalement avec quelques bulles d’air, mais si le rapport air / carburant augmente au-delà d’un certain seuil, il deviendra difficile de démarrer. La pompe à injection aura du mal à fournir du carburant aux injecteurs à la pression correcte. Quand ça tourne, ça semble aller, j’ai moi-même rencontré cet état de fait.
Il est donc très facile de confondre mauvais démarrage à froid en raison de ce problème avec la défaillance des bougies.
Comme notre ami Menelass76 a ce problème, il doit d’abord le corriger avant de se préoccuper des bougies. Après tout, il faudrait plus d’une bougie pour échouer (peu probable) pour empêcher un démarrage à froid, si la tension d'alimentation est correcte.
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Re: Comment faire?

Message non lu par grostoto »

Miharu59 a écrit :+1 avec the stone et Flo le 2.2dt de mon frère avait les 3 problème en même temps

Huile bvm bien usagé avec niveau trop bas (dans se cas attention à l'usure prématuré, les pk1 n'aime pas être négliger,)
Cable de vitesse hs d et g
Plus purge du système d'embrayage problème connue bulles d'air au niveau de l'émetteur

Ces trois choses fait et il tourne du feu de dieux excepté sont pb de démarrage
en même temps, c'est vrai que tout ce que t dis concerne que la boite, donc pas de raison que cela améliore le démarrage ni le fonctionnement moteur...
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Re: Comment faire?

Message non lu par Miharu59 »

Normale je ne me suis pas encore penché, sur le problème mais vu l'état des bougies je ne cherche pas et vu les bubulle je n'imagine pas je sais où chercher :D

Je je laisse mariné tangui 8) :lol:

Sinon pour notre amis à mon avis une bonne purge de go, du système d'embrayage et remplacés les bougies il n'y a pas de raison qu'il ne ronronne pas comme au premier jour
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Re: Comment faire?

Message non lu par grostoto »

Si ça pouvait être aussi simple..
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

oui lol sans bougies grippées ça aurait été mieux lol
Pour info 5 degrés de soir, j'ai crus ne jamais démarrer !!
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Re: Comment faire?

Message non lu par jacqueseverine85 »

bonjour,
j'ai vécu le remplacement des bougies de préchauffage, deux de remplacées, et deux de bloquées ; solution trouvée chez un spécialiste usinage/rectification culasse.

dépose du collecteur admission puis extraction des bougies récalcitrantes (sabrage puis perçage des bougies et extraction)
montages bougies neuves avec graisse cuivrée haute température et repose collecteur admission avec joint neuf. :mrgreen:
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Bonsoir, merci je n'ose pas imaginer le prix^^
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Re: Comment faire?

Message non lu par jacqueseverine85 »

De mémoire, 400 euro pour extraire deux bougies..... côté positif de la chose, plus cher si bougie cassée, dépose culasse, extraction si culasse ok puis remontage avec distribution.
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Merci beaucoup pour les renseignements, après avoir parlé de juriste et d'expert a mon vendeur, il m'a demandé quelques jours pour trouver une solution.. ^^'

C'est pour ça qu je fais rien pour le moment.
A suivre !! J’espère qu'il prendra quelque chose en charge.
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Re: Comment faire?

Message non lu par Florian »

Menelass76 a écrit :Merci beaucoup pour les renseignements, après avoir parlé de juriste et d'expert a mon vendeur, il m'a demandé quelques jours pour trouver une solution.. ^^'

C'est pour ça qu je fais rien pour le moment.
A suivre !! J’espère qu'il prendra quelque chose en charge.
Salut, en espérant pour toi que ça ne soit pas juste des paroles en l'air ! Tiens nous au courant !
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Re: Comment faire?

Message non lu par jacqueseverine85 »

3 mois pour prouver un vice caché suite à l'achat à un particulier....
N'aurait pas acheté le véhicule à ce prix si connaissance de ces problèmes au moment de l'achat.
Bon courage et harcèle ta protection juridique qui ne fait pas son travail.
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Re: Comment faire?

Message non lu par 5bar21 »

Salut
Maintenant, vous savez pourquoi j'ai dit de régler le problème de carburant et de supprimer les bulles d'air avant de vous préoccuper des bougies.
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Menelass76
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Bonjour ! je reviens vers vous après tout ce temps..

Au préalable sans nouvelle du vendeur j'ai acheté un kit de clef a feu vert pour changer les bougies.. (8,9,10mm) (39.99e)
Déjà l'arrivée du jus sur les bougies c'est un petit écrou de 7, je vous explique pas comment j'étais désagréablement surpris. ^^

Dans la foulée le vendeur a accepté de reprendre le véhicule pour faire changer les bougies.
Au début il prenait en charge les frais puis me demande 75 euros si je veux récupérer le véhicule, sinon il ferait redémonter les bougies..
J'ai refusé puis lui ai dis ce que je pensais, ensuite pas de nouvelle pendant deux jours, je suis allé directement chez lui avec un ami et j'ai trouvé mon véhicule devant chez lui porte non verrouillées, clefs dans la boite a gant..

Bref je l'ai récupéré, il semble que les bougies ai bien été changées, plus de problème au démarrage.
Cependant la bougie de droite n'est pas vissée a fond il manque 2/3mm
Et celle juste a coté n'a plus le petit écrou.....

Dans l’ensemble je suis plutôt content pas de casse .

Pensez vous que je puisse mettre n'importe quel écrou de 7 dessus ou bien est ce un alliage spécial?
Espace III 2.2 DT 1999. 264.000 km....
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