Comment faire?

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Menelass76
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Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Bonsoir à tous j'ai acheté un espace 3 2.2 DT ce mois ci et au bout de quelques jours je me suis rendu compte que plus je roule, plus les vitesses sont dures a passer.. A un moment après un bouchon de 20/30 minutes et 1 h de route, je ne pouvais plus passer la marche arrière pour me stationner.

Le deuxième point c'est les bougies.. le vendeur ne m'avait pas prévenu que le véhicule démarrait très mal. Il m'a juste dis quand j'avais payé le véhicule que les bougies "il faudra bientôt les changer.."
Tout les jours le premier démarrage se fait en deux, trois fois.
Sauf qu'un copain garagiste a regardé, et d’après lui les bougies sont "chouquées".
Il ne veux pas prendre le risque d'en casser une... Il m'a conseillé d'aller chez Renault.

Et a ma grande surprise Renault m'a dis qu'il ne prenne pas le risque de changer ce genre de bougie, que si elle casse, c'est le moteur qu'il faudra envoyer entier en usine pour refaire le filetage..........
Et pour l'embrayage, avec les symptôme il m'a parlé de butée et de système hydraulique et que de toute façon il ne peuvent plus ce fournir les pièces pour ce véhicule!!

J'ai acheté ce véhicule 1600 euros et il a 2640.000 km.
Quand j'ai recontacter le vendeur pour annuler la vente, il m'a envoyé un très beau sms de 4 pages pour me dire que c'est de l'usure normale, et que l'annulation de la vente n'a pas lieux d'être...

Voila c'est pas simple pour nous, crédit pour l'achat.. 3 enfants.. puis je changer les bougies moi meme?
Pour l'embrayage, comment savoir ce qui ne va pas exactement?

Merci de votre aide.
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Miharu59
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Re: Comment faire?

Message non lu par Miharu59 »

Bonjour

C'est un particulier qui a fait la vente ?

Pour les bougies je les ai changer il y a quelques années sur mon dTi , et honnêtement elle paraissait bien grippé, bon elle sont partis plutôt facilement par contre il y en a une difficile d'accès (Oui sinon ce ne serait pas drôle) il te faudra une clef a cliquer à coude pivotant, chez naruto tu en trouve une pour 16€ , après une photo serait plus parlant

Sinon il y a aussi la batterie qui peut jouer le mauvais rôle pour le démarrage


Sinon pour l'embrayage tu est sur que ça vient de lui, et pas plutôt des câbles du levier de vitesse, panne connue sur les td et une purge pourrais suffire vécu sur le 2.2 td de mon frère
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Re: Comment faire?

Message non lu par grostoto »

un dti n'est pas un dt...

effectivement, peu de garagistes vont prendre le risque de faire les bougies...

je pense aussi au recepteur ou emetteur d'embrayage, àpparement introuvable ailleurs qu'en casse.

au vu des pbs, et du prix relativement elevé, je vous conseille d'envoyer un recommandé au vendeur, et de faire appel à votre assurance, et de ne plus utiliser le véhicule.
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EAime
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Re: Comment faire?

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit :un dti n'est pas un dt...

effectivement, peu de garagistes vont prendre le risque de faire les bougies...

je pense aussi au recepteur ou emetteur d'embrayage, àpparement introuvable ailleurs qu'en casse.

au vu des pbs, et du prix relativement elevé, je vous conseille d'envoyer un recommandé au vendeur, et de faire appel à votre assurance, et de ne plus utiliser le véhicule.
+ 1 !

Vices cachés, connus du vendeur.

Il y a eu un sujet identique, il y a peu.

Je recherche et mets le lien.

Edit : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=22720
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Merci pour vos réponses.
J'ai aussi déjà appelé l'assistance juridique de mon assurance. Elle m'a dis qu'il ne s'agissait pas de vices cachés comme c'est de l'usure normale..
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Re: Comment faire?

Message non lu par alkashi »

pour les bougies il ne faut pas oublier de faire chauffer le moteur quelques minutes ça facilite grandement le boulot (+ du dégrippant la veille)
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Miharu59
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Re: Comment faire?

Message non lu par Miharu59 »

alkashi a écrit :pour les bougies il ne faut pas oublier de faire chauffer le moteur quelques minutes ça facilite grandement le boulot (+ du dégrippant la veille)
+1
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camion rouge
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Re: Comment faire?

Message non lu par camion rouge »

alkashi a écrit :pour les bougies il ne faut pas oublier de faire chauffer le moteur quelques minutes ça facilite grandement le boulot (+ du dégrippant la veille)
Degrippant la veille et l'avant veille !!
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espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Miharu59
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Re: Comment faire?

Message non lu par Miharu59 »

Se qui est dommage c'est que le vendeur, était une personne négligent car des bougies de préchauffage, c'est maximum 80.000km ou 5 ans pour éviter qu'elle ne grippe chez nous toute nos diesel on droit aux mêmes règles, en plus des bougies de préchauffage sa ne coûte rien

sauf celle d'avant 1990 qui elle était tout les 40.000km
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Re: Comment faire?

Message non lu par TheStone »

Miharu59 a écrit : sauf celle d'avant 1990 qui elle était tout les 40.000km
..... celles pour le J8S :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

OK merci ! J'avais lu qu'il fallait même mette du wd40 jusqu'à 3 jours à l'avance. Un peu tout les jours. Y a til un autre produit "miracle" pour être sûr qu'elle ne cassent pas? Ce serait la fin pour nous si cela devait arriver.. :/
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

En tout cas j'ai déjà les bougies j'ai pris des bocsh
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Re: Comment faire?

Message non lu par Miharu59 »

TheStone a écrit :
Miharu59 a écrit : sauf celle d'avant 1990 qui elle était tout les 40.000km
..... celles pour le J8S :?:
Oui mon père avait une Renault 21 turbo dx et une renault 25 turbo d baccara, il les faisait tous les 40.000km comme ils préconise dans les concession
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Re: Comment faire?

Message non lu par Florian »

Salut ! Tu es du 76 menelass ?
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Salut Florian oui en effet, de Fécamp
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Re: Comment faire?

Message non lu par TheStone »

Miharu59 a écrit :
TheStone a écrit :
Miharu59 a écrit : sauf celle d'avant 1990 qui elle était tout les 40.000km
..... celles pour le J8S :?:
Oui mon père avait une Renault 21 turbo dx et une renault 25 turbo d baccara, il les faisait tous les 40.000km comme ils préconise dans les concession
.... information intéressante.
.... le livret d'entretien de mon Turbo D ne donne aucune préconisation sur le changement préventif des bougies de préchauffage tant que ça démarre au quart de tour, pour ma part un seul changement de bougies depuis plus de 380000 kms et plus de 30 ans :wink:
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

TheStone a écrit :
Miharu59 a écrit :
TheStone a écrit : ..... celles pour le J8S :?:
Oui mon père avait une Renault 21 turbo dx et une renault 25 turbo d baccara, il les faisait tous les 40.000km comme ils préconise dans les concession
.... information intéressante.
.... le livret d'entretien de mon Turbo D ne donne aucune préconisation sur le changement préventif des bougies de préchauffage tant que ça démarre au quart de tour, pour ma part un seul changement de bougies depuis plus de 380000 kms et plus de 30 ans :wink:

Merci tout cela m'avance beaucoup :P
Je vous charrie, toute information est bonne a prendre, cependant a par le wd40 connaissez vous une astuce pour pas que je casse mes bougies? :D
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Re: Comment faire?

Message non lu par grostoto »

faire le boulot moteur chaud..

mais tout cela ne fait que diminuer le risque, mais en aucun cas l'annuler... ce n'est pas par hasard si les pros refusent de le faire.
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Merci,je peux tout de même essayer, ça risque de casse que si je force beaucoup non? si je tente doucement aucun risque de casse ?
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Re: Comment faire?

Message non lu par TheStone »

.... je n'ai pas ta motorisation, mais plusieurs conseils avisés ont été donnés sur ce forum pour que ça se passe au mieux, si notre admin à l'ouest :oops: passe par là, il sera sans doute aussi de bon conseil, il possède cette motorisation déjà bien kilométrée :wink:

:idea: .... mais attention il faut savoir que si tu commences à intervenir sur ta voiture, tu n'auras plus aucun recours vis à vis de ton vendeur.
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Oui je sais ça :/ mais si je me lance contre le vendeur il faudra pas que je touche au véhicule,et j'en ai besoin pour aller travailler etc :/
Je vais les rappeler quand meme. (l assurance juridique)
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Re: Comment faire?

Message non lu par Florian »

Menelass76 a écrit :Salut Florian oui en effet, de Fécamp
D'accord je ne suis pas loin j'habite à Lillebonne :wink:
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Ha c'est marrant ça :)
Espace III 2.2 DT 1999. 264.000 km....
5bar21
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Re: Comment faire?

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour,

Mon 2.2dt a souffert de ces deux problèmes.
La difficulté à engager la marche arrière a été causée par l'usure complète de l'embrayage et du volant. Je les ai remplacés par un Kit 4P Valeo comme décrit précédemment sur ce forum.
La difficulté à démarrer le moteur a été causée par des bulles d’air dans la conduite de carburant résultant d’une fissure à la sortie de la jauge sur le réservoir.
Il est facile de vérifier la présence de bulles d’air dans les tuyaux de filtre à carburant.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
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Re: Comment faire?

Message non lu par Menelass76 »

Merci pour ce partage !
En effet j'ai des bulles d'air au niveau de la "pompe manuelle" dans les tubes avant et après la pompe. Un garagiste ma dis que c'est normal qu'il y ai des bulles .. ^^

Comment voir si c'est bien une fuite?
Mais à chaud ça démarre au quart de tour. Ça peu quand même être une fuite même dans ce cas?

Pour l'embrayage cà m'est arrivé une seule fois que la marche arrière ne passe pas du tout.
Pas trop de soucis depuis. Pensez vous que je puisse rouler sans rien changer le temps que les vitesses passent bien?
Espace III 2.2 DT 1999. 264.000 km....
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