CT et e85

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moufle.vivant
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CT et e85

Message non lu par moufle.vivant »

Bonjour.
Désolé si la question a déjà été posée...
Pour le CT, il vaut mieux remettre du sans plomb, ou ça passe au E85?
Merci
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Re: CT et e85

Message non lu par Pilou29 »

E85 zéro pollution :)
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EAime
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Re: CT et e85

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :E85 zéro pollution :)
+ 1 !!

La tête du contrôleur, en 2008 !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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moufle.vivant
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Re: CT et e85

Message non lu par moufle.vivant »

Merci.
C’est bien ce qu’il me semblait mais je voulais être sûr.
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Re: CT et e85

Message non lu par Ludospace »

Salut,

Pareil, passage du CT à l'E85 cette année : OK
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Re: CT et e85

Message non lu par takeo »

EAime a écrit :
Pilou29 a écrit :E85 zéro pollution :)
+ 1 !!

La tête du contrôleur, en 2008 !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne vois pas pourquoi, toute voiture catalysée en bon état émet 0% de CO qui est la seule chose mesurée au CT

J'ai sous les yeux le rapport de CT de la 207CC de madame et le taux de CO est de 0% bien qu'elle carbure au SP95-E10 (la 207 pas madame :wink: )

Un litre de E85 qui brûle émet presque autant de CO qu'un litre de SP qui brûle, la différence est de 14% mais comme le moteur consomme 15 à 20% de carburant en plus l'émission de CO est pratiquement identique. Mais le catalyseur convertit le CO en CO2 et ne fait pas de différence entre éthanol et SP.

On dit que l'éthanol est plus propre simplement parce qu'on considère que les plantes qui ont servi à le produire ont avalé le CO2 qui est émis quand on brûle l'éthanol mais cela n'est pas mesuré au CT

Sinon pour revenir à la question, mon Espace est passé récemment au CT avec un mélange d'environ 70% de E85 et 30% de SP95-E10 et le contrôleur n'a fait aucune remarque, le taux de CO est à 0% ...

Mais je me pose une autre question:
J'ai roulé 2 ans (25 000 km) avec pratiquement toujours 100% de E85 dans le réservoir sans avoir aucun problème même par temps froid .. Récemment j'ai fait une révision et j'ai changé les bougies et depuis l'Espace peine à démarrer le matin même s'il ne fait pas très froid (10°C) ... Est ce que ce problème viendrait des bougies? si ce n'était pas si chiant à faire je remettrais les vieilles pour voir ..

Bonne journée
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Re: CT et e85

Message non lu par grostoto »

Bougies chiantes sur un 16v ???????
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Re: CT et e85

Message non lu par francois64 »

Oui il n'a jamais vu le montage du V6-24 dans le compartiment moteur ...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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Re: CT et e85

Message non lu par moufle.vivant »

Effectivement, les bougies du 2.0 16V, pour peu qu’on ai les bons outils, ne présentent pas de difficultés particulières.
Et donc comme prévu, 0 pollution et contrôle Ok.
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Re: CT et e85

Message non lu par takeo »

Bonjour,
moufle.vivant a écrit :Effectivement, les bougies du 2.0 16V, pour peu qu’on ai les bons outils, ne présentent pas de difficultés particulières
Je n'ai pas dit que c'est difficile, j'ai dit que c'est chiant .. il faut effectivement la bonne clef, ni trop courte, ni trop longue, il faut sortir la bougie du fond du puits et la remettre .. je le fais avec un petit tuyau souple du bon diamètre qui me permet de revisser les premiers filets en m'assurant que la bougie se visse sans forcer .. et puis il faut retirer et remettre les bobines ...
C'est quand même plus chiant que remplacer les bougies d'une 4L :wink:

Bonne soirée :D
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Re: CT et e85

Message non lu par francois64 »

OK mais pour t'aider à relativiser, je t'invite à trouver un V6-24 et à regarder sous le capot…
Là tu vas comprendre notre réaction!
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
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Re: CT et e85

Message non lu par takeo »

Je veux bien te croire .. en plus je suis prêt à faire le pari qu'il y en a au moins 2 de plus :mrgreen:

Bonne soirée
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Re: CT et e85

Message non lu par grostoto »

takeo a écrit :Bonjour,
moufle.vivant a écrit :Effectivement, les bougies du 2.0 16V, pour peu qu’on ai les bons outils, ne présentent pas de difficultés particulières
Je n'ai pas dit que c'est difficile, j'ai dit que c'est chiant .. il faut effectivement la bonne clef, ni trop courte, ni trop longue, il faut sortir la bougie du fond du puits et la remettre .. je le fais avec un petit tuyau souple du bon diamètre qui me permet de revisser les premiers filets en m'assurant que la bougie se visse sans forcer .. et puis il faut retirer et remettre les bobines ...
C'est quand même plus chiant que remplacer les bougies d'une 4L :wink:

Bonne soirée :D
la bonne clef dévisse la bougie et la sort en même temps... ce qui est embêtant n'est pas de sortir les bougie, c'est de ne pas utiliser le bon outil :mrgreen:

attention au couple de serrage, au risque de se retrouver avec un filetage arraché si ce n'est assez serré (sans doute aussi si c'est trop serré, mais sur les bougies, c'est en général l'inverse qui est le plus fréquent).

bougies F4R espace 3: 15mn
bougies V6 L7X: 4h sur espace..
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Re: CT et e85

Message non lu par francois64 »

Oui Grostoto
Il y a deux semaines, j'ai dû "aider" un jeune collègue en galère avec sa vieille Dacia Sandero qui faisait "un petit bruit" m'a-t-il dit…
En fait une bougie libre avec filetage arraché ----> Hélicoil --> et c'est reparti.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
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Re: CT et e85

Message non lu par ph21 »

Autre point important pour les bobines: toujours graisser avec de la graisse silicone les embouts caoutchouc, partie extérieure qui fait étanchéité avec la culasse, et partie interne pour la bougie. Sinon grosse galère possible au démontage suivant. Çà m'est arrivé, la bobine résiste au démontage mais finit par sortir, le caoutchouc reste collé au fond autour de la bougie .Impossible de desserrer la bougie , la clé ne peut plus passer. J'ai mis environ 3 heures d'essais divers, de confection de crochets etc... pour arriver à sortir cet embout collé au fond.
Mais j'en reviens à la question:
" bougies -e85" oui, il y a une différence sensible de fonctionnement , surtout de démarrage entre les diverses bougies, et je pense que celà a déjà été détaillé ailleurs . Pour ma part je mets des beru 4 electrodes, le fonctionnement au démarrage est meilleur. Elles sont un peu plus chères mais elles font 60000 km sans soucis .
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
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