Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec ma clim (automatique)
Je précise pour les taquins que je sais que les aérateurs centraux ne fournissent pas d'air chaud
Depuis quelques temps le fonctionnement est assez erratique
Au mois de juillet en pleine canicule je me suis retrouvé avec une clim fonctionnant et produisant bien du froid sortant par les aérateurs centraux, mais soufflant un air brulant par les aérateurs latéraux. çà a fonctionné comme çà un bon moment il suffisait de fermer les aérateurs chauds et de diriger l'air uniquement sur le parebrise (l'air refroidi sortant bien au milieu du TDB)
La commande (tortue) de gauche s'est éteinte deux ou trois fois, soit elle s'est rallumée toute seule, soit la coupure moteur à permit de la faire repartir.
Depuis quelques jours changement de régime !
D'abord quand il fait froid (4° il y a quelques jours le matin), les aérateurs latéraux ne soufflent pas de chaud
La commande de gauche s'éteint de plus en plus souvent, quand elle repart c'est en mode dégivrage intense chauffage et ventilateur à fond ! (toujours air refroidi au milieu) l'action, sur les touches de la commande permet de baisser la ventilation et de choisir l'air sur le PB.
Voila un résumé de la situation
Le thermomètre extérieur fonctionne et indique une température correcte
J'ai du froid, donc il y a du gaz
j'ai du chaud donc les aérothermes ne sont pas bouchés
ma clim est devenue folle
J'ai une commande de disponible je peux essayer de la changer, mais il faut dépiauter une partie du TDB et se contorsionner pour çà, des actions que mon grand age réprouve !
Avant de me résigner à ces changements j'aimerai avoir votre avis sur les causes éventuelles de ce mal fonctionnement ?
Y a t il un ou des calculateurs qui gèrent la clim, probablement, où sont ils cachés ?
Merci pour vos réponses
Clim souffle chaud et froid
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Clim souffle chaud et froid
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Re: Clim souffle chaud et froid
Salut Michel,
Oui il y a un calculateur... planqué entre le volant et la boite à gants ( fixé du coté de cette dernière )...
Et la clip... elle dit quoi ?
Réinitialisation ?
Oui il y a un calculateur... planqué entre le volant et la boite à gants ( fixé du coté de cette dernière )...
Et la clip... elle dit quoi ?
Réinitialisation ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Clim souffle chaud et froid
Réinitialisation faite pas de changement.
Je vais récupérer le calculateur sur l'autre voiture
J'ai beaucoup de choses mais pas de clip
RAS avec Torque.
Je veux bien investir mais il faut trouver la bonne
!
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- takeo
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Re: Clim souffle chaud et froid
Bonsoir,
J'avais un problème un peu similaire sur mon Espace juste après son achat ... en mode auto de l'air froid (glacial même) côté conducteur surtout aux pieds et de l'air chaud à droite, j'étais obligé de passer en mode manuel et de bidouiller pour ne pas avoir les jambes glacées ..
Le problème a disparu tout seul; la seule chose qui pourrait peut -être expliquer est que j'ai changé les filtres d'habitacle qui étaient très, très sales ... je ne sais pas où est placé le capteur de température extérieure utilisé pour la clim, il doit être quelque part dans les prises d'air et je pense que c'est peut-être lui qui prenait mal la température ... Depuis presque 2 ans le problème n'est pas revenu ..
Bonne soirée
J'avais un problème un peu similaire sur mon Espace juste après son achat ... en mode auto de l'air froid (glacial même) côté conducteur surtout aux pieds et de l'air chaud à droite, j'étais obligé de passer en mode manuel et de bidouiller pour ne pas avoir les jambes glacées ..
Le problème a disparu tout seul; la seule chose qui pourrait peut -être expliquer est que j'ai changé les filtres d'habitacle qui étaient très, très sales ... je ne sais pas où est placé le capteur de température extérieure utilisé pour la clim, il doit être quelque part dans les prises d'air et je pense que c'est peut-être lui qui prenait mal la température ... Depuis presque 2 ans le problème n'est pas revenu ..
Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km