LDR qui bouillonne
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LDR qui bouillonne
Bonjour tout le monde,
J'ai le LDR de mon espace III V6 qui bouillonne. Les 2 sondes de température ont été changées, le vase et le bouchon aussi, et cela le fait seulement en circulation urbaine - ras quand je fais de l'autoroute. Aussi, des fois j'ai du chauffage, des fois non
Bref, je fais appel une fois de plus à vous les pros !
Merci d'avance.
J'ai le LDR de mon espace III V6 qui bouillonne. Les 2 sondes de température ont été changées, le vase et le bouchon aussi, et cela le fait seulement en circulation urbaine - ras quand je fais de l'autoroute. Aussi, des fois j'ai du chauffage, des fois non
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Re: LDR qui bouillonne
Salut ! Est ce que la purge a bien été faite ?
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Re: LDR qui bouillonne
J'ai remis du liquide et fait la purge. Je vais voir...
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Re: LDR qui bouillonne
Bonjour,
Je pense que le thermostat reste fermé ou que la roue de la pompe à eau est mal fixée.
J'ai vu les deux scénarios à différents moments et sur différentes voitures.
Je pense que le thermostat reste fermé ou que la roue de la pompe à eau est mal fixée.
J'ai vu les deux scénarios à différents moments et sur différentes voitures.
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Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
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Re: LDR qui bouillonne
Salut
JDC ??
JDC ??
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: LDR qui bouillonne
Salut, faire tourner le moteur pour qu'il monte en température, les 2 grosses durites du radiateur doivent être chaudes(ok) elles sont molles(ok)elles sont dures(surpression due à une fissure Joint de culasse ou culasse).La durite du bas reste froide , calorstat fermé, le circuit ne se fait pas. La purge se fait moteur chaud avec le chauffage ouvert en purgeant le radiateur en 1er, la durite supérieure en 2nd et terminer par la durite du chauffage
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Re: LDR qui bouillonne
Merci à tous pour vos réponses.
Quelqu'un sait où trouver le thermostat sur le V6 ?
Quelqu'un sait où trouver le thermostat sur le V6 ?
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Re: LDR qui bouillonne
oui, voir le sujet que tu viens d'ouvrir.
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Re: LDR qui bouillonne
Bonjour,
En ville c'est primordial, ce sont eux qui ventilent le radiateur, sur autoroute la vitesse suffit très souvent à ventiler le radiateur ..
Bonne soirée
Est ce que les ventilos du radiateur démarrent correctement?guyome a écrit :et cela le fait seulement en circulation urbaine - ras quand je fais de l'autoroute.
En ville c'est primordial, ce sont eux qui ventilent le radiateur, sur autoroute la vitesse suffit très souvent à ventiler le radiateur ..
Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
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Re: LDR qui bouillonne
En fait, le radiateur est vide, tout remonte dans le vase d'expansion...
- Florian
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Re: LDR qui bouillonne
Je serais toi je le remplirai d'eau pour chercher une éventuelle trace de fuite sur le circuit. Pense à bien vider l'eau après, sinon si il gele tu risques d'avoir quelques soucis...guyome a écrit :En fait, le radiateur est vide, tout remonte dans le vase d'expansion...
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Re: LDR qui bouillonne
Il est très important que tu apporte une réponse a la question de "takeo"guyome a écrit :En fait, le radiateur est vide, tout remonte dans le vase d'expansion...
Tu sais ou tu ne sais pas, mais donne une réponse STP.
Gé
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: LDR qui bouillonne
Salut, si le radiateur est vide, les ventilos ne démarreront pas faute de thermo-contacttakeo a écrit :Bonjour,
Est ce que les ventilos du radiateur démarrent correctement?guyome a écrit :et cela le fait seulement en circulation urbaine - ras quand je fais de l'autoroute.
En ville c'est primordial, ce sont eux qui ventilent le radiateur, sur autoroute la vitesse suffit très souvent à ventiler le radiateur ..
Bonne soirée
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Re: LDR qui bouillonne
Bonjour,
Le volume libre dans le vase d'expansion n'est pas très grand et je doute qu'il puisse contenir l'équivalent du radiateur ..
Donc à mon avis il manque beaucoup de LDR dans ton circuit, il est mal purgé ...
Sur autoroute le moteur tournant vite la pompe à eau tourne vite aussi et génère donc plus de pression, ce qui permet peut-être de faire circuler suffisamment de liquide, mais en ville ce n'est pas le cas.
A ta place je retirerais le thermostat, le mettrais dans une casserole d'eau que je fais bouillir pour vérifier qu'il s'ouvre bien à fond
Bonne journée
Tu me surprends ..guyome a écrit :En fait, le radiateur est vide, tout remonte dans le vase d'expansion...
Le volume libre dans le vase d'expansion n'est pas très grand et je doute qu'il puisse contenir l'équivalent du radiateur ..
Donc à mon avis il manque beaucoup de LDR dans ton circuit, il est mal purgé ...
Sur autoroute le moteur tournant vite la pompe à eau tourne vite aussi et génère donc plus de pression, ce qui permet peut-être de faire circuler suffisamment de liquide, mais en ville ce n'est pas le cas.
A ta place je retirerais le thermostat, le mettrais dans une casserole d'eau que je fais bouillir pour vérifier qu'il s'ouvre bien à fond
Bonne journée
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Re: LDR qui bouillonne
le calorstat est mal placé et delicat à remplacer moteur en place, ca se fait mais pour un non mecano, ca risque d'etre penible.
si tu n'as pas touché ton circuit de refroidissement et que le probleme survient, ca pue, par contre si tu as ouvert pour une quelconque intervention, commence par bien purger, le v6 24 n'est pas compliqué à purger contrairement au 12s.
ton indicateur de T° doit etre entre 5 et 6 barres, si tu montes plus haut, tu as un souci.
si ca ne chauffe qu'en ville c'est parceque les ventilos ne se mettent pas en route : à voir pourquoi.
si tu n'as pas touché ton circuit de refroidissement et que le probleme survient, ca pue, par contre si tu as ouvert pour une quelconque intervention, commence par bien purger, le v6 24 n'est pas compliqué à purger contrairement au 12s.
ton indicateur de T° doit etre entre 5 et 6 barres, si tu montes plus haut, tu as un souci.
si ca ne chauffe qu'en ville c'est parceque les ventilos ne se mettent pas en route : à voir pourquoi.
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Re: LDR qui bouillonne
En fait, le LDR déborde par la soupape.
Si je roule sur l'autoroute, pas de soucis. Si je commence à rouler en ville, le LDR bout (grosses bulles et bruit de glouglou) et remonte dans le vase d'expansion et déborde par la soupape. Donc, effectivement, il n'y a plus de LDR après !!!
Quelle est la procédure de purge sur le v6-24s ? J'ai bien une vis sur le radiateur, mais après ?
Merci !
Si je roule sur l'autoroute, pas de soucis. Si je commence à rouler en ville, le LDR bout (grosses bulles et bruit de glouglou) et remonte dans le vase d'expansion et déborde par la soupape. Donc, effectivement, il n'y a plus de LDR après !!!
Quelle est la procédure de purge sur le v6-24s ? J'ai bien une vis sur le radiateur, mais après ?
Merci !
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Re: LDR qui bouillonne
purge sur les collecteurs de refroidissement au niveau de culasse.
pour moi, ce n'est pas un pb de purge, mais un pb de ventilo.
pour moi, ce n'est pas un pb de purge, mais un pb de ventilo.
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Re: LDR qui bouillonne
J'ai déjà changé la sonde qui déclenche les ventilos . Si je mets la clim en route, ils tournent bien en intermittence - ils sont donc OK.
Que puis-je encore vérifier ?
Que puis-je encore vérifier ?
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Re: LDR qui bouillonne
Bon, j'ai pris le temps de faire un vrai test. Le plein de LDR, une bonne purge dans les règles, je fais un tour pour faire chauffer, je m'arrête et généralement, c'est là que cela bouillonne et que celà déborde.
Je dépêche donc d'ouvrir le capot moteur, et là, je vois le LDR qui commence à monter dans le vase. A noter, pas de ventilateur en route. J'appuie alors sur la touche climatisation pour forcer leur mise en marche, et là, le niveau de LDR redescend dans le vase d'expansion
Bon, il semble que grostoto ait gagné une bière, et moi un mystère à résoudre, sachant que la sonde de température bleue et la verte ont déjà été changées
Est-ce sûr que c'est la bleu qui gère la température de déclenchement des ventilateurs ? Que puis-je vérifier d'autre ? Merci
Je dépêche donc d'ouvrir le capot moteur, et là, je vois le LDR qui commence à monter dans le vase. A noter, pas de ventilateur en route. J'appuie alors sur la touche climatisation pour forcer leur mise en marche, et là, le niveau de LDR redescend dans le vase d'expansion
Bon, il semble que grostoto ait gagné une bière, et moi un mystère à résoudre, sachant que la sonde de température bleue et la verte ont déjà été changées
Est-ce sûr que c'est la bleu qui gère la température de déclenchement des ventilateurs ? Que puis-je vérifier d'autre ? Merci
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Re: LDR qui bouillonne
Salut guyome, a tu purgé le moteur a ce niveau après remplacement des sondes?
Si il reste de l'air bloqué ici tes ventilos ne déclenchent pas. (Forum Renault Safrane: Changement distribution et pompe à eau sur v6i 24S)
http://pierrot80400.free.fr/safrane%20s ... -pompe.htm
Si il reste de l'air bloqué ici tes ventilos ne déclenchent pas. (Forum Renault Safrane: Changement distribution et pompe à eau sur v6i 24S)
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Re: LDR qui bouillonne
j'ai déjà eu le coup de bouchon de bocal qui n'avait plus la bonne pression, cela débordait avant que le ventilo enclenche.
les purges que tu montres sont bien celle dont je parle, sur les collecteurs de refroidissement.
chez psa, c'est la sonde marron pour les ventilo (vu que c'est un moteur PR, donc psa ).
la bleu, c'est pour le tableau de bord et la verte pour le calculo injection.
les purges que tu montres sont bien celle dont je parle, sur les collecteurs de refroidissement.
chez psa, c'est la sonde marron pour les ventilo (vu que c'est un moteur PR, donc psa ).
la bleu, c'est pour le tableau de bord et la verte pour le calculo injection.
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Re: LDR qui bouillonne
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Re: LDR qui bouillonne
Purge ok, y compris au niveau des collecteurs de refroidissement. Si je laisse la clim enclenchée, aucun soucis, même à l'arrêt ou dans les embouteillages. Par contre, toujours pas de déclenchement de ventilateurs dans le bouton clim ! Et le niveau de LDR augmente encore et toujours...
Je me demande si ce n'est pas pire depuis que j'ai changé la sonde bleue... Pièce défectueuse ?
Je me demande si ce n'est pas pire depuis que j'ai changé la sonde bleue... Pièce défectueuse ?
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Re: LDR qui bouillonne
Le chauffage fonctionne, pas de surpression dans le vase...
Pour les motoventilateurs, les 2 sont censés se déclencher en même temps ? Ou un est dédié à la clim et l'autre au refroidissement moteur ?
Merci encore
Pour les motoventilateurs, les 2 sont censés se déclencher en même temps ? Ou un est dédié à la clim et l'autre au refroidissement moteur ?
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Re: LDR qui bouillonne
si ça déborde, c'est qu'il a surpression... ou que le bouchon est hs.