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Recherche 2.0 16s vous en pensez quoi de celui-ci ?

Publié : 08 nov. 2018, 21:41
par Miharu59
Bonjour voici se qui m'intrigue

Je vois souvent des appellations différentes entre 2.0 16s Ou 16v c'est bien le même moteur ?

Ensuite je voudrais savoir si sur le phase 2 l'embrayage et toujours en câble comme sur le phase 1 ?

Bon comme vous vous douter sûrement, mes questions ne sont pas sans arrière pensée

Si les différents critères sont les bon je vais certainement, acheter un 2.0 16s pour remplacer le 2.2 dCi (mon travail étant moin loin qu'avant, je ne ferai plus 40.000km par ans ) je ne veux pas de commande hydraulique sur l'espace 3 et je préfère un phase 2 d'où ma question et avec bvm

Ps je sais que j'avais dans une première idée, de prendre un 2.0t en espace 4 mais je n'accroche pas trop le 4 (Après avoir essayé )

Ps pas de propositions je ne peux pas avant avril prochain, dû au problème d'assurance déjà évoqué

Je prend un maximum d'informations pour concrétiser, se projet au mieux et ne pas partire en aveugle

Voilà merci pour vos réponse et votre aide futur

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 08 nov. 2018, 23:45
par moufle.vivant
Pour moi 2.0 16v et 16s c’est la même chose (16 soupapes ou 16 valves, c’est pareil en anglais).
Pour ce qui est phase1 ou 2, pour moi mécaniquement c’est pareil, ce qui change: clim auto sur phase2, optiques avants différents, et sellerie différente. Pour le reste, idem.

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 08 nov. 2018, 23:52
par Miharu59
moufle.vivant a écrit :Pour moi 2.0 16v et 16s c’est la même chose (16 soupapes ou 16 valves, c’est pareil en anglais).
Pour ce qui est phase1 ou 2, pour moi mécaniquement c’est pareil, ce qui change: clim auto sur phase2, optiques avants différents, et sellerie différente. Pour le reste, idem.
Donc on reste bien sûr un embrayage à câble sur phase 1 et 2 :P , et pas cette cochonnerie d'embrayage hydraulique, garnie d'émetteur

Super la je suis ravi de pouvoir rester sur un III long ou court pas d'importance, en phase 2 je commencerais à chercher vers février sur un large périmètre

Et niveau entretient vos recommandations


Merci d'avance

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 08 nov. 2018, 23:57
par The big III
Salut, exact, (S)=soupape en français et (V) =valve en anglais. le nombre de soupapes 2,3 ou 4 par cylindre suivant le type du moteur. 8)

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 09 nov. 2018, 00:25
par Florian
Miharu59 a écrit :Donc on reste bien sûr un embrayage à câble sur phase 1 et 2 :P , et pas cette cochonnerie d'embrayage hydraulique, garnie d'émetteur

Super la je suis ravi de pouvoir rester sur un III long ou court pas d'importance, en phase 2 je commencerais à chercher vers février sur un large périmètre

Et niveau entretient vos recommandations


Merci d'avance
Salut ! Niveau entretien, une vidange tous les 10 000 km à la 10 w 40, pour la courroie je crois que c'est tous les 100 000 ou tous les 5 ans ( à l'arrivée d'un des deux ), sinon l'entretien courant reste relativement simple, parfois peu accessible ceci dit. Les bobines crayons sont du consommable, enfin comme tous les 16 v renault de l'époque tu me diras.

Après il a tous les autres défauts courants des 3 hors défaut de motorisation, comme les airbags, le fil de commande des antibrouillards avant un peu fragile à la sortie du comodo...

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 09 nov. 2018, 00:31
par moufle.vivant
sur les essences, en plus des bobines:
- les injecteurs: les miens d’origine ont lâché. Ceux que j’ai acheté neufs à pas cher ont lâché. Aujourd’hui, j’ai des injecteurs d’origine d’occase. A priori, c’est l’éthanol qui leur fait mal, mais il y a une solution sur le forum.
- la distribution: fragile sur ce moteur, et peut être cassée par la couroie d’accessoires, donc ne pas hésiter à changer tout ça avant la limite.
- la poulie de déphasage ( ou poulie d’arbre à cames), à changer toutes les 2 distributions.

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 09 nov. 2018, 00:51
par Miharu59
Ok merci pour ces confirmation et pour ces préconisation d'entretien qui ne change pas énormément par rapport au diesel

Donc bon juste pour être sûr vous n'allez pas me contredire sur ça c'est même sur et certein

je demande un avis toute réponse est accepté sans jugement

J'explique la situation grosso modo, (deux diesel)

Trajets boulot 10.000km/12.000km par années
Trajet divers 12.000km/15.000km par années

Donc ça fait une moyenne de 25.000km par ans(loin des 47.000km annuelle des deux dernières années) , aucun intérêt d'avoir un diesel pour ça on est bien d'accord

Tout en sachant que mon 1.9dti fait 8.000km des 25.000km

Calcul rapide d'après mes déplacements cette année, (en incluant novembre et décembre )

Hors vacances car ça fait deux ans que je n'en ai pas, on peut juste rajouter 4.000km sur une année pour ça

Voilà une synthèse du pourquoi je compte prendre un essence, d'après vous j'ai raison ou pas

Merci pour vos avis cordialement

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 09 nov. 2018, 00:59
par Miharu59
moufle.vivant a écrit :sur les essences, en plus des bobines:
- les injecteurs: les miens d’origine ont lâché. Ceux que j’ai acheté neufs à pas cher ont lâché. Aujourd’hui, j’ai des injecteurs d’origine d’occase. A priori, c’est l’éthanol qui leur fait mal, mais il y a une solution sur le forum.
- la distribution: fragile sur ce moteur, et peut être cassée par la couroie d’accessoires, donc ne pas hésiter à changer tout ça avant la limite.
- la poulie de déphasage ( ou poulie d’arbre à cames), à changer toutes les 2 distributions.
Merci pour les précision

A bah moi pour la distribution pas de risque sur mes diesel je fait tout les 4 ans ou 80.000km avec courroie d'accessoires donc il faut que je note la poulie de déphasage en supplément sur les entretient

et les bobines tout les combien ?

Sinon pour l'éthanol je sais pas encore si je vais l'utiliser ou pas, je regarderai en détail le moment venus, sur les topic attribuer si le véhicule a déjà l'habitudes je pense que oui sinon je ferais la modification si je compte rouler avec

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 09 nov. 2018, 14:32
par takeo
Bonjour,
Florian a écrit :Salut ! Niveau entretien, une vidange tous les 10 000 km à la 10 w 40
Tous les 10000 km cela me paraît beaucoup .. Renault préconise tous les 20000 km ou tous les 2 ans si on n'a pas atteint 20000km ...

J'avais la même préconisation pour ma Laguna 1 essence et je l'ai à peu près respectée et la voiture a fait 320 000 km sans le moindre souci de moteur .. et elle n'a jamais consommé d'huile, je n'ai jamais eu à faire un appoint d'huile entre deux vidanges .. :D

Donc pour mon Espace 2l16v j'ai décidé de faire la même chose: une vidange tous les 20000 km avec de l'huile de bonne qualité (Total quartz 5w-40) à environ 30€ le bidon de 5 litres; sur 20000 km cela représente 15cts aux 100 km, l'équivalent d'un quart de litre d'éthanol !! .. et je remplace le filtre à chaque vidange, je pense que c'est plus important que l'espacement des vidanges ..

Bonne journée

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 09 nov. 2018, 15:20
par Florian
takeo a écrit :Bonjour,

Tous les 10000 km cela me paraît beaucoup .. Renault préconise tous les 20000 km ou tous les 2 ans si on n'a pas atteint 20000km ...

J'avais la même préconisation pour ma Laguna 1 essence et je l'ai à peu près respectée et la voiture a fait 320 000 km sans le moindre souci de moteur .. et elle n'a jamais consommé d'huile, je n'ai jamais eu à faire un appoint d'huile entre deux vidanges .. :D

Donc pour mon Espace 2l16v j'ai décidé de faire la même chose: une vidange tous les 20000 km avec de l'huile de bonne qualité (Total quartz 5w-40) à environ 30€ le bidon de 5 litres; sur 20000 km cela représente 15cts aux 100 km, l'équivalent d'un quart de litre d'éthanol !! .. et je remplace le filtre à chaque vidange, je pense que c'est plus important que l'espacement des vidanges ..

Bonne journée
Ha d'accord je ne savais pas la préconisation renault, c'est vrai que c'est par habitude que je vidange tous les 10 000 km.

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 09 nov. 2018, 15:28
par Pilou29
Pour moi pas de question métaphysique : Tous les 10.000 ou tous les ans, au premier des deux atteint.
Huile 5-40.
Ce type d'huile est fréquemment en promo (genre 2 pour,le prix d'un ) pourquoi s'en priver !

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 09 nov. 2018, 17:00
par Miharu59
Bonjour :D

Merci pour ces préconisation niveau révision moi en général c'était 2 par ans (45.000km annuel) tous filtre "sauf go 1 fois par ans "

Maintenant si je prend l'essence, comme je fait moins de route, je vais certainement passé à une révision par ans

Par contre sur les bobines, sa dit quoi en moyenne

Merci d'avance j'aime bien être au poil niveau entretient

Une bonne citation, de je ne sais plus qui :

""Qui de mieux qu'un véhicule, entretenu vous emmènera loin""

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 09 nov. 2018, 17:20
par Florian
Pour les bobines d'après ce que j'ai pu lire ça dépend des fabricants, il y en a qui durent plus longtemps que d'autres.

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 09 nov. 2018, 18:58
par grostoto
Bobines dans le cofffre avec le capteur pmh et les injecteurs...( je n'ai plus ces derniers depuis le passage en gros injo bosch)

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 09 nov. 2018, 19:38
par TheStone
Miharu59 a écrit :Merci d'avance j'aime bien être au poil niveau entretient
Une bonne citation, de je ne sais plus qui :
""Qui de mieux qu'un véhicule, entretenu vous emmènera loin""
.... la virgule est-elle au bon endroit :?:
:wink:

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 09 nov. 2018, 20:47
par Miharu59
TheStone a écrit :
Miharu59 a écrit :Merci d'avance j'aime bien être au poil niveau entretient .

Une bonne citation de je ne sais plus qui :
""Qui de mieux qu'un véhicule bien entretenu, vous emmènera loin""
.... la virgule est-elle au bon endroit :?:
:wink:
Oups autant pour moi

Correction en rouge de la ponctuation et du mots oublié :oops:

Merci :oops:

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 10 nov. 2018, 09:49
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Pour les bobines, ça dépend des véhicules : les miennes sont d'origine et ont 256 000 km 8)
Je pense que les injecteurs seraient à changer mais à part un ralenti quelque fois erratique sans calage, pas de problème.
Reste la boite de vitesse : écrou de 5ième à vérifier/resserrer en prévention :evil: Ma seule panne immobilisante depuis que je l'ai sauf le capteur PMH mais qu'il suffit de titiller pour redémarrer :roll:

A+
Pete

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 10 nov. 2018, 11:13
par Pilou29
Bobines d'origine (245 et 228.000)

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 10 nov. 2018, 11:36
par moufle.vivant
En fait j’ai l’impression que les bobines et les injos, c’est un peu le même combat: tant que tu as ceux d’origine, ça va. Mais dès qu’il faut les changer, c’est la galère pour en trouver des fiables!

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 10 nov. 2018, 12:10
par ypyann
salut tout le monde

de plus le 2.0 16 s accepte tres bien le E85 , ca reduit le budget carburant

mon 1er avait un boitier , demarre en hiver nikel , mon 2 ieme je ne l ai pas remis , y a que par grand froid qu il demarrait mal

Re: Différence 2.0 16s Ou 16v entre phase 1 et phase 2

Publié : 10 nov. 2018, 12:24
par grostoto
Ça dépend des versions de dépollution

Re: Recherche 2.0 16s vous en pensez quoi [Résolut]Différence 2.0 16s entre phase 1 et phase 2

Publié : 28 nov. 2018, 22:39
par Miharu59
Bonsoir Comme vous le savez je recherche un 2.0 16v
(A l'origine un privilège ou initiale ou milieu de gamme comme Fidji the race )

Mais je sui tomber sur celui-ci qui me paraît intéressant en phase 1 en plus petit prix ( on fait avec se que l'ont a )

Reste a voir si il reprendrai mon dci et a combien j'ai déjà pris contacte

J'attends vos avis cordialement

https://www.leboncoin.fr/voitures/1530565802.htm/

Re: Recherche 2.0 16s vous en pensez quoi de celui-ci [Résolut]Différence 2.0 16s entre phase 1 et phase 2

Publié : 29 nov. 2018, 00:42
par SAHRO
Elle a l'air sympa,
toutes les clefs (a voir si elle fonctionnent)
compte tour
ils parlent pas de l'entretien, voir distri,poulie déphasage, vidanges..
ils parlent pas du CT aussi :roll:
Le voyant rouge, pourquoi ?

Re: Recherche 2.0 16s vous en pensez quoi de celui-ci [Résolut]Différence 2.0 16s entre phase 1 et phase 2

Publié : 29 nov. 2018, 11:31
par Miharu59
Oui j'ai envoyé un message comme il ne répond pas au téléphone , le voyant rouge c'est le carburant en réserve

Re: Recherche 2.0 16s vous en pensez quoi de celui-ci [Résolut]Différence 2.0 16s entre phase 1 et phase 2

Publié : 29 nov. 2018, 12:46
par dom89
La carrosserie à bien vécu en le vernis ce barre
Voir l entretien et si le collecteur n a pas pas souffert