Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rico 14
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 21 nov. 2018, 18:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : ESPACE III :
Année : 1998
: : :
: : :

Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par rico 14 »

Bonsoir à tous, je m'excuse d'avance de toutes les fautes d'ortographe, je suis rico et nouveau sur ce forum, j'ai acheté un grand espace 3 2.2 DT de 1998, mon premier espace, non multiplexé à rénové et je suis à la recherche de conseil pour le remêtre en parfait état de marche. Je ferais profité tout le monde de mon expérience en y expliquant les solutions trouvé. ça fera un bon tuto. La liste des problèmes est longue, je commencerais par l'électricité, la mécanique ont verra plus tard.
Symptome : Pas de veilleuse, pas de voyant, AV et AR G et D + feux de plaque
Feux de croisement OK
Pas de feux de route G et D
Clignotant et warning OK
Pas d'anti brouillard AV et AR pas de voyant
Pas de klaxone
Pas de feux de recule
Pas de rétro G et D
Vitre AVG faiblarde, vitre AVD ne fonctionne pas
L'afficheur de température m'affiche 40 ° et plus
Les portes AVD et ARG ne ferme pas avec la centralisation
A la mise du contacte, une alarme ce déclanche avec le voyant ABS alumé puis le méssage STOP, puis une 2ème alarme avec le symbole
d'airbag puis le méssage SERVICE.
Un pote un branché sur la prise OBD, deux valises différentes et aucune communication possible !

Observation : L'antidémarrage à était suprimé par le passé, ainsi que le sistème d'alarme. Il y à un petit module électronique sur le naiman, je supose que ces ce quond appel un actuator, il y à un petit fil dénudé sur ce module qui est sectionné, (sectionné ou raccordé ne l'empèche pas de démaré).
Sur le dessus de la colone de direction, il y à deux petite cosse, un fil bleue les relies, le mien est coupé net, peut-être par rapport àl'antidémarrage ou l'alarme ?

Travaux effectué : J'ais vérifier tout les fusibles du compartiment moteur et passager et RAS, j'ai ensuite vérifier les alimentations des fusibles et les sortie de cable à l'arrière du porte fusible du compartiment moteur et RAS. J'ai controlé les alimentations des fusibles d'abitacle et la pas de tension à l'arrivé des fusibles suivant : veilleuses gauche et D, phare G et D, rétro dégivrant, klaxone et je trouve une faible tenssion à l'entré du fusible du feux de recule qui chute à 0 volt quand j'insert le fusible. Cette ensemble de fusible font partie d'un ensemble, (une cellule). j'ai d'ésabillé toute la partie inférieur du tableau de bord, ainsi que tout ce qui est autour du commodo, le tapis de sol, le plastic porte fusible, les deux petite tôle de chaque côté, de manière à rendre tous ce petit monde accessible. J'ai déconnecté une grosse prise blanche au asard, elle était ataché avec un colson, elle étais collé, et la surprise une des fiches, fil rouge, légèrement fondu, cosse charbonné, je la sort de sont logement, je la ressère et la nétoye comme il se doit, je rebranche, je test et je retrouve le klaxone, les veilleuses, les phares, les antibrouillard AR, pas encore les AV mais le voyant est revenu. Le feux de recule ces toujour pareil, le reste aussi. Un nouveaux problème est apparu, Quant j'allume les veilleuses, l'éclairage de l'afficheur baisse sérieusement d'intensité !
Demain, s'il fait un temps correct, je controlerais dans un premier temps, toute les connectiques qui sont maintenant accessible, ainsi que celle du boitier fusible du compartiment moteur avec les masses et relais qui sont à proximité, sa seras pas du luxe.
Merci d'avance de toute vos suggestion, pour vue quel soit vécu ou pertinente en espérent que des AS de l'espace me donne de préssieux conseil qui me permétrons de ne pas me sentir seul et de me faire gagné un temps précieux.
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par blacksamourai »

Salut

Pour tous ce qui concernent les défauts dans les portières et du coffre faut vérifier le câblage dans les gaines en caoutchouc souvent il ce coupent a la force d'ouvrir fermer la porte ou coffre.

Ca va t’occuper un petit bout de temps de réparer fil par fil.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par Miharu59 »

Salutations

J'ai pas grand chose a dire mais les pro von pas tarder,

Pour l'éclairage du tdb feu allumé tu a une molette sous le volant vérifié si sa change quelque chose

Pour les porte avd et avg puit la fenêtre passager qui ne répond pas regarde le faisceau de la porte gauche, si il n'est pas débranché ou si il n'y a pas de bidouillages

Voilà pour le moment pas je n'ai pas plus de solutions

Et un conseil mets a jour les problème résolu et les restant en détail pour mieux nous y retrouver

Cordialement
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par blacksamourai »

Vérifie aussi les tensions a la batterie moteur éteint et allumer
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
rico 14
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 21 nov. 2018, 18:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : ESPACE III :
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par rico 14 »

Merci de vos réponce, la molette, ça n'a rien changé. Je vérifiré les connectiques de portières. La baterie à pas l'aire d'être au top. Je peut pas vérifier la tenssion avec présision car le calibre de mon multimètre est pas terrible. j'ai une baterie de C5 HDI récente qui me sert à rien pour le moment, je lui métterais un petit coup de charge le temps de faire du nétoyage de connectique et la remplacerais après contrôle de tout ça. Il est trop tôt pour mêtre à jour les pannes résolue car il y a cette histoire de luminosité d'afficheur.
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par Miharu59 »

rico 14 a écrit :Merci de vos réponce, la molette, ça n'a rien changé. Je vérifiré les connectiques de portières. La baterie à pas l'aire d'être au top. Je peut pas vérifier la tenssion avec présision car le calibre de mon multimètre est pas terrible. j'ai une baterie de C5 HDI récente qui me sert à rien pour le moment, je lui métterais un petit coup de charge le temps de faire du nétoyage de connectique et la remplacerais après contrôle de tout ça. Il est trop tôt pour mêtre à jour les pannes résolue car il y a cette histoire de luminosité d'afficheur.
Sinon pour l'affichage il doit y avoir un manque de puissance, a vérifié
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par camion rouge »

J'ai laché l'affaire apres 5/6 lignes....
Trop indigeste !!
Aere un peu !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par jossmho »

Salut :)

Pour l'éclairage du tableau de bord :
Combiné d'instruments sans afficheur multifonction
Image

Il est réalisé par 5 ampoules centrales : des T10 2 watts 12 volts.
Si l'une d'elles ou plus sont grillées, l'affichage perd de plus en plus de luminosité.
Ce peut-être également un faux contact culot/lampe ou culot/système d'accroche (1/4 de tour)

Pour contrôler ces lampes, il te faudra déposer :
- les caches haut-parleurs (clippés) de la planche de bord
- Les haut-parleurs (Torx)
- La planche de bord (clippée) en sachant que la pièce plastique servant à orienter le flux d'air sur le parebrise est très cassante. Vire la précautionneusement avant la suite.
Tu auras ainsi accès à ton tableau de bord (Torx) et un contrôle/échange facile de toutes les ampoules.

5 ampoules centrales (vitesse, jauge carburant, kilométrage) : T10 2W ou 2.2W selon les années
Image
22 petites ampoules (voyants) : T5 0.8W ou 1.2W selon les années
Image

Cordialement,

PS : On aime les photos, oui :)
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
rico 14
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 21 nov. 2018, 18:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : ESPACE III :
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par rico 14 »

Salut à tous, après quelque travaux, je vient raffréchir le poste.

J'ai nétoyer les connectiques qui se trouve derrière la boite à fusible et démonté, netoyer et mis de la graisse cuivré les 3 grosse masse de chaque côté du véhicule et j'ai retrouvé la luminosité du tableau de bord qui s'éteigné à l'alumage des feux.
Le feux de recule ses mis également à fonctionné correctement.

La vitre AVD est réparé, s'étais, le moteur qui ne fonctionné pas, j'ai démonté la partie électrique, testé, nétoyer, remonté, tout simplement.
La centralisation de porte AVD refonctionne, j'ai juste nétoyé les connectiques.
La porte ARG toujours pas, je n'est pas eut le temps d'y faire quoi que ce soit.

Toujours pas d'anti brouillard AV mes aux fusible habitacle ses OK, le voyant s'alume et il n'y a pas de jus qui arrive aux feux.

Toujour pas de rétro G et D, le faisseau de portière n'est pas coupé, j'ai controlé chaque fil à l'ohmètre entre la borne de commande de rétro et la prise d'encrage de porte. Il n'y à pas de tention à aucun des fil de borne de commande. Il n'y en a pas non plus à son fusible et j'ai du courrant sur 1 pine en bas à gauche, 2 ème et 3 ème pine en haut à droite et rien sur les pines du milieu de la prise du montant de porte, (prise démonté). je pense que je devrais avoir du courrant sur au moin un des pines du milieu, se sont cela qui coresponde avec la prise de commande rétro. Ci vous avez des infos ou même ci quelqun pouvais controlé sa serais vraiment sympa. Je ne sais pas dans quel sans le courrant circule ces possible de vérifier en controlent la tention au fusible et voir ci il y a du jus ou ci il faut actionné la commande pour que le jus arrive.

L'afficheur de température m'affiche toujours 40 ° et plus

A la mise du contacte, une alarme ce déclanche avec le voyant ABS alumé puis le méssage STOP, puis une 2ème alarme avec le symbole
d'airbag puis le méssage SERVICE.
Un pote a branché sur la prise OBD, deux valises différentes et aucune communication possible !
Ci vous avez des infos la dessus sa m'intéresse.

Observation : L'antidémarrage à était suprimé par le passé, ainsi que le sistème d'alarme. Il y à un petit module électronique sur le naiman, je supose que ces ce quond appel un actuator, il y à un petit fil dénudé sur ce module qui est sectionné, (sectionné ou raccordé ne l'empèche pas de démaré).
Sur le dessus de la colone de direction, il y à deux petite cosse, un fil bleue les relies, le mien est coupé net, peut-être par rapport à l'antidémarrage ou l'alarme ?

Demain, s'il fait un temps correct, je controlerais de nouvel connectiques qui sont maintenant accessible, ainsi que celle du boitier fusible du compartiment moteur avec les masses et relais qui sont à proximité, sa seras pas du luxe.

Sa avance, sa avance !
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par dom89 »

pour l antibrouillard depose ton commodo et verifie si tes connections ne sont pas coupes
poue les 40 degre change la sonde dans le retro
pour le voyant abs il existe un tuto sur l e forum
pour la valise xR25 pour communiquer avec l obd
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
rico 14
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 21 nov. 2018, 18:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : ESPACE III :
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par rico 14 »

Merci pour tes info.
Pour l'antibrouillard je crois pas trop au commodo car il à étais changé en vin par l'ancien proprio suite au problème de feux, les antibrouillard n'ont j'amais fonctionné qu'il ma dit et les anciens avais instalé des feux de phase 2, mon radiateur d'eau est pas terrible, je ferais tombé toute la face avant dans un 2 ème temps et controlerais tout à ce niveau, mai je retien, ont ces jammais.
Pour la sonde dans le retro, ces lequel ?
pour le voyant abs il existe un tuto sur l e forum
pour la valise xR25 c tu ci ces compatible avec C5 phase 1 ?
rico 14
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 21 nov. 2018, 18:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : ESPACE III :
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par rico 14 »

Je n'arrive pas à trouvé des tutos sur un sujet en particulier dans le forum.
rico 14
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 21 nov. 2018, 18:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : ESPACE III :
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par rico 14 »

Salut à tous, après quelque travaux, je vient raffréchir le poste.

La porte ARG est réparé, s'était deux fils de coupé au niveau de l'encrage, j'ai retiré toutes les cosses de la prise pour pouvoir réparé le faisseau sans tout déterioré et tout remonté comme à l'origine.

Toujours pas d'anti brouillard AV, aux fusible habitacle ses OK, le voyant du tableau de bord s'alume, il y a de la tenssion au prise de feux, j'ai même testé en branchent le + du voltmètre au culot de lampe (lampe raccordé au faisseau) et qand je mais le _ du voltmètre à la cosse masse le cadran indique aproxivativement 12 V et quand je fait touché la masse de la lampe à la cosse de masse, la lampe reste éteinte. C'est une ampoule neuve et je l'ai testé en directe sur baterie.
Je sèche, sans doute un problème d'intensité. quelqu'un à t'il une idée ?


Les rétro G et D, ces OK, ou presque, en faite il y à deux fusible, celui du dégivrage rétro (F3), je le croyé HS, mais en faite il fonctionné très bien, il fallais juste appuyé sur le bouton dégivrage et le fusible (F29) qui lui alimente entre d'autre élément la commande de rétro qui était également bon et j'ai testé a l'ohmètre, entre ce fusible et la prise de la porte et rien, j'ai donc repacé un fil et tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, j'entend le rétro G mais il ne bouge pas. Avez-vous des info ?

J'ai viré pour y voir plus clair, tout le sistème d'alarme qui était déja en partie débranché, je me suis apercu que le poste d'origine ne fonctionne plus, afficheur sur OFF, Le fusible (F35) est bon, le fusible du poste sous le siège est bon et alimenté, mais le poste reste étaint. Quelqu'un à t'il une idée ?

L'afficheur de température m'affiche toujours 40 ° et plus. Il parrais qu'elle est dans un rétro ! Savez-vous le qu'elle ?

A la mise du contacte, une alarme ce déclanche avec le voyant ABS alumé puis le méssage STOP, puis une 2ème alarme avec le symbole
d'airbag puis le méssage SERVICE.
J'ai nétoyer toute les connectiques qui se trouve à la boite à fusible moteur, netoyer et mis de la graisse cuivré sur les 2 masse.
J'ai remplacé mais deux sièges AV, il s'était pas terrible, refait les deux connectiques sous les sièges, relié les deux cosses baterie ensemble pour remêtre le calculateur à 0 et ces toujours pareil. Est-ce que quelqu'un à une idéé ?

Observation : L'antidémarrage à était suprimé par le passé, ainsi que le sistème d'alarme. Il y à un petit module électronique sur le naiman, je supose que ces ce quond appel un actuator, il y à un petit fil dénudé sur ce module qui est sectionné, (sectionné ou raccordé ne l'empèche pas de démaré).
Sur le dessus de la colone de direction, il y à deux petite cosse, un fil bleue les relies, le mien est coupé net, peut-être par rapport à l'antidémarrage ou l'alarme ?

Sa avance, sa avance !
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par Miharu59 »

Salutations pour le rétroviseur qui ne bouge pas c'est derrière la glace tu a le système en plastique regarde la photo (retro gauche mais identique au droit )

Il y a un tutoriel pour le rétroviseur

Pour la t° cest dans le rétroviseur gauche voir photo 2 certeinement un fil coupé

Voici le tutoriel pour la sonde de t° :D

Edit 20h20 https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=26127
Pièces jointes
20181128_200743.jpg
20181128_200813.jpg
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
rico 14
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 21 nov. 2018, 18:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : ESPACE III :
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par rico 14 »

Merci Miharu 59
Super tuto.
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Message non lu par Miharu59 »

rico 14 a écrit :Merci Miharu 59
Super tuto.
Derien mais je n'ai fait que rechercher le tutoriel, créé par jacqueseverine85 :D
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Répondre