tableau de bord qui ne s"eteint plus

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thierry94
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tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par thierry94 »

Salut, nouvelle journée nouveau problème, hier j'ai garé mon espace et ce matin l'ouverture par la télécommande ne fonctionne pas je me dis les piles sont mortes je m'approche et la j'entend un bruit comme un ballast de néon sous tension du coter de l'aile coté passager, j'ouvre ma porte et surprise mon tableau de bord est allumé bien sur plus assez de batterie pour démarrer, j'ai regarder les relais ce soir même débrancher cela reste allumé une idée svp
ps:les 4 relais violet plus le blanc gris en bas a gauche
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par dom89 »

c est quoi ces fils noirs ?
Les relais violets sont logiquement pour les vitres electriques si je me rappel bien :roll:
je verrais plutôt un problème de neiman
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par thierry94 »

Salut, les fils noirs c'est le reste d'une installation audio de l'ancien propriétaire par le biais d'un module radio, tu pense que cela provient du neiman j'ai essayer de mettre et défaire le contact a la clé plusieurs fois sans changement @+
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dom89
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par dom89 »

je n'ai pas pas les schémas électriques sous les yeux :roll: ,
je peux me tromper pour le neiman ,mais ça fait comme un + APC qui resterais en contact :!:
:idea: débranche la fiche du neiman et tu verras si l’éclairage du compteur reste allumé
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par chtimi73 »

Salut
+1 avec Dom89.
Vécu sur mon 2L16v Neiman HS.
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par thierry94 »

Salut et merci je regarderai cela demain soir en rentrant du taf @+ thierry
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Tu as parlé de bruit de ballast : est-ce que cela veut dire que tu as des phares xénons ?
Chtimi73 avait aussi eu un gag avec des laves phares qui se sont mis en route tout seuls :roll: Le fautif dans ce cas peut être le relais de la pompe de lave-glace pour les lave-phares qui est en court circuit. Ce relais se trouve derrière le pare-boue avant droit.

A+
Pete
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par thierry94 »

Salut, pour le bruit que j'ai décrit c'est le boitier de préchauffage contre l'aile avant droite qui l'émettais, j'avais parler de ballast parce que c'est a peu prés le même bruit que les éclairages a mon boulot, sinon moi j'ai les phares tout pourris qui n’éclaire pas bien :oops: , pour ma panne je regarderai cela demain ma batterie est en charge @+
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par thierry94 »

Salut, je viens de remonter ma batterie et tableau de bord allumé, je démonte donc les 2 caches autour du volant bien cachée la vis dans la télécommande du poste :roll: ,je regarde bien le neiman et je ne vois pas les connecteur du dit neiman une piste ou mieux une photo par contre comme j’étais décidé a fermer ma voiture je laisse comme ça les carters démontes et je rebranche ma batterie et je ferme la centralisation et la mon tableau de bord s' éteint
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par dom89 »

Les connectiques sont à gauche du volant sous le carter plastique
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par thierry94 »

Salut et merci pour la photo @+
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par Philou 33 »

C' est noir la photo, on t' as coupé l' électricité ?? :lol: :lol:
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par thierry94 »

Salut, j'ai trouver cette photo sur le net mais je n'arrive pas a localiser cette partie
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par Miharu59 »

On dirait la partie droite sous l'airbag ?
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par chtimi73 »

A gauche du volant.
On voit les fiches du Neiman.
Il faut enlever les plastiques de gauche.
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par dom89 »

chtimi73 a écrit :A gauche du volant.
On voit les fiches du Neiman.
Il faut enlever les plastiques de gauche.
A+
la partie ou il y a le support du bouton de degivrage
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par thierry94 »

Salut et bonne et heureuse année a vous, et bin voila j'ai changer mon neiman acheté a la casse et je l'ai monté le 25 une semaine sans problème et hier soir au moment de partir pour mon réveillon de nouveau plus de batterie totalement vide (pourtant a chaque fois que j'ai éteint la voiture je regardai bien que mon compteur s' éteignait aussi), ou j'ai pas trop de chance ou j'ai un autre problème, n'ayant pas b2i qu'est ce qui gère le voiture, quels sont les relais alimenter après contacte qui pourrais resté collés
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par ambubateau »

bonne année à toi aussi....

Tu as surement un"énergivorace".....

Il faut partir à la chasse... :roll:

Méthode :

tu débranches une cosse de la batterie et tu branches une ampoule 12v 21w entre la cosse de la batterie et le fil débranché...

Si l'ampoule s'allume même faiblement, tu as un "énergivorace".....

Tu commences à enlever un à un les fusibles pour voir si la lampe s'éteint
(il vaut mieux repérer les fusibles pour remettre le bon fusible à la bonne place...)

tu continues par les relais (même opération) puis les connecteurs....

Si rien n"éteint la lampe, alternateur ou faisceau en cause...

Bon courage
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par romain42 »

ambubateau a écrit :
Méthode :

tu débranches une cosse de la batterie et tu branches une ampoule 12v 21w entre la cosse de la batterie et le fil débranché...

Si l'ampoule s'allume même faiblement, tu as un "énergivorace".....

Tu commences à enlever un à un les fusibles pour voir si la lampe s'éteint
(il vaut mieux repérer les fusibles pour remettre le bon fusible à la bonne place...)

tu continues par les relais (même opération) puis les connecteurs....

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il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par Philou 33 »

ambubateau a écrit :bonne année à toi aussi....

Tu as surement un"énergivorace".....

Il faut partir à la chasse... :roll:

Méthode :

tu débranches une cosse de la batterie et tu branches une ampoule 12v 21w entre la cosse de la batterie et le fil débranché...

Si l'ampoule s'allume même faiblement, tu as un "énergivorace".....

Tu commences à enlever un à un les fusibles pour voir si la lampe s'éteint
(il vaut mieux repérer les fusibles pour remettre le bon fusible à la bonne place...)

tu continues par les relais (même opération) puis les connecteurs....

Si rien n"éteint la lampe, alternateur ou faisceau en cause...

Bon courage

Moi pas comprite l' opération, peux tu être plus explicite STP ?
Enlever la cosse du coté + sans doute, mais ensuite quel fil débranché Image
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par ambubateau »

philou 33 a écrit :Moi pas comprite l' opération, peux tu être plus explicite STP ?
Enlever la cosse du coté + sans doute, mais ensuite quel fil débranché
C'est vrai que c'est plus simple à comprendre quand on a écrit la chose... :mrgreen:

Tu débranches donc une cosse de la batterie...

Cette opération consiste à interrompre le passage du courant en séparant le fil de départ du courant
de la cosse que l'on va considérer comme le producteur de courant....

On va rétablir la possibilité du passage de courant en intercalant une ampoule entre ces 2 éléments.comme
si on intercalait un ampèremètre (donc entre la cosse de la batterie et le fil de départ de courant).

Si on a un "énergivorace" le courant va passer à travers l'ampoule qui va s'allumer.

Ce système peut s'installer indifféremment soit sur la cosse + soit sur la cosse - car une ampoule n'est pas polarisée.

L'avantage est aussi qu'il n'y a aucun risque de dégâts car au pire l 'ampoule ne peut que s'allumer.

Le fait que ce soit une ampoule permet aussi une meilleur visibilité (pas besoin de déchiffrer
les indications s'un multimètre (ampèremètre) qui lui peut partir en fumée....

Voila.... :roll:
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par Philou 33 »

Bon! si j' ai bien comprite on enlève la cosse + ou -
Il suffit de poser le bout de l' ampoule sur une borne batterie + ou -
et ensuite de faire contact avec la cosse sur le culot de l' ampoule
il me semblerait qu' une ampoule navette irait bien
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par ambubateau »

:D J'ai du être + clair car tu as compris....

moi j'utilise une "vieille" baladeuse 12 v avec une ampoule 21w qui permet par exemple de la faire descendre
à coté du moteur pour quand on secoue un faisceau électrique par le dessous du véhicule ou la poser
sur les essuie glace quand on travaille dans l'habitacle.

Le risque avec une ampoule navette est qu'elle ne sera pas forcément visible car "collée" sur la batterie
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Philou 33
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par Philou 33 »

Sauf si t' es deux :lol: :lol:
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Re: tableau de bord qui ne s"eteint plus

Message non lu par romain42 »

ambubateau a écrit : moi j'utilise une "vieille" baladeuse 12 v avec une ampoule 21w
si tu as une petite fuite de rien du tout, elle va peut briller. Je commencerais donc par déterminer la puissance en descendant l'ampoule en puissance au fur et à mesure ( pour que la lumière soit bien visible).
puis une fois la puissance de l'ampoule déterminé , appliquer la méthode.
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Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
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